04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 20:29:36
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 193920 fois)
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #825 le: 10 Février 2013 à 15:36:53 »

Salut les filles !
Lutine, t es toute mignonne avec ton petit ventre  Souriant et vous m avez vraiment donné envie en parlant massage mais je n'ai rien trouve de terrible dans le coin... Tant pis ! Bon ici, on a un peu avancé dans les achats bébé, juste après le restau en amoureux : baignoire, sac à langer, bavoirs, transat... Et on va attendre de voir ce que me ramène mon frère dans une quinzaine de jours. Par contre, chez Aubert, on a vu la Duette de Peg Perego, mn frère nous redonne la sienne, un ancien modèle sans volant et... Elle est hyper lourde  Triste on fera avec vu le prix, et surtout quand les bébés auront l âge, on prendra une canne, mais c est fou quand même ! Sinon par ici, pluie, pluie, et encore pluie... On sature, même en étant bretons ! Du coup, je vais regarder les locations de vacances pour cet été. Des copains qui vont avoir un bébé en mai ( un petit troisième) nous ont proposé de partir avec eux, et une copine maman solo aussi... Cela donnerait : 5 adultes, 5 enfants et 3 bébés  il va falloir chercher la maison idéale... Et pas loin, ce sera très bien la Bretagne sud avec tous ces bébés ! Bon dimanche les filles  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #826 le: 10 Février 2013 à 21:14:45 »

Très jolie ton ventre Lutine !!!

Par chez nous c'est pareil : pluie toute la journée, depuis le mois d'octobre ça n’arrête casiment pas 

On a validée notre liste de naissance ce week-end mais on attend un peu pour le dire...

Le nuit dernière fut pas trop mal; j’espère refaire la même  Tire la langue

Bonne soirée Mesdames  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #827 le: 10 Février 2013 à 23:58:56 »

Bonjour à tous et toutes,
J'ai été arrêtée lundi et je viens de découvrir le forum. Je m'appelle Marianne, moi-même jumelle de 1976 et nous attendons deux jumelles prévues pour le 24 juin 2013 : Top ! Nous avons déjà un petit garçon, Antonin, de 2ans et 10 mois. Un gros gros amour... On est sur Paris.
Bon 1er trimestre assez choquant, une fatigue à couper au couteau, plus possible de sortir, scotchée sur mon matelas en rentrant du lycée, nausée... À croire que je déprimais, ce qui m'étonnait. Heureusement c'est passé, grosse pêche en janvier. Mais j'ai préféré anticiper et j'ai demandé à l'hôpital de m'arrêter fin janvier, ce qui m'a permis de préparer mon départ et remplacement, ce qui s'est fait sans souci.
Une petite anecdote. Avant même l'echo mon ventre est sortie d'un coup, le 15eme jour, c'est comme cela que j'ai su que j'étais enceinte. Deux jours plus tard, les élèves m'avaient grillé et sont venus me demander si je resterais avec eux toute l'année... En octobre ! ;-) En partant vendredi dernier ils m'ont fait une super fête !

Bref est-ce que vous commencez à avoir mal au ventre quand elles bougent ? Des préparations de selles douloureuses ? Mal au dos ?
Sinon on nous a beaucoup parlé de garde de nuit, j'y pense. En avez-vous des échos ? La garde de nuit peut-elle dormir avec les jumelles ?
Et j'ai lu sur un fil avant d'arriver ici, une maman qui recommandait la balancelle électrique, j avoue que je n'y aurais jamais pensé, envie de choses plutôt naturelle. M'enfin, pourquoi pas, il faut je crois rester à l'écoute de nos prédécesseurs et marraines ;-)

Bon j'ai déjà lu les 1ères pages du fil, je vais essayer de relire les dernières pages...
Bonne nuit,
Marianne















Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #828 le: 11 Février 2013 à 00:42:34 »

En lisant les dernières 4 ou 5 pages, pouf cela prend du temps, je vois que certaines ont déjà fait des listes d'achat ou de naissance. Vous ne pourriez pas nous les copier ici ? Ce serait super utile ! Je commence à me poser aussi des questions au niveau du matériel...

Question prénom, on cherche pour deux filles....

Sinon je n'ai pas de gynécologue et suis suivie seulement à l'hôpital. Vous pensez qu'il faut avoir un gynécologue en ville Huh?
Bon je vais me coucher...

Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
Pompon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #829 le: 11 Février 2013 à 08:28:19 »

Bonjour tout le monde!
Bienvenue aux petites nouvelles!
Un message vite fait avant d'aller bosser. Pas tres envie d'y aller...
Marianne, pour la liste d'achats, j'ai imprime celle d'un magasin de puericulture. Ils font des listes toutes faites et je l'ai passee en revue avec ma soeur. J'en ai profite pour cocher tout ce qu'elle me file ) Je pense que je vais refaire la meme chose avec une copine car tout le monde a des avis differents.
Pour nous, grosse echo la semaine passée.  Nos bebes vont super bien,  ils font 400g et ce sont des petits gars! Suis super heureuse mais les premiers jours, j'ai eu besoin de faire le deuil de mes envies de petites robes et de couettes. Surtout que j'aime beaucoup coudre, pour les garcons c'est plus limité. Par contre, j'eprouve une grande fierte a l'idee d'avoir des mini-zhom!
Je vois que nous souffrons toutes a peu pres des memes maux. J'esperais pouvoir rester active et en forme jusqu'a 6 mois mais je me rends compte que ca va etre difficile. Ca tire de tous les cotes, je ne suis vraiment bien que dans certaines positions et debout, au bout de qq secondes, j'ai super envie de m'asseoir. Pour dormir ca va mais mon nez se bouche des que je me couche.  Ai un debut de semaine super important au boulot mais suis pas sure d'y arriver.
Ce soir, je vois la gyne, on verra ce qu'elle dira.
Bonne journee les filles! (chez nous, il a neige cette nuit!)
Journalisée

Maman comblée de Pompon Max et de Pompon Louis nés le 27 avril 2013 à 32 semaines et demi.
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #830 le: 11 Février 2013 à 08:55:51 »

Bienvenue Marianne et courage Pompon ! Tu sais, on est à 5 mois, et t es déjà une warrior d avoir bosse jusque la ! J espère que ta gynécologue va t arrêter. Et félicitations pour tes petits gars même si je comprends pour tous les accessoires et vêtements de fille... Et oui, cela fait bizarre au début d avoir des mini zhoms comme tu dis  Sourire il y a tjs une petite part d inconnu qui étonne et ravit à la fois. Je suis super fière  par exemple  quand fiston marque un but et qu il a un grand sourire, alors que je déteste le foot ! Mais comme tu le dis, gars ou fille, il y a de quoi être fier de nos loulous. Sinon Marianne, on est du même cru 1976, sauf que moi je ne suis pas jumelle. Pour la liste, je ne vais pas être très utile car je fais de mémoire les indispensables pour moi entre poussette, cosys, transats, table à langer, lits, bodys, pyjamas, gigoteuses, biberons... Après, faire un tour en magasin de puériculture donne des idées aussi. Mais bon, je ne suis pas encore très énervée avec cela vu que la chambre des jujus ne sera faite que courant mars. Et pour ton suivi à l hôpital, ce n'est pas le même gynécologue à chaque fois ? Moi c'est le cas et je suis suivie à l hôpital sur les conseils de ma gynécologue de ville, car grossesse gémellaire plus difficile à suivre, donc la au moins, pas de souci, j ai un suivi avec la même gynécologue tous les 15jours ( grossesse mono bi). Mal de dos, je commence à connaître aussi mais je pense que malheureusement cela va avec notre changement de silhouette Souriant Pour le transit un peu fatigué de mon côté, je bois de l hépar et mange pas mal de fruits, et cela va à peu près. Sinon pour la garde de nuit, je n y ai même pas pense mais je n aimerais pas avoir quelqu'un chez moi la nuit donc avec mon mari, on gèrera au mieux, et si c'est dur, je demanderai un peu d aide ds la journée à mes parents pour que je puisse dormir et récupérer un peu....non, moi je préférerai avoir qqs heures de ménage par semaine à la maison. Il faut que je tel à la CAF d ailleurs pour voir cela. Je ne passe déjà plus l'aspi depuis 1 mois car c est hyper crevant et cela casse le dos, c'est mon chéri qui s y colle et en plus sans râler... Cool ! Et pour la balancelle électrique , perso je ne suis pas fan. Des amis en avaient une et leur bébé ne s endormait que dedans, même la nuit, ils ont bien galère.... Et la ils attendent leur deuxième et achètent un transat normal... Après c'est comme pour les tétines j'imagine, il y a les pour et les contre...  À chacun de voir. Une très bonne journée les filles  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #831 le: 11 Février 2013 à 09:22:20 »

En lisant les dernières 4 ou 5 pages, pouf cela prend du temps, je vois que certaines ont déjà fait des listes d'achat ou de naissance. Vous ne pourriez pas nous les copier ici ? Ce serait super utile ! Je commence à me poser aussi des questions au niveau du matériel...

Question prénom, on cherche pour deux filles....

Sinon je n'ai pas de gynécologue et suis suivie seulement à l'hôpital. Vous pensez qu'il faut avoir un gynécologue en ville Huh?
Bon je vais me coucher...


bienvenue marianne !

qui te suit a l'hopital ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Apolline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #832 le: 11 Février 2013 à 10:13:43 »

Bonjour les filles !
J'espère que vous avez passé un bon week end; bienvenue Marianne!
Moi aussi je trouve que les divers petits maux ( dos , ventre qui tire et problèmes digestifs) s'intensifient depuis que je suis arrêtée et que je reste le  plus souvent sur mon canapé, je me dis que c'est sûrement parce que j'a i plus de temps pour y prêter attention! En tout cas je trouve que plus je reste au repos allongée ou semi assise plus je souffre  dès que je  me lève et que je fais deux ou trois trucs je ne sais pas vraiment si ce sont des contractions ou simplement des douleurs ligamentaires... Comme dirait ma mère tu n'as qu'à ne pas bouger 
Ce week end on a  monté la commode pour ranger les affaires des filles, au début elles seront dans notre chambre dans deux berceaux du coup  comme on a la chance d'avoir une très grande chambre on installe un coin bb avec une double commode et  une table à langer.  Petit à petit on fait leur nid;) A vrai dire j'ai dressé une liste de chose à faire dans la maison à mon mari et si il en fait une par semaine on devrait arriver début mai !!! 
Bonne journée
Journalisée

une fille de 3 ans
2 nouvelles  princesses pour le 07/06/2013
En trinôme avec Lutine  et hirazae
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #833 le: 11 Février 2013 à 10:41:44 »

Hello,
Je suis suivie à l'hôpital de Port-Royal de Paris (grosse mater, grosse usine qui a englouti Saint Vincent de Paul récemment) par un gynécologue que je ne connaissais pas et qui est très sympa. C'est lui que je vois tous les mois, je le vois donc pour la 3ème fois cette semaine.
La dernière fois, je lui ai dit : "docteur, il faut qu'on parle de mon arrêt car mon arrêté rectoral (c'est pour les prof) donne comme date le 15 avril,et cela me paraît déraisonnable". Il me répond : " comment, vous n'êtes pas encore arrêtée ?" Bon je lui dis qu'il n'y a que lui qui me  suit. Il me propose de m'arrêter quand je veux, le jour même ou le jour qui me convient, et il me donne son email de boulot. Quand j'ai voulu m'arrêter, je lui ai donc écrit  et il ma envoyé par la poste mon arrêt de travail.

Pour la garde de nuit, je suis inquiète pour mon aîné, surtout qu'il rentre en septembre à l'école et j'aimerais bien être fraîche et dispo le matin pour l'accompagner...
Pour la balancelle, Flo10 tu m'as convaincue... Je crois que je n'étais pas très difficile à convaincre.... Rien ne vaut les bras, les bras, les bras ou l'écharpe de portage.

Pour le dos, je commence les cours de yoga prénatal jeudi à l'hôpital.... Quel bonheur d'être arrêtée et de pouvoir s'y inscrire !


Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #834 le: 11 Février 2013 à 10:47:29 »

En tout cas je trouve que plus je reste au repos allongée ou semi assise plus je souffre  dès que je  me lève et que je fais deux ou trois trucs je ne sais pas vraiment si ce sont des contractions ou simplement des douleurs ligamentaires... Comme dirait ma mère tu n'as qu'à ne pas bouger 

Elle a raison ta maman, même si on préférerait que ce soit un tiers, un médecin qui nous le dise  Clin d'oeil
L'ouverture de col, c'est une vraie galère ; les prématurés aussi. Alors si tu as un doute et que tu soupçonnes les contractions, Ou si tout simplement tu as mal, repos.... Même à 4 mois...
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #835 le: 11 Février 2013 à 10:49:46 »

En tout cas je trouve que plus je reste au repos allongée ou semi assise plus je souffre  dès que je  me lève et que je fais deux ou trois trucs je ne sais pas vraiment si ce sont des contractions ou simplement des douleurs ligamentaires... Comme dirait ma mère tu n'as qu'à ne pas bouger 

Elle a raison ta maman, même si on préférerait que ce soit un tiers, un médecin qui nous le dise  Clin d'oeil
L'ouverture de col, c'est une vraie galère ; les prématurés aussi. Alors si tu as un doute et que tu soupçonnes les contractions, Ou si tout simplement tu as mal, repos.... Même à 4 mois...
ahhhhhh, un message plein de bon sens !
on va s'entendre marianne
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #836 le: 11 Février 2013 à 11:57:34 »


Bienvenue Marianne.

Nous n'avons pas acheté grand chose cependant j'ai fait une liste des indispensables selon moi (mes petits frères sont nés alors que j'étais bien grande du coup j'ai vu vraiment ce dont ma mère a réellement eu besoin comme je n'ai pas l’expérience de maman encore...)

Donc pour moi pas de transat j'ai lu pleins de mauvais avis pour les dos des bébés du coup ça sera une peau d'agneau pour chacun en plus il y a des bienfaits (garde la chaleur l'hiver et la fraicheur l'été et est très facile d'entretien de plus les parents peuvent dormir avec avant afin d'y laisser leurs odeurs)
Pour la poussette on prendra une simple (enfin une double simple) en tant voulu (pas de nacelles, j'hésite encore sur le modèle de la poussette)
Des cosy qu'on récupère pour les premiers mois de leurs vies pour la voiture et les transports de la voiture à la maison et sortie de mater, sinon on les portera en écharpe le tant qu'on puisse les mettre dans la poussette (d'ailleurs il y a des portes bébé jumeaux de la marque "we€go" utilisable pour des bébés d'1kg700. Puis après siège auto groupe 1/2/3 direct pour éviter d'en acheter plusieurs (marque britax).
Pour la chambre (ils ont la leur) 1 lit à barreaux chacun, une grande commode et une grande table avec tout le nécessaire dessus (2 matelas à langer pour que mr contribue, des paniers avec le nécessaire de change) pas de table à langer, mon objectif c'est de faire dans l'utile et durable.
Pour les vêtements c'est 14 pyj, 14 bodies, 6/8 paires de chaussettes, 4 paires de moufles en coton (pour les débuts), 4 bonnets, 8 brassières (quantité pour les 2). Quelques langes pour les régurgitations au cas ou. 1 nid d'ange chacun (peut être prévoir 2 chacun), pas de gigoteuse pour les débuts car on va les emmailloter (donc gigoteuse directement taille 6-18/24 mois).
Pour le nécessaires de toilettes: gel cheveux corp bio (j'aime bien cadum), liniment, couple ongle bout rond, mouche bébé, huile d'amande douce, surtout pas de lingettes chimiques mais plutôt lingettes lavables, 4 sorties de bain. Pour les changes j'hésite j'aimerai bien tenter les couches lavables ou langes mais dans tous les cas il faudra des couches jetables pour la mater. Du sérum physiologique et le nécessaire pour désinfecter les cordons.
Pour le dodo au début ça sera cododo donc un lit à barreaux ouvert sur notre lit et les 2 bébés dedans (jusqu'à ce que ça ne soit plus possible), allaitement exclusif, un coussin d'allaitement (que j'ai déjà pour dormir)
J'hésite pour les cocoonababy (car on ne les utilise pas longtemps mais ça m'a l'air pas mal, à voir ça serait ma maman qui me les offrirait)
Bon voilà j'ai certainement oublié des choses car j'ai noté ça de tête sans la liste sous les yeux.

Sinon comment vont vos loulous ? les maladies sont passées ?

Ici aussi problème de transit, le docteur m'a donné quelque chose + des vitamines (car je les avais arrêté justement à cause des petits soucis de transit, le fer ne les arrange pas du tout...). J'essaie aussi de manger des fibres (fruits et légumes)

Journalisée
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #837 le: 11 Février 2013 à 12:10:47 »

ah oui vous avez quand même bien avancé dans vos trousseaux .... nous avons une cho aujourd'hui..... yesssssss!!!! on va , je l espere pouvoir connaitre enfin les sexes..... youhou!!!!
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #838 le: 11 Février 2013 à 12:13:36 »

Marianne, il me paraît bien ton gynécologue à Port Royal, c est une grossesse bi bi ? Et je comprends pour ton aîné... Peut être que quelqu'un peut venir t'aider le matin sinon pour les bébés et que toi, comme cela, tu te consacres à ton grand  Huh? Et sinon, en effet, si tu en as envie ( et peut être les moyens car je ne sais pas si cela rentre dans les aides pour les jumeaux), une garde de nuit peut être bien. Moi j avoue, j ai de la chance la dessus, à la rentrée prochaine, mes grands auront 7et 9 ans et pourront aller seuls à l école qui est au bout de la rue en plus, pas de nouveauté, ils seront en CE1 et CM1. Je me dis même que grâce à leur autonomie, un petit départ en vacances reste envisageable même avec 2 bébés ( la j avoue que j ai changé d avis il y a peu). Bon je vais cogiter aux repas de la semaine pour commander les courses au Drive. À plus les filles! Jenmaj, hello, je viens juste de lire ton message. Tu m épates avec ta peau d agneau, je ne connaissais pas... Bon moi j ai testé le transat avec mes 2 grands et je ne pourrai pas m en passer même s ils ne restent pas longtemps dedans. Et super les lingettes lavables aussi. Les moufles, je n y pensais plus mais je crois qu on les avait remplacés par des petites chaussettes au bout des mains, c était bien aussi. Et super aussi pour les emmailloter, mais je ne sais pas faire Roulement des yeux et l hôpital ( du coup j'ai regarde ce matin la liste donnée par leurs soins) demande très peu de choses mais des gigoteuses oui. D'ailleurs sur leur liste, pas besoin de bodys et pyjamas, ils veulent juste une tenue de sortie... Il faut que je demande, mais comme c est à l hôpital, peut être qu'ils prêtent tout pdt le séjour la bas et cela évite les disparités de vêtements entre les bébés  Huh? Allez je file, et je reviendrai un peu plus tard
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #839 le: 11 Février 2013 à 12:14:42 »

Yes Floris, je suis contente pour toi ! C est un joli moment l annonce des sexes Sourire
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: