05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 07:28:24
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 194084 fois)
Apolline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #1845 le: 02 Avril 2013 à 15:08:45 »

Salut les filles!

Me voilà de retour del'echographier bilan un peu mitigé car en gros les deux bébés vont bien mais elle indique un Retard de croissance intra utérin "RCIU modéré" pour JA.
A la dernière echo celle des 27 sa, elle avait déjà noté une différence entre les deux ce qui a continué aujourd’hui 31 sa+4 et JA estimée à 1,400KG et JB 1,730g . Elle n'avait pas l'air plus inquiète que ça mais  souhaite faire un échographie supplémentaire dans 15 jours pour contrôler la croissance. Sinon mon col n'a pas bougé et oui je suis bien sérieuse niveau repos donc  ça paye.
Bon alors j'ai bien sûr eu le mauvais réflexe de faire une recherche sur le net sur le RCIU et je me suis fait bien peur... notamment sur les conséquences hormis la prématurité qui peut en résulter . J'essaie de rester zen... Demain je vois l'obstétricien j'espère qu'il pourra m'en dire plus. Si vous avez des infos sur le sujet je suis preneuse.
A+ je vais tenter de faire une petite sieste

Gege tes loulous sont magnifiques
Journalisée

une fille de 3 ans
2 nouvelles  princesses pour le 07/06/2013
En trinôme avec Lutine  et hirazae
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #1846 le: 02 Avril 2013 à 15:54:44 »

Salut les filles!!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil rhooooooooooooo ces petits garçons sont magnifiques Gege!!!! Souriant Souriant Souriant ce qui m'a& fait sourire c'est qu il y en a un qui a dejà ses dents definitives et l'autre ses dents de lait!!!!ils sont vraiment tres mignons!!! Bisou Bisou j'attends impatiemment  la paye d'avril pour avoir au moins mon nouveau tel pour vous communiquer le numero! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

si on avait eu deux petits gars,l'un d'eux se serait appelé Manu!!!!! Souriant Souriant Souriant et l'autre Gianni! mais comme ce seront 2 pitchounettes ce sera Maëlys et Margaux!!! Souriant Souriant

Apollinne,tu sais,a ma dernière echo jeudi dernier c'est pareil,l'une faisait 1KG450 et l'autre 1KG750 et l'echographe m'a dit:"c'est pas bien méchant,c'est normal que vers la fin de la grossesse l'ecart se creuse!!!!!t'inquietes pas!tout va bien!!! Souriant Souriant
sinon ce matin,j'ai été faire mes analyses,resultats demain et revoir la toubib,pas contente contente :-\et ATB de nouveau :-\au moins jusqu'a ce qu'on ait determiné le germe,................pfffffffffff.
Et pis canap';et recanap' fatiguée ac ces allers-retours incessants aux toilettes dus a cette infection urinaire,ça me fatigue et moralement ça m'enerve aussi!!!IL fait beau mais frais,bref,vraiment pas un temps d'avril!!!! :-\j'espère que le soleil va bientot nous inonder et qu'on va passer direct de l'hiver a l'été! Cool Cool
Journalisée
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1847 le: 02 Avril 2013 à 17:32:19 »

coucou ... bien noté mon trinome...
bon et bien moi , visite de mon papa ce matin , il est venu me planter deux rosiers , il a mangé avec nous et cet aprem , il m a palnté toute une haie de bambou vers ma cloture ... trop de vis a vis avec les voisins j aime pas ca....
perso dans ma trousse de toilette pour bébé , je rajouterai des dosettes eosine , serum phy;, bepanthene , eau de toilette...
cette semaine , faudrait que mon homme continue a me descendre des cartons de fringues de ma fille pour que je puisse les laver...
gege tes loustics sont trop beaux...
Essaye de rester zen Apolline , je suis dans le meme cas que toi avec un ecart de 400g entre les deux bébés... Clin d'oeil j essaie de relativiser mais hate aussi d'etre au 8 avril pour voir gygy....
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
Marine44190
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


Manu et Morgane nés le 2 mai 2013


« Répondre #1848 le: 02 Avril 2013 à 18:33:21 »

Bonsoir!!

Merci Gégé et les filles pour les petites idées pour la trousse de toilette.
Trop mimi tes enfant Gégé  Clin d'oeil

Bon verdict de la ceinture ca fait du bien!!!

Les photos de la chambre vont suivre

Pas mal l idée du sac poubelle en cas de perte des eaux 

Appoline Zen surtout et faut éviter de trop regarder sur internet attends ta prochaine echo. Je sais plus facile à dire mais surtout plein de courage.

Bisous
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
Marine44190
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


Manu et Morgane nés le 2 mai 2013


« Répondre #1849 le: 02 Avril 2013 à 18:48:47 »







Voila la chambre des loulous!!!
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
Apolline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #1850 le: 02 Avril 2013 à 19:34:13 »

Merci les filles pour vos encouragements on verra ce que dit le Doc demain j'aime pas être comme ça à  angoisser et me faire des films...

JolieFleur c'est vraiment la plaie ces infections... plein de courage pour supporter tout ça!

Marinne merci pour les photos elle est super la chambre très gaie ces couleurs avec la frise , je vois que tu es bien avancée!!

Je me dis que je vais pas tarde à me pencher sur la valise pour la mater vous pensez la faire quand vous?
Journalisée

une fille de 3 ans
2 nouvelles  princesses pour le 07/06/2013
En trinôme avec Lutine  et hirazae
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #1851 le: 02 Avril 2013 à 19:47:14 »

 ;Dmoi c'est fait!!!!! ;Dbah oui!ac la dernière hospi ou j'ai tellement derouillée que je me suis amenée ac ma valise de mater'!!! faut dire que les coliques nephretiques sont aussi douloureuses que les contractions!alors ds le doute,je me suis amenéé avec!!!!au moins,c'est fait et elle reste ds la voiture!!!!! Cool la chambre de tes loulous est tres jolie Marinne!!!!de jolies couleurs!!! Cool

euhhhhhhhhh pour le sac poubelle,je prends quel volume???30 L ,??? 50? 100L?Huh? LOL,c'est bon................................je sors!!!!!

ah!j'ai eté etonnée ce matin a la pharmacie,ils m'ont donné du spasfon lyoc 160MG!!!!c'est tout nouveau!!!mais bien efficace!!!! Apollinne ,je te rassure,les miennes font le meme poids et super copain echographe a dit que c'etait pas grave! Bisou Bisou demain,c'est SF le matin et gygy l'aprem!cool!!!! Cool Cool
Journalisée
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1852 le: 02 Avril 2013 à 20:10:52 »

Joliefleur et Apolline , on veut de vos news hein...
vraiement sympa la chambre des bébés Marine 44190...
100l pour le sac poubelle c'est bon je pense...
valise faite uniquement pour moi pour petite hospi... je vais vraiment faire la valise normale... et celle des pepettes aussi
bon allez je vous laisse , je vais faire la popotte...
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #1853 le: 02 Avril 2013 à 20:43:23 »

Mignons tes petits gars Gege ! Tu m étonnes, ils devaient être fiers à côté de Winnie ! 
Marine, très jolie chambre, il ne manque plus que les bébés... Heu nous, on a encore du retard à côté....
Apolline, je comprends tes inquiétudes mais en tout cas, ils font un bon poids les bébés... Et surtout si ton échographe n'avait pas l'air inquiète, ne stresse pas trop.
Et niveau valise, je n'ai rien fait non plus Huh? Peut être une forme de superstition aussi... Mais je pense que je vais m'y résoudre d ici une semaine ou deux...
Maintenant pour mes 2 aînés, je n'ai pas connu de départ en urgence pour accoucher car on m'a déclenchée à chaque fois, donc la je me dis sans doute que ce sera pareil... Mais finalement, seul le futur nous le dira ! Alors de la à imaginer le sac poubelle de 100 l  ,  on ne sait jamais, mais je reste sceptique... Bon les filles une très bonne soirée et une douce nuit !  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1854 le: 02 Avril 2013 à 21:03:40 »

Au fait je vous ai pas annoncé mais la chambre des jujus est prête mon homme a monté les lits hier matin je suis trop contente je vais faire une photo et vous la posterai dans la journée.
Y a plus que les petits bouts à installer dedans  Souriant

Au final pour leur arrivée il doit me rester la petite trousse de pharmacie et le vanity de toilette (lui je l attends car je l ai commandé avec les lotions,....)
J avoue que j ai pas trop d idée de ce qui me manque pour ces 2 choses la.
Une brosse douce pour cheveux, lingettes, coton, thermometre bain et fievre, coupe ongles cotons tige apres je seche donc je suis preneuse pour celles qui ont une liste.

Sinon je pense que je vais pas tarder à préparer les valises pour la mat au moins ce sera fait, vous avez commencé??

bisous


Perso, moi je préfère couper les ongles de mes loulous avec des ciseaux bouts ronds.

Après gel douche pour les loulous, crème pour les fesses (moi je ne jure que par bépent*ne).

Pour le coton, j'avais du coton en carré mais aussi à arracher pour nettoyer le nez et les yeux ... je l'utilisais avec du sérum physologique.

Si tu veux allaiter, une crème pour les gersures des mamelons au cas où du style Lansino* ou Pur*lan (un peu moins cher).
Je l'utilisais même pour les garçons car Lucas était irrité dans le coup au niveau des plis ... et ça marchait trop bien !!!!

Après, ce qui est vraiment pratique surtout quand bébé régurgite pas mal (c'était le cas chez nous pour les 2) c'est des carré de langes, je les mettais sur le drap housse au niveau de la tête de lit mais je les utilisais également quand j'allaitais ou quand je leur donnais un bib, ça protège un peu et limite un peu plus les lessives.

J'espère n'avoir rien oublié !!!!


je valide tout
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #1855 le: 02 Avril 2013 à 21:04:53 »

Et bah ça papote pas ici  

Super les binomes, merci Impa !!

Et oui avec Gégé même DPA, même hopital  Cool Cool Bon normalement j'accouche avant toi, garde le au chaud un peu plus longtemps celui-ci  Clin d'oeil Clin d'oeil Et j'ai enregistré ton tel sur mon portable ;-) Ha oui ! et tes mini freres scott sont à croquer  Souriant

Ayant mis une plombe à lire les trois dernières pages, je n'ai pas tout retenu  Triste oups

Ha si !! La blague de Marianne, j'ai mis un petit moment avant de réagir que nous étions le 1er avril  Roulement des yeux Et oui je suis aussi bon public.

D’ailleurs Mariane, c'est pas demain ton entretiens ?? Je te dis MERDE !!

Impa, j'ai été déraisonnable : j'ai déjà mangé tous mes kinder  
Trêve de plaisanterie, week-end de paques tranquille car rien fait chez moi dimanche midi on est allé chez mes parents (bon ok 40 min de route, ça c'est pas bien   ). Le dimanche soir mon frere est venu manger dimanche soir chez moi, mais chéri est allée cherché les pizzas. Lundi tranquille.

Je vois que je ne suis pas la seule a etre dessechée ;-) je bois aussi pas mal la nuit, mais je bois gorgée par gorgée sinon je passerais ma nuit au WC  Tire la langue Je ne met pas de sterimar mais du serum phy pour laver.

Je ne sais plus qui a mis les prénoms de ces puces, mais j'aime bien, c'est plein de soleil, c'est de quel origine ?

Oui Marine je me souviens avoir vu les prénom sur ton faire part (Manu c'était mon 1er amour et mon 1er ...).
Flo10bis, beau choix aussi et ravie que tu es écrit Thibault correctement, mon cousin a appeler son fils pareil mais pour etre original il a écrit Tybo (j'aime pas !).
Pour ma part ce sera Erwan et Dorian (je crois que l'une d'entre vous a son fils qui a le même prénom).

Bon je vous rejoins sur les douleurs lombaires et ligamentaires  Triste

Apolline, note bien tes questions, tes doutes et agoisses pour bien en parler à ton gyneco demain afin qu'il puisse te rassurer. Mais tout va bien ce passer j'en suis sure  Clin d'oeil

Pleins de courage à toi joliefleur !

Bon allé prograe du soir : nouvel saison des experts  
 Bisou Bisou Bisou Bisou

PS : Marine tres belle la chambre !!
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1856 le: 02 Avril 2013 à 21:06:17 »

Salut les filles!

Me voilà de retour del'echographier bilan un peu mitigé car en gros les deux bébés vont bien mais elle indique un Retard de croissance intra utérin "RCIU modéré" pour JA.
A la dernière echo celle des 27 sa, elle avait déjà noté une différence entre les deux ce qui a continué aujourd’hui 31 sa+4 et JA estimée à 1,400KG et JB 1,730g . Elle n'avait pas l'air plus inquiète que ça mais  souhaite faire un échographie supplémentaire dans 15 jours pour contrôler la croissance. Sinon mon col n'a pas bougé et oui je suis bien sérieuse niveau repos donc  ça paye.
Bon alors j'ai bien sûr eu le mauvais réflexe de faire une recherche sur le net sur le RCIU et je me suis fait bien peur... notamment sur les conséquences hormis la prématurité qui peut en résulter . J'essaie de rester zen... Demain je vois l'obstétricien j'espère qu'il pourra m'en dire plus. Si vous avez des infos sur le sujet je suis preneuse.
A+ je vais tenter de faire une petite sieste

Gege tes loulous sont magnifiques

oui, vraiment, reste zen. A ce terme, c'est fréquent. Il faut bien surveiller, mais c'est le cas, donc pas de panique
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1857 le: 02 Avril 2013 à 21:11:08 »

bon allez je file me poser sur le canap.... bonne nuit , tranquille je vous la souhaite!!!!!
a demain!!!
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #1858 le: 02 Avril 2013 à 21:23:08 »

Bonsoir les filles!!

Apolline, je me joint aux autres pour te dire de ne pas t'inquiéter.. Sourire, ce sont dans tous les cas 2 bébés différents, et ça commence dès le début avec un poids différents Sourire. Et pour l'echo dans 15 jours, je ne sais pas comment ça s'organise de votre coté, mais moi, avec une grossesse bi-bi où tout se passe bien, c'est désormais tous les  jours d'office! avec RDV chez gygy dans la foulée!

Marine, sympa la chambre!! Manque plus que les bébés! Mais pas tout de suite hein!!! Souriant Tu regarde la chambre, tu les imagines.... mais tu les garde au chaud! Clin d'oeil

Chez moi, pour les  premier, pas besoin de sac ou autre, vu que la poche des eaux s'est percée à la mat!! Mais si ça devait arriver, merci pour le conseil  Souriant.

Et alors pour la valise de maternité, j'y pense, et il faut que je n'oublie pas jeudi de demander à la mat ce qu'il faut que je prévoie! Pour mes  premier, je n'avais guère que les vêtements et ustensiles d'allaitement à prévoir, tout le reste était fourni! Cool Mais comme c'est un nouveau bâtiment avec des nouveaux modes de fonctionnement, pas sur que ce soit pareil... En revanche, un petit sac est prêt en cas d'hospitalisation!! Trop peur de rester l'autre jour quand j'ai eu des contractions! Roulement des yeux.

Bonne soirée les filles! Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #1859 le: 02 Avril 2013 à 21:48:09 »

Bonsoir mesdames et mesdemoiselles juinettes^^
Ma chère Apolline tu me vois très honorée de t'avoir pour binomette  Souriant je t'enverrai un petit sms demain pour vérifier que ça passe  Clin d'oeil Bon par contre aller sur le net c'est pas une super idée en effet - ceci dit j'ai aussi ce mauvais réflexe  C'est une grossesse bi-bi ou mono-bi ? Enfin comme ont dit les filles attend de voir le gynéco demain et essaie de ne pas t'angoisser, les bébés vont bien comme te l'a dit l'échographe retiens surtout ça ! Et puis viens nous raconter après ton rendez-vous  Sourire

Joliefleur sympas tes prénoms et maintenant on sait quoi t'envoyer à la mat'  il y a quelques semaines j'ai fait des verrines aux fraises tagada c'était pas mal !
 Aurèle c'est moi qui ai un petit D. à la maison, si le tien a le même profil que le mien attend toi à du caractère mais plein de bonheur aussi  Sourire On aimait bien aussi ton deuxième prénom mais un autre a pris le dessus pour le moment - on garde le suspense jusqu'au bout  Sourire

Gege ils sont trop chou tes loupiots ! J'ai aussi noté le détail des dents, c'est marrant^^

Marine j'en reviens pas, tout est déjà prêt dans la chambre de tes loulous, c'est chouette  Sourire

Bon le sac poubelle j'en avais mis sur le siège de la voiture pour mon fils, mais au final c'est la sage-femme qui m'a percé la poche des eaux en fin de travail donc ça n'a pas servi ! Mais c'est clair que vers la fin on a un peu la hantise lol.

Ici je ne sais pas si c'est ma crevette qui a changé de position mais mon ventre est descendu d'un étage aujourd'hui  Roulement des yeux La nuit dernière fut très mauvaise et je n'ai pas pu faire de sieste, j'espère pouvoir me rattraper cette nuit et que vous dormirez toutes bien aussi !
Joliefleur courage ça doit être pénible vraiment...donne nous des news demain  Bisou
Bises à toutes les filles et bonne nuit !
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: