22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 04:35:01
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 208589 fois)
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #1350 le: 14 Mars 2013 à 14:14:48 »

Hello les filles, enfin libérée ! je vous écris de chez moi au chaud. L'hôpital m'a même appelé pour que je vienne 1/2 h plus tôt pour qu'on ait bien le temps de faire l'écho pour mes deux louloutes ! Vous y croyez ? L'hôpital public qui appelle ! Avec le boulot qu'ils ont !!
Bon moi question sommeil, ça va toujours. Mais en revanche le transit commence à m'inquiéter. Pas de selle depuis lundi, cela me fait mal partout en bas. Je suis en train de me gaver de pruneau.
Sinon lutine et clafoutierose, pourquoi les hommes ne prendraient pas un congé parental ? Faut leur faire confiance !! On y viendra, vous dis-je ! Et trouver une garde pour 6 mois, c'est pas très difficile, cela se fait même pour qq semaines. Quant au remplacement, ben c'est comme pour nous en congé mat. Non, je pense que cela peut enclencher un changement de mentalité intéressant. Dans le Nord de l'Europe c'est même moitié -moitié le congé parental.
Sinon vous faites un faire-part ? Je n'en ai pas fait pour le fiston, juste un mail avec une petite vidéo montée. Mais là, j'en ferais bien un. L'histoire, c'est que si on attend une photo, c'est après la naissance. Et je me vois pas rédiger une centaine d'enveloppe avec les jum's dans les bras... Bref je me tâte un peu. Vous nauriez pas un truc et astuce pour se simplifier la tache ?
À propos de photo de jumeau, j'adore celle de Nini31 ( qui poste en juillet). C'est une serviette qui entoure en forme de cœur les deux têtes des bébés. Pas mal !
À plus pour les nouvelles de l'écho, mais je ne me fais aucun souci. Zen !
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1351 le: 14 Mars 2013 à 14:32:14 »

pour la constipation tu peux aussi aller voir ton medecin. Tu peux essayer dans un 1er temps les suppo de glycérine. Si ca ne suffit pas, ton medecin pourrait te conseiller un laxatif...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Marine44190
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


Manu et Morgane nés le 2 mai 2013


« Répondre #1352 le: 14 Mars 2013 à 16:30:25 »

MarianneA

Pour les faire part j en ai réalisé un que j ai donné à un imprimeur (apres tu en as plein sur internet)
Je souhaite également y mettre les photos des jumeaux dessus ainsi que la taille et le poids
L imprimeur m a fait un prototype et j aurais plus qu a rajouter les infos et les photos et il me les imprimera dans la foulée.
Pour ce qui est des enveloppes je les ai déjà commencées de cette manière j aurais plus qu à y glisser les faire part et hop dans la boite aux lettres!!!
En plus ca permet de faire le point sur le nombre à réaliser ainsi que sur les adresses manquantes.
Je te mets une photo de mon faire part
Bisous
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
Marine44190
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


Manu et Morgane nés le 2 mai 2013


« Répondre #1353 le: 14 Mars 2013 à 16:39:49 »

Les photos des petits iront sur les volets intérieurs

Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #1354 le: 14 Mars 2013 à 16:54:37 »

salut!!

Pour ce qui est de la constipation MarianneA, je pense comme impa, va voir ton médecin, car petit rappel (que j'ai découvert à mes dépends...) ça provoque des contractions... Roulement des yeux ... En plus, tu prends peut-être du fer... ça n'arrange rien! Et pour les pruneaux, ça n'est pas forcément miraculeux, je sais que si j'en prends, ça me tord les boyaux bien comme il faut, mais ça n'a pas l'effet qu'on attendrait!! (dans mon cas Clin d'oeil)
Pour le congé parental, je n'ai pas regardé plus que ça le projet, j'avoue ne pas avoir envie d'en prendre un... Mais en France, il est déjà possible de prendre le congé de manière alternative entre le papa et la maman! Et puis, tout ça reste sur 3 ans, donc pour les bébés nés en début d'année, et ben, il y a le reste de l'année pour aller jusqu'à la rentrée scolaire...! Roulement des yeux
Sympa ton faire part Marine. Nous on a opté pour des faire-parts "fait maison" mais imprimé chez un imprimeur / copieur! ça coute pas cher, et le résultat est chouette! D'ailleurs, je suis super contente, l'autre jour j'ai trouvé l'idée, du coup, je l'ai fait (j'ai l'immense chance de bien me dépatouiller avec photosh*p). Reste à le peaufiner, trouver les enveloppes pour y inscrire les adresses, et quand on les verra en "vrai", j'ajouterai, les prénoms, poids, tailles, une petite photo, et avec mon amie la clé USB j'irai chez le copieur en 20 minutes max je les aurais dans les mains (restera quand même à les découper... Clin d'oeil) voilà!! Par contre, je suis désolée, je ne vous le montrerai pas, ce sera la surprise comme pour les prénoms et les sexes des bébés !!

Alors les échos?? ça dis quoi?
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #1355 le: 14 Mars 2013 à 21:58:08 »

Top écho ! Les louloutes sont grassouillettes, Pom s'est retournée et elles sont donc toutes les deux têtes en bas. Youpi! Du coup la sage-femme me disait qu'en haut, c'était une jungle de petits petons ;-) les deux petits cœurs battent bien, c'est pour moi la première chose que je voulais savoir !
Bon elle était pas hyper commode, et j'ai hâte de retrouver mon echographe dans un mois.
En gros pas trop de surprises, des mesures surtout... Pas de galipettes ni de profil trop mignon, elles se cachaient un peu...

Sinon constipation réglée par un petit sachet de pruneau. Comme quoi, cetait pas hyper grave, et pour l'instant tout roule pour moi ! Autant le premier trimestre a été horrible, autant depuis janvier c'est la pêche.

En revanche pour le faire-part, Marine tu m'as trop débloqué ! C'est un imprimeur qui va le faire. Je vais aller a celui au coin de la  rue voir s'il peut me faire un prototype, j'ai une petite idée d'un truc genre photomaton, pour mettre toutes nos trombines. Et je prépare les enveloppes à l'avance, of course !

Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #1356 le: 15 Mars 2013 à 10:04:43 »

!je pense que MarianneA et Aurèl,nous avons la meme DPA et elle m'a dit que vu comme j'etais partie,ma date butoir serait le 20 mai .
Pour moi, ma DPA est le 12 juin.

Sympa Marine ton faire part ! Pour ma part, je les commande sur internet : je le prépare, il restera plus qu'a y mettre les poids, tailles et photos. Et vu que les e,veloppe seront envoyées en même temps que les faire parts, je vais imprimer les adresses sur des étiquettes et y aura plus qu'a coller; Je commande aussi les timbres sur le site de la poste. Comme ça besoin de bouger...  Tire la langue

Marianne super ton écho  Cool Cool ! C'est cool, y a des bébés qui commencent à ce retourner et ce préparer. Je sais pas jusqu'a quand ils peuvent se retourner ? J'ai hate de voir ou en son les miens le 5 avril, je suis incapable de determiner comment ils sont car quand ça cogne la dedans, ça y va dans tout les sens 

Sinon cette nuit j'ai fait une fixation sur les panniers de rangement  à mettre sur le plan à langer  Roulement des yeux Roulement des yeux du coup j'ai décrété que je les voulais en osier blanc et bleu turquoise  Roulement des yeux

Cette aprés midi on va signer la lettre d'engagement mutuel avec la nounou  Souriant Et aprés on va chez un collégue de mon beau frere qui a des jumeaux de 18 mois car il a des affaires à vendre  Clin d'oeil du coup ça tombe bien car quand j'ouvre l'armoire et la commode je me rend compte qu'il manque beaucoup de fringues 

Bonne journée les juinettes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1357 le: 15 Mars 2013 à 10:50:58 »

coucou cool pour ton echo Marianne ....
Marine , ton faire part est sympa ...j aime bien .... moi je crois que je vais effectivement faire les enveloppes a l avance... et faire part en scrap booking ... je ne me suis pas encore penchée dessus mais j aimerias bien mettre une photo de ma fille avec ses petites soeurs....
bon hier papotage intensif chez la nounou de ma fille qui me prendra la petite debut janvier .... faut que je pose mes cp du 19 novembre a fin dec...
cet aprem , je vais voir une poussette , twin club....en esperant qu elle soit bien ... le prix etait super interressant....
ca y est mon sac a langer commandé sur cdm , j ai pris le beaba londres.... trop beau
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1358 le: 15 Mars 2013 à 11:24:20 »

moi je crois que je vais effectivement faire les enveloppes a l avance... e
surtout que recuperer les adresses de tout le monde, ca prend deja du temps. Moi j'en ai un peu chié pour cette etape là Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #1359 le: 15 Mars 2013 à 14:51:22 »

Coucou les filles,

Félicitatations à vous toutes et vives les juinettes.

Pour ma part, ex-juinette (pipelette) 2010 (mais avec des avrilots au final !!!) et comme juin est un mois sympathique, je remet ça pour bébé 3 avec un terme au 12/06 !!!!

En tout, cas, j'espère que votre grossesse se passe bien ... profitez de chaque moment car c'est un instant unique même si ce n'est pas toujours facile !!!!
En tout cas, des jumeaux c'est une belle aventure.

Restez ZEN et reposez-vous car l'important est d'aller le plus loin possible dans votre grossesse !!!!

Bisous aux juinettes 2013

Géraldine
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
Marine44190
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


Manu et Morgane nés le 2 mai 2013


« Répondre #1360 le: 15 Mars 2013 à 20:33:47 »

C cool à priori ça roule pour tout le monde. Petite question j hésite toujours à adhéré à l asso ça serait surtout pour avoir accès à la cdm mais j ai vu sur un autre post que ça valait pas le coup au niveau du prix des couches
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #1361 le: 15 Mars 2013 à 20:58:47 »

Coucou les filles,
C est super si ça roule pour tout le monde  Souriant
Marine en effet la cdm c est de moins en moins rentable hormis le fait qu'ils te livrent a domicile même si tu es au huitième sans ascenceur....
Mais adhérer a l association c est surtout super pour échanger en vrai avec d autres mamans de multiples , profiter de réduction dans certains magasins ( -20% pour deux articles identiques achetés chez auber* ou autour de beb * .... participer aux différentes actions proposées : dans l Essonne arbre de Noël, pique nique, loto, café des mamans, bourse a la puériculture.... Et surtout louer du matériel :-)
Bref, pour moi adhérer a l association c est surtout un état d esprit  Clin d'oeil

Bisous, prenez soin de vous les futures mamounettes
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Marine44190
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


Manu et Morgane nés le 2 mai 2013


« Répondre #1362 le: 15 Mars 2013 à 21:02:09 »

Merci pour ta réponse dragponne mais en plus la où je suis l asso la plus proche est à une bonne heure de route donc un peu compliqué pour moi
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #1363 le: 15 Mars 2013 à 21:08:01 »

Bonsoir,

J'avais aussi pensé faire les faire-parts moi même et aller chez un imprimeur pour les sortir. J'ai fait le modèle mais j'ai pas les textes encore donc à voir.

Marine j'hésite aussi pour l'adhésion car mon asso est trop loin de chez moi, du coup je ne pourrais pas bénéficier des locations qu'ils font et pour les ristournes c'est pas non plus extra ordinaire ce qu'on nous propose sur la cdm (par exemple pour les poussettes on peut avoir les même réducs sur allobébé...) et même en magasin c'est de l'ordre de 5 à 10% donc je préfère encore faire les soldes sur internet et pour les couches on peut aussi acheter lors des offres promo des magasins (et par exemple l€clerc vends des couches écologique et fait sur son site drive 10% sur la carte tous les mardi)

Marianne tu m'as bien fait rire avec tes petites grassouillettes ^^

Journalisée
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #1364 le: 15 Mars 2013 à 21:39:21 »

Bonsoir les jolis bidons  Sourire
Geraldine c'est sympa de passer faire un petit coucou, félicitations pour ton n°3 donc et n'hésite pas à revenir !  Clin d'oeil
Niveau faire-parts pour mon grand on les avait commandés par le net et on en était super contents, du coup je pense qu'on le refera - et puis on n'en a pas des masses à faire imprimer donc ce n'est pas vraiment une inquiétude^^
Par contre je commence à me poser pas mal de questions par rapport à la réaction de mon grand à l'arrivée de son petit frère...il est très accroché à moi depuis quelques temps et comme il est hyper sensible je redoute un peu ce que ça pourrait donner  Roulement des yeux Je sous-marine quelques fils éducation et je vois que les aînés se manifestent tous plus ou moins "bruyamment"  Roulement des yeux Alors avis à celles qui ont déjà deux lutins ou plus : comment aviez-vous géré l'arrivée du deuxième ? Des petits trucs pour que ça se passe au mieux ?
Je me demande aussi si je réussirai à continuer à faire les activités que j'ai avec mon grand...ça risque d'être compliqué les premiers temps  Bref j'angoisse un peu, je me demande comment je vais gérer le quotidien aussi.... un grand chamboulement en perspective ! Pas autant que pour vous les filles c'est clair, mais j'ai tellement galéré avec mon loulou et maintenant que ça roule ça me fait peur de retomber dans le chaos lol.
Floris ça a donné quoi ta poussette ?
Marianne chouette pour ton écho  Sourire j'envie ta pêche, moi je suis sur les rotules !
Aurèle tu as fait le plein de vêtements ?
Ce midi c'était macdo, ça faisait au moins 2 mois que je n'en avais plus mangé - hé ben ça ne m'a même pas bottée ! Je suis définitivement plus tournée sur le sucré maintenant, contrairement au début de la grossesse !
Alors quel est votre programme pour les week end les filles ?
Bises !
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: