23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 11:54:03
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 192216 fois)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #1830 le: 02 Avril 2013 à 11:41:22 »

bonjour toutes!!!

Attention les filles, Impa veille au grain... Sourire
De mon coté, j'ai beaucoup dit à mon mari où devait aller tel ou tel meuble et tel ou tel carton  . Je pense que ce matin il a le dos en compote pour aller bosser, mais du coup, moi ça va bien!! Souriant Et la chambre des jujus vient de se faire nettoyer par l'aide ménagère (autant dire qu'il y en avait VRAIMENT besoin!! Roulement des yeux). Manque plus qu'un lit à aller chercher chez une cousine, nettoyer les vêtements et faire le point pour être vraiment sûre qu'il y a tout ce qu'il faut. Souriant.

Et sinon pour le reste du we, et bien les enfants chez la nounou samedi pendant que mon chéri était au boulot du coup, je me suis bien reposée! et le soir et le lendemain midi, on s'est fait invité chez mes parents (2km!! ) Comme ça, pas besoin de préparer à manger! Souriant .

La sage femme de la PMI vient de passer, on a prolongé l'aide ménagère jusqu'au 25 mai pour être sûr. On a écouté les bébé, toujours un tête en bas et l'autre tête en haut. Par contre tension à 8.5..... pas top, mais c'est à cause du loxen pour diminuer les contractions... La bone nouvelle, c'est que ce n'est pas grave pour les bébés, il faut juste que je fasse attention de ne pas passer trop vite de la position allongée à la position debout! Alors j'ai expliqué à la SF, que de toute façon, il y a comme un truc devant mon ventre qui m'empêche royalement de le faire  . Je ne sais pas vous, mais passer de couchée à debout, je le fais forcément par une étape assise!!! Roulement des yeux!

Bonne journée, reposez vous bien!!! Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Marine44190
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


Manu et Morgane nés le 2 mai 2013


« Répondre #1831 le: 02 Avril 2013 à 12:11:00 »

Coucou Impa

j ai eu le message impec. Pour ma DAP c est le 11 juin elle est marque sous ma photo de profil a gauche des messages Clin d'oeil

Merci
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1832 le: 02 Avril 2013 à 12:11:37 »

oups, j'avais regardé dans la signature Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Marine44190
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


Manu et Morgane nés le 2 mai 2013


« Répondre #1833 le: 02 Avril 2013 à 12:18:33 »

Au fait je vous ai pas annoncé mais la chambre des jujus est prête mon homme a monté les lits hier matin je suis trop contente je vais faire une photo et vous la posterai dans la journée.
Y a plus que les petits bouts à installer dedans  Souriant

Au final pour leur arrivée il doit me rester la petite trousse de pharmacie et le vanity de toilette (lui je l attends car je l ai commandé avec les lotions,....)
J avoue que j ai pas trop d idée de ce qui me manque pour ces 2 choses la.
Une brosse douce pour cheveux, lingettes, coton, thermometre bain et fievre, coupe ongles cotons tige apres je seche donc je suis preneuse pour celles qui ont une liste.

Sinon je pense que je vais pas tarder à préparer les valises pour la mat au moins ce sera fait, vous avez commencé??

bisous
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
Pasqualine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


« Répondre #1834 le: 02 Avril 2013 à 12:44:26 »

Hello !

Je me sens obligée d'avouer, MarianneA, j'ai cru à ton histoire pendant au moins une minute, en bonne crédule que je suis.  C'est malin, tiens.  

De mon côté, ça va beaucoup mieux depuis hier, même si les remontées acides restent fidèles au poste... JemmaJ, t'es vraiment super restreinte, dans les plats que tu peux manger !! Triste

Marjo, j'aime bien tes prénoms, ils se complètent bien sans se ressembler, c'est chouette pour des jumelles ! Après, je préfère les prénoms "déjà entendus" (je sais pas si c'est très clair, mon explication), mais ça, c'est super perso.
Sympa aussi, tes prénoms, Marine. Je ne me souviens que tu nous l'aies déjà dit. Manu, ça sera également ce que vous inscrirez à l'état civil, ou vous aller mettre un prénom plus long et toujours utiliser ce prénom ?
Nous, on n'est toujours pas d'accord... Pff, je désespère un peu, surtout que mon homme fait l'autruche pour le coup. Vous verrez qu'il faudra qu'on décide en salle de travail !  Roulement des yeux

Nous aussi, on a monté les lits ce weekend, sauf que ça ne rentre pas comme on pensait... Apparemment, on ne sait pas bien lire les mètres.... Faut imaginer une nouvelle configuration de chambre, du coup ! Triste

Moi aussi, les bébés bougent pas mal en ce moment, et c'est rigolo, à des moments précis de la journée : après chaque repas et très souvent vers 4h du matin (ça, c'est moins rigolo - et ça présage bien pour la suite, tiens).

Impa, bien reçu ton mail, merci ! Je vais enregistrer direct les numéros, je serais capable d'oublier, sinon.

Bon, j'ai pas été super sage hier non plus (on a fait une brocante), donc au programme du jour, c'est canapé.

 Bisou les filles !

Journalisée

Un gars et une fille  prévus pour le 28/06 Souriant
Ambre et Harry sont nés le 03/06 à 38 SA - 2,6 kg et 3 kg Sourire
Mes trinômettes : ModL et Jojoo
Marine44190
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


Manu et Morgane nés le 2 mai 2013


« Répondre #1835 le: 02 Avril 2013 à 13:07:41 »

Coucou Pasqualine

Pour repondre a ta question, on déclarera Manu a l etat civil Ce sera vraiment son prénom et non un surnom  Clin d'oeil
Avec mon homme j avais fait une liste de plusieurs prénoms garcon (environ 15) au cas ou ca aurait été 2 petits gars et je lui ai dit t en choisi un dans cette liste comme ca le choix fut vite fait hihi. Mais finalement comme un gars une fille on est resté sur nos prénoms choisis en début de grossesse avant qu on sache que c etait des jumeaux.

A plus tard  Bisou

PS c est mon 100eme message hihi  Cool
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #1836 le: 02 Avril 2013 à 13:27:22 »


Les topinambour c'est vraiment très bon miam et en effet ça a un gout d'artichaut. Pour la gorge seche dans la nuit je bois 1,5l d'eau (que ça ^^)


Pas mal ... et tu te lèves combien fois dans la nuit ... 10 fois 
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #1837 le: 02 Avril 2013 à 13:42:34 »

Au fait je vous ai pas annoncé mais la chambre des jujus est prête mon homme a monté les lits hier matin je suis trop contente je vais faire une photo et vous la posterai dans la journée.
Y a plus que les petits bouts à installer dedans  Souriant

Au final pour leur arrivée il doit me rester la petite trousse de pharmacie et le vanity de toilette (lui je l attends car je l ai commandé avec les lotions,....)
J avoue que j ai pas trop d idée de ce qui me manque pour ces 2 choses la.
Une brosse douce pour cheveux, lingettes, coton, thermometre bain et fievre, coupe ongles cotons tige apres je seche donc je suis preneuse pour celles qui ont une liste.

Sinon je pense que je vais pas tarder à préparer les valises pour la mat au moins ce sera fait, vous avez commencé??

bisous


Perso, moi je préfère couper les ongles de mes loulous avec des ciseaux bouts ronds.

Après gel douche pour les loulous, crème pour les fesses (moi je ne jure que par bépent*ne).

Pour le coton, j'avais du coton en carré mais aussi à arracher pour nettoyer le nez et les yeux ... je l'utilisais avec du sérum physologique.

Si tu veux allaiter, une crème pour les gersures des mamelons au cas où du style Lansino* ou Pur*lan (un peu moins cher).
Je l'utilisais même pour les garçons car Lucas était irrité dans le coup au niveau des plis ... et ça marchait trop bien !!!!

Après, ce qui est vraiment pratique surtout quand bébé régurgite pas mal (c'était le cas chez nous pour les 2) c'est des carré de langes, je les mettais sur le drap housse au niveau de la tête de lit mais je les utilisais également quand j'allaitais ou quand je leur donnais un bib, ça protège un peu et limite un peu plus les lessives.

J'espère n'avoir rien oublié !!!!

Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #1838 le: 02 Avril 2013 à 13:48:41 »

Pour celle qui se pose la question des valises :

Ne tardez pas trop ... faut mieux trop tôt que trop tard ....

Pour vous dire, ma DPA était au 9/06 et je suis la 1ère des juinettes à avoir accouché à 35 SA + 1 jours soit le 28/04 ... c'est à dire dans moins d'un mois. Rupture de la poche des eaux par Lucas et je peux vous dire que je n'avais pas été très active pendant la grossesse !!!!

Plutôt vous serez prêtes mains vous aurez de stress le jour J.

Mais serrez les cuisses ... le plus tard est le mieux car à 35 SA + 1, nous sommes restés 16 jours à la maternité pour cause de Néonat pour Lucas et unité kangourou pour Nathan.
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #1839 le: 02 Avril 2013 à 14:01:33 »

Cool Impa, tu as bien bosse avec les binômes et trinômes... Bon Marine et Joliefleur, normalement vous accouchez une semaine avant moi, donc je suis dans les strating blocks pour donner des news qd vous serez en train de pousser  ( enfin pas avant 1 bon mois 1/2, ok ?!) Tire la langue. Et Joliefleur, tu nous dis quand tu auras ton portable...  Et surtout comment ça va ? Je sais que ce matin tu avais tes analyses....
Marine, j'aime bien Morgane et Manu, cela va bien ensemble je trouve.... Nous on est reste sur Antoine et Thibault et les aînés ont l'air ok aussi... Ils me font rire, chacun s'est " attribué" le sien ! Donc pour Antoine, ce sera du vert (doudous et gigoteuse, mobile choisis par fiston) et ce sera le premier sorti ( que ce soit par voie basse ou cesarienne), et Thibault aura le bleu et sera chouchouté par ma fille... Après je leur ai bien dit, attention, on ne fait pas de différence, pas de faveur pour l'un plus que pour l'autre... Mais je pense qu'ils ont besoin aussi de se projeter et de s'impliquer... Alors je les laisse faire et c'est mignon à voir même si je sens ma fille hyper collée à moi en ce moment...
Sinon, chambre à peu près finie, il manque les plinthes et le luminaire... Et mon chéri passera à Ik*a dans la semaine prendre le lit manquant, la table à langer. Et enfin, on listera les dernières choses manquantes  Sourire Marine, je te dirai donc un peu plus tard ce que j'ai pris pour les affaires de toilette.
Sinon, une fois les enfants partis à l'école, j'ai dormi jusqu'à 11 h ! Les nuits pourries et le we un peu plus chargé ont eu raison de moi... Repos à fond ! Modl, petite tension en effet. Repose toi bien ! Et oui, passer de la position allongée à debout, demande un passage obligé par la position assise. Une aide de mon mari qd il est la est aussi la bienvenue  
Gege, tu n'avais pas envie de faire partie des binômes ou trinômes ? Et oui moi j'avoue je calcule un peu ma quantité d'eau bue le soir ou la nuit pour éviter trop de levers pipi... Variables entre 1 à 3 fois selon les nuits....
Bon je le lance dans la liste de courses pour la Drive. Je repasse tout à l'heure. Reposez vous bien les filles Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #1840 le: 02 Avril 2013 à 14:04:07 »

Gege le 28/04, cela calme en effet ! Tu avais des signes précurseurs ou pas du tout ? Contractions, col ouvert....
Moi dans ma tête, c'est mi mai au plus tôt, mais je ne sais pas ce que mon corps et les bébés me réservent... Mais bon, on a dit que l'on battait toutes le record de couvage 
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #1841 le: 02 Avril 2013 à 14:09:59 »

Gege le 28/04, cela calme en effet ! Tu avais des signes précurseurs ou pas du tout ? Contractions, col ouvert....
Moi dans ma tête, c'est mi mai au plus tôt, mais je ne sais pas ce que mon corps et les bébés me réservent... Mais bon, on a dit que l'on battait toutes le record de couvage 

Comme tu dis ça calme ... pour moi les loulous étaient forcément des bébés du mois de mai et pas avril  Roulement des yeux Roulement des yeux

Les signes c'était juste col ouvert à 1 doigt mais comme un grand nombre des juinettes 2010 et des contractions mais sans plus !!!!!!

Quand j'ai perdu les eaux à 3h du mat, les contractions ne sont arrivées qu'à partir de 8H.

Ah si un conseil, prévoir un sac poubelle dans la voiture car si rupture de la poche des eaux ... je peux vous dire que ça mouille (même avec 2 grosses couches de nuit aux fesses), je suis arrivée à la maternité (juste 15 min de voiture pour y aller) et bien mon pantalon était trempé 

Le sac poubelle permet de ne pas entendre Zhom se plaindre pour ses sièges de voiture   
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #1842 le: 02 Avril 2013 à 14:12:01 »

Cool Impa, tu as bien bosse avec les binômes et trinômes... Bon Marine et Joliefleur, normalement vous accouchez une semaine avant moi, donc je suis dans les strating blocks pour donner des news qd vous serez en train de pousser  ( enfin pas avant 1 bon mois 1/2, ok ?!) Tire la langue. Et Joliefleur, tu nous dis quand tu auras ton portable...  Et surtout comment ça va ? Je sais que ce matin tu avais tes analyses....
Marine, j'aime bien Morgane et Manu, cela va bien ensemble je trouve.... Nous on est reste sur Antoine et Thibault et les aînés ont l'air ok aussi... Ils me font rire, chacun s'est " attribué" le sien ! Donc pour Antoine, ce sera du vert (doudous et gigoteuse, mobile choisis par fiston) et ce sera le premier sorti ( que ce soit par voie basse ou cesarienne), et Thibault aura le bleu et sera chouchouté par ma fille... Après je leur ai bien dit, attention, on ne fait pas de différence, pas de faveur pour l'un plus que pour l'autre... Mais je pense qu'ils ont besoin aussi de se projeter et de s'impliquer... Alors je les laisse faire et c'est mignon à voir même si je sens ma fille hyper collée à moi en ce moment...
Sinon, chambre à peu près finie, il manque les plinthes et le luminaire... Et mon chéri passera à Ik*a dans la semaine prendre le lit manquant, la table à langer. Et enfin, on listera les dernières choses manquantes  Sourire Marine, je te dirai donc un peu plus tard ce que j'ai pris pour les affaires de toilette.
Sinon, une fois les enfants partis à l'école, j'ai dormi jusqu'à 11 h ! Les nuits pourries et le we un peu plus chargé ont eu raison de moi... Repos à fond ! Modl, petite tension en effet. Repose toi bien ! Et oui, passer de la position allongée à debout, demande un passage obligé par la position assise. Une aide de mon mari qd il est la est aussi la bienvenue  
Gege, tu n'avais pas envie de faire partie des binômes ou trinômes ? Et oui moi j'avoue je calcule un peu ma quantité d'eau bue le soir ou la nuit pour éviter trop de levers pipi... Variables entre 1 à 3 fois selon les nuits....
Bon je le lance dans la liste de courses pour la Drive. Je repasse tout à l'heure. Reposez vous bien les filles Bisou

Je file mon n° de tél à Impa ... Aurèlie l'a également car terme identique et hôpital d'accouchement identique si elle a des questions !!!!!
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #1843 le: 02 Avril 2013 à 14:26:37 »

Pour le fun, je vous met deux photos de mes loulous :

Chez Mickey, Lucas en bleu et Nathan en rouge ... ils ont encore beaucoup de mal à s'en remettre d'avoir fait un câlin à Winnie l'ourson 



Uploaded with ImageShack.us
Lucas à gauche et Nathan à droite



Uploaded with ImageShack.us
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #1844 le: 02 Avril 2013 à 14:47:59 »


Les topinambour c'est vraiment très bon miam et en effet ça a un gout d'artichaut. Pour la gorge seche dans la nuit je bois 1,5l d'eau (que ça ^^)


Pas mal ... et tu te lèves combien fois dans la nuit ... 10 fois 

hehe non non même pas, je me lève qu'une seule fois
Journalisée
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: