23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:10:20
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 192148 fois)
Apolline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #1500 le: 21 Mars 2013 à 13:17:49 »

Coucou!


Marianne vive la technologie c'est vrai que c'est top de pouvoir communiquer par skype et du coup d'avoir pu chanter à ton fiston sa chanson d'anniv. On dirait que ton traitement a l'air de fonctionner c'est super, en tout cas bravo car tu restes zen

Moi hier j'ai opté pour Nrj12 même si comme certaines mon mari n'en peut plus de toutes ces émissions, en tout cas moi j'ai rêver toute la nuit que j'accouchais et que je me disputais avec la sage femme car mon bébé sortait tout seul et elle ne voulait rien faire avant que le gyneco arrive... vive les rêves pendant la grossesse!!

Super Pompon pour les travaux qui avancent et le tri des vêtements , moi aussi ça a pas pas mal avancé j'ai quand même acheté quelques bodys et pyjamas en préma  car 45 cm ce n'est pas si petit que ça et je me souviens que ma fille née  à terme faisait 48 cm et que le naissance lui était grand alors je le dis que le s filles nées un mois avant devraient mettre un peu de prema mais je n'en prend que quelques tenues  pour qu'elles en aient juste deux trois à leur taille le naissance fera bien l'affaire ensuite

Aurèle , moi aussi en ce moment c'et la fête dans le bidon et elles se collent aux parois je peux ressentir vraiment leurs membre  et même parfois je vois leurs pieds le long de ma peau c'est génial et ça ne m'avait pas du tout fait ça pour mon aînée, par contre lorsqu'elles se collent comme ça , ça me provoque des contractions pas toi?
Je vois qu'il  yen a encore parmi nous qui prennent la voiture je crois qu'il est temps de l'éviter!!

A plus tard  Marianne pour des petites nouvelles Clin d'oeil
Journalisée

une fille de 3 ans
2 nouvelles  princesses pour le 07/06/2013
En trinôme avec Lutine  et hirazae
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #1501 le: 21 Mars 2013 à 13:44:19 »

Cool Marianne, que de bonnes nouvelles! Vive Skype! Pourvu que tout reste bien fermé et surtout, même quand ils te laissent sortir, RE-POS!!
Joliefleur, j'ai adoré la petite conversation entre bebes, trop mignon!
Par ici, 2 doses de Gaviscon avant d'aller dormir et la nuit a été meilleure, ça fait du bien!
J'ai terminé le tri des vêtements recus taille 1 mois, ça aussi ca fait du bien. Il y a vraiment beaucoup! Je me demande dans quelle mesure, il faut compléter avec du préma ou du naissance. Ca me paraît déjà tellement petit...
Lundi, je vois la gynéco avec echo de routine et le 2/4, grosse echo chez l'echographe. Dans la foulée, le meme jour, on fait la liste de naissance où ils font 15% pour les jumeaux. Ca va être chouette! Il faut que je me contienne pour ne pas trop craquer. En attendant, je fais l'inventaire de tout ce que mes copines et ma soeur m'apportent. Il me faut une armoiiiiiire! Les travaux sont loin d'être finis et tout est étalé dans toute la maison, c'est l'horreur! Enfin, maintenant, la salle de bain est fonctionnelle et on ne doit plus aller à gauche-à droite pour nous laver! Quoique, c'était assez marrant, on a fait un top 3 des salles de bains qu'on a faites!  Souriant
Plein de bisous les bidous!


Pour ma part, je n'avais que du naissance et du 1 mois pas du tout de préma.
J'avoue le naissance était un peu grand mais ça allait quand même (j'ai accouché à 35 SA + 1).
Pour info, j'avais quelques pyj de Kiab* qui taille petit. Ils allaient bien cela à la naissance.

En général, si les bébés doivent porter du préma ... avant d'être habillés ils sont en couveuse en couche ... donc vous aurez le temps d'envoyer le papa ou les grands-parents acheter du préma et sous-traiter les lessives.
Pour info, également par le biais de certaines asso J&+, il possible qu'ils prêtent ou louent des vêtements en préma.

En tout cas, mes loulous étaient en couveuse au départ puis après on les a habillés directement en naissance.
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #1502 le: 21 Mars 2013 à 15:07:09 »


Aurèle , moi aussi en ce moment c'et la fête dans le bidon et elles se collent aux parois je peux ressentir vraiment leurs membre  et même parfois je vois leurs pieds le long de ma peau c'est génial et ça ne m'avait pas du tout fait ça pour mon aînée, par contre lorsqu'elles se collent comme ça , ça me provoque des contractions pas toi?
Je vois qu'il  yen a encore parmi nous qui prennent la voiture je crois qu'il est temps de l'éviter!!

Je surveille qu'un pied ou une main fasse son apparition mais pas de ça pour le moment  Triste Quand ils se collent aux parois ça ne me provoque pas de contraction mais en revanche c'est pas toujours agréable car ça m'ettouffe un peu, comme une sensation de compression 
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #1503 le: 21 Mars 2013 à 16:29:29 »

Salut les filles,
Pompom oui je crois que la taille 1 mois c'est trop grand. Surtout qu'on nous en offre pleins à la naissance, voire du 3 mois. Moi j'avais même reçu du 12 mois et du 18 mois ! Le truc que tu dois garder 1 an et demi dans ton placard, et le ressortir pile au bon moment... bref pas hyper pratique...
D'ailleurs je suis preneuse de marque ou de site qui font du prématuré, je ne sais pas,pourquoi, mais je me dis que je vais décrocher le gros lot 

Sinon ce matin j'ai enfin vu des hommes. D'abord Super Mari, accompagné de ma sœur jumelle qui est remontée de Marseille hier soir. 
Puis mon top médecin est arrivé. Il est été super rassurant, attentionné et compagnie. Il s'entend bien avec mon mari qui l'avait déjà vu 2 fois, donc ils ont fait des petites blagues.
Mais ensuite deuxième médecin qui arrive, le genre grand ponte, avec une cohorte de SF, internes etc. Bref ils étaient 10 à se tasser dans la chambre. Et la c'était un autre discours, assez anxiogène : la médecine n'est pas toute puissante, on n'a pas de produit miracle contre les contraction, vous n'existez plus,pour Antonin, repos comme une grand-mère convalescente qui vaque à son quotidien, la prochaine étape c'est le produit pour maturer les poumons des jumelles si elles doivent sortir maintenant... À la fin il regarde le dossier, lève la tête et me dit : " et joyeux anniversaire à Antonin !" Trop mignon, sous ses airs de médecin sérieux et menaçant...

Bon double message, chacun dans leur vérité, accompagnateur et rassurant pour l'un, flippant et dédouanant pour l'autre... Mais je retiens surtout le : " vous n'existez plus pour Antonin", il faut vraiment que je me mette ceci dans la tête...

Sinon un bon truc et astuce pour l'hôpital : prévoyez, en cas de perche avec intraveineuse, des T-shirts qui se nouent au niveau de l'épaule. Sinon vous prenez votre douche et vous devez remettre le même t-Shirt qui sont prisonnier de la perche (bref, pas facile à décrire...).

Voili voilou, ma sœur m'a retelechargé des films sur ma tablette, donc j'ai de quoi m'occuper. J'ai eu les visites de mes frérots qui mont apporté des magazines, de mes parents. Et mon beau-père va aller chercher tout à l'heure le fiston à la crèche et on soufflera les,bougies dans ma chambre. J'avoue que je suis super entourée !

Pasqualine, trop cool pour le passage, j'en rêve !
Allez à plus, petite sieste avec arrivée du petit bonhomme,
Marianne








Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1504 le: 21 Mars 2013 à 16:52:32 »

coucou bon anniv a ton loupiot Mariane , cool si ca stabilise et tu as l air d etre tres entourée..c'est bien ma belle...pas de pied ou de mains visible par contre quand l une d elle s appuie contre je ressens des douleurs de malade ... je pense que c est ligamentaire...
ce matin , prise de sang et direction la mater pour m inscrire...ca y est c'est fait , je realise encore plus  
les sages femmes ont l air super sympa.... je dois consulter l anestesiste dans un mois ....
Echo lundi , j ai hate;..je suis hs de ma matinée .cet aprem canapé +++
bon on attends les echos d aujourd'hui....

Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1505 le: 21 Mars 2013 à 17:22:11 »

Mais je retiens surtout le : " vous n'existez plus pour Antonin",

je trouve cette phrase tres violente, j'ai du mal a comprendre ce qu'elle signifie
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1506 le: 21 Mars 2013 à 17:26:06 »

c clair!!! je trouve ca trop cru a entendre!!!!!
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #1507 le: 21 Mars 2013 à 17:33:46 »

hello,  
pompom je pense que 1 mois, c'est trop grand pour des bébés de 2-2, 5 kg. Du coup moi j'ai surtout collecté  de la taille naissance,  ce qui plus dure à trouver car souvent on offre du 1 mois,  voire 3 mois a la naissance car on ne connait pas la taille du bébé. .. Moi on nous avait même offert du 12 mois a la naissance !!
hello,  
pompom je pense que 1 mois, c'est trop grand pour des bébés de 2-2, 5 kg. Du coup moi j'ai surtout collecté  de la taille naissance,  ce qui plus dure à trouver car souvent on offre du 1 mois,  voire 3 mois a la naissance car on ne connait pas la taille du bébé. .. Moi on nous avait même offert du 12 mois a la naissance !!

sinon vous connaissez des marques ou sites qui font taille prématuré ? Je commence a enregistrer que j'ai décroché le gros lot ! Et donc je préfère anticiper... Je me dis que j'ai finalement bien fait de m'imposer ce documentaire sur les prema sur Arte...

sinon vous connaissez des marques ou sites qui font taille prématuré ? Je commence a enregistrer que j'ai décroché le gros lot ! Et donc je préfère anticiper... Je me dis que j'ai finalement bien fait de m'imposer ce documentaire sur les prema sur Arte...

Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #1508 le: 21 Mars 2013 à 17:39:32 »

Mais je retiens surtout le : " vous n'existez plus pour Antonin",

je trouve cette phrase tres violente, j'ai du mal a comprendre ce qu'elle signifie
il a détaillé apres : pas le porter,  pas le chercher,  pas par la poussette, pas le bain. .. Oui c'est radical mais il tenait clairement son rôle devant son aréopage. .. Mais toutes les patientes,  surtout hospitalisees et donc vuulnerables, ne sont pas prêts a entendre des mots durs medicaux. mais il s'est rattrapé avec un peu d'humanité ensuite ;-)
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #1509 le: 21 Mars 2013 à 18:13:30 »

Coucou les filles!!

Bon Marianne, j'ai envie de t'encourager à continuer... et en même temps, j'ai l'impression que tu es en bien meilleure forme que certaines d'entre nous  Souriant Sourire C'est chouette que tu prenne la situation comme ça! En même temps, tu as raison, tu es bien entourée, donc il n'y a pas de problème!

De mon coté, après les RDV de cet après-midi, moralement ça va mieux (en revanche physiquement, j'ai plus rien comme énergie! Tire la langue). A l'écho (28sa + 2), les bébés vont super bien, ils grandissent comme s'ils étaient tout seuls!!! JA 1.277kg, tête en bas, les pieds et les mains devant le visage (du coup, on ne l'a pas vu! )) JB 1.292kg, en siège bizarre, tête en haut (qui 1h après chez le gygy étaient passée de gauche à droite!! Roulement des yeux) les pieds au dessus de la tête! Plus tard, ils seront gymnastes!!! C'est obligé! .
La gygy m'a dit le col ok, puis elle a parlé de l'accouchement, très certainement par VB sauf si vraiment JA décide de faire une galipette (il est tête en bas depuis le début de la grossesse!!! il faudrait vraiment qu'il le fasse exprès!). Mais elle m'a annoncé comme date, dans les jours fériés... je trouve que ça fait tôt, puis elle m'a dit que ce serait bien à partir du 20, et sinon, déclenchement le 25... Mais de toute façon, vous n'irez pas jusque là!  , résultat je serre les fesses, je me repose, et on va essayer d'aller le plus loin possible! Et dans la série, je m’inquiétais du poids probable des bébés à la naissance, elle m'annonce 2.7 ou 2.8kg!! Souriant Souriant et ben s'ils font se poids là, je serai ravie!

Coté maison, et bien, en principe je vais (enfin) avoir une salle à manger terminée se week-end, et les travaux pour faire la cloison de la chambre de mon fils son commencé... Et là on dit VIVE l'aide à domicile pour maintenir un peu de propreté!! Souriant. Je l'aime cette dame! .

Prenez toute soin de vous! Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #1510 le: 21 Mars 2013 à 18:29:51 »

Marianne, super toutes ces visites et Skype ce matin avec ton fiston... Je te sens bien entourée, cela fait plaisir et le moral est bon, c'est le principal ! Modl, on a quasiment tout le temps les mêmes dates d'écho je crois... Et super ton écho ! Je suis contente pour toi . Et moi aussi je suis soulagée. Mes crevettes ont grandi : 1,1 kilo et 1,020 kilo. Je redoutais qu'ils ne dépassent pas le kilo et je ne sais pas, je le voyais comme un petit cap à franchir,et c'est fait ! J'avais bien devine, les 2 sont tête en bas et J2 qui était plus haut et tête en haut, est même passe plus bas que J1 ! Ce qui a fait rire la gygy... Mon col est parfait, aucun souci m a t elle dit. Donc mes petites contractions n ont pas joue sur le col, ouf ! Enfin, me revoilà zen jusqu'à la prochaine fois  Tire la langue et ce soir, je teste mon nouveau traitement anti remontées acides donc on verra bien le résultat...  Ah oui, les jujus ont toujours de petits fémurs mais cela reste dans la courbe basse et la croissance reste cohérente, donc pas d'inquiétude non plus. Et on verra bien s'ils restent jusqu'au bout dans ces positions, tête contre tête... C'était mignon, ils devaient se raconter l'histoire de Joliefleur  les filles, une très bonne soirée à toutes, je suis HS, l après midi à l'hôpital m a crevée ! Impa, je t'envoie mon portable dans la soirée ou au pire demain... Et les jujus de Marianne, pas de précipitation. Ici, on couve longtemps, longtemps.... À force de le leur dire, cela va marcher  Tire la langue
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Apolline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #1511 le: 21 Mars 2013 à 18:35:15 »


Marianne j' ai trouvé des affaires taille prema 45 cm sur vertbaudet  il y en a aussi sur les 3 suisses pour ce qui est par correspondance sinon à la Halle aux vêtements d'ailleurs je crois qu'ils font aussi de la vente sur leur site.

Modl super ton echo et ce sont de beaux bébés  déjà
Journalisée

une fille de 3 ans
2 nouvelles  princesses pour le 07/06/2013
En trinôme avec Lutine  et hirazae
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1512 le: 21 Mars 2013 à 19:06:13 »

Mais je retiens surtout le : " vous n'existez plus pour Antonin",

je trouve cette phrase tres violente, j'ai du mal a comprendre ce qu'elle signifie
il a détaillé apres : pas le porter,  pas le chercher,  pas par la poussette, pas le bain. .. Oui c'est radical mais il tenait clairement son rôle devant son aréopage. .. Mais toutes les patientes,  surtout hospitalisees et donc vuulnerables, ne sont pas prêts a entendre des mots durs medicaux. mais il s'est rattrapé avec un peu d'humanité ensuite ;-)
ouf, heureusement, on peut s'occuper de son enfant autrement Sourire
Les calins au moins, ca ne demande pas d'effort
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #1513 le: 21 Mars 2013 à 19:47:33 »

Ca papote sec aujourd'hui les filles  Sourire
Pasqualine moi aussi j'ai l'impression qu'il n'y a que des émissions sur la naissance, d'ailleurs je les évitais depuis quelques temps car comme Apolline après je faisais des rêves pas toujours agréables...me souviens d'un où j'arrivais à la mat' et où je me souvenais brutalement lorsqu'on me demandait comment étaient positionnés les bébés, qu'il n'y en avait plus qu'un...  Roulement des yeux Bon depuis je regarde parfois des petits morceaux mais avec modération !

Marianne plutôt de bonne nouvelles, en tous cas tu as le moral et tu n'es pas seule c'est super  Souriant gros bisous à ton petit prince et puis heu je m'abstiendrai de dire ce que je pense de la remarque du médecin, tu l'as bien pris donc c'est le principal tu as un super mental continue !!!  Cool

Je plussoie avec ce qui a été dit au niveau des tailles de vêtements, à titre de comparaison mon fils qui est né avec 3,3kg et 50cm a flotté dans le 1 mois pendant une quinzaine de jours si je me souviens bien !

Super pour les bonnes nouvelles des échos d'aujourd'hui, vous êtes en bonne voie les filles continuez sur vos lancées  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #1514 le: 21 Mars 2013 à 20:24:55 »

oui le moral tient bien,  c'est un peu un mystère pour moi aussi.  Mais déjà on n'a pas le choix.  Et puis c'est tout con,  mais moi, on me dit quelle conduite adopter et je m'y tiens.  Et le tout premier message d'Impa insistant sur le fait de rester zen m'aide bien. C'est exactement comme quand on nous a annoncé la grossesse gémellaire et que j'ai un peu stressé (genre mais comment on va faire? Huh??),  Super Mari a dit : "avec joie et organisation"... OK,  c'était acquis, évidemment. ..
Donc zen et on prend ce qui arrivera.  Je crois aussi que de mettre imposé le docu sur les prema d'Arte m'aide aussi aujourd'hui,  en gros  l'émotif est passé. Et puis vous allez voir,  mes louloutes vont nous épater !! Elles n'ont clairement pas dit leur dernier mot !!

super pour les echo. Modl tes bebes sont énormes !! j'en bave de jalousie.  Mes  grassouillettes sont des crevettes en fait... Du coup ce soir, j'essaye de manger plus que d'habitude,  je me force un peu. ..
Lutine, dur dur ton rêve.  C'est bien d'en parler...
et merci Apolline, je vais aller faire un tour sur les sites !

Bon c'est pas tout ça,  mais ne rien faire cela épuise... A demain les filles !
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: