23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:33:09
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 192121 fois)
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #1035 le: 21 Février 2013 à 20:41:29 »

Oups on a posté en même temps Marianne !
C'est gentil de vous inquiéter les filles mais comme dit c'est surtout un souci de répartition des tâches tu as raison Marianne, même s'il y a du progrès ça n'est pas encore rentré dans les moeurs... Après étant à la maison je trouve normal d'assurer l'entretien, et si je lui demande quelque chose il me le fait sans problème... mais ne prendra pas non plus d'initiative ou très rarement !

C'est cool si tu as trouvé ce qui te gênait niveau transit - c'est sûr que les pâtes ou le riz ça constipe  Je ne suis pas trop étonnée que ton médecin t'ait refusé un voyage en avion en mars, c'est risqué sachant que vos dpa sont en mai... mieux vaut ne pas tenter le diable !
Tu arrives à te reposer, à passer la main un peu ? Désolée je ne sais plus combien d'enfants tu as déjà  Enfin en période de vacances scolaires c'est sûr qu'il faut les occuper ces moustiques, pas toujours facile quand on n'a pas la forme... vive les centres aérés et sorties chez les copains ou les grands-parents si c'est possible !

Dites moi j'ai un petite inquiétude : j'ai reçu aujourd'hui les résultats de ma prise de sang et analyse d'urines mensuelles qui ne sont pas top (protéines et sucres présents, pas catastrophiques mais en-delà de la limite). Je pense que gygy m'aurait déjà appelée en cas de problème, mais je viens de me rendre compte que j'ai pris quasiment 3kg en deux semaines... vous en pensez quoi ? Un petit coup de fil aussi peut-être pour se rassurer ?
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #1036 le: 21 Février 2013 à 21:20:09 »

Merci les filles mais je vais patienter 15 jours et éviter de trop me prendre la tête avec cela. Je suis suivie ds un hôpital niveau 3 et la gynécologue m a bien dit de ne pas m inquiéter  pour l'instant et que l'on surveillerait l évolution des fémurs. Et en riant, elle m a dit aussi que tout le monde n avait pas un grand fémur... Je sais que si qq chose clochait vraiment, elle l'aurait dit. Mais c'est vrai que l'on voudrait tellement que tout soit dans les normes pour nous rassurer... Mon papa qui a de petites jambes d'ailleurs Clin d'oeil m a dit de prendre plein de calcium pour que les fémurs de ses petits fils grandissent bien, j'ai trouve cela mignon. Ah oui Joliefleur, je suis à un peu plus de 24 sa, donc vraiment dans la moyenne basse, merci bcp pour tes recherches en tout cas. Sur le net, je n'ai rien vu de super alarmant car le reste est dans la moyenne. Donc je relativise à peu près pour l'instant. Sinon, le partage des tâches ménagères est un sujet important chez tout le monde. Mon mari est top aussi mais fonctionne par liste. Si je ne lui dis pas, il ne le fait pas. Par contre, il ne râle jamais et me dit qu il adore les listes de choses à faire Roulement des yeux donc après le travail, il ne chôme pas parfois, entre aspirateur, cuisine à faire... Et on essaye d impliquer les grands aussi mais ce n'est pas toujours gagné... Et pour que chéri souffle et décompresse, il va courir une ou 2 fois par semaine avec son club. Lutine, tu peux passer un petit col de fil pour tes résultats en effet. Marianne, mince pour Madrid mais c est plus raisonnable....Bonne soirée les filles, je sens que je vais aller au lit tôt. Cette journée m a rendue HS
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1037 le: 22 Février 2013 à 09:10:35 »

Salut les filles !
De retour enfin... Alors je commence par les bonnes nouvelles : dopplers bons, pas d anomalie, pas de STT.... mais,des bébés de petit gabarit ( cela ne me dérange pas trop même si je préfère l inverse) et surtout une taille de fémur à surveiller. Fémur court pour les 2 : 39,8 MM., 5 eme percentile, à 24 et 3 jours SA! Du coup à surveiller dans 15 jours et évocation de la possibilité peut être d une amniocenthese.... Huh? J étais à la fois rassurée de cette écho mais bien sur une fois rentrée et en discutant avec mon mari, on est un peu stressé avec ces fémurs courts... Quels risques ? Pourquoi évoquer une amnio ? Même si ma gygy ma dit de ne pas m'inquiéter pour l'instant, j aurais du lui poser des questions. Mince ! Quelqu un à des infos sur cela ? Ou une expérience à partager ? Bon je sais zen et repos, alors je vais essayer de ne pas trop m'en faire. Bonne soirée tout le monde  Bisou
le fémur court est un signe d'appel de la trisomie 21, voila pourquoi on te parle d'amnio...
mais les femur courts sans trisomie 21, ca existe aussi bien sur chez les bébés de petits gabarits Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1038 le: 22 Février 2013 à 09:12:22 »

Oups on a posté en même temps Marianne !
C'est gentil de vous inquiéter les filles mais comme dit c'est surtout un souci de répartition des tâches tu as raison Marianne, même s'il y a du progrès ça n'est pas encore rentré dans les moeurs... Après étant à la maison je trouve normal d'assurer l'entretien, et si je lui demande quelque chose il me le fait sans problème... mais ne prendra pas non plus d'initiative ou très rarement !

C'est cool si tu as trouvé ce qui te gênait niveau transit - c'est sûr que les pâtes ou le riz ça constipe  Je ne suis pas trop étonnée que ton médecin t'ait refusé un voyage en avion en mars, c'est risqué sachant que vos dpa sont en mai... mieux vaut ne pas tenter le diable !
Tu arrives à te reposer, à passer la main un peu ? Désolée je ne sais plus combien d'enfants tu as déjà  Enfin en période de vacances scolaires c'est sûr qu'il faut les occuper ces moustiques, pas toujours facile quand on n'a pas la forme... vive les centres aérés et sorties chez les copains ou les grands-parents si c'est possible !

Dites moi j'ai un petite inquiétude : j'ai reçu aujourd'hui les résultats de ma prise de sang et analyse d'urines mensuelles qui ne sont pas top (protéines et sucres présents, pas catastrophiques mais en-delà de la limite). Je pense que gygy m'aurait déjà appelée en cas de problème, mais je viens de me rendre compte que j'ai pris quasiment 3kg en deux semaines... vous en pensez quoi ? Un petit coup de fil aussi peut-être pour se rassurer ?
oui, un petit coup de fil ne mange pas de pain Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #1039 le: 22 Février 2013 à 10:39:55 »

Je m'en doutais Impa, mais il n'y a pour l'instant pas d'autres "critères"de risque de trisomie donc je pense que c'est pour cela qu'elle m'a dit de ne pas  m'inquiéter....bien sur j'en ai cauchemarde toute la nuit, mais bon, je savais que cette grossesse ne serait pas aussi sereine que les autres. Repos et être sur le côté gauche aident à la croissance des bébés mais c'est déjà ce que je fais, donc on va patienter 15jours et espérer que les fémurs grandissent bien ainsi que les jujus. N empêche, cela nous contrarie qd même avec mon mari. On est plutôt grands, nos aînés aussi ( qui en plus étaient de gros bébés à la naissance), alors on a beau se dire que dans la famille, il y a quelques petits, on a toujours un petit doute sur une éventuelle anomalie. Si on pouvait me dire, ne vous inquiétez pas, vos fistons seront juste un peu petits de taille, on serait aux anges ! Mais ce serait trop facile. Et c'est l'inconvénient d'une grossesse très suivie, rien ne passe à travers. On ne peut pas avoir que des avantages.... Oh la la les filles, je suis désolée, je suis un peu négative avec un petit problème pas si grave, mais cela va toujours mieux en le disant je vous souhaite en tout cas une très bonne journée, portez vous bien Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1040 le: 22 Février 2013 à 10:41:56 »

bien sur que c'est toujours inquietant. Mais il y a plus de fausses alertes que de vraies anomalies detectées, ais tout de meme ca en tete Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1041 le: 22 Février 2013 à 14:21:28 »

Coucou , bon bah nous quand nous sommes allés faire l echo la semaine derniere une des petites etait a 33.4  (qui correspond a 20SA et 3 j) et l  autre  largement au dessus... mais il m a dit de ne pas m inquieter ... or que j etais a ce moment la a 22 SA et 5j.... du coup ca m inquietes encore....
je suis un peu dans le meme etat d esprit que toi....
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #1042 le: 22 Février 2013 à 16:32:32 »

Je comprends vos inquiétudes les filles mais tu l'as dit Flo, avec ce type de grossesse tout est passé au peigne fin surtout avec des échos tous les 15jours, et si c'est très bien parce que ça peut détecter un souci a temps, l'inconvenient est que ça peut provoquer pas mal de stress alors qu'au final tout va bien... Nous ne sommes pas des robots et la croissance des bébés peut avoir quelques irrégularités sans que ce soit mauvais signe ! Pour mon fils il y a un mois ou son estimation de poids était en décalé, et en fin de grossesse en regardant la courbe le Gynéco a dit que cette fois là la mesure avait sûrement été faussée car tout le reste de la courbe était parfait - les médecins et les machines ne sont pas infaillibles  Clin d'oeil après ils appliquent le principe de précaution surtout pour des grossesses gemellaires mais si en plus elle y'a dit qu'il n'y avait pas de souci a se faire essaie de relativiser... Nous sommes tous différents et il y a dans toutes les familles des individus plus ou moins grands que les autres, chacun est unique  Sourire et puis Flo la ils sont deux ton ventre et tu as la fatigue due a tes grands qui te demandent beaucoup, tu ne vas pas faire deux bébés de 4kg - enfin je ne te le souhaite pas mdr 
D'autres échos prévues aujourd'hui les filles ?
Mon Gynéco est en vacances lol a croire qu'il le fait exprès a chaque fois, mais ce n'est pas grave j'ai eu la mat et on m'a rassurée par rapport a mes taux, les reins sont plus sollicités pendant une grossesse et laissent passer plus de chose, c'est très fréquent. Je n'ai pas l'impression d'avoir enflé aux mains, aux jambes ou au visage et je suis fatiguée mais bon qui ne l'est pas en cette période ! Après la sage femme m'a dit que je pouvais passer sans problème pour me rassurer, mais tant que je n'ai pas de mouches devant les yeux, de maux de tête ou de nausées il n'y a pas d'inquiétude a avoir^^ J'avoue que j'ai très souvent la migraine et quelques nausées depuis plusieurs jours, je verrai demain si c'est encore le cas de passer vite fait a l'hôpital mais la je ne peux pas et je sens bien bébé bouger donc je ne suis pas plus inquiète, mon manque de sommeil est sans doute la cause de ces petits bobos  !
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
Marjo Hansali
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« Répondre #1043 le: 22 Février 2013 à 17:54:21 »

Coucou les filles . Ben j'espère que tout le monde va bien...moi je commence fatiguer un peu heureusement que c'est les vacances des enfants vais pouvoir me reposer un peu...enfin j'espère Clin d'oeil voila moi j'ai une sage femme qui vient chaque semaine pour écouter les cœurs des filles la tension et puis dans quelques temps j aurai des monitoring chaque semaine ....voila sinon écho le 28 février.je suis peser prise de poids de 4 kilos depuis le début...la gygy ma dit je c bien ...normale j'ai des réserves. Sourire
Je sens les petites princesses de plus en plus ....elles font la java....surtout celle de gauche est plus exciter que celle de droite .surtout celle de gauche une vrai coquine quand papa essaye de la sentir elle s arête de bouger...ici il fait très froid alors j essaye de ne pas mettre un nez dehors...
Sinon je voulais dire que y en a qui ont de la chance que leur mari les aident ...moi il ne fais rien mise a part débarrasser la table.voila moi qui fait tout m occuper de l appart .des enfants du ménage .course et repas...voila je suis pas la pour me plaindre ...j essaye de lui dire de m aider mai il me dit ok je fais quoi et kan je lui dis il met dix ans a le faire ça m énerve....
Journalisée

Bb1 :Badis 04/03/2007
Bb2:Marwan 01/04/2010
Bb3 et bb4 :grossesse gémellaire mono bi DPA 19juin ( 2 petites fée)
Trinôme: Aurele45 et gégé45
alex87
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #1044 le: 22 Février 2013 à 22:35:19 »

Bonsoir à toutes,
Je me permet de vous mettre un petit mot parce que je vous lis depuis un moment sans participer mais là j'ai eu une semaine difficile et sans vouloir vous paniquer je me dis que ma petite expérience peut peut etre vous interesser et en tout cas vous inciter a ralentir le rythme....
Je suis deja maman d'une petite fille qui aura bientot 3ans et nous attendons des jumeaux pour le 19 juin.
Jusque la une grossesse sans souci ( je ne parle pas des nausées et tres nombreux vomissement c'est deja oublié!). Je travaillais encore la semaine derniere meme si j'avais un peu ralenti le rythme apres une petite alerte avec des contractions fin janvier Mon passage a la maternité n' ayant rien signalé de special. Je precise que je travaille a mon compte donc les congés mater c'est loin d'etre simple. Bref jeudi dernier echo des 22sa nous apprenons avec une tres grande joie que nous attendons fillle/garcon. Le petit gars est un peu petit mais ce depuis le debut et l'ecart reste constant donc pour l'instant on nous dit de ne pas nous inquiéter. Lundi matin rendez vous gyneco et là douche froide. Mon col est ramolli et il ne reste que 21mm. Verdict :hospitalisation en urgence. Je n'avais aucune contraction!!! Finalement ils m'ont fait un cerclage sous anesthesie generale mercredi et je suis sortie aujourd'hui avec une liste de medocs longue comme le bras et alitement jusqu'au bout. Sage femme a domicile et sortie voiture juste pour aller aux consultations. Bref g tout gagné!!je precise juste que je suis une excitée par nature et meme si je ne dirais pas que je l'ai cherché en tout cas je pense que je n'ai pas été assez raisonnable. J'en ai beaucoup trop fait ( on renove une maison donc voir tous les travaux et ne rien faire ça me rend folle). Maintenant il ne me reste plus qu'a garder mes bebes le plus longtemps possible au chaud parce que je n'ai plus le droit a l'erreur!
Je ne veux absolument pas vous paniquer,  ni faire la moral je suis mal placé mais je vous vois toute parler de menage et franchement je culpabilise tellement d'en avoir trop fait que si ca peut vous faire ralentir.....et pour le coup de la valise prete en cas d'urgence ( je ne sais plus qui parlais de ça) ben ma foi c'est une trrrrèss bonne idée, je vous raconte pas la galère pour expliquer depuis mon lit d'hopital quel haut noir je voulais avec tel pantalon rangé a tel endroit :-)
Allez apres ce beau roman je vous souhaite une bonne soirée et loin de moi l'idée de vous paniquer je vous le redis encore!





Journalisée
lya971
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #1045 le: 22 Février 2013 à 23:26:42 »

coucou les filles

Je n'ai pas écrire avec tout le remue ménage de cette semaine mais je vous ai lu attentivement.

Je me retrouve dans pas mal de vos commentaires.

Par exemple, le STT et retard de croissance.

Mardi dernier je passe mon écho dans la clinique de niv2. Le gygy fait la moue. Il m'explique qu'il ne trouve rien d'anormale sauf que les filles accuses un retard au niveau du BIP et périmètre bipariétal ( moins de 5 percentiles). Il a évoque un stt atypique ou caché ou et bien d'autres choses un peu trop technique pour vous le redire Sourire. Du coup, ni ni deux, il m'envoie d’urgence dans un centre hospitalier de niv3 à pontoise.

Deux jours après je repasse donc une écho dans cet hôpital avec un gygy un peu plus rodé en matière de juju. Ce  dernier m'annonce que la grossesse se passe bien et que les jumelles sont en forme. Il n'y a aucune anomalie ni stt détecté à ce jour.  Elles sont juste petite mais pleine de vitalité.
Il m'a expliqué que pour une grossesse gémellaire, il faut s'attacher à ce que les bébés suivent une croissance positif. Il n'est pas rare de voir un  certain retard chez les jumeaux  ou un écart de poids. Et que sans affoler les parents, il fallait une surveillance accru pour vérifier le bon développement des bébés à leurs rythmes.

Donc flo, j'espère que tu n'auras pas à faire l'amiosynthèse et que tes bébés vont bien.

Je souhaite un bon courage à Alex. Je te comprends car j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter de travailler. C'est mon gygy qui m'a forcé. Dure de concilier vie professionnelle et grossesse surtout à son compte.
Le gynéco de pontoise a attiré mon attention sur le faite que dans toutes grossesses et surtout les multiples, tout peut changer du jour au lendemain avec plus ou moins d'explication. Alors repose toi bien

Bisous à vous toutes Bisou
Journalisée
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #1046 le: 22 Février 2013 à 23:32:15 »

Alex 87,tu as tres bien fait de venir nous en parler!d'abord parce que pour certaines de nos coupines,elles vont peut etre moins etre sur tous les fronts et demander davantage d'aides!c'est tres important et vu ton experience,je ne savais pas qu'on pouvait avoir un col si court tout en n'ayant aucune contraction!!!merci de ton passage!!tu vois Lutine,il faut VRAIMENT te reposer,c'est IMPERATIF et PRIMORDIAL!oui,je sais je suis chiante! ;Dmais mince,si apres t'es hospitalisée tu fais comment????idem pour Marjo!allez il est temps que ton homme t'aide!!!! Clin d'oeil ;)bonne nuit les filles!temps tres couvert et froid!ça ne m'etonnerait pas qu'il neige demain!!

merci aussi a toi Lya!!!c'est rassurant!comme quoi tout peut changer d'un gygy a un autre!!! Bisou Bisou
Journalisée
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #1047 le: 23 Février 2013 à 09:00:07 »

Bonjour les filles,
Alex, prends bien soin de toi et de tes jujus et reviens vite nous voir. Comme tu l as vu, on partage bons et mauvais moments.... Et tu as raison, on doit se ménager, tout peut changer tellement vite... Lya, merci de ton témoignage, cela me réconforte. Et puis dans moins de 15 jours maintenant, j en saurai un peu plus. Donc que je stresse complètement  ne changera pas grand chose. Je me repose bien , je mange correctement et je croise les doigts pour que mes petits gars grandissent bien ( surtout leur fémur  Clin d'oeil). Bon sinon, nuit pourrie de nouveau par ici, je refais de l asthme... Grrrr ! En rajoutant cette sensation d oppression, la nuit fut difficile. Marjo et Lutine, Joliefleur a raison, vos hommes doivent s'y mettre ! Et avant qu il soit trop tard ! Vive la parité... Au début, ce ne sera peut être pas fait comme vous le vouliez, ou d'une manière très rapide mais  est ce vraiment grave ? Ici, quand l'un  fait la  cuisine, l autre a interdiction de faire un seul commentaire, car c'est certain on ne cuisine pas pareil mais dans tous les cas, c est bon  Tire la langue Floris, on va se soutenir en patientant. On va essayer de se changer les idées... Et Lutine, cela va mieux ? Une bonne nuit t a fait du bien ? Ici début des vacances, dans une semaine mes grands lutins vont chez mes beaux parents, en attendant, j espère qu ils vont bien s entendre et que l'on ne fera pas trop le gendarme !  Bon samedi les filles  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #1048 le: 23 Février 2013 à 10:44:47 »



Alex tu as bien fait de nous faire un petit rappel pour qu'on lâche du mou, c'etait moi qui parlais de faire un sac de secours, je l'ai d'ailleurs fait et mon mari est averti d'ou il se trouve au cas ou ...

J'espère que vous allez toutes bien
Journalisée
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1049 le: 23 Février 2013 à 12:03:03 »

oui effectivement faut qu on se menage et qu on arrete de penser au pire.... sinon , je vais quand même faire un petit sac au cas ou... pour l arret de travail , je suis bien plus zen depuis une semaine .... c'est evident....
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: