23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 12:00:47
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 192219 fois)
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #1515 le: 21 Mars 2013 à 21:15:06 »

bonsoir les filles!!!!!me revoilouuuuuuuuuu!!!! super cool les nouvelles Marianne!suis super mega contente!c'est vrai que des qu'on sent une juinette hospitalisée ça nous projette nous aussi et du coup,on se doit faut eviter ça ,pis ça!!!!alors dejà que je ne faisais plus grand chose car cheri-cheri et mes parents sont de vrais garde-chiourme,aujourd'hui ma tante et ma mère sont montées chez moi en style commando!

et vas y que je te passe l'aspiro,que je te pousse les canapés,l'une faisant le bas et l'autre astiquant la baignoire ds la bonne humeur et la gaieté et moi au debut un peu culpabilisant de les voir trimer comme ça,!mais bon!la maison est propre et ça sent bon!!!!!

et apres,ces dames m'ont pris ma liste de courses longue comme un bras,euhhhhhhhhhhhhhhh plutot un demi bras!suis pas loin de Marseille moa,alors ça se voit!!!!!! et sont allées faire les courses!me voilà parée pour tenir un siege!!!!!! Souriant

mais ça me fait qd meme de la peine pour ma maman pq elle a une polyarthrite et que je sais que le menage la fait terriblement souffrir,mais elle préfère le faire pour que ses petites -filles voient le jour le plus loin possible!!!je vois en tous cas que les bbs grandissent bien chez vous toutes!!!et j('envie Flo dont les petits bouts ont la tete en bas!!!!moi elles sont tout en haut!!!!!!!!!!! ;!!!! et puis je suis contente que tu aies pu echanger qqs mots ac ton petit Antonin!!!!!!mais ecoute bien le grand pacha et si t'as vu defiler tout le staff,c'est tres bien!!!!donc tu vois que la zen attitude porte ses fruits!!!!!!! bonne soirée les filles,ma louloute a la creve !39,toute la nuit,reveillée toutes les heures...3H de sieste toutes les deux!!!!!!!prenez bien soin de vous et ça va le faire,on aura les plus gros bbs de l'année!mdr!!!!!
Journalisée
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #1516 le: 21 Mars 2013 à 21:19:42 »

Marianne, on sent qu'a Port Royale tu es bien entourée  Cool !!! Continue à garder le moral, je (on) pense bien à toi ! Bon matage de film  Clin d'oeil

Toutes ces echos sont bien rassurantes, vos bébés ont de très beaux poids je trouve  Souriant ! La mienne est le le 5/04, j'ai l'impression que c'est dans un siècle  Triste

ça ce pofine, les inscriptions à la mater, on pense de plus en plus à l'accouchement... Pour les cour de prépa à l'accouchement, vous avez vous meme pris l'initiative de prendre les RDV ou c'est votre gyneco qui vous a orienté ? J'aimerais bien les faire à domicile car allé à la mater à Orléans c'est vraiment la galère (je met environ 25 min pour y allé, mais c'est surtout que trouver une place c'est la misére et je commence à galérer pour conduire et manoeuvrer  Triste ). Je revoit le gyneco de l'hopital le 9/04, peut être va-t-il m'en parler à ce moment là ?

Pour les rêve, j'en fais beaucoup aussi. En ce moment c'est sur les préparatifs pour la maternité que faut-il mettre dans la valise ? Quel quantité ? Est ce que je serais prete ? Bref ça turlupine severe dans la tête.
Et quand je vois les affaires naissance et 1 mois que j'ai, je me dis ben ma cocotte y en faut encore !!  

Bonne soirée à toutes !!

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #1517 le: 21 Mars 2013 à 21:29:03 »

Joliefleur c'est chouette que des petites fées du logis soient venues chez toi^^ Par contre moins top pour ta puce, soigne la bien !

Aurele tu n'avais pas fait l'entretien du 4ème mois ?? Tu n'as pas besoin d'ordonnance en tous cas, et tu n'es pas obligée de faire les cours a la maternité, il y a probablement des sage-femmes libérales plus près de chez toi, renseigne-toi et passe des coups de fil, peut être que tu en trouveras une qui te le fera à domicile si c'est ce que tu souhaites vraiment  Clin d'oeil
Moi aussi j'ai ma prochaine écho le 5/04 encore deux semaines !
Pour la valise de la mat il faut prévoir pour toi et pour les bébés, au moins pour une petite semaine je pense... Il fait te renseigner sur ce que ta maternité fournit ou pas, d'ailleurs en général ils ont un petit dépliant avec une liste en exemple^^
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #1518 le: 21 Mars 2013 à 21:30:27 »

Syliamene je te vois connectée, comment tu vas ?? Ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de tes nouvelles  Bisou
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #1519 le: 21 Mars 2013 à 21:30:57 »

]l'année derniere, j'avais fait des trinomes : une DPA debut juin, une dpa mi juin et une dpa fin juin

Je ne sais pas si vous allez etre assez nombreuses pour cela, donc je vais voir si on part sur des binomes ou des trinomes. Que celles qui veulent en faire parti m'envoient par MP leur numéro de telephone portable Sourire

Au fait Impa j'ai pas tout suivi  Tire la langue c'est quoi le principe des binomes ou trinomes, j'ai pas tout compris  Roulement des yeux (j'suis blonde  Roulement des yeux )  Souriant Souriant
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
Syliamene
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #1520 le: 21 Mars 2013 à 21:47:15 »

Bonjour à toutes,
oui Lutine tu as raison ça fait longtemps que je n'ai rien posté, mais c'est un plaisir de vous lire, et je t'avoue que j'ai eu un peu de mal à vous suivre tout au long de ces 100 pages!
Tout va bien au fin fond du Jura, mes deux petites crevettes sont un garçon et une fille, grandissent bien, et aux dernières nouvelles avaient toutes les deux la tête en bas.
J'ai été arrêtée il y a un bon mois, un peu dur de lâcher mes dossiers au début, mais j'avoue que ça fait un bien fou de me reposer, et de ne plus être pressée le matin avec Marius! Il continue à aller à la créche car j'ai du mal à tenir une journée entière seule avec lui même s'il est vraiment adorable et trés facile en ce moment.
Les journées passent trés vite, c'est impressionnant, surtout que je passe mes après midis à dormir! Et j'ai contacté aujourd'hui la CAF et une structure d'aide à domicile car le ménage me fout le dos en l'air ... à priori on devrait pouvoir mettre en place une aide ménagère assez rapidement!
Voilà pour les niouzes,
bonne continuation à toutes,
et plein de courage à Marianne.

Impa moi non plus je n'ai pas trop compris l'histoire des binomes ... peut être une page que j'ai loupée?

Bonne Nuit
Journalisée

Syliamene
Maman de Marius né le 14 mars 2011,  de Simon et Zoé nés le 14 mai 2013
Marine44190
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


Manu et Morgane nés le 2 mai 2013


« Répondre #1521 le: 21 Mars 2013 à 21:54:56 »

Bonsoir les filles

Et bien journée tranquillou pour moi matin dans le lit apres midi canap
J ai recu mes enveloppes pour mes faire parts du coup j ai tout fait a l ordi pour les adresse avec insertion d un petit dessin et du coup tout est fini et imprimé manque que 2 adresses donc ca gere.

Marianne super d avoir un moral comme ca!! faut continuer

Sinon ils ont eu la bougeotte une bonne partie de la journee mais je vois pas de pieds ou de mains ca viendra peut etre...

Je vois que vous parlez de valise quand pensez vous qu il faut la commencer? Au chu j ai eu une liste de ce qu il fallait prévoir mais je me dit que c est encore tôt. D un autre côté on est a l abri de rien.

Bisous
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #1522 le: 21 Mars 2013 à 21:55:40 »

Bonsoir les filles

Marianne ... Prend soin de toi et profite de ton séjour a la mater pour te reposer  Bisou Bisou Bisou

Pour le taille naissance ... Je confirme il en faut mais je dirais plutôt des bodys et pyjamas pour les quantités je dirais une petite douzaine en même temps on a des machines a laver hein  Clin d'oeil

Aurele ... Oui tu n'as pas besoin d'attendre ton gyneco pour la prépa c prévu dans le congé mat´ il y a des séances prises en charge par a sécu et effectivement je te conseille d'en prendre une par chez toi et de t'y prendre maintenant .... La mienne m'avait tout calé pour qu'à fin avril je sois opérationnelle  et cette même sage femme te fera certainement les monito en fin de grossesse ... Ne tarde pas trop si tu veux vraiment faire cette prépa  Clin d'oeil

Bonne nuit les juinettes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #1523 le: 21 Mars 2013 à 22:05:30 »

Pour la valise ... Autant prévoir un petit sac d'urgences avec le strict minimum style brosse a dent, culotte et chemise de nuit ... Même si j'ai eu une grossesse de rêve (a mon goût si on met de côté que j'ai vomi pendant 8 mois et pris 30kg  je vous rassure j'ai tout reperdu dont 17 kg suite à l'accouchement et 23 kg dans les 15 jours l'allaitement a fait le reste voir plus ) donc suite à 2 monitos "chaotiques" au goût de la sage-femme 2 mini séjours IMPRÉVUS à la maternité .... Pas de valise de préparée et un mari paniqué = pas d'affaires 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #1524 le: 21 Mars 2013 à 22:41:52 »

Ha d'accord ! Je vais tel alors pour en avoir une à la maison Clin d'oeil la Gyneco ne m'en avait pas parlé et j'ai oublié de demander a mon premier RDV a l'hôpital.

Depuis que Marianne est hospitalisée, j'ai préparé un sac avec le minimum. Pour au cas ou et garder la zen attitude :p

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #1525 le: 22 Mars 2013 à 09:15:14 »

et dans la valise n'oubliez pas les debardeurs qui se nouent ou se boutonnent à l'épaule !  Je sens que je vais passer  ma 3eme journee plus 2 nuits avec le meme haut, ca n'aide pas vraiment à se sentir bien et propre !
Bonne nuit,  j'ai écrasé comme on dit.  Quelle force de pouvoir bien dormir ! (j'ai eu presque 10 ans d'insomnie,  avec 1 a3h pour s'endormir,  jusqu'à ce que j'arrête le café !!)
En revanche je commence à sentir le dos en compote,  à force de rester allongée...

Marine, excellent, ça c'est fait ! cela a dû te prendre un temps fou de faire les étiquettes ! Moi j'en serais incapable ! Tu as fait ça sous word?


Toujours sous loxen. J'espère que c'est aujourd'hui qu'on arrête.  Ensuite minimum 24h de surveillance sans produit sauf spasfon.
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
Marine44190
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


Manu et Morgane nés le 2 mai 2013


« Répondre #1526 le: 22 Mars 2013 à 09:28:55 »

Cc

Tu vas en voir le bout Marianne courage
Ça m à pris 3h pour mes 60 enveloppes et encore parce que je suis pas très doué y a plus rapide.  Je me suis servie d open offic*.

Sinon juste réveillé 3 fois c lourd mais bon envie de pipi je pense à acheter des couches pour moi mdr 
Bisous
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #1527 le: 22 Mars 2013 à 09:34:04 »

Marianne, je comptais pour la pèrfusion avec les TZR shirts ou les tuniques fendues d hôpital si glamour.
Mais le personnel hospitalier ou ton homme lors de ces visites peut t aider pour decrocher les poches de perfusion et ainsi changer régulièrement de haut et pouvoir aller a la douche plus facilement. Tu ne dois vraiment pas hésiter a solliciter les filles ( et oui souvent personnel très féminin) pour te sentir mieux. Se Idem situ sens une petite baisse de moral a un moment et que tu n as pas de visite, tu sonnes !
N hésite vraiment pas a demander de l aide si tu as besoin pour quoi que ce soit. Clin d'oeil
Bisous et si t as plus de questions n hésite pas en MP  Clin d'oeil

 Bisou les juinettes
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #1528 le: 22 Mars 2013 à 09:42:11 »

Marianne, on sent qu'a Port Royale tu es bien entourée  Cool !!! Continue à garder le moral, je (on) pense bien à toi ! Bon matage de film  Clin d'oeil

Toutes ces echos sont bien rassurantes, vos bébés ont de très beaux poids je trouve  Souriant ! La mienne est le le 5/04, j'ai l'impression que c'est dans un siècle  Triste

ça ce pofine, les inscriptions à la mater, on pense de plus en plus à l'accouchement... Pour les cour de prépa à l'accouchement, vous avez vous meme pris l'initiative de prendre les RDV ou c'est votre gyneco qui vous a orienté ? J'aimerais bien les faire à domicile car allé à la mater à Orléans c'est vraiment la galère (je met environ 25 min pour y allé, mais c'est surtout que trouver une place c'est la misére et je commence à galérer pour conduire et manoeuvrer  Triste ). Je revoit le gyneco de l'hopital le 9/04, peut être va-t-il m'en parler à ce moment là ?

Pour les rêve, j'en fais beaucoup aussi. En ce moment c'est sur les préparatifs pour la maternité que faut-il mettre dans la valise ? Quel quantité ? Est ce que je serais prete ? Bref ça turlupine severe dans la tête.
Et quand je vois les affaires naissance et 1 mois que j'ai, je me dis ben ma cocotte y en faut encore !!  

Bonne soirée à toutes !!

 Bisou Bisou Bisou Bisou

Salut Auréle,

Je suis d'accord avec toi la maternité d'Orléans = plan galère pour se garer !!!!
Pour la SF, moi je me dirige vers une libérale, Tu peux également faire cela, le plus près de chez toi c'est sur St Marceau, je t'envoie en MP le nom d'une SF qui super bien, elle m'avait fait des monitos à la maison. Tu peux l'appeler sans attendre le RDV chez le gygy car le plus tôt tu commences le mieux c'est si tu veux faire les 8 cours !!!!!

Pour les valises, j'étais partis avec 3 sacs à la maternité ... 1 pour moi, 1 pour les loulous et 1 pour le jour de l'accouchement avec dedans des pyj, bodies, chaussettes, bonnets pour les habiller, les totottes, les doudous ensuite une chemisse de nuit pour nuit, des slips jetables, des pièces pour la machine à café, des canettes et des gâteaux pour mon mari, une bombe à eau ... et le plus important, appareil photo et camescope sans oublier mon coussin d'allaitement à côté car il ne rentrait pas dans le sac !!!

Bisous
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #1529 le: 22 Mars 2013 à 09:54:28 »

hello,  
pompom je pense que 1 mois, c'est trop grand pour des bébés de 2-2, 5 kg. Du coup moi j'ai surtout collecté  de la taille naissance,  ce qui plus dure à trouver car souvent on offre du 1 mois,  voire 3 mois a la naissance car on ne connait pas la taille du bébé. .. Moi on nous avait même offert du 12 mois a la naissance !!
hello,  
pompom je pense que 1 mois, c'est trop grand pour des bébés de 2-2, 5 kg. Du coup moi j'ai surtout collecté  de la taille naissance,  ce qui plus dure à trouver car souvent on offre du 1 mois,  voire 3 mois a la naissance car on ne connait pas la taille du bébé. .. Moi on nous avait même offert du 12 mois a la naissance !!

sinon vous connaissez des marques ou sites qui font taille prématuré ? Je commence a enregistrer que j'ai décroché le gros lot ! Et donc je préfère anticiper... Je me dis que j'ai finalement bien fait de m'imposer ce documentaire sur les prema sur Arte...

sinon vous connaissez des marques ou sites qui font taille prématuré ? Je commence a enregistrer que j'ai décroché le gros lot ! Et donc je préfère anticiper... Je me dis que j'ai finalement bien fait de m'imposer ce documentaire sur les prema sur Arte...



Pour le préma, il y a Kiab* qui en fait un peu ... possibilité de commander sur internet et de faire livrer en magasin afin d'envoyer quelqu'un le chercher
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: