23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:24:11
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 192159 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1155 le: 04 Mars 2013 à 14:59:54 »


Allez la petite question du soir : vous feriez un trajet de voiture de 200 km en voiture ?  En gros 2-3 heures de voiture.
Alors là, non. Ce n'est pas le moment, votre uterus est presque a terme, donc c'est trop tard maintenant pour envisager de si ongs trajets. Le jeu n'en vaut surement pas la chandelle Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Moskibellule
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #1156 le: 04 Mars 2013 à 15:41:01 »

Une seule artère, cela signifie quoi ? Quel risque ? Quel intérêt pour une amnio ? Si c'est comme moi, je n ai pas posé de question la dernière fois mais je me rattraperai sans doute jeudi si les jujus ont toujours de petits fémurs et/ou un retard de croissance...
Flo, les artères servent aux échanges entre le bébé et la maman, il faut juste surveiller la croissance du bébé quand il n'y en a qu'une. Ma gygy m'a dit qu'avec ce "problème" il pouvait y avoir des risques de trisomie mais pas 21 et des trisomies qui se détectent très bien et qui n'ai pas mon cas ( être nain ou de très petite taille) mais a part le fémur tous les autres membres sont de longueur normale. Il va falloir vérifier que sa croissance se fasse bien. Son cœur et ses reins vont bien aussi.

En faite elle nous a reparlé de l'amio parce qu'avec la pds j'avais 1/196 de risque pour la trisomie 21 (avec une seule nuque, et celle de mon pti mec qui était bonne ) et la le petit fémur ... voila pourquoi elle nous en a reparlé 
Journalisée

Maman d'une petite fille née en 2004
bb2 et bb3 prévus pour le 21 juin 2013 (bi -bi)
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #1157 le: 04 Mars 2013 à 15:47:26 »

Mais la pds n est pas fiable pour les jujus logiquement... Donc  il reste la taille du fémur. C est déjà super si tout le reste est bien, non ? Et bébé a aussi le droit d'avoir de petites jambes ( je t avoue je me dis cela pour mes propres bébés). et tout est parfait pour ta princesse, c est génial. Donc en fait, c est bien cela, il faut encore patienter. 
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Apolline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #1158 le: 04 Mars 2013 à 16:30:09 »

Me voilà de retour de mon échographie tout va bien je suis soulagée car le col n'est pas modifié depuis la dernière echo toujours à 30 mn le repos paye. Sinon  la plus basse s'est mise la tête en bas  j'espère qu'elle va  rester comme ça Sourire) niveau poids JA 950g  et JB 1040g l'ecographe a dit que JA avait une petite décélération de croissance mais n'avait pas l'air inquiète jusque là c'est vrai qu'elle avait toujours fait le même poids mais bon je crois pas que ce soit anormal qu'il y ait une différence entre les deux s'agissant de " fausses jumelles"

Moskibellul je comprends ton stress mais ne t’inquiètes pas trop,  tout peut évoluer d'ici la prochaine echo concernant la croissance et  en tout cas on va essayer de t'aider à déstresser jusqu'au 18 mars Clin d'oeil

MarianneA  merci pour tes encouragements et ne t'inquiètes pas je trouve ça tout  a fait normal que chacun ait ses propres interrogations en fonction de sa situation et je suis sûre que ça n'ennuie personne

jolie fleur je me suis bien reconnue dans les rapports avec ma fille et j'apprécie aussi quand je me retrouve au calme car elle me sollicite vraiment tout le  temps!!
Journalisée

une fille de 3 ans
2 nouvelles  princesses pour le 07/06/2013
En trinôme avec Lutine  et hirazae
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #1159 le: 04 Mars 2013 à 16:44:09 »

Hello tout le monde  Sourire
Enfin du soleil ça fait du bien !!! Bon le vent est encore glacial mais on ne peut pas tout avoir^^
Alors on attend les news des échos du jour^^
Moskibellule je la trouve un peu lourde ta gygy de remettre cette prise de sang sur le tapis, ça ne constitue même pas un argument vu que ce n'est pas fiable ! Ça sert juste a vous stresser - bon elle veut de protéger mais la c'est abusé je trouve dans la mesure ou elle se base sur un examen pas valable  Roulement des yeux Après si c'est vraiment juste a cause du fémur et qu'en plus la cn était bonne, je pense comme flo10bis que tout le monde n'a pas les mêmes jambes, et puis il reste encore un peu de temps a vos loulous pour grandir hein  Clin d'oeil Mais je peux imaginer que ça soit stressant que l'on vous remette ça sur le tapis a chaque fois... Pour ca j'ai vraiment de la chance, mon Gynéco est top-par exemple pour mon placenta je suis sûre que d'autres m'auraient déjà parlé césarienne et alitement alors que pour l'instant tout va bien !
J'en vie celles qui peuvent passer le relais pour leurs lutins - Joliefleur ce que tu décris avec ta fille j'ai la même version, pas moyen de se poser il faut que je me lève toutes les 5 minutes et ramasser les jouets par terre devient compliqué ! Tu vois que mon idée de treuil n'était pas si mauvaise lol  
Jemmaj j'ai l'impression que ta liste est top, que des choses utiles et durables dans le temps - l'avantage quand on a déjà eu un premier sans doute, on sait ce qui servira ou pas  Sourire
Tiens je crois que ma crevette a le hoquet, et je ne voudrais pas m'avancer mais j'ai bien l'impression qu'il s'est mis la tête en bas...on verra ça vendredi !
J'attends les premières photos de bidons pour mettre la mienne  Tire la langue
Bises !
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1160 le: 04 Mars 2013 à 18:33:15 »

Me voilà de retour de mon échographie tout va bien je suis soulagée car le col n'est pas modifié depuis la dernière echo toujours à 30 mn le repos paye. Sinon  la plus basse s'est mise la tête en bas  j'espère qu'elle va  rester comme ça Sourire) niveau poids JA 950g  et JB 1040g l'ecographe a dit que JA avait une petite décélération de croissance mais n'avait pas l'air inquiète jusque là c'est vrai qu'elle avait toujours fait le même poids mais bon je crois pas que ce soit anormal qu'il y ait une différence entre les deux s'agissant de " fausses jumelles"

Moskibellul je comprends ton stress mais ne t’inquiètes pas trop,  tout peut évoluer d'ici la prochaine echo concernant la croissance et  en tout cas on va essayer de t'aider à déstresser jusqu'au 18 mars Clin d'oeil

MarianneA  merci pour tes encouragements et ne t'inquiètes pas je trouve ça tout  a fait normal que chacun ait ses propres interrogations en fonction de sa situation et je suis sûre que ça n'ennuie personne

jolie fleur je me suis bien reconnue dans les rapports avec ma fille et j'apprécie aussi quand je me retrouve au calme car elle me sollicite vraiment tout le  temps!!
mais tu ne sais pas si ce sont 2 fausses jumelles Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1161 le: 04 Mars 2013 à 19:49:08 »

coucou
pour repondre a vos questions : non le facteur n'est pas passé , il ne passera jamais , lundi... mardi.... je l espere..... du coup , samedi sans cadeau , je suis allée vite fait a Kiabi chercher une petite bricole pour ma filleule , je n aime pas arriver les mains vides....
J ai fait une petite liste de ce qu il me faudrait ca chiffre .... pourtant j ai deja une fille et on me file plein de choses.....
Aujuord'hui , visite chez le gygy... col fermé ....par contre j ai pris 3kg.... il me dit que c'est trop.... pourtant je ne mange pas plus que ca....  Roulement des yeux et bien sur il m a dit de me reposer .... il m a reparlé de la prématurité....  j espere vraiment qu on arrivera toutes au 38 SA....
dans 15 jours echo....
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
Pompon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #1162 le: 04 Mars 2013 à 23:11:32 »

Coucou!
I'm back! Mon père est sorti vraiment indemne de son avc, un vrai miracle! Nous l'avons hébergé chez nous à sa sortie d'hôpital. On s'est tenu compagnie l'un, l'autre, ça lui a fait du bien et moi, ça m'a rassurée. Il n'a pas arrêté de parler, c'est plutôt bon signe! Par contre nous avons découvert qu'il souffrait de syllogomanie ( je vous laisse découvrir sur wikipedia) et ça, en plus de son sale caractère... Quand j'ai vu l'état de sa maison, j'ai pleuré... Soit...
Cool, plein d'écho cette semaine!
Je suis d'accord avec les autres, Marianne, bonne idée le train , c'est plus sage. J'adore les cadres à 1m! Finalement, c'es à cette hauteur qu'il en profitera le mieux!
Pour moi, les petits trajets en voiture ne posent pas de probleme, meme si c'est moi qui conduit, le souci c'est marcher plus de 100m et la station debout plus de 30 sec!
Sinon, tout était ok à la dernière visite gynéco. Poids, col et tension tb pour moi, et bébés en pleine forme. Le temps de l'echo, il y en a meme un qui s'est retourné! En ce moment, ils bougent vraiment bcp, quel plaisir de partager ca avec le futur papa!
Ce matin, les travaux ont commencé : peinture de la chambre des loulous, transformation de la salle de douche en salle de bain et transformer le bureau en chambre/bureau. C'est le bazar mais je suis contente que ca avance! Pour le materiel puericulture, on s'equipe petit à petit avec ce qu'on nous donne/vend mais il reste encore beaucoup à acheter!
Bonne nuit les bidons ronds!
Journalisée

Maman comblée de Pompon Max et de Pompon Louis nés le 27 avril 2013 à 32 semaines et demi.
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #1163 le: 04 Mars 2013 à 23:27:05 »

Un petit bonsoir vite fait les filles!!!

On est toutes ac nos mesures,et evidemment ça crée quelques angoisses ,mais tout peut evoluer d'une echo a une autre!!

c'est cool,pour Apolline,tes bbs grandissent bien dis donc!!! Clin d'oeil Clin d'oeil perso Gygy ne me pèse pas!du coup,je ne sais pas combien j'ai pris depuis le debut!!!elle,elle se fie aux echos!les regardent,,me prends la tension,palpe le ventre pour voir sa souplesse(euuuuuuuuuuh moi je me sens tendue du bidou mais pour elle c'est nickel,;elle me dit meme qu'en continuant comme ça je devrais aller le plus l :loin possible! ,perso,je m'inquiete qd meme ,meme si tout va bien!pour ma 1ere le placenta etait de mauvaise qualité et le cordon ombilical mal implanté,elle surveille ça aussi!tout en sachant que dejà pour des jumelles le placenta ne remplit plus toutes ses fonctions vers la fin de la grossesse......Perso je me dis que mi-mai ce serait bien,mais bon,on verra bien!,les jumelles sont en transverse...............souhaitons qu'elles se positionnent vite,j'aimerais bien un accouchement par voie basse,meme si j'ai eu une cesa avant pour ma 1ere!pffffffff que d'interrogations!!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux  une chose est evidente,je n'arrive plus a faire quoi que ce soit!aussi bien passer l'aspiro,que tout ce qui m'oblige a etre courbée!!!!du coup,ma pitchoune range tous ses jouets et son lit,heureusement qu'(elle n'a qu'une couette!!!je me vois mal me pencher pour faire son lit!!suis comme les bebes moa!j'ai la tete qui plonge!!!emportée par le bide!!!!mdr!!!!!!je voulais vous demander si vous aviez noté une petite regression chez vos ainés?Huh? la mienne me redemande le bib' et veut teter mon sein! Huh? ???sinon,oufffffffffffff elle a bien repris l'ecole et ça me permet de me recoucher qd je veux...........bonne nuit les filles,reposez vous bien!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #1164 le: 04 Mars 2013 à 23:31:00 »

oh pomponnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!! Souriant Souriant :Dsuis tres contente pour ton papa!!tu vois je t'avais dit que pris a temps il recupererait vite!!!!!suis vraiment contente pour toi!c'est une bonne nouvelle!! Clin d'oeil Clin d'oeil et en plus les petites vont bien,que demande le peuple?Huh???sur ces bonnes nouvelles,je vais aller me coucher!!!!!! Cool Cool bises Pompon! Bisou Bisou
Journalisée
Apolline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #1165 le: 04 Mars 2013 à 23:58:00 »

mais tu ne sais pas si ce sont 2 fausses jumelles Sourire

Impa , en fait si je sais puisque j'ai eu une fiv avec  implantation  d e2  embryons donc en principe ça doit être ça si j'ai tout compris!

Pompon contente d'avoir de tes nouvelles et surtout des bonnes Sourire
Bonne nuit
Journalisée

une fille de 3 ans
2 nouvelles  princesses pour le 07/06/2013
En trinôme avec Lutine  et hirazae
jojoo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #1166 le: 05 Mars 2013 à 01:06:13 »

Coucou les filles,

Contente pour toi Pompon que ton papa aille mieux. C'est super!

Marianne, c'est drôle que tu aies demandé pour le trajet en voiture. Je voulais poser exactement la même question. On devait aller rendre une visite promise depuis lgtps. Après moult hésitations, on y est allés finalement mais dernier trajet aussi long c'est sûr. Ca s'est bien passé Dieu merci mais je ne retenterai pas le coup.

Echo ce mercredi, j'ai bien hâte! Notre escapade ce w-e nous a permis aussi de faire qqs magasins et d'avoir plein de conseils de nos amis parents récents.

bises à toutes
Journalisée

Mes loulous sont nés le 27 mai à 38 sa. 2,7 et 2,8 kgs!
Mes trinomettes: ModL et Pasqualine Sourire
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #1167 le: 05 Mars 2013 à 09:40:27 »

Génial Pompon, te revoilà  cool pour ton papa mais je comprends ton désarroi avec la syllogomanie ( merci Wikipédia). Et genial, tout va bien, les travaux commencent, les bébés et toi allez bien. Joliefleur, je suis comme toi, je commence vaguement à me dire que je ne serai pas fan d'une césarienne et que ce serait bien que les jujus se positionnent bien Roulement des yeux mais bon, je crois que nous n'y pourrons pas grand chose... L avenir nous en dira plus. Et oui on a souvent le droit à une régression de nos aînés à l approche ou même à la naissance de bébé... Moi, ma princesse est devenue plus collante et capricieuse... Je sais que cela lui passera, mais cela me tape parfois sur les nerfs Apolline, je crois, mais Impa ou d autres mamans le diront, que même avec une FIV, un seul embryon a pu se développer et se divisier d ou la possibilité de monozygotes... À confirmer, si j'ai bien compris ou pas  Huh? Floris, super aussi ton rdz vs gygy et mince pour le facteur... Par ici, journée calme puisque mes grands lutins sont loin ( heureusement que j'ai un résumé tous les jours par téléphone de leur journee Sourire). Rendez vous sage femme pour parler de la césarienne... On ne sait jamais... Et il faut que je fasse aussi la liste de tout ce qu'il manque ( et il y a encore pas mal de choses). Hier soir, j ai fait plein de simulations pour notre situation financière future et cela chiffre une nounou pour 2 même à 4/5 eme. Il y a pas mal d aides heureusement mais ce n'est pas mirobolant. J'espère que la nounou que l'on ira voir dans une semaine ne sera pas trop chère car il y a plein de disparités à ce niveau la....bonne journée les filles  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1168 le: 05 Mars 2013 à 09:53:37 »

mais tu ne sais pas si ce sont 2 fausses jumelles Sourire

Impa , en fait si je sais puisque j'ai eu une fiv avec  implantation  d e2  embryons donc en principe ça doit être ça si j'ai tout compris!

Pompon contente d'avoir de tes nouvelles et surtout des bonnes Sourire
Bonne nuit
alors, en fait, on peut aussi avoir des vrais jumeaux en fiv, car il arrive qu'un embryon réimplanté se divise. C'est arrivé assez souvent Sourire
et si la division se fait avant 5 jours, on a bien 2 placentas. Mais les bébés n'en sont pas moins monozygotes  Sourire
apres, si on t'a reimplanté des embryons de 5 jours, en effet, là ce n'est plus vraiment possible car si la division se fait, c'est apres 5-6 jours, et là ca donne une grossesse monochoriale.

par contre, il arrive aussi que les embryons se divisent dans l'eprouvette Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #1169 le: 05 Mars 2013 à 10:05:56 »

Salut les filles!!
C'est fou, je voulais répondre consciencieusement à chacune, mais j'ai une éponge à la place du cerveau ce matin!! Roulement des yeux Donc je vais faire en désordre et pas forcement tout le monde... Désolée!
Cool Pompon pour ton papa qu'il ait tout récupéré! Ca doit sérieusement te soulager, après, son syndrome... bof, pas top!
Jojoo, comment dire, pas sûre de te féliciter pour le voyage!! Heureusement que ça c'est bien passé, mais t'as plutôt intérêt à te reposer complètement pendant quelques jours!!
Moskibellule, je pense qu'à un moment donné, si ton p'tit gars n'a qu'une artère et que ça diminue la quantité des échanges entre toi et lui, c'est normal qu'il grandisse un peu moins vite!! Il se rattrapera quand il sera dehors!! Clin d'oeil Ya pas de raison!
Apolline, Ils ont un bon poids tes jujus!!! Souriant
Joliefleur, de mon coté pas de régression chez les ainés, mais alors ma fille (6 ans) qu'est-ce qu'elle peut être peste!  Roulement des yeux Elle a ses moments où elle devient "grande" parce que c'est quand elle saura faire les choses toute seule qu'elle aura le droit de nous aidez à s'occuper des jujus (ça la motive! Sourire) et d'une seconde elle l'autre, elle passe à la vilaine qui passe son temps à chercher son frère, elle nous montre sa jalousie!! C'est usant! Résultat, je m'énerve facilement, et les moments où elle est agréable ne sont pas suffisamment long pour que je me détende complètement... Roulement des yeux Vive la reprise de l'école hier!

De mon coté, visite de la sage femme cet après-midi, on devrait aussi voir à quoi on a droit ou pas concernant les aides ménagères... (surtout que pas de pot, ma mère qui venait de temps en temps faire un peu de propre s'est faite opérée de calculs rénaux la semaine dernière... rien de grave surtout que l'opération s'est bien passée, mais il est hors de question qu'elle fasse le ménage!!!). Du coup, comment dire, j'ai un peu honte de l'état de ma maison... Tant pis, la sage femme comprendra!  Tire la langue

Et aujourd'hui mon homme est parti toute la journée! Peut-être une nouvelle voiture ce soir à la maison  Souriant! Après, il n'y aura plus que la chambre à faire, et ce sera tout prêt!! Souriant Souriant.

Samedi RDV chez l'étiopathe, parce que la matin ça va à peut près, mais le soir, j'ai le dos en compote!!! et particulièrement du coté du foie! Vivement qu'elle me remette ça d'aplomb! Sourire

Et aussi pour ce qui est de la césarienne, évidemment que j'aimerais l'éviter, mais je relativise depuis mon dernier RDV ou gygy me disait que certainement péridurale... Je me dit que finalement, je préfère une péridurale avec ou sans césarienne et des jujus qui sont avec moi dans la chambre juste après en pleine forme avec un poids correct plutôt qu'un accouchement naturelle par vb mais avec des jujus en néonat!! Clin d'oeil

Bonne journée à toutes!
Et celles qui en ont, profitez du soleil!!! Cool
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: