23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 12:11:41
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 192226 fois)
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #720 le: 04 Février 2013 à 14:01:52 »

C est une super idée de consulter une diététicienne... C est vrai qu à priori moi je n ai pris "6"kilos mais bon cela me donne déjà mal au dos...Marine, tu es de Loire Atlantique (44190) ? Et tu passes un concours ? pour ma part, pour que les journées soient moins longues, j ai ma petite organisation de la semaine préparée... Du style, lundi : recherche de nounous et mise à jour de l administratif, mardi déjeuner avec mes collègues, mercredi les enfants, jeudi échographie, vendredi loisirs créatifs.... Cela ne prend pas toute la journee car c'est repos avant tout mais mon planning me paraît moins vide. Et puis c'est vrai que j ai mes 2 grands lutins aussi avec moi qd il n y a pas école... Allez la je vais me poser dans le canapé 
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #721 le: 04 Février 2013 à 14:20:18 »

Bienvenue à Aurèle & MArine  et félicitations pour votre grossesse Sourire

Aurèle tu es du Loiret ? je suis administratrice à l'asso J+45  Clin d'oeil

la question du  poids ... le sport donc la marche et la piscine oui mais plus en mode entrainement les filles hein  Clin d'oeil ça doit rester doux et privilégiez le côté relaxant et apaisant Tire la langue
Après il n'y a pas de généralité pour la prise de poids ... certaines en prendront peu d'autres  perso je n'ai presque rien pris les 4 premiers mois et pfiou +3kg en 1 mois  Roulement des yeux en fait je prenais par palier mais j'ai surtout pris en fin de grossesse alors gérez vos kilos les juinettes  Clin d'oeil mais chuuuut je dis rien sur mes kilos pris pour ne pas vous effrayer mais sachez que 15 jours après l'accouchement j'avais perdu 17 kg 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #722 le: 04 Février 2013 à 14:43:25 »



Bonjour,

flo10 repose toi bien aujourd'hui, ah toi aussi tu as rdv cette semaine ^^

Hier j'ai lu votre conversation sur les contractions, je voulais vous répondre mais ça ramait trop, donc je vous réponds maintenant...
J'avoue que je m'inquiète un peu et heureusement j'ai rdv tout à l'heure avec l'obstétricien, car j'ai aussi cette "déformation" du bidon et une sensation que les jumeaux bougent à l'intérieur je ne m'en inquiétais pas mais là après l'intervention de dragonne et impa j'avoue un peu flipper ... heureusement qu'on a rdv régulièrement...
Mon mari est rentré donc une chose est sûre c'est que je vais sérieusement me freiner et le laisser faire les tâches de la maison, j'aimerai vraiment éviter l’alitement à l’hôpital... je vous tiendrai au courant de la suite. 

Comment vous allez les autres ? Le week end ne fût pas trop dur avec les loulous malades et les autres microbes ?
il ne faut pas flipper pour autant, juste faire attention et adapter son activité.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #723 le: 04 Février 2013 à 14:51:01 »

Bonjour

Je suis toute nouvelle sur le forum et pas encore adherente a l asso car je n arrive pas à les joindre
Alors je me présente Marine 32 ans enceinte de jumeaux à 22SA et 6 jours
Depuis le debut gygy m annonce des vrais jumeaux et y a 3 semaines peut etre que ce sont des faux un petit gars sur et peut etre une petite fille Souriant
DPA prevu le 11 juin

Voila a bientôt
oh c'est bizarre quand meme de la part du gyneco. Il n'a pas reussi a faire un diagnostic sur ? je ne parle pas du sexe, mais il est primordial de savoir s'il y a un ou 2 placentas, car le suivi de la grossesse en depend.

Bienvenue parmi nous et felicitations pour ta grossesse !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #724 le: 04 Février 2013 à 14:52:57 »

Je me lance dans la discussion, j'avoue j'ai pas lu les 48 pages du fil, j’espère que je ferai pas trop de doublon  Clin d'oeil

J'attend deux p'tits gars, j'en suis à 22 SA + 5 (DPA le 12 juin), grossesse bichoriale - biamniotique. L'annonce de jumeaux ne nous a pas surprise puisqu'ils sont isus d'un transfert de 2 embryons frais (FIV 2). Bon ok, quand le Gyneco à confirmé 2 poches papa est quand même devenu blanc  

L'échographe nous dis à chaque qu'ils sont parfait (comme maman quoi  Tire la langue) et que tout va bien ! La gyneco (que j'ai vu mercredi dernier) me dit de même sur mon col (long et très tonique).

Depuis 2 à 3 semaines ils bougent bien, et mon mari commence à les sentir aussi  Souriant A ce sujet quelqu'un pourrait me dire combien de temps passent-ils à dormir ? Car des fois je les sent plus du tout.

En lisant (en diagonal  Tire la langue ) les derniers fils de discussion je voyais que ressentir des bosses dans le ventre serait des contractions ? Cela m'arrive régulièrement depuis que je les sens bouger. Mais ça reste bref et pensais que l'un deux ce retournait ou s'étirait (à chaque écho, ils sont tjs tous les deux très dynamique !). Sachant que mon ventre est bien souple (notamment depuis ce week end - je met ça sur le fait que je suis arrêtée depuis mercredi dernier). Serait-ce quand même des contractions ?! Quand ça arrive, ce n'ai certe pas forcement agréable mais en aucun cas douloureux.

Sinon ma grossesse se passe bien, j'apprend à faire les choses à un rythme plus cool (pas facile non plus !!)

Ha si !! La gyneco m'a rouspété car elle a dis que j'avais pris trop de poids et qu'il fallait pas que je prenne pas plus de 100 g d'ici notre prochain RDV le 20/02 !! Elle a dit qu'il fallait que je marche et que j'aille à la piscine (pour nager et pas barboter !). Avez vous des conseils à me donner pour ne pas trop prendre  Huh? En moyenne combien de kilos prend on pour une grossesse gémellaire  Huh? Sachant qu'a la base je ne suis pas fine non plus  

A tres vite !!
les bosses dont on parlait avec dragonne etaient assez particulieres : le ventre etait absolument deformé, on aurait cru voir les bébés moulés dedans, et ca dure plusieurs secondes.
Sinon, effectivement quand ils bougent, c'est normal aussi de voir des petites bosses, mais dans ce cas, c'est furtif
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #725 le: 04 Février 2013 à 14:54:09 »

bienvenue aurel  Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Marine44190
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


Manu et Morgane nés le 2 mai 2013


« Répondre #726 le: 04 Février 2013 à 15:04:23 »

Bonjour

Je suis toute nouvelle sur le forum et pas encore adherente a l asso car je n arrive pas à les joindre
Alors je me présente Marine 32 ans enceinte de jumeaux à 22SA et 6 jours
Depuis le debut gygy m annonce des vrais jumeaux et y a 3 semaines peut etre que ce sont des faux un petit gars sur et peut etre une petite fille Souriant
DPA prevu le 11 juin

Voila a bientôt
oh c'est bizarre quand meme de la part du gyneco. Il n'a pas reussi a faire un diagnostic sur ? je ne parle pas du sexe, mais il est primordial de savoir s'il y a un ou 2 placentas, car le suivi de la grossesse en depend.

Bienvenue parmi nous et felicitations pour ta grossesse !


Et bien a l echo des 3 mois il nous a dit monochoriale et biamniotique, idem au 4eme mois et la au 5eme il regarde le sexe et la il me dit garcon sur et il regarde le 2eme et la gros blanc et il m annonce fille à 90% il regarde de
plus pres et a priori il y aurait une separation tres infime et donc 2 placentas. Du coup j en saurai plus mardi de la semaine prochaine (echo du 6eme mois) si le 2eme foetus accepte de se montrer car il s est retourné quand gygy a voulu le regarder. Un timide 
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #727 le: 04 Février 2013 à 15:06:18 »

parce qu'il ne te fait qu'une echo par mois ?  Huh?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Marine44190
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


Manu et Morgane nés le 2 mai 2013


« Répondre #728 le: 04 Février 2013 à 15:09:09 »

parce qu'il ne te fait qu'une echo par mois ?  Huh?


Oui j ai une echo par mois et un rendez vous gyneco où il ecoute le coeur des bebes donc je suis avec lui tous les 15 jours
En gros ca fait echo 15 jours apres rendez vous 1( jours apres echo etc .....
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #729 le: 04 Février 2013 à 16:09:52 »

parce qu'il ne te fait qu'une echo par mois ?  Huh?


Oui j ai une echo par mois et un rendez vous gyneco où il ecoute le coeur des bebes donc je suis avec lui tous les 15 jours
En gros ca fait echo 15 jours apres rendez vous 1( jours apres echo etc .....
alors qu'avec une grossesse mono bi, c'est une echo tous les 15 jours qu'il faut, en prevention du syndrome transfuseur transfusé...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #730 le: 04 Février 2013 à 16:20:29 »

De reveille de la sieste (ça fait du bien apres deux nuits de m****)et pleins de messages ! Merci les filles  Souriant

Impacienza : en effet ce sont bien des bosses furtives : ouf ! du coup ça peut continuer à m'amuser  Tire la langue

Marine : c'est marrant nous avons la même DPA (à un jour) ! c'est une bonne idée pour la dieteticienne, je vais voir ça; J'ai pris 7 kgs depuis le début.

Bienvenue à Aurèle & MArine  et félicitations pour votre grossesse Sourire

Aurèle tu es du Loiret ? je suis administratrice à l'asso J+45  Clin d'oeil


oui je suis du Loiret, une solognote  Clin d'oeil

Je vais me bouger un peu mais c'est vrai que toute seule c'est pas marrant non plus. Je vais au pain à pied (20 min en tout allé/retour) et tache d'aller marcher un peu dans les bois, mais il pleut pas mal en ce moment 

flo10 : je crois que ma gyneco n'est inquiète de pas grand chose, depuis le début de grossesse j'ai une tension qui ne passe pas les 10.8 (j'ai jamais eu une grosse tension non plus), au fur et à mesure des mois j'avais des maux de tete qui empiraient à en devenir des migraines permanentes, la seule solution de la gyneco (mi-décembre) "vous pouvez prendre jusqu'a 3 dolipranne 1000 par jour !". Arrivé à Noël j'en pouvais plus (je pleurais de douleur) du coup je suis allé voir mon généraliste qui la me dit  "Avec 9.8 de tension une seule solution : repos pendant 10 jours !" Et là miracle pas besoin de médicament ! 9 à 10 heures de sommeil par nuit + sieste de ouf  ! Et hop reprise du boulot sans aucun problème  Cool Et là je suis arretée jusqu'a la fin depuis mercredi dernier
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #731 le: 04 Février 2013 à 16:24:47 »

10 de tension enceinte, c'est dans la normale. j'avais ca aussi.
apres 9, ca commence a etre faiblard en effet
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Marine44190
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


Manu et Morgane nés le 2 mai 2013


« Répondre #732 le: 04 Février 2013 à 16:34:33 »

Vous m inquiétez du coup de n avoir qu une echo par mois enfin a la derniere tout aller tres bien que ce soit les bebes ou la maman. Si j y pense je poserai la question a mon gygy
Pour Aurele et oui on est pas loin en DPA sachant que a l echo il dit le 11 et quand on regarde avec les dates des dernieres regles c le 12 juin (jour de mon anniversaire  ) mais bon je me leurre pas ils seront surement la avant.

Bon je vais aller me promener je peux enfin sortir il est 16h passé vivement que je n ai plus d horaire c casse pied!!

A plus tard
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #733 le: 04 Février 2013 à 17:00:12 »

oui c'est vrai que c'est penible d'attendre l'heure de sortie 
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #734 le: 04 Février 2013 à 17:25:22 »

marine oui, insiste en disant que les recommandations cliniques pour les grossesses gemellaires monochoriales sont de pratiquer une echo toutes les 2 semaines, en prevention du syndrome transfuseur-transfusé

il me semble que le lien des recommandations est en 1ere page de ce fil, le 1er message.

C'est vraiment important d'avoir le bon suivi. Et pour determiner que la grossesse est monochoriale (un seul placenta) ou bichoriale (2 placentas), c'est l'echo aux alentours des 12 SA qui est determinante. Après, le diagnostic est plus difficile à poser.

Et quand il y a un doute sur le chorionicité, c'est le principe de précaution qu'il faut appliquer : suivre la grossesse en partant du principe qu'elle est monochoriale.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: