05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 01:37:43
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 193995 fois)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #855 le: 11 Février 2013 à 20:51:26 »

Salut les filles!

Bienvenues aux nouvelles!!! Souriant
Bon, je le dis tout doucement de peur que ça revienne... je crois que la grippe est finie (pour moi en tout cas... pour mon fils, j'attends un peu d'être sûre que ce n'est qu'un petit rhume passager...). Et du coup, j'arrive à dormir Souriant Souriant! Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, j'ai toujours la gorge qui pique...
Sinon, Jemma, pas mal ta liste Sourire.  Pour les lingettes, j'en utilisais des jetables de temps en temps pour les voyages, et j'ai abandonné, mon fils avait les fesses toutes irritées! Nous on fonctionne au coton avec du produit nettoyant, et sinon, gant de toilette!  J'avoue, je ne suis pas du tout prête à franchir le cap des lingettes ou même couches jetables, trop de boulot de nettoyage Tire la langue et à la maison, il n'y a que moi qui m'occupe de ça, donc je ne vais même pas essayer de convertir mon mari Sourire. Je serais motivée quand on ferra comme dans certains pays où il y  a des ramassages de couches, lingettes sales et dépose de la même chose propre!!! . Mais je ne crois pas que ce soit pour demain (surtout pas dans ma campagne!!! Roulement des yeux).
Pour les affaires, j'ai fais le point, et j'ai commandé des pyj et bodies en naissance (je n'en avais pas) du coup, j'aurais tous les vêtements nécessaires pour les habiller... Par contre, j'hésite à investir (où me faire offrir) les couvertures baby nomad* de chez red castl*. Ca a l'air super bien. Et en même temps, j'hésite aussi sur la matière polaire ou coton? en mai, il faut quoi? (sachant que j'ai déjà gigoteuses hiver en naissance.). Vous en pensez quoi?
Pour celles qui veulent, chez kiab* (sur  le net) il y a des vêtements 3 pour le prix de 2, sur les pyjama, ça vaut le coup!
Pour la voiture, nous aussi, il faut qu'on change, mais comme c'est celle de mon mari, je préfère le laisser se débrouiller, vu que je n'ai pas mon mot à dire sur le modèle... .

Bonne soirée Bisou Prenez soin de vos bidous,
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #856 le: 11 Février 2013 à 21:25:22 »

Bienvenue Lya !!!!

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à commencer acheter. Je suis entourée d'amies qui ont eu une grossesse simple. Et qui ont commencé à acheter vers 7 mois. Elles pensent que c'est beaucoup trop tôt.
Mais moi, je voudrais pouvoir étaler mes dépenses car tout est à acheter en double. Donc j'écume les bourses de puériculture, les sites de ventes privées. Je n'ai acheté que des habits et j'ai fait un tableau pour éviter d'acheter trop de choses. Je ne sais pas quand je vais acheter les chambres.

En effet faut bien étaler les frais, et pi la différence avec les grossesses simple c'est qu'on a plus de chance d'accoucher à 8 mois qu'a 9 

Quant à la chambre et poussette si tu achète neuf pense aussi qu'il y a des délais de livraison, par exemple chez Aubert pour la chambre ils informent qu'il faut compter 4 à 6 semaines.

Bon allé, j'vais m'allonger ai it car ce soir ça tire  Triste

Bonne nuit  Bisou Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #857 le: 11 Février 2013 à 22:11:07 »

Bonsoir les juinettes ....

Pour celles qui travaillent encore  c est le moment de s arrêter  Clin d'oeil

Pour vos achats comme le dit si bien Aurele pensez que le terme d une grossesse gémellaire est à 38 semaines mais les premières naissances peuvent se faire vers 34-36 semaines ( faut serrer les fesses les filles pas avant hein  Clin d'oeil) donc vous voyez à 7 mois il faudrait que vos achats soient même presque fini car vous devrez être au repos total 0 effort .... Et de toute façon vous verrez que vous n aurez quasi plus envie de faire quoi que ce soit à part la position allongée 

Profitez bien des 2 prochains mois  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Apolline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #858 le: 12 Février 2013 à 09:04:29 »

Bonjour les filles un petit  mot pour vous dire que ce matin les maternelles sur la 5 sont sur " comment élever des jumeaux?" ça vient de commencer.
A +
Journalisée

une fille de 3 ans
2 nouvelles  princesses pour le 07/06/2013
En trinôme avec Lutine  et hirazae
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #859 le: 12 Février 2013 à 09:43:03 »

Bonjour à toutes et à lya91 !
Oui moi aussi j'ai eu un premier trimestre épique, je crois que je m'en souviendrais longtemps ! J'annulais toute sortie, je refusais toute invitation, je rentrais du boulot en n epensant que qu'à tenir jusqu'au lit chez moi, je mangeais très mal sauf de la " nourriture pour gosse" ( purée, pâte...), bref j'en étais arrivé à l'idée que je devais déprimer car je n'avais pas connu ceci pour mon aîné. Heureusement je n'y ai pas prête trop attention et des que c'est allé mieux, même si j'étais vigilante, j'ai retrouvé la pêche et la joie folle de porter deux petits bouts....

C'est bon de se réveiller après une grosse nuit, je suis même allée me cherche des croissants ce matin et je prends mon petit déjà à presque 10h du mat.... Hum, profitons car dans qq mois, c'est fini la grasse mat !
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #860 le: 12 Février 2013 à 09:48:15 »

Question layette, je n'achète rien, j'espère qu'on va men donner... Et pour les couches lavables malheureusement on a fait machine arrière pour mon garçon au bout dun mois, car l'expérience n'était pas concluante à la naissance. Cela fuyait tout le temps, même avec des sur couches en plastique. Par la suite on m'a dit qu'il faut commencer à partir de 2-3 mois car ils sont trop petits avant. Alors avec des mini jujus, voire des prématurés, j'imagine qu'il faut attendre au départ !
Maintenant le pli est pris : couche et lingette jetable... Shame on us.... Mais purée maison always !

Bon sinon je suis perdue. On en est à combien de semaines ? Moi le terme  est prévu le 24 juin. Qui m'aide à calculer ? Pourtant je suis prof d'eco, mais je n'ai jamais rien compris.... En gros il reste combien de semaine avant les fameuses 38 semaines de clafoutierose ?
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #861 le: 12 Février 2013 à 10:17:05 »

Bonjour les filles,

Cela fait plusieurs fois que je viens sur le forum sans jamais oser m'inscrire. Cette fois, je me lance.

Je suis enceinte d'une mono bi, j'attends deux poussinettes pour fin juin.

Pour ma part, mon premier trimestre a été remplie de turbulence Sourire ( vomissement à répétitions et fatigue qui paraissait  insurmontable.)  Mais je n'ai pas à me plaindre car avec mon deuxième trimestre, mes symptôme ont disparu. Et mon ventre est enfin sorti.
Je dis "enfin" car le seul problème est que je ne grossissais pas. Non pas que je ne mangeais pas ( je mange environs toutes les deux heures) mais c'est dans ma nature. A l'échographie que j'ai passé, il y a trois semaines, les filles avaient un bon poids et elles étaient  pleine de vie. Mais elles sont vraiment à la limite du retard de croissance. Du coup, le médecin m'a arrêté illico presto et je passe une prochaine échographie la semaine prochaine.

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à commencer acheter. Je suis entourée d'amies qui ont eu une grossesse simple. Et qui ont commencé à acheter vers 7 mois. Elles pensent que c'est beaucoup trop tôt.
Mais moi, je voudrais pouvoir étaler mes dépenses car tout est à acheter en double. Donc j'écume les bourses de puériculture, les sites de ventes privées. Je n'ai acheté que des habits et j'ai fait un tableau pour éviter d'acheter trop de choses. Je ne sais pas quand je vais acheter les chambres.

Merci de m'avoir lu. @pluche
 
bienvenue Lya !

la premiere remarque que j'ai a te faire, c'est qu'il te faut une echo tous les 15 jours avec une grossesse mono bi. Une par mois, c'est insuffisant.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #862 le: 12 Février 2013 à 10:20:25 »

Question layette, je n'achète rien, j'espère qu'on va men donner... Et pour les couches lavables malheureusement on a fait machine arrière pour mon garçon au bout dun mois, car l'expérience n'était pas concluante à la naissance. Cela fuyait tout le temps, même avec des sur couches en plastique. Par la suite on m'a dit qu'il faut commencer à partir de 2-3 mois car ils sont trop petits avant. Alors avec des mini jujus, voire des prématurés, j'imagine qu'il faut attendre au départ !
Maintenant le pli est pris : couche et lingette jetable... Shame on us.... Mais purée maison always !

Bon sinon je suis perdue. On en est à combien de semaines ? Moi le terme  est prévu le 24 juin. Qui m'aide à calculer ? Pourtant je suis prof d'eco, mais je n'ai jamais rien compris.... En gros il reste combien de semaine avant les fameuses 38 semaines de clafoutierose ?
22 SA + 1J
il te faut tenir jusque debut juin
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #863 le: 12 Février 2013 à 11:43:20 »

Ouf !
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
Marine44190
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


Manu et Morgane nés le 2 mai 2013


« Répondre #864 le: 12 Février 2013 à 12:49:07 »

Bonjour a toutes!!
Bienvenue à Lya!!

     Et bien hier soir pour la première fois j ai senti 2 petits coups c est trop mimi!!! Maintenant j arrête pas de guetter   Souriant

     Sinon ce matin j ai téléphoné à la CAF et bien les achats risque d'être décalés car j ai droit à la prime a la naissance qui s'élève à 1824 euros et sera versé début avril. Ça va bien aider!!
Et après j ai le droit à la PAJE soit 364 euros par mois jusqu’ au 3 ans des loulous
Et vous vous avez fait la demande?
Maintenant faut que je fasse la demande savoir si je peux me mettre en congé parental mais pour ça faut avoir cotisé un certain temps et cela ne fait que 2 ans et demi que je travaille a plein temps enfin on verra.

Sinon mon chéri s'est séparé ce week-end de sa voiture sport et oui en échange on a un beau fiat Ulysse (équivalent 807) et bien ca fait bizarre mais c est sur ce sera plus pratique.

Bonne journée

A plus tard
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #865 le: 12 Février 2013 à 13:07:55 »

je crois qu'il faut avoir 2 ans d'ancienneté pour le congé parental
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Marine44190
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


Manu et Morgane nés le 2 mai 2013


« Répondre #866 le: 12 Février 2013 à 13:47:52 »

je crois qu'il faut avoir 2 ans d'ancienneté pour le congé parental



Ils comptent 8 semestres ou trimestres, si c est des trimestres c est bon sinon ca risque d etre chaud pour moi
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #867 le: 12 Février 2013 à 15:45:49 »

 :)Helloooooooooooooo! bonjour les filles!!bonjour et bienvenu a Marianne A etLya!!!!!on commence a etre bien nombreuses sur ce fil des juinettes!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil
je me suis inscrite sur le site jumeaux et plus 83,c'est vraiment interessant!y'a des sorties,des rencontres ac d'autres parents,des prêts interessants pour tout le materiel de puericulture!!

Suis un peu deg' qd meme pour mes parenyts quio nous ont offfert la poussette double,elle etait 100€ moins chère ds l'association,plus une remise de 10/100,mais bon........... maintenant c'est fait!

je suis rentrée ds le 6 eme mois le 6 fevrier et je grossis a vue d'oeil!les pepettes vont bien et j'ai une sage -femme qui me fait un monito tous les samedis! :)Il me reste un lit a acheter,et puis j'aimerais trouver 2 berceaux un de chaque coté du lit  au moins les 2 premierts mois.............. apres elles iront ds leur lit!

pfffffff,j'ai loupé l'emission sur les jumeaux des Maternelles ce matin,je le regarderai en replay!!!!! pas de neige par chez nous mais a 20 kms plus haut 20 cms!!! toujours pas de news pour les creches sollicitées!faut attendre Mai!! je trouve que l'idée de la peau de mouton pour les bbs c'est tres bien,j'en avais une pour ma 1ere et c'est vrai qu'hiver comme été c('est tres bien!!!!ils utilisent bcp ce systeme en Allemagne ou les pays nordiques,mon frere habitant l'Allemagne,il n'a utilisé que ça pour les 1ers mois de son fils,et pour dans les poussettes aussi!
idem pour moi c'est bien 1824 € LA PRIME DE NAISSANCE,mais si on veut faire des achats pdt les soldes ,ben ça fait loin! alors ,y'a de nouvelles echos pour quiiiiiiiiiiii?Huh??SI j'ai bien calculé ,ayant une DPA pour le 12 juin,faut que je tienne jusqu'a mi-mai Impa?Huh? merci de me le dire!!!!!!sinon,comptez vous partir qd meme en vacances ac vos tits jujus cet été?Huh? mes parents font un echange de maison:maison près de la mer contre une maison en Haute-savoie qui elle aussi des enfants en bas ages,donc pour l'instant on pense partir ac eux une semaine,ça fera du bien a tout le monde la montagne!!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #868 le: 12 Février 2013 à 17:09:54 »

coucou moi aussi faut absolument que je m y inscrive..... bon et bien je suis alleé faire mon echo hier , nous attendons des petites filles.... mon homme un peu decu de ne pas avoir un petit mec dans le lot... mais bon elles sont en pleine forme , c'est le principal ;... gygy les a trouvé bien grosses pour ce stade , elles sont un peu au dessus de la courbe.... mais tout a l air d aller.... par contre ce sont de vrai jumelles.... il m avait pourtant dit le contraire a la première echo.... voilou , rassurée.... je l 'ai rappelé ce matin pour envisager un arret , je suis trop hs , il m a dit , pas de soucis , passez a mon cabinet et je vous fais cela .... je vais bosser jusqu'a vendredi et apres basta....par contre il m a parlé d une echo tous les mois mais visites tous les 15 jours .... normal...??
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #869 le: 12 Février 2013 à 17:39:28 »

Floris,
Peut-être que c'est bête comme remarque, mais ton gynéco a peut-être un appareil d'echo
dans son cabinet, et il peut faire des mesures? Je ne sais pas si c'est suffisant, mais je sais que ma gynéco a ce qu'il faut pour faire une echo et j'y ai droit à chaque fois que j'y vais.
De mon coté, ça n'arrête pas de bouger  Roulement des yeux, j'ai l'impression qu'ils m'usent déjà!!.... Tire la langue, je sais, ça vous paraît nul comme remarque, mais vraiment, dès que je me pose ça cogne, celui de droite plus dans les cotes, celui de gauche doit avoir les pieds en bas!!!
Autrement, je récupère de ces 2 semaines dans les microbes!! Du coup, j'ai moyennement le moral, j'arrive pas à me décoller du canapé avant 16h30!!! Triste Et ça ne me réjouis pas!). Je commence à déprimer.. En plus, il n'y a toujours pas de soleil... Ca fait 15 jours que j'ai vu personne à part mes parents (qui sont venus me donner un coup de main...)à cause des microbes! Donc ce soir, tant pis si ça me fatigue un peu, mais je vais à une répet de musique voir des gens!!! Sourire Même si je ne joue pas beaucoup, au moins ça me changera les idées!

Prochaine echo pour moi le 18/02! la vrai grosse!!!

Bonne fin d'après-midi!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: