29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 20:12:24
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 209438 fois)
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #1095 le: 27 Février 2013 à 14:54:13 »

Bonjour,

Merci lovely pour ton témoignage moi j'avais déjà banni les tours de lit, couverture etc... de ma liste. Mais c'est vrai que pour le couchage je pensais les mettre ensemble dans un lit à côté du miens, du coup ça sera peut être 2 berceaux.

Moi aussi celui du bas était en transverse et le gyné aussi m'a dit que c'etait trop tôt pour dire si césa ou pas... en tous cas repos Apolline faudrait pas que tu sois allitée à l'hopital... pour l'allaitement il n'y a à priori pas de soucis, je lisais justement pas mal d'article ces derniers jours dans le site de leche league, en fait les hormones qui sont libérées lors de l'accouchement par VB sont surtout bénéfique pour éviter le babyblues ou la dépression post partum elles ont un effet calmant sur les mamans...

Les filles je me penchais ces derniers jours aussi sur le Projet de naissance, j'imagine que pour une naissance multiple on ne peut pas être trop exigeant mais tout même... j'ai fait le miens en y mettant par exemple que je refusais le déclenchement par ocytocine (d'ailleurs vous avez vous qu'il y a polémique sur ce médoc ? c'est tout récent) et aussi que je refusais l'episio voilà entre autres... Vous comptez en faire un ?

Journalisée
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #1096 le: 27 Février 2013 à 15:31:36 »

Coucou^^
Lovely merci pour tes conseils, il est vrai que pour ma part je n'ai jamais voulu mettre de tour de lit, j'ai toujours trouvé ça dangereux ! Et éviter aussi de mettre plein de doudous, le plus simple est le plus sécurisant.
Apolline repos donc pas le choix, et pour l'accouchement je pense que ça dépend de la "politique" et des habitudes de chaque maternité et obstétricien... En tous les cas une césarienne ne t'empêchera pas d'allaiter rassure-toi sur ce point  Clin d'oeil
Côté projet de naissance nous avons la chance d'avoir une maternité dont les habitudes correspondent complètement a ce que nous souhaitons, déjà pour mon premier nous n'avions rien fait car d'office ça nous convenait^^ ils sont très a l'écoute des parents et essaient au maximum et dans la mesure du possible de respecter leurs vœux. Jemmaj pourquoi ce refus de l'episiotomie ? Cela peut être nécessaire et même salutaire... Ma maternité en fait peu mais dans certaines situations il faut... Après c'est sur que dans la mesure ou avec des jumeaux il y a plus d'incertitudes sur l'accouchement il vaut mieux tout mettre par écrit pour éviter que ça ne passe a la trappe !
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
jojoo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #1097 le: 27 Février 2013 à 15:49:42 »

Bonjour à toutes,

Merci Lovely pour ton témoignage. On va y penser pour le 1 ou 2 berceaux au début. Mais effectivement, couvertures, doudous and co, à bannir.

JemmaJ, je pensais aussi en faire un avec notamment ce que tu mentionnes. même si effectivement, on ne peut pas être trop difficiles. Lutine, à mes cours de prépa d'accouchement et selon différentes stat, il semblerait que les déchirures spontanées cicatrisent et guérissent mieux qu'une épisio? Impa, qu'en penses-tu?

Bises à toutes
Journalisée

Mes loulous sont nés le 27 mai à 38 sa. 2,7 et 2,8 kgs!
Mes trinomettes: ModL et Pasqualine Sourire
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #1098 le: 27 Février 2013 à 16:14:11 »

Salut jojo^^
Alors effectivement les déchirures spontanées guérissent mieux, mais si la déchirure se fait au mauvais endroit il y a des risques qu'elle aille jusqu'a l'anus et la c'est cata pour récupérer  Triste Donc ce qui devrait se passer c'est que la sage femme voit selon l'état du périnée et par son expérience elle voit si une petite déchirure bien placée peut suffire, mais si cela risque de se faire au mauvais endroit elle pratique l'episiotomie pour préserver le périnée ! Je n'en ai pas eu pour ma part mais de l'avis général ça cicatrise vite et bien également  Sourire
Donc pratiquée judicieusement une épisiotomie peut nous sauver la mise  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #1099 le: 27 Février 2013 à 16:21:07 »

Lutine voilà c'etait pour les même raisons qu'a cité jojoo et aussi par rapport à un rapport de l'oms et bien sûr j'ai dit que dans un cas de "danger" pour la mère ou les bébés ça changeait la donne mais que dans tous les cas j'exigeais être avertie AVANT !
(d'ailleurs il y a un texte de loi sur le fait qu'ils doivent demander à la patiente avant n'importe quelle intervention je l'ai mis avec mon projet de naissance)
Moi je ne sais pas du tout comment ça se passe dans cette maternité d'ailleurs je pense y faire un tour après mon prochain rdv pour avoir la liste de la valise de maternité, savoir quoi prendre et demander 2/3 renseignements.
Journalisée
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #1100 le: 27 Février 2013 à 16:22:13 »

Et je me suis trompée pour l'ocytocine, la mise en garde est contre le cytotec (donc à rajouter dans mon projet de naissance)
Journalisée
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #1101 le: 27 Février 2013 à 17:04:11 »

Je ne sais pas, je dois être complètement déconnectée des infos en ce moment  Huh? Je n'avais rien vu pour le cytotec et la je viens de lire plusieurs articles pas top en effet... Moi qui ai été déclenchée pour mes 2 grands, il n y a rien de marque sur le compte rendu d accouchement par rapport au produit utilisé... Je poserai certainement la question à la gygy le cas échéant. Pour l épisiotomie, heu... Comment dire, j'ai aussi eu une belle déchirure ( heureusement pas jusqu'à l anus, désolée pour les détails), fiston faisait 4,8 kilos ( ne après terme et erreur dans l estimation du poids), et franchement je dis oui à une jolie épisiotomie ! Incomparable la suite de couches entre mon fils ( épisio et déchirure) et ma fille ( petite épisiotomie : elle faisait 3,5 kilos)... c est simple pour mon fils, je ne pouvais pas rester assise après l accouchement. Désolée pour ces détails pas glam ! Donc pour ma part, je n'aurai pas de projet de naissance écrit, je poserai des questions sur le déroulement. Ce qui m inquiète  le plus, c est la présence ou non du père en cas de césarienne... Anesthésie générale ou pas ? Toute seule en salle de réveil pendant 2 h ? Je me plierai aux habitudes de cette maternité niveau 3 mais si j ai les infos avant, je pourrai mieux me préparer. Et pour la péridurale, je dis oui aussi. Elle n a fonctionne que d'un côté pour fiston ( oui j'ai cumulé les soucis pour mon aîné, et non, le jour de sa naissance ne sera pas l'un des plus beaux jours de la vie... Le lendemain, oui, mais vraiment pas le jour même !) , et franchement la douleur était telle que je  me suis évanouie... Je sais que l'on n'a pas tous la même résistance à la douleur, donc ce qui est supportable pour les uns, ne l est pas forcément pour les autres. Enfin dans mon idéal, un accouchement voie basse, une péridurale qui fonctionne bien, des bébés en pleine forme, une petite épisiotomie ou pas, et je suis aux anges  et au fait, j ai gagné à la Bonne Paye  Tire la langue
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #1102 le: 27 Février 2013 à 18:36:56 »

Bonsoir,

Apolline, repos, repos, et courage pour t'occuper.

Comme toi flo10bis, je n'avais pas l'intention de faire de projet de naissance écrit; pour mes 2 premier, ils m'ont demandé au fur et à mesure. Exemple, pour ma fille (1ère) je ne voulais pas de péridurale (je n'aime pas le monde médical!!! Du coup, je suis rassurée quand il y a des médecins mais beaucoup mieux s'ils ne me font rien  ). Donc je ne voulais pas de péri, et après m'être calmée (douleurs intenses dues aux contractions = crise de spasmophilie  ), l'infirmière m'a mise en confiance et j'ai eu une péri réussie!! Souriant c'était top! Et juste pour contre balancer avec toi flo10bis, que les nouvelles mamans ne paniquent pas; j'ai senti ma fille passer, les contractions et tout ce qu'il faut sans avoir mal! Petite déchirure d'un point  Sourire; Et pour mon 2ème, et ben c'était encore mieux, je suis arrivée à la mat, une élève sage femme m’auscultait, mais j'avais vraiment mal (allongée sur le dos) et la sage femme est venue... elle voyait la tête! Souriant Pas de péridurale, pas de monito, pas de quoi que ce soit!!! Souriant Souriant et accouchement sur le coté en prime ce qui fait que je n'ai ressenti que la douleur du passage (quelques secondes oubliées sitôt fini!!!) Ah oui, et pas de point!!!! Souriant Souriant le tout en 15 minutes! .
Juste pour vous dire que pour certaines qui ont de la chance ça peut rester un super beau jour dans notre vie!!! Clin d'oeil
Petit conseil pour éviter les déchirures, il y a des massages qui se font sur le périnée pour le préparer à se détendre un max! Sourire A faire dans le dernier mois avant l'accouchement.

NB pour Flo10bis : j'ai aussi eu la chance de sortir des gabarits "raisonnable" (2,9kg et 3,4kg!).

a+
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #1103 le: 27 Février 2013 à 18:49:36 »

Modl, mon récit n était pas du tout de décourager les futures mamans, alors je m en excuse. Tout se passe généralement super bien, d ailleurs Modl ton second  accouchement fait rêver    un projet de naissance c'est super, mais il ne faut pas trop s accrocher à cela non plus au risque d'être déçue... Il y a tellement de choses que l'on ne maîtrise pas.... Moi j avoue faire beaucoup confiance au personnel médical, l humain me rassure... Même s'il n est pas parfait ! Bonne soirée à toutes  :-
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1104 le: 27 Février 2013 à 19:16:01 »

Bonjour à toutes,

Merci Lovely pour ton témoignage. On va y penser pour le 1 ou 2 berceaux au début. Mais effectivement, couvertures, doudous and co, à bannir.

JemmaJ, je pensais aussi en faire un avec notamment ce que tu mentionnes. même si effectivement, on ne peut pas être trop difficiles. Lutine, à mes cours de prépa d'accouchement et selon différentes stat, il semblerait que les déchirures spontanées cicatrisent et guérissent mieux qu'une épisio? Impa, qu'en penses-tu?

Bises à toutes
je ne suis pas vraiment experte en la matiere, mais j'avais entendu aussi que les episio systematiques etaient controversées oui...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #1105 le: 27 Février 2013 à 21:46:36 »

Oui les massages du périnée lors du dernier mois de grossesse pour le préparer sont à recommander (sauf contre-indication médicale bien sûr !), pour ma part je ne sais pas si c'est grâce à ça mais je n'ai eu qu'une toute petite déchirure pour mon fiston^^ Il faisait 3,3kg et j'étais partie pour faire sans péri le plus possible, mais j'ai pris les contractions par les reins... la sage femme m'a  judicieusement conseillé au vu de ma souffrance de prendre la péri car j'avais très peu de répit entre les contractions et il faut se dire que ça ne va pas en s'arrangeant ! Flo10bis je comprends que tu te sois évanouie, perso quand l'anesthésiste est arrivé je n'en pouvais plus, et j'étais seulement dilatée à 4... Donc les mamans pour qui ce sont les premiers mon exemple est aussi rassurant : péri super réussie, j'ai très bien senti passer mon fils mais sans la douleur, le top  Sourire 30mn de poussée à peine et il était là !
Modl punaise ça fait rêver ton deuxième en effet - il paraît que pour un deuxième le travail se fait un peu plus vite et plus facilement...
Après je crois comme tu le dis flo10bis qu'il ne faut pas se mettre bille en tête pour telle ou telle chose, car rien ne se passe jamais comme on l'imagine et on risque trop d'être déçue ! Sans tout voir en noir il faut essayer d'envisager toutes les possibilités - pour ma part j'avais demandé à ma sage-femme de m'expliquer ce qui se passerait dans le cas où une césarienne serait nécessaire pour l'une ou l'autre raison, afin de ne pas paniquer le cas échéant. S'écouter et prendre les choses comme elles viennent en faisant confiance au personnel médical, tout en n'hésitant pas à demander des infos sur ce qui se passe pour bien comprendre et mieux le vivre  Sourire
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
Marine44190
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


Manu et Morgane nés le 2 mai 2013


« Répondre #1106 le: 27 Février 2013 à 22:44:54 »

Bonsoir les filles!!

Je vois qu on a des nouvelles alors bienvenue à vous!!

Ça fait un moment que je n ai pas écrit!  Roulement des yeux

En vous lisant vite fait je vois que ça va a peu près pour toutes. Je croise les doigts pour celle à qui on a parlé d amiosynthèse.

pour ma part rdv gygy aujourd hui tout est au mieux, col long et fermé et petits coeur qui battent j adore les entendre!!
Il m a dit qu effectivement ils ont encore le temps de se retourner mais faut pas qu ils traînent non plus  Clin d'oeil

Chez nous, les bébés seront chacun dans leur lit mais dans la même chambre.

Sinon je savais même pas ce qu était le projet de naissance  mais je fais confiance au corps médical donc je n en vois pas la nécessité pour moi. Et je suis pour la péri  hihi

A Cholet, leur de la césarienne, le papa peut voir mais derrière une vitre mais ils sont en pour parler qu il soit dans la salle avec la maman donc ça changera peut être en cours d année.

Sinon aujourd hui journée shopping à pas cher chez ma belle soeur ma minette aura de quoi s habiller  Souriant j aurais plus qu a gérer les affaires du petits mec!!!

Voilà les filles je vous laisse. Bonne nuit et surtout on abuse pas!! Moi ca y est j arrive enfin à ne pas faire les choses  Cool
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #1107 le: 27 Février 2013 à 23:08:04 »

Lovely, message reçu 5 sur 5.

bon je vois que vous êtes super avancées niveau préparation. On parle déjà accouchement ! pour bien se préparer sachez que j'ai lu dans un gros livre sur la grossesse chez une amie que si pour une grossesse normale, on peut se retrouver seulement avec une sage-femme et une aide-soignante et le papa, pour les jumeaux c'est une vraie garden party : nécessairement un obstétricien, l'anesthésiste si péri, deux auxiliaires de puéricultures (une pour chaque baby), Souvent un interne, deux sage-femme et aide soignant, et j'en oublie peut-être. Avec la papa au milieu de cette basse-cour. Si j'ai un truc pour mon projet d'accouchement à dire, c'est demander un max de silence : pas trop envie d'avoir les commentaires de tout le monde...

Apolline, pour t'occuper, tu peux trier tes photos et  faire sur ordi des mini albums photos. Moi je fais cela pour rester au lit, j'utilise le site mypix qui Imprime des petits livres photos a 9,90 euros. Jen ai fait pour des sejours, ma 1ere grossesse, mon fiston le1er mois, la 1ere annee, la reunion de famille, et patati. Bref il me manque même du temps pour les faire !

Perso j'ai fait conscieusement les massages du périné pour la 1ère grossesse et ai néanmoins eu une péri. Je n'ai pas souffert après, c'était étonnant, pas de difficulté pour m'asseoir, très propre (contrairement à ma sœur qui a douillé en suite de couche). Cependant,  Le seul regret, voire le seul reproche, c'est qu'ils l'ont faite sans prévenir, clac... J'en ressens encore de l'humiliation...

Je retiens aussi pour le cytotec, merci jemma !

Des nouvelles de ton papa, pompon ? Je pense à lui...
Et flo10, tu es trop trop forte, ah la bonne paye ! Indémodable !

De mon côté, je suis retournée ce matin au boulot car je continue l'organisation du concours académique de journaux scolaires. Puis j'ai enchainé dans Paris la visite pour de monospace d'occasion... Je suis rentrée avec des bonnes douleurs ventrales à 18h passée, c'est que cela pèse ... Mais j'ai trouvé un grand scenic 7 places à 4400 euros, trop contente ! Quel budget pour nous, ce n'était pas prévu mais bon j'arrête de me poser des questions, je fonce... Vous m'auriez vue en train de vérifier pleins de trucs sous le capot, l'huile, le filtre, le liquide de refroidissement, à demander d'actionner tous les lumières devant derrière, actionner tous les boutons, les vitres, soulever les moquettes, etc. Une vraie mécano !
Je sens que la poussette, cela va être un jeu d'enfant !  Clin d'oeil






Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #1108 le: 27 Février 2013 à 23:13:06 »

Merci Impa pour le lien, oui c'est vrai que c'est plutôt rassurant en me renseignant sur internet j'ai pu m'apercevoir qu'il y avait quand même pas mal d'enfant qui naissaient avec qu'une seule artère ombilicale. Il peut y avoir un écart de poids entre les 2.

Pour le couché des petits c'est pareil je ne sais pas du tout j'imagine plus pour les premières semaines un lit dans notre chambre ou ils dormiront ensemble et les mettre chacun dans leur lit dans leur chambre après mais .... je pense que j'en saurait plus quand ils seront là  Clin d'oeil. J'ai vu une maman de jumeaux l'autre jour qui m'a dit qu'elle avait fait dormir ces petits ensemble les premières nuits et elle c'était aperçue qu'ils s'endormaient plus vite et dormaient plus longtemps quand ils étaient séparés , alors bon ...; a voir !! effectivement ça dépend des enfants nous au début ils ont dormi dans un parc octogonal dans lequel j'avais fait faire un matelas en mousse il y avait de la place pour tous les 2 et tous les doudoux offert !!! car on devait déménager et on avait qu' un seul lit du coup une fois dans leur chambre j'ai monté un lit et ils ont partagé le même pendant presque 6 mois chacun a un bout ... Pas de problème de sommeil on a de la chance ils sont très faciles après à chacun de voir mais parfois la séparation trop brutale peut avoir des incidences plus tard vers 2-3 ans .... Je veux dire dans des chambres séparées ... Nous ils ont quand même chacun un côté de la chambre ils avaient demandé leur lit l'un à côté de l'autre il y a peu mais c'était le bazar donc chacun a vite retrouvé sa place  Clin d'oeil

Pour la poussette c'est pareil j'ai la chance d'avoir des parents et beaux parents super sympa  ils nous ont offert la poussette mais j'ai préfère en prendre une d'occas. Je la trouve pas mal après il faudra voir avec les petits dedans Clin d'oeil c'est la duette sw de peg perego il va falloir qu'on passe le permis, parce qu'il y a un volant sur le guidon lol ... Bon choix de qualité, facile d'installation, la plus compacte testée hier ça rentre dans le coffre d'une clip et c'était la seule parmi 4 autres modèles ... Merci les bases des coques ça évite les 10 000 manipulations lors des sorties .... J'aide au matériel de l'asso jumeaux et plus du 45  Clin d'oeil

bonne soirée les filles  Bisou

Clafoutierose, la duette sw c'est une poussette avec des coques qui peuvent se clipper en voiture ?
Et qu'est ce qu'une clip ?
Cela se loue à jumeaux et plus ? Si oui, j'adhère de suite !!!
Après 6mois, j'ai une poussette McLaren double qu'on me donne. Je pense que cela suffira, non ?
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
Apolline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #1109 le: 28 Février 2013 à 09:26:42 »

Bonjour les filles,

Merci à toutes pour vos encouragements au repos et à Marianne pour tes idées d'activités. Effectivement le tri dans les photos et la confection d'album est une bonne occupation j'ai fait imprimer les deux dernières années de vie de ma fille, c'est fou comme plus elle a grandi moins on a pris de photo...

Pour ce qui est d'un projet de naissance vous l'aurez compris pour moi la situation ne semble pas s'y prêter même si après vos messages je reste optimiste et puis j'en parlerai avec l'osthéo qui m’avait expliqué que des manipulations pouvaient retourner les bébés . En fait je me demande si mon gyneco n'est pas tout simplement pro césarienne???
Lors de la naissance de ma première fille j'a eu aussi une episio et honnêtement je pense que désormais  tant les sages femmes que les médecins ne la pratiquent que si c'est vraiment nécessaire et je crois qu'on peut donc difficilement la refuser ... En tout cas moi ça ne l'a pas fait souffrir plus que ça j'ai juste pas trop apprécier que tous les jours après l'accouchement on vienne m'examiner mes points à plusieurs reprises par des personnes différentes mais bon!!

Sinon est ce que vous avez commencé à laver ranger les petits vêtements et autres affaires pour bébé, je m'étais dit que je commencerai tout ça au mois de mars et mine de rien Mars c'est demain!
Journalisée

une fille de 3 ans
2 nouvelles  princesses pour le 07/06/2013
En trinôme avec Lutine  et hirazae
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: