23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:04:51
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 192144 fois)
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #1875 le: 03 Avril 2013 à 15:01:50 »

Bon comme j'ai séché le forum hier, j'ai pas enregistré tous les posts. Mais j'ai vu que cela parlait matos, chambre, valise, trousse... À ce propos Apolline, j'ai reçu mon première couffin, a mettre sur ma Maclaren double, mon mari l'a choisi vert pomme pour... Pom ! Bon c'est tout parfait, on va donc commander le 2ème. Et j'ai compté ce matin : on a récupéré 13 body naissance et 6 pyjama. Bon on y est presque mais il faut encore collecter !!

C'est un honneur, je dirais même que c'est gagner le pompon, d'être la trinomette de Pompon et Floris! Je tacherais d'en être digne !
Et question prénom, vous êtes bien en avance car nous on n'arrive pas a se décider. On a nommé Antonin du nom de son grand-père, mon beau père qui s'appelle Antoine. Si on fait la même chose pour les filles,cela donne Colette et Annie ( ma 'mère c'est Nicole, ma belle mère c'est Annette). Mais on hésite avec pleins d'autres prénoms : Agathe et Anouck (ce qui a plus de caractère peut être), Lucie et Clarisse (la lumière), Iris, Roses ou Marguerite (pour les fleurs d'été )... Enfin je vais pas vous faire toute la liste. En fait je crois que j'aime presque tous les prénoms sauf ceux qui sont trop connotés bourgeois (constance ou Eléonore par ex) ou pop (Jennifer, j'en ai pleins d'élèves qui s'appellent Jennifer, cela me soûle... Euh... J'espère que je ne fais de gaffe avec vos pseudo... Ou vos proches ;-))

Pour les bobos de la grossesse, bon courage. J'ai à peu près les mêmes. Sinon Marine pour l'étouffement allongée, ben ma mère m'en a parlé dès le début de ma grossesse. Cela reste un sacré dur souvenir de sa grossesse apparemment, elle dit avoir dormi les 3derniers mois semi assise sur le canapé. Faut dire qu'elle a accouché à terme !
Pour le RCIU, on croise les doigts. De mon côté la dernière écho parlait de 666g et 783g, j'espère quelles ont bien grossi entre temps !! Vous m'impressionnez avec vos petits gigots ! Bon je suis pas encore à 28 SA et certaines s'approchent déjà du cap des 33SA... Mais heureusement que je suis je restée avec vous, y'a trop de posts chez les juillettes !!!



Coucou les juinettes

Ben oui, une réputation de pipelettes, ça se mérite, alors on y bosse à fond! 

Bon courage à vous et gardez bien vos petits au chaud, faudrait pas que ça nous donne des idées Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #1876 le: 03 Avril 2013 à 15:20:10 »

Apolline, ça ce sont des sacrées nouvelles ! C'est carrément compliqué, très délicat. Bon tu es partie sur la césarienne. Moi je ne peux pas trop te dire car c'était par voie basse. Mais tout ce qu'on m'a dit, c'était très rassurant. Le seul truc avec la césarienne, c'est surtout la déception. Et un accueil quon imagine different. Donc y'a ça à gérer. Pour l'accueil d'Antonn a la naissance, même si c'était par VB, je peux te dire que c'était très succinct. C'est surtout après qu'on fait connaissance...
Ensuite y'a ces 2 semaines d'attente qui vont être longues et au bout cette décision à prendre : 34 SA ou pousser à 36SA. Bon comme tu dis, wait and see...

JF, vraiment je ne vois pas pourquoi tu es énervée  Clin d'oeil Y'a certes le temps, le mensonge de Cahuzac, la fin de la trêve hivernale, ah les hormones qui ont bon dos... Tu ne crois que la douleur incessante peut aussi être, comme dire, un peu en cause ? mais on ne te donne rien contre la douleur ? Le doliprane, ça ne marche pas ? Mais keskils font les toubibs ?? ? Vraiment tu es super courageuse !!


De mon cote mes parents sont venus avec le poulet roti et une bonne puree, je me suis regalee ! Bon à force de bouquiner je n'ai pas fait la sieste... Allez je m'y mets ! Et y'a une copine qui parlait de passer. Mince vous allez voir, je ferais pas la sieste ! On a des journées de ouf, des emplois du temps de ministre !
À plouch et Pasqualline tiens nous au jus !

Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #1877 le: 03 Avril 2013 à 15:21:56 »

Bon comme j'ai séché le forum hier, j'ai pas enregistré tous les posts. Mais j'ai vu que cela parlait matos, chambre, valise, trousse... À ce propos Apolline, j'ai reçu mon première couffin, a mettre sur ma Maclaren double, mon mari l'a choisi vert pomme pour... Pom ! Bon c'est tout parfait, on va donc commander le 2ème. Et j'ai compté ce matin : on a récupéré 13 body naissance et 6 pyjama. Bon on y est presque mais il faut encore collecter !!

C'est un honneur, je dirais même que c'est gagner le pompon, d'être la trinomette de Pompon et Floris! Je tacherais d'en être digne !
Et question prénom, vous êtes bien en avance car nous on n'arrive pas a se décider. On a nommé Antonin du nom de son grand-père, mon beau père qui s'appelle Antoine. Si on fait la même chose pour les filles,cela donne Colette et Annie ( ma 'mère c'est Nicole, ma belle mère c'est Annette). Mais on hésite avec pleins d'autres prénoms : Agathe et Anouck (ce qui a plus de caractère peut être), Lucie et Clarisse (la lumière), Iris, Roses ou Marguerite (pour les fleurs d'été )... Enfin je vais pas vous faire toute la liste. En fait je crois que j'aime presque tous les prénoms sauf ceux qui sont trop connotés bourgeois (constance ou Eléonore par ex) ou pop (Jennifer, j'en ai pleins d'élèves qui s'appellent Jennifer, cela me soûle... Euh... J'espère que je ne fais de gaffe avec vos pseudo... Ou vos proches ;-))

Pour les bobos de la grossesse, bon courage. J'ai à peu près les mêmes. Sinon Marine pour l'étouffement allongée, ben ma mère m'en a parlé dès le début de ma grossesse. Cela reste un sacré dur souvenir de sa grossesse apparemment, elle dit avoir dormi les 3derniers mois semi assise sur le canapé. Faut dire qu'elle a accouché à terme !
Pour le RCIU, on croise les doigts. De mon côté la dernière écho parlait de 666g et 783g, j'espère quelles ont bien grossi entre temps !! Vous m'impressionnez avec vos petits gigots ! Bon je suis pas encore à 28 SA et certaines s'approchent déjà du cap des 33SA... Mais heureusement que je suis je restée avec vous, y'a trop de posts chez les juillettes !!!



Coucou les juinettes

Ben oui, une réputation de pipelettes, ça se mérite, alors on y bosse à fond! 

Bon courage à vous et gardez bien vos petits au chaud, faudrait pas que ça nous donne des idées Tire la langue Tire la langue

Odile, parfois je vais faire un tour chez les juillettes ! Dis moi, keski se passe pour AnneSo ?
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #1878 le: 03 Avril 2013 à 15:38:22 »

Oui Odlie, on a du mal à sous mariner tout le temps les juillettes  Tire la langue
De retour des urgences ce midi, avec coliques et constipation diagnostiquées pour fiston.... On aurait pu se contenter du docteur mais il n'avait pas un seul rendez vous de libre aujourd'hui, vive la campagne ! De toute façon, il avait tellement mal par moment que je ne regrette pas d'être allée et on a été bien reçu. Bon si les douleurs ne partent pas, on se penchera vers l appendicite, mais je crois que le diagnostic est bon, enfin j'espère...  
Du coup, sieste et télé au programme pour nous 2, on est HS. Mon mari est retourné au travail....
Apolline, mince mais en effet patience. Et les bébés t'ont entendu pour la tête en bas, peut être qu'ils t entendront pour bien continuer leur croissance  Clin d'oeil
Joliefleur, aie aie aie, marre de cette infection. J'espère que l'on va vite te soulager !
Marianne, super pour ton entretien ! Moi j'adore le prénom Lucie...
Pasqualine, reviens vite nous raconter... Moi j'aime bien Ambre, moins Ambrine. Moi aussi au début, j étais contrariée que mes lutins aient tous des prénoms courants et classiques mais on ne flashe que sur ceux la... Mon frère a fait tout l'inverse avec ses 4 filles (Meriel, Heulyn.... Il faut prononcer Euline) et on est nombreux à écorcher leurs prénoms... Et pour l'instant seule Manon a eu une petite fille avec le même prénom dans sa classe....
Gege, bienvenue dans le club des NDM ! C'est un club sympa tu verras...
Lutine, remise des courses ? Moi depuis qqs mois, je dis merci le Drive !
Floris, j'espère que ta fille va vite aller mieux aussi...
Auréle, alors cette jolie panière ? Et oui 1 h de route c'est long.... Triste
Bon moi, j'ai gagné, contractions au rendez vous aujourd'hui, merci la fatigue et le stress...  :-\Qd un de les enfants est malade, j'ai du mal à gérer mon angoisse. J'essaye d'être réconfortante, je les câline et tout, mais à l'intérieur, je suis hyper stressée... Cela va être sympa avec 4 loulous ! Allez du spasfon et cela ira mieux. Et demain écho à 30 sa et qqs jours... Merci les filles pour vos gentils mots et portez vous bien  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #1879 le: 03 Avril 2013 à 15:45:00 »

Oh la la ça tchatche aujourd'hui !
Je suis revenue des courses vivante merci, pour mon portefeuille par contre c'est une autre histoire  Roulement des yeux
Apolline pas top ces nouvelles en effet, je croise les doigts pour que la prochaine écho permette d'envisager le choses sous un meilleur jour... Comme t le Gynéco explique cette cassure de courbe ? Le placenta commence a vieillir ? Allez petite puce faut encore grandir un peu avant de pouvoir voir ta maman !!!
Pasqualine c'est très personnel pour les prénoms, pour ma part j'aime bien Ambre par contre j'ai du mal avec Ambrine - en tous cas je te comprend, nous non plus n'avons pas voulu d'un prénom trop donné... Après on ne peut pas prévoir les modes non plus  Roulement des yeux Pour la petite histoire j'ai une connaissance qui avait prénommé sa fille Dora, et bien entendu c'était avant le fameux dessin animé...les nerfs !
Joliefleur je suis d'accord avec Marianne, avec tout ce que tu encaisses c'est pas bien étonnant...exprime toi vas y ça ira lieu après  Clin d'oeil
Marianne super pour ton entretien, j'envoie celles qui ont une carrière, pour ma part je n'ai jamais trouvé ma voie (il faut dire que l'on ne m' pas aider non plus) et je commence a m'interroger sur ce que je voudrai faire a la fin du cp sans plus d'inspiration...!
En ce qui concerne Anneso les nouvelles ne sont pas bonnes, sa petite puce ne survivra pas et ils attendent le meilleur moment pour déclencher l'accouchement... Pleurs la vie est décidément parfois bien cruelle...
Flo ah ben soulagée pour ton Loulou, maintenant repos ma belle  Bisou
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #1880 le: 03 Avril 2013 à 15:48:21 »

Oups excusez les fautes de frappe et d'orthographe, je file sur le canapé pour la demi heure de tranquillité qui me reste...  Bisou
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
Salemmouth
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


A
« Répondre #1881 le: 03 Avril 2013 à 16:01:45 »

Coucou les filles,

Hé bien, ça papote sec ici !

J'espère que tout va se passer au mieux pour vous toutes.

MarianneA, bravo pour ton entretien, raccourcir ton congé mat doit être une décision difficile à prendre, mais une occasion comme celle-ci ne se représentera peut-être pas demain. Mais, il te reste de looongues semaines de canap' pour réfléchir à la question ! Au fait pour la tenue vestimentaire d'une autre canapette : bas : pyjama et haut : ça dépend : si je dois rester seule : débardeur et si je dois recevoir de la visite : soutien-gorge + petit haut d'avant grossesse hyper tendu sur mon ventre bien rebondi !!

Joliefleur, je compatis avec tous tes problèmes rénaux... A la longue, ça doit être hyper irritant... Mais reste zen, ça va bien se calmer, depuis le temps que tu es traitée. D'ailleurs, ça fait combien de temps que tu as ressenti les premiers symptômes ?
Hier, une sage-femme est venue à la maison et m'a parlé d'une patiente au même terme que nous (à peu près) et elle a eu des pertes rosées la semaine passée qui n'avaient rien de grave...

Apolline, j'espère que tu passeras tes 2 prochaines semaines calmement, je sais que c'est facile à dire, mais c'est ce qu'il y a de mieux pour vous 3.

Sinon, pour les prénoms, on n'est toujours pas tombés d'accord sur le deuxième prénom, alors, ben... on cherche toujours...

Pascaline, pour le prénom Ambrine, personnellement, je n'aime pas trop transformer des prénoms très beaux, élégants et simple comme Ambre parce qu'il y a un risque de dans une classe que 2 élèves aient le même prénom. Surtout, si tu t'es habituée à penser à ta fille comme une petite Ambre, souvent la première pensée est la bonne, le feeling y fait tellement !
Les classements genre TOP100, ça fausse tout ! La recherche de l'originalité est tellement vaine et "fashion" qu'une petite Marie-Thérèse reviendra certainement à la mode, un jour... tout comme les petits Marcel d'aujourd'hui ou les mimis Madeleine...
J'arrête mon speech, de toutes façons, c'est tellement subjectif !

Bon, pour finir, je suis allée faire mon echo des 28SA+5 ce matin.

Tout va bien pour les nanas : 1.160kg et 1.120kg et JB s'est retournée une fois de plus, donc, elles sont toutes les 2 la tête en bas et JA est en pôle position pour sortir en premier.
Les doplers sont bons, par contre, le col est stable mais à 1.8cm... Après quelques contractions dues au stress et à l'échographie en elle-même !
Conclusion, j'ai une surveillance du col hebdomadaire et je dois tenir encore au moins 2 semaines pour avoir moins de risques et si elles peuvent patienter 3 semaines de plus, là, on sortira enfin des gros risques à 34SA.
On refera peut-être une injection de corticoïdes la semaine prochaine pour assurer un max puisque la première injection date du 18 mars et que les bénéfices durent 3 semaines...

Bon, on y est pas encore, mais, je suis très assidue et fidèle à mon canapé en compagnie de mon chat, champion du monde de sieste et qui lui aussi à pris de la bedaine !!

Aller, à bientôt les filles et les bébés, restez bien au chaud, hein !!
Journalisée
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #1882 le: 03 Avril 2013 à 16:33:24 »

voilààààà!retour de chez gygy !!tout va bien,du moins pour les petites qui bougent,bougent et bougent!!!! Clin d'oeil mais col ouvert a 1; c'est pas grave et normal a dit GyGy,donc je lui fais confiance!!!contente  que ton fils soit de retour a la maison,c'est plus rassurant! Souriant bon,ben je file au labo chercher mes super analyses d'urines!je vous dirai au retour!!! bises les filles!!!! Bisou Bisou
Journalisée
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #1883 le: 03 Avril 2013 à 16:54:22 »

pinaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaise mais que j'en ai maaaaaaaaaaaaaarre!les analyses ne sont pas finies d'etre interpretées,ce qui fait que je n'ai toujours pas ce fameux ATB,et je ne sais si celui que je prends depuis hier matin est efficace!!!!!!!!!!!!!!!!   a part les douleurs,je ne vois aucune amelioration, je suis allergique au paracetamol et a l'aspirine ainsi qu'a pleins d'autres medicaments,ce qui restreint le champ d'action pour me soigner!!!!!! du coup,j'ai que du Spasfon et ...............ça suffit plus,j'ai trop mal!!!!   bien sur que si j'allais a l'hosto je serais sous perf' et ATB et tout le toutim pour la douleur mais je ne veux pas y' aller!!!!!  ,faut donc que j'attende encore demain matin ./.......... ainsi va la vie!!!!! c'est la chiant-lie!!!!!
Journalisée
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1884 le: 03 Avril 2013 à 17:54:21 »

Tiens bon Jolie fleur , ca doit pas etre evident ..... reste zen ..... Salemouth , serre les cuisses.... MarianeA ,miam le poulet purée...Flo10bis reste zen aussi.....j espere que ton fils va vite guerir....
j aime bien Ambre ,Ambrine  aussi....
bon toujours pas commencé ma valisette... la flemmardise je vous dit !!!!!
remarquez meme les lits des bébés ne sont pas installés...chaque chose en son temps... je me repose .... Clin d'oeil , non faut vraiment que je m y mette .....demain 
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #1885 le: 03 Avril 2013 à 17:58:59 »

Oh Joliefleur, ma trinomette, pffffffffffffffff ! Je te comprends complètement mais tu le sais bien qu'à l'hôpital, tu serais traitée plus rapidement et tu aurais aussi les résultats.....   et en plus tu n'as pas de portable pour que l'on te joigne et t encourage à fond... Je ne sais pas quoi te dire ma belle, j'ai peur pour tes reins.... Triste bon sinon les puces vont bien et ça c'est top !  Et pour ton col, repos à fond, non ?
Salemmouth, toi aussi repos repos ... Les cols ont bougé les filles, il faut vraiment squatter lit et canapé !
Sinon, fiston est tjs bof, cela me gave un peu.... Ses spasmes m inquiètent... Demain visite Gygy et écho. Seul stress : les petits fémurs des loulous.... Affaire à suivre donc.
Une bonne soirée les filles, sans trop de douleurs, et je croise les doigts, une douce nuit  Bisou
Floris, chez moi non plus ce n'est pas prêt  Roulement des yeux, il manque un lit, la table à langer....allez on s'y met bientôt !
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1886 le: 03 Avril 2013 à 18:11:08 »

les medeocs ne calment pas les douleurs de ton fils..??
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
Apolline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #1887 le: 03 Avril 2013 à 18:32:42 »

Et oui je crois que la grossesse nous apprend aussi  la patience... donc on verra le 16 avril ce qu'il en est et en attendant je vais croiser les doigts pour qu'elle grossisse bien.

Lutine en fait oui si j'ai bien compris  c'est placenta qui ne nourrit pas suffisamment le bébé et dans ce cas il est mieux dehors mais  il n' y a pas d'explication particulière à ça...

GEGE merci pour ton expérience j'espère vraiment de tout coeur pouvoir aller le plus loin possible et éviter  un séjour long en neonat c'est ce que je redoute le plus

Salemouth tes bébés ont un super poids pour le col pas de secret c'est canapé et zero effort et ça va le faire !

Jolie fleur super pour les bébs par contre c'est vrai que y a de quoi devenir dingue avec ces analyses!!!

Nous côté prénoms on est arrêté depuis longtemps et on disait déjà qui et qui mais on ne les dit pas car pour mon aînée j'avais donné le prénom avant et ma mère m'avait dit qu'elle détestait du coup on en a changé un mois avant l’accouchement   Je pense déjà que Marianne t'aimerais pas car ce sont des prénoms assez bourges!!! Au fait cool pour ton entretien j'espère que tu auras une réponse rapide et positive!
Journalisée

une fille de 3 ans
2 nouvelles  princesses pour le 07/06/2013
En trinôme avec Lutine  et hirazae
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1888 le: 03 Avril 2013 à 18:42:03 »

apres c'est vraiment perso les prenoms....
je suis un peu dans le meme cas que toi Apolline , le doc verra suivant l evolution de leur poids si j accouche avant ou pas....
nous aussi on est fixés sur les prenoms.... mais on les devoilera qu a leur naissance...
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #1889 le: 03 Avril 2013 à 19:15:06 »


ça papote, moi j'aime bien les prénoms Ambre et Ambrine et comme Apo j'aime les prénoms bourgeois. Par contre nous ne sommes pas du tout décidés, on a une petite liste et on s'est dit qu'on verrait en fonction de leur tête ^^

Ah zut joliefleur pour l'infection et le labo pas capable de traiter les dossiers urgents ! courage et c'est normal de craquer

Apo j'espère que tu auras de bonnes news le 16 car 34sa c'est un peu tôt mais bon si elle est mieux dehors... pas le choix

Vous parlez d'organisation chambre, valise mater etc... moi j'ai encore rien fait, mon mari ira chercher les chambres la semaine prochaine, comme ça dès que j'ai la commode je nettoie les habits et range tout. Puis je commence la valise mater enfin doucement doucement mais pas trop quand même.

Lutine merci d'avoir donné des nouvelles d'anneso, j'ai essayé de suivre les juillettes mais impossible ce sont de vraies pipelettes. En tous cas c'est une bien triste nouvelle !

Journalisée
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: