23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:11:46
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 192105 fois)
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #1065 le: 25 Février 2013 à 16:45:45 »

Merci beaucoup Misscrysos de ton témoignage. Cela fait plaisir ! Et tes enfants vont bien, c est genial. Je ne sais pas pour l amnio, la refuser ou la faire... Il y a des risques et vivre avec un doute est toujours très dur. Mais on n'en est pas encore la. Donc je me repose et patiente jusqu à la prochaine écho. Pour le reportage sur les Premas, j ai vu le début et j ai préféré ne pas continuer... C est tellement dur, ces petits loulous finissent leur croissance en dehors du ventre de leur maman.... Et ils étaient très grands Premas ! Quel courage aux parents et aux bébés pour un avenir parfois incertain....  Et bizarrement c est concret pour mon mari et moi, peut être parce que ma gygy nous l a dit des le départ. On ne sait jamais ce que l avenir nous réserve.... Alors les filles, on se ménage et on félicite nos maris de si bien nous aider même si ce n'est pas parfait  Clin d'oeil plein de bises

De rien, pose toutes les questions pour l'amnio si il ou elle t'en reparle.

Et demande les risques...

Et après , posez vous les bonnes questions si jamais...

Ce qui n'est pas évident...

Moi j'ai vécu dans le doute jusqu'à la fin... Car on me disait à chaque écho, chaque mois, les mêmes trucs... Et j'ai cru en mon bébé. Y'avait pas de raison.

No stress et profite de cette grossesse exceptionnel que personne à part les futurs mamans de jujus ou mamans vivement ou ont vécu.  Bisou
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
Apolline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #1066 le: 25 Février 2013 à 17:29:08 »

Coucou les filles!

Je crois qu'effectivement le mot d'ordre c'est d'en faire le moins possible moi avec mon col raccourci cela fait déjà presque un mois que je fais beaucoup de canapé avec des jours avec et d'autres sans ce week-end j'ai craqué car je trouve ça difficile de ne pouvoir pas faire grand chose et surtout de ne pas pouvoir m'occuper de ma fille comme je le souhaiterai et comme elle le souhaiterait aussi, elle me sollicite aussi beaucoup plus qu'à l'ordinaire... J'ai regardé deux des reportages d'Arte notamment celui pour lequel Marianne avait mis le lien sur la  médicalisation des grossesses et je l'ai trouvé très bien , il parle d'ailleurs du STT et de  l'opération.
Sinon pour passer le temps j'ai fait une liste de naissance j'ai trouvé un site internet qui permet  de faire sa liste en se promenant sur nos sites web préférés et du coup les gens peuvent acheter sur le site en question ou aller  prendre ce qu'ils veulent en magasin, je trouve ça pas mal car c'est vrai qu'il y a des gens qui préfèrent acheter leurs cadeaux en boutique . J'y ai mis un peu de tout et notamment la poussette que j'ai choisie au cas où de généreux grands parents voudraient nous l'offrir . Si vous voulez regarder et me dire ce que  vous en pensez, c'est vrai que j’ai mis des trucs plus " plaisir" car ayant une aînée et des copines qui me passent beaucoup de choses j'ai déjà l'essentiel: http://listesdecadeaux.com/l-8/liste-de-naissance/.
Je pense que je ne parlerai de cette liste que si on me pose la question car je n'ai pas envie que les gens se sentent obligés d'ailleurs pour mon aînée je n'en avais pas fait! Bon ça aura eu le mérite de m'occuper un peu Clin d'oeil Je dois dire que  dès que mes rdv avec le gyneco approche malgré tout je stresse pour moi le prochain c'est mercredi matin , on verra si le col a bougé avec ces trois semaines quasi allitée...
Bon j'arrête mon roman A+
Journalisée

une fille de 3 ans
2 nouvelles  princesses pour le 07/06/2013
En trinôme avec Lutine  et hirazae
jojoo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #1067 le: 25 Février 2013 à 18:16:20 »

Coucou les filles!

Moi c'est jojoo! petite juinette retardaire (sur le forum) 2013, dpa le 10 juin! c'est une grossesse mono di.
Je vous suis de manière irrégulière depuis un moment et un peu plus depuis une semaine. ça fait un bien fou de voir vos échanges! Il s'agit de ma premiere grossesse donc stress total quand on nous a annoncé qu'il s'agissait de jumeaux même si j'avais une forte intuition parce qu'on a des jumeaux dans la famille. Entre le "peut-être" et le "pour sûr"... ouh là! On se demande cmt on va y arriver, je ne vous apprends rien.
Grosse frayeur la semaine dernière avec une hospitalisation à cause de douleurs intenses et constantes au bas ventre. Les bébés allaient bien (ouf!) mais ils craignaient une appendicite. Finalement c'était probablement ligamentaire. Les douleurs continuent mais bp moins fortes et plus irrégulières. Je me sens toute rouillée et un peu inquiète pour la suite Triste Mais on va y arriver!
Bises les filles et vmt contente de vous lire!
Journalisée

Mes loulous sont nés le 27 mai à 38 sa. 2,7 et 2,8 kgs!
Mes trinomettes: ModL et Pasqualine Sourire
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #1068 le: 25 Février 2013 à 18:53:26 »



Apolline je trouve ta liste très bien, il y a de tous les prix pour tous les budgets. Moi aussi je compte un peu sur la générosité des grands parents et arrières grands parents pour la poussette ^^

Jojoo bienvenue parmi nous et au plaisir de te relire et surtout repos !
Journalisée
Apolline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #1069 le: 25 Février 2013 à 19:28:39 »

Bienvenue Jojoo tu verras c'est aussi bien de pouvoir écrire de temps en temps et ne pas se  contenter de sous mariner Clin d'oeil
Merci Jemmaj pour la liste !
Bonne soirée
Journalisée

une fille de 3 ans
2 nouvelles  princesses pour le 07/06/2013
En trinôme avec Lutine  et hirazae
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #1070 le: 25 Février 2013 à 20:56:58 »

Bonsoir les filles!!

Ca fait un bout de temps que je n'ai pas écrit, par manque d’inspiration Roulement des yeux... Ou par flemmardise peut-être aussi! Bienvenue Jojo!! Et surtout repos! N'hésite pas, tu dis que tu stresses, fait partager tes angoisses, on peut s^rement te rassurer sur certain points! Clin d'oeil
De mon coté, ça va pas trop mal, encore que je sens le moral qui voudrait partir, mais je le retiens!!! Sourire; Coté jujus, c'est la fête tous les jours, toutes les heures et presque toutes les minutes  Tire la langue Tire la langue Tire la langue. Résultat ça me tire dans le ventre, c'est terrible!! Et pourtant, ce n'est pas la première fois qu'il s’agrandit! Ce qui est fou, c'est que je ne suis pas fatiguée! J'ai juste le ventre de fatigué, la boxe, là il en peut plus, résultat, j'ai passé une grande partie de la journée allongée (vautrée est désormais une position qui m'est désagréable!! Du coup, ma hanche gauche n'en peut plus!!!...), juste parce que j'avais des "douleurs" dans le bidou.. Roulement des yeux
Pour ce qui est des taches courantes à faire à la maison, merci à celle qui a donné l'idée de la liste! Clin d'oeil C'est sur le frigo et mon chéri fait les choses qu'il veut au rythme qu'il veut et surtout, je n'ai plus besoin de demander!!! C'est écrit et ça suffit.
Courage à celles qui ont un rythme décalé avec leur homme! J'avoue ne pas ressentir ça, mon mari bosse 24h et est à la maison 48h Souriant ! Et comme avant j'avais des horaires tordus, on ne voit pas trop la différence!
Flo10bis, disons qu'il n'y a qu'un critère qui entre en jeu dans l'éventuelle amio... repose-toi bien, et les fémur vont grandir  Clin d'oeil Courage!
Bonne soirée toutes, et prenez soin de vous! Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #1071 le: 25 Février 2013 à 21:36:36 »

Bonsoir à toutes^^
Ca s'étoffe décidément, c'est sympa les anciennes juinettes qui viennent apporter leur petite contribution  Sourire Enfin ce qui ressort clairement c'est que vous ne devez plus rien faire les filles ! Canap' et canap' au programme pour les 2-3 mois qui vous restent  Cool
A toutes celles qui ont des soucis de col ou de douleur, j'espère que ça va vite s'améliorer avec du repos, et flo patience oui jusqu'à ta prochaine écho pour en savoir plus...
Pour ma part j'évite aussi les reportages où l'on voit des grands prémas ou des accouchements difficiles, ça me fait trop flipper ! Au moins nous sommes toutes d'accord sur une chose : vos petits bouts doivent rester le plus longtemps possible au chaud  Sourire
Modl aïe aïe le match de foot dans le ventre ça doit pas être top effectivement  Pour ma part j'ai de la chance, il est très discret et se manifeste rarement, même s'il répond très bien aux mains ! Par contre je le porte beaucoup plus bas que son grand frère, et du coup je suis déjà gênée pour pas mal de choses - j'ai aussi l'impression quand je suis en position assise, que mon ventre repose sur mes jambes c'est pas top  Roulement des yeux d'ailleurs je n'arrive pas à rester assise droite bien longtemps...
Sinon je suis catastrophée par ma prise de poids  ça avait si bien commencé, et là en l'espace d'à peine 3 semaine +4kg... et j'ai beau essayer de me raisonner j'ai faim, et boire une tisane ou manger un fromage blanc ne me cale pas du tout  J'accuse le coup surtout moralement, je me trouve énorme et n'arrive plus à me regarder dans la glace  Pleurs en même temps je ne veux pas me priver car je me dis que si mon corps le réclame c'est qu'il en a besoin, et en même temps à ce rythme je finirai baleine ou cachalot et l'après accouchement risque d'être hyper dur... Vous avez des idées, des conseils... ? Je sais bien que c'est un "problème" bien dérisoire à côté du stress que vous avez avec la médicalisation et le développement des bébés, mais cela me gâche vraiment la grossesse...
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
Moskibellule
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #1072 le: 25 Février 2013 à 21:37:49 »

Coucou les filles !!  

ça fait vraiment un bon moment que je n'ai pas écris, mais les dernières semaines, je n'ai rien vu .... heureusement c'est les vacances et tous le monde est guérit  ( grippe, bronchite, rhume ... ).

Tout d'abord bienvenue à toutes les nouvelles !! c'est cool on est nombreuse, du coup plus de lecture  

Alors pour moi, je vais dire que tout vas bien, malgrès que ... je ne sais pas trop quoi penser de ma dernière écho  , je vous explique en espérant que vous allez pouvoir m'aider à moins stresser  

Alors j'ai eu une écho le 9 janvier tout allait bien mes bébés se portaient bien, seul soucis ma gygy n'arrivait pas à voir si il y avait bien les 2 artères et la veine dans chaque cordon, du coup elle m'a donné rdv quelques semaines après pour mieux voir et donc j'ai eu rdv vendredi dernier le 22/02 ce n'était pas avec ma gygy parce qu'elle était en vacance mais une de ces collègues qui était très gentille d'ailleurs.
Elle reprend mon dossier l'examine de près, et on passe à l'écho elle regarde tout fémur, nez, rein, coeur, tète , etc... tout va bien et la .... elle nous annonce que mon pti garçon n'a qu'une artère ......  Roulement des yeux et la je me dis .... Non ... encore un gros stress ... elle me reparle que mon risque pour la trisomie 21 est de 1/196 du coup si on le souhaite on peut faire une amio ......

Elle m'explique que pour elle se n'est pas alarmant que dans ce cas la il faut surveiller que le coeur et les reins soient biens, ce qui est le cas OUFF .!!!

Mais elle nous a redonné rdv pour samedi prochain pour réfléchir à ce que bous voulons faire amio ou pas, elle nous a dit aussi que pour le moment en plus ce n'était  pas le bon moment pour piquer parce que ça pouvait me faire accoucher prématurément et que pour les bébés la à 24s c'était beaucoup trop tôt .

Alors elle nous a parlé aussi de l'amio tardive à 34 ou 37 s je ne sais plus trop enfin voila .... elle nous en a mi pleins la tète en 1h et on est ressorti avec mon homme avec un énorme stress  Roulement des yeux Il y a quelques semaines on avait eu un bon coup de stress avec le résultat de la trisomie21, on a réussit a mettre ça de coté et à positiver mais la rebelotte .....

Qu'est ce que vous en pensez?, qu'est ce que vous feriez ?, Impa est ce que tu sais si d'autre mamans que tu connais on eu ce cas que je puisse les lire.?

Sinon, depuis jeudi j'ai une douleur du coté gauche entre mon sein et mon nombril et à la même hauteur dans le dos, une douleur qui arrive des que je suis debout ou assise depuis ce week end je ne suis bien que allongée ..... alors c'est vrai que là... j'ai un peu le moral dans les chaussettes entre les rdv et la douleur, parce que je me dis je ne suis qu'à 5 mois et il m'en reste encore maximum 4 et je ne peux rien faire sans avoir mal, sans parler de la fatigue .... et de tout ce qui me reste à faire avant l'arrivée des loulous.....  J'espère que c'est une mauvaise passe et que tt va s'arranger .

Donc voilà ... je suis désolée de ne pas vous écrire en étant positive mais ... ça fait du bien d'en parler et je suis surtout pressée d'avoir vos témoignages et ressentis

Bonne soirée les filles !!

Bisou  Bisou
Journalisée

Maman d'une petite fille née en 2004
bb2 et bb3 prévus pour le 21 juin 2013 (bi -bi)
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #1073 le: 25 Février 2013 à 21:58:10 »

Bienvenue jojoo !

Apolline, super la liste. Je pense que tu as dû passer qq heures, non ? C'est du boulot, mais du bon.
 Je pensais utiliser exactement le même site...
On voit que tu attends des filles ;-)
Sinon tu peux peut être prendre plus de biberon, et puis des biberons de couleur différentes pour distinguer ce que boit l'une et l'autre.

À plus
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #1074 le: 25 Février 2013 à 22:01:28 »

Bienvenu Jojoo ! Apolline, ta liste de naissance est bien sympa je trouve...Lutine, tu as pense aussi à voir un diététicien ? Un bon moyen de gérer la prise de poids peut être... Et des fruits, cela te tente ? Moi qd je sens une petite faim, c est pomme ou clémentine, fromage blanc, ou un morceau de chocolat si je craque. Mais bon un des bébés me réduit l estomac, donc je n ai pas de mérite, je suis vite rassasiée ! Enfin je peux te rassurer Lutine, je ne me sens pas belle non pls pour cette grossesse. Je ne fais aucune photo ! Pourtant mon entourage est super gentil et flatteur, mais non je ne me plais pas, c est comme cela... Et Moskibellule, ne garde pas tout ce stress pour toi. Pour le risque de trisomie, tu avais fait une prise sang ? Ma gygy m avait dit à tort peut étre  Huh? Que ce n était pas fiable pour des jujus... Et pour l histoire de l artère, je n y connais rien.... Mais c est un indicateur aussi pour la trisomie ?  Et tu as d'autres signes que cette prise de sang ? Pour ta douleur, passe peut être un coup de fil aux urgences maternité... Tu ne dois pas rajouter de la douleur au stress. J espère que d'autres mamans viendront te raconter leur expérience. Il faut que tu patientes et ce n'est pas facile. Mais tiens bon, c est Impa qui disait l autre jour qu il y a le plus souvent de fausses alertes... Reviens vite nous voir en tout cas ! Plein de bises à toutes et une bonne nuit  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #1075 le: 25 Février 2013 à 22:03:19 »

Flo et moskibulle j'espère que vous aurez de bonnes nouvelles par la suite. Je comprends vos angoisses, et moski attends la période la moins critique pour l'amnio. Courage les filles

Lutine aie j'ai aussi ce problème de poids enfin je ne me suis pas pesée mais j'ai pas besoin, je vois très bien que j'ai pris du poids et j'ai tout le temps faim (et je mange des bêtises...). Au début je mangeais une pomme et un yaourt mais maintenant ça ne suffit plus... j'essaie de me retenir mais c'est plus fort que moi, j'appréhende d'ailleurs mon prochain rdv et la pesée... (je vais me peser demain pour avoir un aperçu de la catastrophe)
Journalisée
Moskibellule
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #1076 le: 25 Février 2013 à 22:18:23 »

Et Moskibellule, ne garde pas tout ce stress pour toi. Pour le risque de trisomie, tu avais fait une prise sang ? Ma gygy m avait dit à tort peut être  Huh? Que ce n était pas fiable pour des jujus... Et pour l histoire de l artère, je n y connais rien.... Mais c est un indicateur aussi pour la trisomie ?  Et tu as d'autres signes que cette prise de sang ?

Oui Flo, j'ai eu le risque avec une prise de sang, ma gygy aussi m'a dit qu'il y avait souvent de "faux positif" et oui je pense que le nombre d'artère est un indicateur pour la trisomie, et non il n'y a pas d'autre signes la clarté nucale de mon ti bonhomme était bonne, parcontre celle de ma nenette elle n'avait pas pu la prendre le cordon passait pas loin mais ma fille à bien ces 2 artères, mais toutes les autres mesures sont bonnes.

Sinon moi aussi niveau poids .... je suis à + 9kg je me demande comment je vais finir à la fin hi hi mais perso je ne me prends pas la tête avec ça , si j'ai faim je mange  et je mange même des choses que je ne mangeais pas avant style les barres chocolatés  Roulement des yeux mais bon ....; et puis je n'ai jamais fait de régime pour l'instant se sera peut être le moment 
Journalisée

Maman d'une petite fille née en 2004
bb2 et bb3 prévus pour le 21 juin 2013 (bi -bi)
jojoo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #1077 le: 25 Février 2013 à 22:43:53 »

Merci pour l'accueil les filles!

Moskibellule, je ne suis pas trop sure pour le lien entre les artères et le risque de trisomie. Par contre, ma gygy ne m'a pas fait la prise de sang pour calculer le risque parce que pas fiable selon elle ds le cas de jumeaux. ça a été calculé avec la clarté nucale, l'âge, l'histoire familiale et d'autres facteurs dont je ne me souviens plus (et d'autres mesures des bébés à l'écho de 13 sem j'imagine).

Pour la prise de poids, rien pris jusqu'à 4 mois. la gygy: "mangez plus! bp plus! du gras surtout! lol!" Résultat: je commence à bien me rattraper là.

Une question pour vous: vous arrive-t-il d'avoir le ventre tout déformé par un des jumeaux, presque tjs le mm? ça m'inquiète un peu de n'avoir ça (très souvent) que d'un seul côté. L'autre est bp plus discret. juste qqs mouvements légers. Du coup je me demande si c'Est bien l'autre jumeau qui fait la java de l'autre côté?!
Journalisée

Mes loulous sont nés le 27 mai à 38 sa. 2,7 et 2,8 kgs!
Mes trinomettes: ModL et Pasqualine Sourire
Apolline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #1078 le: 26 Février 2013 à 09:17:11 »

MarianneA pour la liste ça ne m'a pas pris tant de temps que ça car tu as sur le site listesdecadeaux un outil que tu peux mettre dans ta barre de favoris et quand tu te promènes sur les sites i,nternet en cliquant sur ce bouton les objets vont directement dans  ta liste .Bon en même temps je n'ai pas grand chose d'autre à faire!!!

Pour la prise de poids je suis à  +8 Kg bon je ne me suis pas pesée depuis une semaine on verra demain lors de la pesée , le gyneco m'a dit que pour les grossesses gémellaires il était moins à cheval sur la prise de poids et que pour lui entre 15 et 20 kg ce n'est pas du tout choquant. Bon moi je me suis fixé un maximum de 15 kg , pour ma fille j'avais pris 12 Kg et en sortant d e la maternité j'en avais perdu 8 après j'ai mis un an à reperdre les 4 kg de trop

Jojoo moi aussi j'ai le ventre déformé surtout d'un côté et je ressens toujours beaucoup plus de coups du côté droit . Jusqu'à la dernière écho je pensais que c'étai le bébé de droite qui bougeait beaucoup plus en réalité les 2 bébés étaient sur la droite et  n'étaient pas du out placés comme je l'avais imaginé!!

Moskibellule pourquoi n'irais tu pas voir un autre obstétricien pour avoir un autre vais la décision est délicate et je pense que plusieurs avis pro sont bons à prendre, courage en tout cas

Je suis devant les maternelles c’est sur " élever un enfant unique" bah je ne me sens plus trop concernée!!!

Bonne journée les filles sur vos canapés de toutes manières  il fait froid et on est bien mieux au chaud  tout comme nos bébés!
Journalisée

une fille de 3 ans
2 nouvelles  princesses pour le 07/06/2013
En trinôme avec Lutine  et hirazae
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #1079 le: 26 Février 2013 à 10:17:20 »

Jojoo j'ai ça aussi les déformations de bidou mais c'est des fois l'un et des fois l'autre, c'est en fonction de leurs positions. Si tu vois plus l'un c'est qu'il est surement plus en surface que l'autre.

J'ai aussi fait ce système pour la liste de naissance avec la barre des favoris mais faut que je la mette à jour.

Bonne journée les filles.
Journalisée
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: