17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 12:28:46
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 286
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 213603 fois)
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #990 le: 19 Février 2013 à 14:23:32 »

Hello, bienvenu à Eliane-Lou ! Ce sont des filles ou garçons ? Tu es dans quel coin ?

Je sors de nouveau du yoga, c'est salutaire pour le dos et même le transit grâce aux torsions. Et on garde une bonne souplesse. J'y retourne maintenant dans 10 jours, c'est long ! Flo10bis, cela te fait du bien aussi ? Y'a un temps de parole et un temps de relaxation ?

pour celles qui dorment mal, c'est aussi parce qu'on ne peut pas trop bouger. Alors si vous avez le droit, n'oubliez pas d'aller marcher tous les jours, surtout avec ce soleil. Sinon pas le choix : mâtez vous des films ou lisez pour ne pas aller au lit trop tôt. Peut être que vous pouvez aussi vous confectionner des coussins très mous, à bille.

Sur la question des crèches, pour ma part, même si mon congé mater se termine le 28/11, si je n'inscris pas les bébés à la session de septembre, on les met directement sur liste d'attente... Autant dire qu'ils n'ont aucune chance d'obtenir une place... Après, je ne sais pas si on peut les inscrire dès septembre et ne les amener qu'en décembre. C'est ce qui se passe aussi pour toi, MarianneA ? C'est pour ça que tu parles de septembre ? Comme toi, je n'ai pas le droit de les inscrire avant mes 6 mois de grossesse, après avoir suivi une réunion d'information. Ce qui signifie pas de réponse avant ce moment-là...

Oui c'est tout à fait cela. Et je me vois bien avoir qq heures de tes libre par jour pendant mon congé maternité... Ça permet aussi de les sortir...

Sinon Pasqualine, trop bien la brocante. Trop de la chance, j'adore !
Bisou, c'est parti pour la sieste !
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
lutine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #991 le: 19 Février 2013 à 16:36:51 »

Que de lecture !  Sourire
Modl quel dommage pour cette écho  malheureusement c'est souvent que le personnel médical laisse trop de côté l'aspect humain... croisons les doigts pour que vous ne retombiez pas sur elle la prochaine fois ! Et comme dit si les bébés vont bien c'est le plus important  Souriant

Aurèle le hoquet c'est tout à fait possible, mon fils l'avait au moins 3 fois par jour lol et au début j'étais inquiète, je ne savais pas ce que c'était alors je le poussais un peu pour vérifier qu'il allait bien et il s'énervait toujours au bout d'un moment  Quand j'en ai parlé au gynéco il m'a dit "mais il a le hoquet votre loustic laissez le tranquiiille !"  Cool D'ailleurs il a eu encore beaucoup le hoquet les premiers mois  Clin d'oeil

Elia-Lou bienvenue ! Pareil, on t'a donné les raisons de cette césarienne programmée et de l'hospitalisation ? C'est sûr que ça ne doit pas être évident à gérer ni à envisager, malheureusement c'est un plus gros risque de se retrouver alitée ou à l'hopital avec une grossesse gémellaire... Dis toi que c'est pour le bien de tes petits bouts  Clin d'oeil

Jolielfleur aïe aïe les nuits... un petit check-up ostéo ne peut pas te faire de mal bien au contraire, ça vaut la peine d'essayer ! Et super pour votre maison  Sourire

Marianne n'hésite pas à remettre à leur place les malpolis et les mains déplacées ! Quand on est enceinte d'un coup notre santé devient problème public et notre ventre aussi - d'ailleurs pendant les premiers mois des bébés gare aux mains baladeuses, je me rappellerai toujours au sortir de la mat on était vite allés chercher un plan incliné pour notre loulou et la vendeuse a bien failli mettre la main dans la nacelle - je l'ai copieusement fusillée du regard et j'étais prête à faire écran lol mais du coup ça l'a découragée. Non mais, on ne touche pas un nouveau-né comme ça !!! 

Pasqualine les bourses oui ça peut être génial si on tombe bien, mais parfois c'est un peu tout et n'importe quoi  Roulement des yeux c'est comme tout en occasion, faut faire le tri !

Oh vous me faites envie avec votre yoga, c'est vraiment la seule chose que j'aurais voulu faire mais personne ne propose ça vers chez moi 
Bon ça va déjà être l'heure de chercher mon loulou, je reviens plus tard les filles, bisous  Bisou
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #992 le: 19 Février 2013 à 18:43:01 »

Bonjour  à toutes!
je suis nouvelle sur le forum et celui-ci me ravie.. et me remonte le moral!
Petite présentation : 34 ans, maman d'une petite fille de 3ans1/2. DAP le 21/07 mais césarienne prévue le 19/06!
Je me permet donc d'intégrer "" les juinettes 2013"
Début de grossesse difficile:  en arrêt depuis déjà 1 mois 1/2.. Repos +++.. Dur dur de rester allongée Triste
Et lors de ma dernière visite la semaine dernière on m'annonce une hospitalisation début juin Pleurs
J'ai beaucoup de mal à accepter cette grossesse surmédicalisée!
Enfin mes bébés semblent bien aller. J'attends la confirmation de l'écho le mois prochain..

coucou,
les sections sont organisées en fonction de la dpa classique, donc tu es une juillette  Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
joliefleur
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #993 le: 19 Février 2013 à 18:59:57 »

:)coucou les filles!!ayé,mes invités sont partis ,on a bien papoté,bien ri,et bien sur,une tite balade d'1/4 h sur le port ,histoire de prendre l'air et nous asseoire a la terrasse d'un café,sirotant un diabolo,face a la mer et le soleil en prime ça fait un bien fou au moral !j'ai pensé a vous et me suis dis que si on n'etaient pas aussi loin les unes des autres c'aurait été sympa de discuter et de boire une boisson!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Oui Elia -Lou ,juin ça fait loin qd meme  pour te programmer une hospi d'office............faudra que tu nous expliques pourquoi......... je n'ai jamais essayé le yoga,faut dire que je suis plus judokate que yogiste!lol!!! Clin d'oeil Clin d'oeil ;)je suis de nature tres calme,mais j'adore me defouler!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil je pense que je vais me prendre une seance d'osteo,surtout pour le sommeil!!!!!!!je n'arrive pas a faire une nuit sans me reveiller toutes les heures,j'en viens meme a me demander s'il ne faudrait pas que je change de matelas mais bon..... c'est pas le moment!

je trouve ça chouette les vide-grenier,!j'adore   ça!!!!ça m'arrive souvent d'acheter des jouets et de jolis vetements pour ma fille!en ce moment,on a ouvert sur un reseau social bien connu ,un vide -grenier!c'est fou ce que ça fonctionne bien!!!meme pour les petites,j'ai trouvé un tapis d'eveil neuf,jamais servi,encore ds son emballage a 30€ alors qu'il est a Aub***t a 90€!des bibs tous neufgs aussi!et............... des paquets de couches new born!!! a experimenter les filles ds votre region!tout s'achete!tout se vend!!!!et en plus,on fait connaissance ac des nanas super sympas,on discute,et on se revoie pour d'autres affaires! Souriant Souriant
Journalisée
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #994 le: 19 Février 2013 à 19:25:38 »

Bonsoir,

j'espère que vous allez toutes bien. Je vois que ça profite du soleil.... c'est super !
Ici aussi il a fait bien beau ces derniers jours mais moi je n'ai pas profité, je suis partie chez mes beaux parents pour le week end pour me faire chouchouter pendant que mon mari recevez des amis et pour le coup j'ai même pas pu me reposer (mais je me suis faite chouchouter avec de bons petits plats) car il y a de la famille qui a débarqué...
J'ai aussi profité d'occaz (sur le boncoin) pour un lot de vêtement 1 mois en parfait état, je vais essayer d'en trouver un dans le même genre en naissance pour compléter ce que j'ai acheté pendant les soldes puis pour 3/6/9 mois on verra en fonction des cadeaux, ma mère veut aller faire les magasins dans la semaine et elle m'a dit qu'elle s'occuperait des habits à partir du 3 mois...
Sinon ici je pense à préparer un petit sac avec des affaires dans le cas ou... sait-on jamais qu'on est une hospitalisation non prévue, je vois mal mon mari chercher dans l'armoire pour trouver des habits, sous vêtement etc... qui me vont donc je voulais prévoir un peu, certaines sont déjà dans leur 6ieme mois et tout peut changer très vite. Vous en pensez quoi ? vous avez prévu vous aussi ?

Désolée je vous ai lu mais je n'ai pas trop retenu avec la fatigue accumulée du week end ...

Bonne soirée à toutes
Journalisée
lutine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #995 le: 19 Février 2013 à 21:41:23 »

Quelle chance vous avez du soleil...ici rien du tout, du froid et de la pluie...
Jemmaj essaie de te reposer dans les jours qui viennent pour récupérer ! Je trouve que c'est une bonne idée de faire un petit sac de secours pour vous les filles, comme tu dis on ne sait jamais - on ne le souhaite pas mais bon au cas ou c'est sur que vous serez bien contentes de trouver vos petites affaires et ça évitera un stress...
Aujourd'hui c'était serpillère et co pour moi, j'en ai bavé mais pas le choix avec ce sale temps et la chienne qui entre et sort plusieurs fois par jour ! J'ai quand même pu faire une sieste de 2h cet après midi, ça m'a fait du bien. J'ai pu continuer un peu mon journal de grossesse aussi. J'ai de plus en plus une sensation d'oppression surtout après avoir mangé, comme si le bébé repoussait tout vers le haut - je trouve que c'est un peu tôt pour ça non ? Enfin pour mon fils je n'avais ressenti ça qu'à la toute fin  Roulement des yeux ceci dit ça ne réduit pas mon appétit malheureusement 
Bon je croise les doigts pour que la nuit soit bonne pour toutes !  Bisou prenez soin de vous les filles !
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #996 le: 19 Février 2013 à 21:55:15 »

Tout comme toi Lutine j'ai aussi cette sensation d'oppression après le repas mais c'est par "palier" le temps que le ventre grossisse pour laisser un peu plus de place et après ça va mieux et tout comme toi aussi ça ne coupe pas mon appétit pour autant ^^
Oui voilà ça évitera le stress, déjà que si hospitalisation il y a c'est assez stressant comme ça pour pas se rajouter un stress en plus.
Je me suis bien reposée aujourd'hui (pas de sieste mais repos dans mon lit à ne rien faire ça fait du bien).

Toi Lutine ça va tu dors pas trop mal ?

Journalisée
lutine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #997 le: 19 Février 2013 à 22:30:32 »

Bon ben je suis rassurée de ne pas être la seule^^
Pour moi ça dépend des nuits, parfois ça va et parfois je me réveille presque toutes les heures sans raison évidente - pas de douleur ni d'envie de pipi  Roulement des yeux bon je fais énormément de cauchemars... En tous cas ce n'est pas non plus le bébé qui me réveille, pour le moment il est bien plus calme et discret que mon aîné qui me martelait de l'intérieur quand j'étais dans une position inconfortable pour lui lol, il ne s'arrêtait pas jusqu'à ce que je change de posture le filou ! Et toi comment sont tes nuits ?
Ce soir pendant que je me massais le ventre avec de l'huile mon loustic est venu comme d'habitude participer et il a dit "coucou bébé" en appuyant avec ses petits doigts, c'était trop mignon  Sourire
Allez je vais filer sous la couette, bonne nuit a toutes  Bisou
Journalisée

Pompon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #998 le: 20 Février 2013 à 09:20:27 »

Aïe, aïe les filles, moi qui dormais comme un bébé depuis plusieurs nuits, celle-ci a été très agitée.
Mon père a fait un avc hier soir et ça m'a filé un sacré coup de stress.
Heureusement, il a eu la présence d'esprit de me téléphoner et j'ai appelé les secours tout de suite.
Quand je l'ai quitté cette nuit, il avait beaucoup de mal à s'exprimer mais semblait me comprendre. Il est très probable qu'il récupère mais l'incertitude m'angoisse très fort.
Les nouvelles de ce matin ne sont pas meilleures. Je vais le voir cet après-midi, j'espère qu'il y aura eu une évolution.
Tout ça pour vous dire que les bébés doivent le ressentir et je ne sais pas vraiment quoi faire pour ne pas trop stresser.
Désolée pour cette nouvelle pas très rigolote, qui en soit n'a pas vraiment de rapport avec la grossesse.
Sinon, pour WE à la mer, moi, j'ai acheté des vêtements assez grands (6 et 9 mois). Je pense que jusqu'à 3 mois, ils seront surtout en grenouillère.
Je vous souhaite une belle journée.
Journalisée

Maman comblée de Pompon Max et de Pompon Louis nés le 27 avril 2013 à 32 semaines et demi.
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #999 le: 20 Février 2013 à 09:37:54 »

Ondes +++++ pour ton papa et que les nouvelles soient meilleures cet après midi  Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1000 le: 20 Février 2013 à 09:41:13 »

Bon courage à toi Pompon! Je comprends bien que tu n'aies pas bien dormi cette nuit, c'est normal. Je pense que de toute façon tes bébés vont le ressentir, après, tu peux peut-être essayer la sophrologie ou la relaxation, pour au moins être mieux... Clin d'oeil Et effectivement, en principe, si ton père a été pris en charge tout de suite, il n'aura probablement pas de séquelles!!!

Pareil que vous les filles, des fois c'est la crise du logement à l'interieur, il n'y a pas la place pour 2 bébés et un estomac! Par contre moi, ça me freine carrément sur la nourriture, j'ai faim, mais je suis tellement mal si je mange comme il faut, que je mange moins Roulement des yeux, dans ces jours là, c'est principalement carottes rappées...!!! Petit dej léger.... Et puis 3 ou 4 jours après, ça va mieux! Et je retrouve la possibilité de manger normalement! Sourire.

Juste un petite remarque pour celles qui achètent déjà des vêtements en 9 mois... Il faut savoir que c'est une taille intermédiaire, pour ma part, avec les 2 premiers, je ne leur en ai quasiment pas mis, je suis passée directement du 6 mois au 1 ans!
Et pour la couturière petit conseil, comme ça en passant, pour les sorties de bains, j'en avais fait aussi pour ma fille, et sur les conseils d'une maman, je ne les avais fait trop petits, (un de 80cm x 80cm et 2 de 1m x 1m) ça peut paraitre très grand... au début, elle était un peu perdu dedans, mais très rapidement, c'est devenu pratique! Et mon fils de 4 ans les utilisent toujours aujourd'hui!! Clin d'oeil. pareil pour les bavoirs ça ne sert à rien d'en faire des tout petits, des fois, ils ont l'air ridicules avec des grands bavoirs (j'en avais quand même fait qui leur arrivaient au pieds... à la naissance!) mais je les ai utilisé super longtemps!

En espérant que vous ayez passé une bonne nuit...! Bonne journée à toutes!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1001 le: 20 Février 2013 à 10:02:07 »

Oh Pommpon, je pense à toi et j espère que les nouvelles seront rapidement meilleures pour ton papa... Et c est normal que tu n'aies pas bien dormi ma belle ! Nos hormones n aident pas en plus. Par ici, mercredi matin avec les grands mais cet après midi ils vont au centre aéré. Je suis crevée et demain, je vais à l hôpital pour l écho, et comme d'habitude je sens un stress monter. C est plus fort que moi! Et dans ces moments la, je manque de patience, je me recroqueville sur moi. Les filles, j espère que vous vous portez bien et je reviens tout à l'heure voir si Pompon, tu donnes des news de ton papa, ou si tu as tout simplement envie de parler. On est la pour cela ! Plein de bises  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Pompon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1002 le: 20 Février 2013 à 11:03:41 »

Vous etes chou les filles! Merci pour votre soutien, c'est exactement ce dont j'ai besoin maintenant.
ModL, merci pour tes precieux conseils vetements et couture.  J'ai justement achete de quoi faire des capes de bain et j'hesitais pour la taille.
Je reviens vite pour vous donner des nouvelles.
Journalisée

Maman comblée de Pompon Max et de Pompon Louis nés le 27 avril 2013 à 32 semaines et demi.
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1003 le: 20 Février 2013 à 11:29:08 »

Bonjour,

Lutine mes nuits sont plutôt pas mal, je me lève la nuit pour aller aux toilettes mais je me rendors très facilement.

Pompon courage, j'espère que les nouvelles seront bonnes.

Modl, oui j'avais parlé de les coudre, je ne suis pas encore partie acheter l'éponge mais je prends note de tes conseils. Il va falloir que je m'y mette d'ailleurs...

Journalisée
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1004 le: 20 Février 2013 à 11:32:57 »

Coucou Eliane Lou !

Hooo ! pompon, je t'envoie pleins de courage pour surmonter ça !! Il parait difficile de ne pas stresser dans ces moments là  Pleurs C'est peut être bête mais si tu leur parle et les caresses cela pourrait les aider à comprendre (s'ils ne comprennent pas déjà)

port, terrasse, café, soleil... Hummm ça fait envie par chez nous il fait beau et frisquet  Roulement des yeux

RDV chez la Gyneco ce matin : tout va bien, ils étaient encore une foi tous les deux dans le même sens et du même côté (à droite), leur petit coeur bat super bien  Clin d'oeil Elle m'a sortit mon dossier car prochain RDV à l’hôpital pour le suivi de fin de grossesse (j'ai hâte de l'avoir ce RDV). Prochain RDV : echo mercredi prochain  Souriant Souriant Souriant

+ 1,8 kg donc la gyneco me fait faire le test de diabète  Roulement des yeux RDV vendredi matin (celui la j'ai pas très hâte d'y être   )

Nuit encore bien agitée  Triste

En ce qui concerne la sensation d'oppression, je l'ai surtout le soir et la nuit  Triste Mais alors ça me coupe pas l’appétit du tout (dommage)

Pour les mains baladeuses grrrrr ça m'agace !! et pi ça ce fait pas, et encore moins sur des tout petits si fragile, on sais pas ce qu'ils ont touché les gens avant, ou s'ils sont malade  

Joliefleur : les boules pour ta mutuelle  Triste J'espere que tu retrouvera quand même des avantages notament sur les aides ménagéres

Je n'arrive plus a retrouver qui a eu acceptation du pret pour la construction de sa maison : quoi qu'il en soit c'est super, une belle aventure, on a fait construire il y a 3 ans, on est ravi de cette expérience (bon je ne te cache pas qu'il y a eu qqs petites engueulades mais rien de méchant et au final j'ai souvent gagné  Tire la langue )

Pompon : on est aussi là pour ce soutenir, on espere avoir vite de tes nouvelles et de ton papa. Pleins de bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: