23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 11:52:35
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 192215 fois)
Pompon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #1020 le: 21 Février 2013 à 10:45:08 »

Me revoila! Un tout tout grand merci pour vos nombreux messages, vous etes adorables!
Finalement, je suis allee voir mon pere hier soir, ma soeur y etant allee l'apres-midi, ou il a ete tres agite, du coup, ils l'ont attache et c'etait un peu impressionnant. Des l'instant ou il m'a vue, il s'est calme. Je lui ai reexplique ce qui s'est passe, il a bien compris, il s'est calme et a repris ses esprits, du coup, l'infirmiere l'a detache, un soulagement! Il comprend tout, a encore du mal a s'exprimer mais arrive a se faire comprendre. Je suis tres rassuree. Maintenant, il va falloir penser a "l'apres" et mettre des choses en place car il ne pourra plus garder le meme ryhtme de vie. Enfin, en gros, il est stable et n'a pas trop de sequelles,  c'est le plus important.

Marine, profite bien de la visite de ta famille, fais-toi chouchouter et evite d'en faire trop.

Joliefleur, je vous envoie de bonnes ondes pour le permis. Quelle belle aventure que la construction! Meme si cela suscite beaucoup de travail, cela semble en valoir la peine!

Pasqualine, pour un patron de cape de bain, voici ce que j'ai trouve : http://www.petitcitron.com/index.php/Layette/cape-de-bain.html
Tu peux adapter en fonction de la taille que tu souhaites. Personnellement, je ne l'ai pas encore essaye. Cela ne semble pas trop complique sauf la pose du biais que je n'ai jamais fait.

Une question (un peu bizarre) pour toutes : est-ce que vous arrivez a marcher normalement? Genre fin de journee, apres manger ou quand vous devez aller aux toilettes?
J'admire toutes ces femmes qui n'ont l'air de rien en fin de grossesse alors qu'a meme pas 6 mois de grossesse, je marche deja  comme un pingouin en savates!

Sur ce, bonne journee et pour celles qui l'ont, profitez du petit rayon de soleil! Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de Pompon Max et de Pompon Louis nés le 27 avril 2013 à 32 semaines et demi.
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #1021 le: 21 Février 2013 à 10:50:37 »

Ouf Pompon!  Sourire
si ça peut te rassurer, je connais une mamie qui a fait un AVC avant Noël et qui avait aussi perdu la parole. C'est revenu tout doucement et aujourd'hui elle a quasi tout récuperé.
Je sais que chaque cas est différent mais je te souhaite la même évolution pour ton papa  Bisou

Sinon j'espère que vous allez toutes bien  Sourire Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #1022 le: 21 Février 2013 à 11:29:18 »

Super Pompon, c'est une très bonne nouvelle pour ton papa  Souriant et comme le dit N&N, ton papa va très certainement bien récupérer... Et merci à toi marraine des Juillettes de passer nous faire des petits coucous. Je sous marine régulièrement aussi les juillettes et les muguettes car elles ne sont pas très loin de notre terme Clin d'oeil on croise les doigts pour toi Joliefleur et le permis et Pompon, je ne ressemble à rien depuis 2 jours niveau démarche, je me suis coincée le bas du dos..... Et la je suis hyper stressée car écho cet après midi. D'ailleurs ce matin, dans l'émission des Maternelles, cela parlait des échographies. C'était une bonne émission,  ils ont parle aussi  des grossesses gémellaires. Mais bon, cela ne change rien a mon angoisse. J y vais avec ma maman car mon mari ne pouvait pas. C est bien je ne suis pas seule, et c'est déjà gentil à ma maman de venir, mais je sais qu'avec sa dépression, ce n'est pas elle qui va me rassurer Roulement des yeux enfin bon, zen, il n'y a pas de raison... Une bonne journée les filles  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1023 le: 21 Février 2013 à 12:57:05 »

Courage Pompom , les nouvelles sont rassurantes ... tant mieux .... effectivement il  va falloir que ton papa calme son rythme.....
allez ca va le faire pour le permis de construire... moi pour le moment , je marche normalement , en fin de journée ca me tire quand même le bide....
Idem pour moi , je compte utiliser mes cp pour reprendre qu en janvier , même pas possible d envisager un congé parental , pareil ,trop juste pour ensuite payer le credit de la maison et si ce n est pour rien faire que manger apres ... c'est pas la peine ... par contre je prendrai surement un 80%... le mercredi serait l ideal....
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #1024 le: 21 Février 2013 à 14:33:21 »

suis rassurée pour ton papa Pompon !!mais c'est vrai le pauvre qu'il n'a pas dû comprendre sur le coup ce qui lui arrivait!! :-\tu peux le rassurer,d'après ce que tu nous dis,il va tres vite recuperer parce que j'ai dejà travaillé ds un service neuro ou tous les patients avaient plus ou moins été touchés par un AVC,.....il a été pris a temps et ça c'est une grande chance!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil je ne marche pas encore comme un manchot sur la banquise mais bon,je me dis que ça ne saurait tarder!!! Souriant Souriant les petites bougent,bougent beaucoup!!!! meme si je mets mon bras sur mon ventre ,hop! l'une d'elles me repousse!!! Clin d'oeil sinon,plus je reflechis et plus je me dis qu'ac le credit de la maison,je  reprendrai le travail ac toutefois le mercredi  de repos pour profiter de ma grande,ses activités,et les petites 3 fois/ sem a la creche.......voire plus Huh? Huh?
m enfin..... Roulement des yeux ::)il fait beau ,mais je vais plutôt aller faire une grosse sieste pq ma fille s'est reveillée a 5H30......... a force de tousser,du coup,debout les crabes ,la mer monte!!!!!! qui c'est qui voit la gygy aujourd'hui?Huh?
a plus tard!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1025 le: 21 Février 2013 à 15:55:01 »

bah oui le conges parental ne couvra pas grand chose avec deux bébés en plus.....!!!!
allez flo10 raconte nous ton echo....
ce matin , j ai commencé des petits achats en parapharmacie.... ca fait du bien de se projeter !!!
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #1026 le: 21 Février 2013 à 16:01:46 »

Contente d'avoir de bonnes nouvelles Pompon, a priori c'est plutôt encourageant, enfin ton papa va devoir lever le pied pour bien se rétablir c'est certain...
Pour ma part j'arrive encore à marcher normalement oui, je suis juste gênée certains jours par mes varices vulvaires, c'est vraiment désagréable comme sensation. Enfin vous les doublettes il est normal que vous commenciez à peiner plus, je me dis que vous en avez deux fois plus que moi donc j'imagine... Je commence à avoir un peu de mal dans certains mouvements mais ce n'est rien de catastrophique !
J'ai survécu à ma balade d'hier malgré le vent glacial et la pente, pas besoin de treuil  Clin d'oeil La montée fut dure mais au finale je suis contente ça m'a fait du bien, même si j'étais complètement nase le soir ! Ouille le réveil à 5h30 ça c'est pas cool  Roulement des yeux
Niveau reprise du travail il faut tout bien peser, entre les frais de garde, les frais d'essence... à voir au cas par cas pour choisir la solution la plus avantageuse, ou alors celle qui conviendra le mieux à chacune ce qui est encore plus important si l'on a le choix... Pour ma part cela ne vaudrait pas le coup que je reprenne le travail, nous donnons déjà beaucoup (trop!) aux impôts avec le seul salaire de chéri, et au final entre la nourrice et le reste nous ne gagnerions pas grand chose ! Certes ça risque d'être un peu serré mais bon, l'un dans l'autre ça revient au même car si c'est pour passer dans la classe du dessus niveau impôts ben voilà   pas envie d'engraisser encore plus l'état !
Flo10bis viens nous raconter ton écho, et zut pour ton dos   tu as un bon ostéo ? Je te sens très inquiète tout de même...
Dernier jour de tranquillité pour moi, le moral n'est pas au beau fixe je dois bien l'avouer... Savourez votre chance celles qui ont une famille aimante et attentionnée, ce n'est malheureusement pas comme ça pour tout le monde...
Beaucoup de chamailleries avec chéri car beaucoup de fatigue des deux côtés, et puis l'éternel dialogue de sourd parce qu'il ne comprend pas que je ne fais pas le ménage par plaisir mais par nécessité, et que si je le remets au lendemain je me retrouve avec double charge ! Comme le dit l'une de mes amies, dans ma prochaine vie je serai un mec ce sera plus simple... ben oui eux quand ils rentrent à la maison certes il y a les enfants mais bon rien d'autre ou presque, tandis que nous ben c'est tout le temps la popote les lessives l'entretien les courses... je suis lasse de toujours lui réexpliquer et que ça ne rentre pas !
Pfff pas réussi à faire la sieste cet aprem, trop oppressée même en me mettant en position semi-assise y'avait pas moyen   Il doit faire le pacha mon loustic là-dedans parce que lui semble très confortable de son côté !  Tire la langue
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1027 le: 21 Février 2013 à 17:15:38 »

Aïe, aïe les filles, moi qui dormais comme un bébé depuis plusieurs nuits, celle-ci a été très agitée.
Mon père a fait un avc hier soir et ça m'a filé un sacré coup de stress.
Heureusement, il a eu la présence d'esprit de me téléphoner et j'ai appelé les secours tout de suite.
Quand je l'ai quitté cette nuit, il avait beaucoup de mal à s'exprimer mais semblait me comprendre. Il est très probable qu'il récupère mais l'incertitude m'angoisse très fort.
Les nouvelles de ce matin ne sont pas meilleures. Je vais le voir cet après-midi, j'espère qu'il y aura eu une évolution.
Tout ça pour vous dire que les bébés doivent le ressentir et je ne sais pas vraiment quoi faire pour ne pas trop stresser.
Désolée pour cette nouvelle pas très rigolote, qui en soit n'a pas vraiment de rapport avec la grossesse.
Sinon, pour WE à la mer, moi, j'ai acheté des vêtements assez grands (6 et 9 mois). Je pense que jusqu'à 3 mois, ils seront surtout en grenouillère.
Je vous souhaite une belle journée.
désolée de lire ce qui arrive à ton papa
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1028 le: 21 Février 2013 à 17:18:31 »

Bonjour à toutes,
Pour répondre à vos questions concernant mon hospitalisation, il s'explique par le fait que j'ai eu une césarienne pour ma fille. Du coup, risque que ma cicatrice éclate. Auquel cas, 1/4 d'heure pour sortir les bébés...il préfère que je sois sur place.

Bon à priori, je ne suis pas dans la bonne section et doit rejoindre "les juillettes "
Je vous retrouverais donc  après la naissances de nos petits puisque  nous accoucherons quand même le même mois  Clin d'oeil

Bonne grossesse à toutes

A bientôt

Et oui je retiens bien le ZEN ATTITUDE




tu peux rester si tu veux  Sourire
mais en fait les juillettes accoucheront aussi en avance tu sais. ici, tu risques d'etre toujours en decalé pr rapport aux autres vue ta DPA.

Mais tu suis le fil que tu veux, sans souci Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1029 le: 21 Février 2013 à 17:20:36 »

Pas cool pour tes varices LUTINE,
oui effcetivement faut peser le pour  et le contre , et voir combien va vous reviendrai pour les frais de garde ....
Ca y est lave vaisselle commandé , c est mon zhom qui le reclamait .... ca tombe bien !!!!!  
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #1030 le: 21 Février 2013 à 18:20:13 »

Salut les filles !
De retour enfin... Alors je commence par les bonnes nouvelles : dopplers bons, pas d anomalie, pas de STT.... mais,des bébés de petit gabarit ( cela ne me dérange pas trop même si je préfère l inverse) et surtout une taille de fémur à surveiller. Fémur court pour les 2 : 39,8 MM., 5 eme percentile, à 24 et 3 jours SA! Du coup à surveiller dans 15 jours et évocation de la possibilité peut être d une amniocenthese.... Huh? J étais à la fois rassurée de cette écho mais bien sur une fois rentrée et en discutant avec mon mari, on est un peu stressé avec ces fémurs courts... Quels risques ? Pourquoi évoquer une amnio ? Même si ma gygy ma dit de ne pas m'inquiéter pour l'instant, j aurais du lui poser des questions. Mince ! Quelqu un à des infos sur cela ? Ou une expérience à partager ? Bon je sais zen et repos, alors je vais essayer de ne pas trop m'en faire. Bonne soirée tout le monde  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #1031 le: 21 Février 2013 à 19:01:58 »

COUCOU FLO! Clin d'oeil je ne saurais pas te dire pourquoi ils veulent une amnio,peut etre qu'Impa ou qq'un d'autre saura te le dire,faudrait qu'on compare nos echos......une de mes amie,ils lui avaient dit la meme chose lui causant malgrès tout un stress pour ensuite lui refaire faire une echo qui s'est avérée tout a fait normale,c'etait pour elle une histoire d'un femur plus court que l'autre........ au pire telephone au gygy pour avoir plus d'amples explications parce que rester 15 jours ac cette angoisse,moi,perso je n'y arriverais pas,alors mieux vaut etre rassurée tout de suite Clin d'oeil Demain j'ai ma sage-femme pour controler un peu tout,mais je n'ai pas le ventre dur,pas de contraction,je pense qu'elles vont bien!

Lutine,que ça doit etre penible ces varices!!!!pfffffffff Roulement des yeux Roulement des yeux faudrait que tu lui fasse lire le livre sur les jumeaux a ton homme comme ça il coùmprendrait mieux l'importance du repos,et le fait que le ménage tu ne devrais plus y toucher ou juste un minimun!pourquoi ne pas l'emmener ac toi chez la gygy pour qu'il comprenne un peu mle bien fondé de tes demandes?Huh? je te sens particulièrement fatiguée,irritée,tendue comme un string dirait mon cheri ;Dfaut que tu relaches la pression,mets toi en mode "ralenti',il faudrait lacher-prise parce que là ça n'a pas l'air jojo et que t'as des imperatifs!s'il ne veut rien entendre,ecris lui une lettre! ça lui permettra de la lire et relire et de comprendre un peu plus les choses! Quand je me heurte a un mur parfois ac mon homme je lui ecris un mot,comme ça il a tt le loisir de bien reflechir,parce qu'a ce rythme là,tu risques d'y laisser des plumes,une hospi et là il sera bien embeté!!
Journalisée
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #1032 le: 21 Février 2013 à 19:14:42 »


 


tiens, j'ai trouvé ça sur un site serieux, mais ils passent de 20SA à 25...
T'étais à combien de SA ?

LONGUEUR DU FEMUR EN MILLIMETRES ET EN CHIFFRES MOYENS :
à 10 semaines d'aménorrhée : 5,5 mm
à 15 semaines d'aménorrhée : 16 mm (normal de 13 à 19 mm)
à 20 semaines d'aménorrhée : 31 mm (normal de 28 à 34 mm)
à 25 semaines d'aménorrhée : 46 mm (normal de 42 à 50 mm)
à 30 semaines d'aménorrhée : 57 mm (normal de 52 à 61 mm)
à 35 semaines d'aménorrhée : 68 mm (normal de 62 à 73 mm)
à 36 semaines d'aménorrhée : 69 mm (normal de 64 à 75 mm)
à 37 semaines d'aménorrhée : 71 mm (normal de 66 à 76 mm)
à 38 semaines d'aménorrhée : 73 mm (normal de 68 à 78 mm)
à 39 semaines d'aménorrhée : 75 mm (normal de 68 à 80 mm)
à 40 semaines d'aménorrhée : 77 mm (normal de 72 à 81 mm
en meme temps faut faire gaffe a leurs mesures,parce que des fois c'est pas trop ça!une fois reverifiées,elles sont normales,alors ne stresses pas! Bisou
Journalisée
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #1033 le: 21 Février 2013 à 20:27:42 »

Beaucoup de chamailleries avec chéri car beaucoup de fatigue des deux côtés, et puis l'éternel dialogue de sourd parce qu'il ne comprend pas que je ne fais pas le ménage par plaisir mais par nécessité, et que si je le remets au lendemain je me retrouve avec double charge ! Comme le dit l'une de mes amies, dans ma prochaine vie je serai un mec ce sera plus simple... ben oui eux quand ils rentrent à la maison certes il y a les enfants mais bon rien d'autre ou presque, tandis que nous ben c'est tout le temps la popote les lessives l'entretien les courses... je suis lasse de toujours lui réexpliquer et que ça ne rentre pas !

Bon allez les féministes, au boulot.
Alors Lutine  : popote lessives entretien courses, cela fait trop. Il faut PARTAGER les tâches.
Partager, cela veut dire lui laisser faire, même si au départ il s'y prend mal. C'est comme nos enfants, il faut qu'il réapprenne ( il a bien été célibataire un temps, j'imagine...). Donc il fait que tu choisisse ce que toi, tu ne fais plus et donc quel est son domaine.
Sans te Stresser, ma sœur a divorcé récemment parce que la coupe  était pleine et qu'on a beau aimer nos enfants, elle n'arrivait plus à s'épanouir professionnellement (elle est artisan) tant monsieur ne se dégageait jamais de temps pour la maison. Une petite lecture : http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/05/18/un-mari-qui-participe-aux-taches-menageres-reduit-les-risques-de-divorce_1353640_3224.html

Et jolie fleur a raison : c'est le moment idéal pour rééquilibrer la barque, raison médicale impérative !

Bon je ne sais pas si j'ai trouvé les mots, mais tente d'arreter de tout faire. Moi je ne touche plus à la cuisine, c'est lui qui fait la cuisine et la vaisselle tous les soirs, je mets juste la table. Au debut c'etait un peu une cata, on mangeait super tard, maintenant il est super fort en cuisine et organisation (il fait  les menus dans sa tête, les courses nécessaires etc) Et ceci depuis des années. Bon je fais le ménage et linge et beaucoup le fiston...J'organise les vacances, les papiers administratifs, bref j'ai largement ma part...

Du côté grossesse, je fatigue. Donc beaucoup de repos les jours qui viennent. J'ai demande à mon médecin si je pouvais prendre l'avion pour Madrid en mars pour aller voir une amie expatriée, cela a été un niet catégorique ! Gloups !
Heureusement je dors encore très bien.
Et j'ai trouvé une solution à mon transit : je mangeais trop, comme si j'avais besoin de nourrir mes jujus... Je me faisais des plâtrées de pâtes ou de riz... Du coup j'arrête de me gaver et miracle ! J'ai moins de selles douloureuses !

Flo10, Y'a des bonnes nouvelles quand même ! Pas de stt, pas d'anomalie ! Ouf ! pour les fémurs, faut attendre, rien d'autres a faire. On te refera les mesures dans 15 jours. Ou alors redemande un rv d'écho a l'hôpital ou en ville...

Bise à tous,
Marianne




Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #1034 le: 21 Février 2013 à 20:31:25 »

Flo je pense aussi que c'est une bonne idée de passer un petit coup de fil demain à ta gygy pour avoir le coeur net sur cette histoire de fémur... De prime abord je serais tentée de te dire que si elle a évoqué une amnio c'est pour vérifier niveau trisomie qu'il n'y a rien, car la taille du fémur est un indicateur - mais bon je ne suis pas une pro, le mieux est de s'en référer à ta gynéco. Après si tout les reste est ok ne te bile pas de trop non plus, parfois comme le dit Joliefleur c'est un peu aléatoire  Roulement des yeux
Joliefleur mon homme est aux petits soins pour moi et on n'a pas de souci à échanger, le problème c'est justement que j'en ai marre d'avoir des réflexions quand je fais une lessive ou un peu de ménage, comme si cela me faisait plaisir ! Je fais déjà le minimum mais même ça, ça implique un petit peu chaque jour. Je n'attends pas de jujus pour ma part  Clin d'oeil Ce qui m'agace c'est que chéri se plaint d'avoir très peu de moments de répit pour lui, mais il ne se rend pas compte que pour moi c'est pareil ! Car même quand il prend le relais avec notre loustic moi j'ai toujours quelque chose à faire...et mine de rien les journées où il est en nourrice je n'ai pas grand chose non plus, car je profite de faire le ménage que je ne peux pas faire d'ordinaire ou les papiers, ou le jardin ou la popote... enfin ça ça a toujours été pour moi, mais lui avant la naissance de notre fils quand il rentrait à la maison c'était les pieds sous la table, et maintenant ben forcément ça a changé ! Et il ne se fait pas à ça  Roulement des yeux
Enfin y'a bien pire comme qui dirait, c'est juste que quand tout le monde est fatigué les tensions apparaissent très facilement !
Les autres comment ça va ?
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: