23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 11:07:36
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 192194 fois)
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #1485 le: 20 Mars 2013 à 21:48:11 »

Page 100 les filles ! Que cela te porte chance Marianne   et c'est quoi tous ces bébés en siège ? Hey ho, on a envie de pousser nous les mamans alors on se retourne  Tire la langue sinon cool toutes ces bonnes échos ! Ce soir c'était M6 ou NRJ 12... Et c'est Stéphane Plaza qui a remporté le vote de mon mari ! Rien de très nouveau mais je l'aime bien Mr Plaza... Et aucun homme Marianne ? C'est fou ! Ou alors ton mari a fait le ménage avant  Tire la langue allez bonne nuit ! Lutine, tu n'as pas complètement tort avec nos gros bidons, on est vite déséquilibre ! J'ai cru ne jamais relever tout à l'heure quand je me suis accroupie pour mettre mes chaussures... La classe !
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #1486 le: 20 Mars 2013 à 21:55:02 »

Page 100 les filles ! Que cela te porte chance Marianne   et c'est quoi tous ces bébés en siège ? Hey ho, on a envie de pousser nous les mamans alors on se retourne  Tire la langue sinon cool toutes ces bonnes échos ! Ce soir c'était M6 ou NRJ 12... Et c'est Stéphane Plaza qui a remporté le vote de mon mari ! Rien de très nouveau mais je l'aime bien Mr Plaza... Et aucun homme Marianne ? C'est fou ! Ou alors ton mari a fait le ménage avant  Tire la langue allez bonne nuit ! Lutine, tu n'as pas complètement tort avec nos gros bidons, on est vite déséquilibre ! J'ai cru ne jamais relever tout à l'heure quand je me suis accroupie pour mettre mes chaussures... La classe !
Tiens c'est marrant, on a à peu près la même scène chez nous : j'avais allumé la télé et mis nrj12 et puis monsieur est venu et nous v'là devant cette vieille revêche au goût plus que douteux (la cuisine non mais j'ai halluciné  )
Je commence aussi à galérer pour mettre chaussettes et chaussures - bébé est vraiment bas par rapport à son grand frère et je vois trop la différence au niveau mobilité ! Le pire c'est quand j'amène mon fils chez la nourrice, lui sur la hanche, le sac à langer en bandoulière...monter l'escalier et arriver devant la porte relève presque du marathon  Tire la langue
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #1487 le: 20 Mars 2013 à 22:03:51 »

Au fait comme vous parlez d accouchement..... Il faut le savoir car ça arrive rarement mais ça arrive que bébé 1 naisse par voie basse et bébé 2 par césarienne 
Ça arrive si bébé 2 se retourne, ou est en détresse....
J en ai discuté ce matin avec la sage femme qui m a suivie a domicile après ma map car elle a connu le cas et la maman avait été choquée car pas du tout préparée a cette éventualité et pourtant c était sa troisième grossesse !
Donc faut pas s inquiéter mais faut le savoir  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Marine44190
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


Manu et Morgane nés le 2 mai 2013


« Répondre #1488 le: 20 Mars 2013 à 22:28:43 »

Coucou les filles!!

Et bien vous avez sacrément papoter aujourd hui ca fait de la lecture 

Pour moi la journée fut bien rempli et ca fait du bien au moral.
Je profite d etre en congé mat depuis hier pour sortir enfin sans contrainte.

Chez nous c etait une journée de printemps ensoleillé?
J ai pris la voiture pour aller voir mes anciens collègues de boulot (j avoue 1H15 de route mais franchement impec) et puis c est la dernière fois ou j alais sur saumur. Ensuite repas avec mes beaux parents et apres midi chez ma belle soeur ca fat un bien fou de s aerer la tete.
du coup parti a 9h ce matin rentrée à 20H30.

Mes loulous s eclatent depuis plus de 3H; ca gesticulent la dedans.

Merci pour l info dragonne car la sf a qui j ai parlé m a dit qu a partir du moment ou le plus etait bien mis le 2eme c etait par vb aussi meme s il fallait aller le chercher.

Marianne tout plein de courage et culpabilise pas trop si tu lui explique ton loulou peut comprendre.
Bien les filles pour les echos.

Pour ma part je commence la prepa lundi et rdv gygy mercredi pour verifier mon col.

Voili voilou

Bisous les filles
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1489 le: 20 Mars 2013 à 22:36:58 »

tiens je savais pas ca Dragonne....allez Mariane , tiens le coup.... courage ma belle !!!! allez tu feteras l anniv de ton bibou lorsque tu retourneras a la maison...comme vous les filles j adore PLAZA ... mais je prefere etre allongee dans mon lit ce soir .... mon mari zappe  , il n y a pas grand chose a la tv ce soir...
demain je vais m inscrire en mater ... gygy dit que je peux y aller ....par contre lesmm cours d accouchement commence a partir du 8 eme mois  Roulement des yeux dnc trop tard .... bref gygy m a dit d y aller mollo avec la voiture .... je me tate car deja participé pour ma fille...
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #1490 le: 20 Mars 2013 à 22:45:24 »

c'est vrai ce que dit Dragonne au sujet de jumeaux !un né par voie basse et l'autre qu'ils ont été chercher par cesarienne et c'est bien de le savoir! :Dmais bon,on essaiera le tout pour le tout!!!Marine,ça va,c'est cool,si t'es pas trop fatiguée!!!! Clin d'oeil
je vous mets une petite anecdote sur une conversation de petits jujus in utero!j'ai trouvé ça sympa!!!

Dans le ventre d’une mère,

Deux bébés discutent.
- Bébé 1 : Et toi, tu crois à la vie après l’accouchement ?
- Bébé 2 : Bien sûr. C’est évident que la vie après l’accouchement existe. Nous sommes ici pour devenir forts et nous préparer pour ce qui nous attend après.
- Bébé 1: Pffff... tout ça, c’est insensé. Il n’y a rien après l’accouchement ! A quoi ressemblerait une vie hors du ventre ?
- Bébé 2 : Eh bien, il y a beaucoup d'histoires à propos de "l'autre côté"... On dit que, là-bas, il y a beaucoup de lumière, beaucoup de joie et d'émotions, des milliers de choses à vivre... Par exemple, il paraît que là-bas on va manger avec notre bouche.
- Bébé 1 : Mais c’est n’importe quoi ! Nous avons notre cordon ombilical et c’est ça qui nous nourrit. Tout le monde le sait. On ne se nourrit pas par la bouche ! Et, bien sûr, il n’y a jamais eu de revenant de cette autre vie... donc, tout ça, ce sont des histoires de personnes naïves. La vie se termine tout simplement à l’accouchement. C'est comme ça, il faut l'accepter.
- Bébé 2 : Et bien, permet moi de penser autrement. C'est sûr, je ne sais pas exactement à quoi cette vie après l’accouchement va ressembler, et je ne pourrais rien te prouver. Mais j'aime croire que, dans la vie qui vient, nous verrons notre maman et elle prendra soin de nous.
Bébé 1 : "Maman" ? Tu veux dire que tu crois en "maman" Huh? Ah ! Et où se trouve-t-elle ?
Bébé 2 : Mais partout, tu vois bien ! Elle est partout, autour de nous ! Nous sommes faits d'elle et c'est grâce à elle que nous vivons. Sans elle, nous ne serions pas là.
Bébé 1 : C’est absurde ! Je n’ai jamais vu aucune maman donc c’est évident qu’elle n’existe pas.
Bébé 2 : Je ne suis pas d’accord, ça c'est ton point de vue. Car, parfois lorsque tout devient calme, on peut entendre quand elle chante… On peut sentir quand elle caresse notre monde… Je suis certain que notre Vraie vie va commencer après l’accouchement. Souriant Souriant
Journalisée
jojoo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #1491 le: 21 Mars 2013 à 04:02:22 »

Trop mimi Jolifleur! J'ai eu un grand sourire aux lèvres tout au long de la lecture! Roulement des yeux

Lutine, t'as bien raison. Césa ou VB, l'essentiel est que maman et bébés soient dans la meilleure forme possible au finish pour bien profiter des 1ers moments ensemble.

Pour ma part, finis les cours prénataux. Je les ai fait en jan-février sinon c'était mars-avril et ils ont préféré nous les planifier plus tôt que tard.

bises!
Journalisée

Mes loulous sont nés le 27 mai à 38 sa. 2,7 et 2,8 kgs!
Mes trinomettes: ModL et Pasqualine Sourire
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #1492 le: 21 Mars 2013 à 09:27:55 »

coucou je vous écris avec gros sourire aux lèvres : on a skypé avec mon petit poussin et j'ai pu lui chanter Joyeux anniversaire pendant son petit-déjeuner ! C'était parfait comme ça.  Comme quoi,  même si cela ne se passe pas tout a fait comme prévu,  (grosse allusion aux surprises de l'accouchement vb / césa), ben c'est quand même top  !!!
Vive la technologie !

Première pas top,  lintraveineuse faisait que de biper. Je me rendors facilement mais là, c'était quand même au-dessus de mes moyens !
Sinon thé news : les contactions n'ont pas réapparu ni cette nuit ni ce c main.  Mais cela ne change m'étonnerait pas qu'ils me gardent pour votre comment cela se stabilise.
Mon top médecin qui me suit et qui était déjà passé aux urgences me voir va repasser dans ma chambre ce matin aussi ! Tchao !
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1493 le: 21 Mars 2013 à 10:34:30 »

Coucou les filles^^
Bon alors c'est quoi ces bibous qui veulent nous montrer leurs fesses en premier ?!   Allez pas de panique ils ont encore le temps de faire des galipettes, on positive  Souriant et puis même si césa il doit y avoir, c'est mieux qu'un accouchement long et compliqué - pourvu que tout le monde en sorte en bonne santé, enfin moi c'est ce que je me dis^^ En même temps j'ai eu une super vb pour mon fils donc je n'aurais vraiment pas de regrets si jamais ça devait arriver pour n°2... c'est peut être moins facile quand on n'a pas connu la vb, j'imagine qu'on a envie de connaître cette aventure  Roulement des yeux

Marianne allez c'est en bonne voie, l'iv va sûrement tempérer tout ça, on croise les doigts  Bisou Bon quelle idée de se pencher à la fenêtre par contre, t'as pas peur d'être emportée par ton bidou ? ok je sors...   Pas évident pour ton grand, moi aussi je redoute le séjour à la mat surtout que mon lutin n'aura même pas encore 2 ans, je sens que ça va être compliqué...

Joliefleur tu pètes le feu dis donc lol ça fait plaisir^^ De la craie dans ton lit ?   les chipies ! Oh oui c'est une chance d'avoir des parents attentionnés et présents, moi parfois je me dis que ça aurait vraiment été dur les jujus vu notre isolement...

Impa pour les binômes ça se passe comment ??

Gege tu as de la chance que tes loulous soient toute la semaine en nourrice, déjà avec un seul c'est galère je trouve mais alors x2 je crois que j'irais à la mat demander à me faire hospitaliser   Roulement des yeux

Vous avez déjà commencé les cours de préparation à l'accouchement les filles ? Pour mon premier ça avait débuté à la fin du 6ème mois, mais là je dois encore attendre presque un mois, je trouve ça tard... J'ai hâte et j'espère que je serai avec d'autres mamans pour échanger un peu, parce que ma vie sociale laisse carrément à désirer et ça joue sur le moral aussi je pense...

Bonne nuit les juinettes, et pas de blague demain encore toutes 3 en 1 hein  Clin d'oeil
Bisous !  Bisou
l'année derniere, j'avais fait des trinomes : une DPA debut juin, une dpa mi juin et une dpa fin juin

Je ne sais pas si vous allez etre assez nombreuses pour cela, donc je vais voir si on part sur des binomes ou des trinomes. Que celles qui veulent en faire parti m'envoient par MP leur numéro de telephone portable Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1494 le: 21 Mars 2013 à 10:35:51 »

Au fait comme vous parlez d accouchement..... Il faut le savoir car ça arrive rarement mais ça arrive que bébé 1 naisse par voie basse et bébé 2 par césarienne 
Ça arrive si bébé 2 se retourne, ou est en détresse....
J en ai discuté ce matin avec la sage femme qui m a suivie a domicile après ma map car elle a connu le cas et la maman avait été choquée car pas du tout préparée a cette éventualité et pourtant c était sa troisième grossesse !
Donc faut pas s inquiéter mais faut le savoir  Clin d'oeil

c'est pas vraiment rare d'ailleurs, c'est plutot frequent
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1495 le: 21 Mars 2013 à 10:36:47 »

J ai pris la voiture pour aller voir mes anciens collègues de boulot (j avoue 1H15 de route mais franchement impec) et puis c est la dernière fois ou j alais sur saumur. Ensuite repas avec mes beaux parents et apres midi chez ma belle soeur ca fat un bien fou de s aerer la tete.
du coup parti a 9h ce matin rentrée à 20H30.

desolée de casser l'ambiance, mais franchement, c'est pas raisonnable du tout 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1496 le: 21 Mars 2013 à 10:38:17 »

super marianne pour la seance skype Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pasqualine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


« Répondre #1497 le: 21 Mars 2013 à 11:15:39 »

Bonjour les juinettes !

Marianne, pleins d'ondes positives pour que tes contractions ne reviennent pas et que les petits bouts restent au chaud encore bien longtemps ! Il faut leur dire qu'on veut battre le record de longévité des 3 en 1 sur le forum, nous ! Sourire Et c'est vraiment cool que tu aies pu souhaiter son anniversaire à ton fils ! Ah, que ferait-on sans internet... Clin d'oeil

Vous m'avez bien fait rire les filles avec votre choix tv entre M6 et NRJ12. C'était la même à la maison hier soir. Sauf que l'homme ne veut plus entendre parler d'émissions sur la grossesse/l'accouchement/les premiers moments... Sa grande question du moment, c'est : "Mais y avait autant d'émissions sur ce thème avant ?!?" J'avoue, depuis le début de la grossesse, j'ai l'impression de toujours tomber sur ce genre d'émission. Et sur les jumeaux aussi ! Sourire

Hier, j'ai enfin fait le massage spécial femme enceinte qu'on m'avait offert à Noël :  un pur moment de bonheur ! Moi qui désespérais de ne pas avoir de massage sur le dos avant l'accouchement, j'ai été trop contente de voir que c'était possible ! Maintenant, mon homme n'a plus d'excuse, c'est faisable !
Bon par contre, c'est dommage, les bienfaits du massage ont été un peu réduits par le voyage en voiture, pourtant pas bien long (20 min). Je crois que je vais commencer à sérieusement éviter la voiture.

Bon, sinon, la bonne nouvelle du jour, c'est que j'ai enfin réussi à obtenir des dates pour le suivi de grossesse dans la maternité qui m'accueillera pour l'accouchement. Deux jours que je me battais avec une des secrétaires, qui refusait de me donner un rendez-vous avec le gynéco avant le 15 mai !! Et pour l'anesthésiste, c'était encore pire, elle m'avait fixé rendez-vous au 28 mai... Alors je sais que la DPA est fixée au 28 juin, mais quand même, pour une grossesse gémellaire, ils abusent. Enfin  bref, je suis enfin tombée sur une secrétaire compréhensive ce matin, qui m'a tout décalé en avril.
Et en plus, j'ai pu prendre tous mes rendez-vous avec la sage-femme pour la prépa à l'accouchement en avril. Et rendez-vous la semaine prochaine pour visiter la maternité. La journée s'annonce bien ! Sourire

J'avais entendu parler d'accouchements à la fois par vb et par césa, et j'avoue que c'est l'option qui me fait le plus peur... Franchement, je ne suis pas exigeante, césa ou vb, peu importe pour moi, tant que les bébés vont bien. Mais alors les deux !!! Je croise les doigts très fort pour que ça n'arrive pas. M'enfin, on n'aura pas vraiment le choix, hein ?

Joliefleur, super mignonne, cette conversation de bébés. Et j'aime bien l'idée de maman "déesse-toute-puissante"... Souriant

Encore plein d'ondes positives pour Marianne. Surtout, n'hésite pas à nous tenir informées de ce que t'a dit le super médecin ! En tout cas, je suis super admirative de ton optimisme et de ta zen attitude. Sourire
Journalisée

Un gars et une fille  prévus pour le 28/06 Souriant
Ambre et Harry sont nés le 03/06 à 38 SA - 2,6 kg et 3 kg Sourire
Mes trinômettes : ModL et Jojoo
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #1498 le: 21 Mars 2013 à 11:29:00 »

Salut les filles !!!

Je pensais rapasser hier écrire un mot, mais en fait j'ai juste lu; Et la ce matin : + de deux pages de discussion hier soir : wouahh  

Je t'admire Marianne, je te sens sereine face à cette hospitalisation ! Bravo ! Pout ton fils, je suis que tout va tres bien se passer !! Et super pour le skype de ce matin ! Tu lui fera d'ailleurs un bisou et tu lui souhaitera un tres bon anniversaire de la part des juinettes  Clin d'oeil

Gege : tres bon choix de prénoms  Tire la langue Avec mon mari nous y avions pensé aussi...

Super toutes ces échos ! Bon faut qu'ils se retourne tous ces bébés ! Ce qui m’ennuierais avec une césarienne c'est que ce doit être difficile de s'en remettre et du coup s'occuper de jumeau juste après ça doit être galère...

Cette nuit ça a été la foire dans mon bidou, je sais pas ce qu'ils avaient mais ils n'ont pas arrété  Roulement des yeux Roulement des yeux Des coups dans tous les sens, et vas y que je me colle au parois...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Programme de la journée : bon la matinée est déjà bien avancée, aprés repas, puis sieste et puis j'irais voir ma maman et voilà  Tire la langue

Bonne journée à toutes et courage à toi Marianne !

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
Pompon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #1499 le: 21 Mars 2013 à 11:37:05 »

Cool Marianne, que de bonnes nouvelles! Vive Skype! Pourvu que tout reste bien fermé et surtout, même quand ils te laissent sortir, RE-POS!!
Joliefleur, j'ai adoré la petite conversation entre bebes, trop mignon!
Par ici, 2 doses de Gaviscon avant d'aller dormir et la nuit a été meilleure, ça fait du bien!
J'ai terminé le tri des vêtements recus taille 1 mois, ça aussi ca fait du bien. Il y a vraiment beaucoup! Je me demande dans quelle mesure, il faut compléter avec du préma ou du naissance. Ca me paraît déjà tellement petit...
Lundi, je vois la gynéco avec echo de routine et le 2/4, grosse echo chez l'echographe. Dans la foulée, le meme jour, on fait la liste de naissance où ils font 15% pour les jumeaux. Ca va être chouette! Il faut que je me contienne pour ne pas trop craquer. En attendant, je fais l'inventaire de tout ce que mes copines et ma soeur m'apportent. Il me faut une armoiiiiiire! Les travaux sont loin d'être finis et tout est étalé dans toute la maison, c'est l'horreur! Enfin, maintenant, la salle de bain est fonctionnelle et on ne doit plus aller à gauche-à droite pour nous laver! Quoique, c'était assez marrant, on a fait un top 3 des salles de bains qu'on a faites!  Souriant
Plein de bisous les bidous!
Journalisée

Maman comblée de Pompon Max et de Pompon Louis nés le 27 avril 2013 à 32 semaines et demi.
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: