23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:07:33
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 192103 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #705 le: 03 Février 2013 à 10:49:20 »

quand le ventre durcit, ce sont des contractions. les douleurs ligamentaires ne font pas durcir le ventre, par contre, ce sont des douleurs tres aigues, et ca peut etre tres douloureux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #706 le: 03 Février 2013 à 11:04:02 »

Coucou les filles....
Ou lala quand le ventre devient tout dur attention.... Moi ça me le faisait souvent, je croyais que c était les bébés qui bougeaient. Ça me faisait des bosses de fou, j avais même mis des photos. Impa m a mise en garde mais aucune douleur donc je ne me suis pas inquiétée. Jusqu'à fin mars ou un jour ventre un peu dur comme d habitude, mon conjoint rentre le soir et me dit qu'il m amené a la mater pour faire un contrôle. On pensait a un monito, un spasfo* et retour a la maison mais c était en fait des contractions très réguliers : mon entrée en map a 30 sa. Avec un col quasi inexistant alors que 15j avant nickel. Je ne dis pas ça pour vous inquiétez, j ai gardé mes bébés au chaud jusqu'à 37 sa mais si ça vous arrive souvent cette sensation de ventre dur n n'hésitez pas a consulter car moi les contractions je ne les ai jamais senties hors travail et pourtant elles étaient bien présentes.

Bon courage  Souriant
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #707 le: 03 Février 2013 à 11:30:32 »

c'est vrai que ces fois là, je te l'avais bien dit
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #708 le: 03 Février 2013 à 11:56:03 »

Argh, j aime pas cela... Même qd le ventre reste dure un certain temps sans interruption, vous pensez que cela contracte ? Je pensais qu avec la fatigue de la journée, c était peut être normal... Surtout que le soir, je ne décolle généralement pas du canapé. Bon j en parlerai à ma gygy de toute façon... Allez je file chez mon frère, bon dimanche, et merci pour les infos les mamans
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #709 le: 03 Février 2013 à 12:08:28 »

si c'est vraiment continu, que c'est dur en continu je veux dire, je ne pense pas que ce sont des contractions. Mais un ventre bien dur le soir comme ca, ca veut dire qu'il faut plus se reposer dans la journée, si possible
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #710 le: 03 Février 2013 à 17:58:10 »

Je savais que ce sont des contractions quand le ventre de durcit, mais bon si c'est juste le soir c'est du a la fatigue de la journée, par contre si c'est plus fréquent je m'inquiéterais quand même c'est sur car ca finit par agir sur le col logiquement...ces contractions n'ont rien a voir avec les contractions de travail - niveau douleur je parle, c'est plus désagréable que ca ne fait mal je trouve... Enfin avec des jujus il faut évidemment être plus vigilante c'est clair ! Et puis que ce soient des douleurs ligamentaires ou des contractions, la meilleure chose a faire est de se reposer  Sourire
Invités partis, c'était très animé...je suis crevée ! Mes dernières nuits n'ont pas été top, réveillée tôt avec maux de tête et plus moyen de refermer l'œil  Pourvu que ça aille mieux ce soir !
Alors les filles vous avez mangé des crêpes ? 
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #711 le: 04 Février 2013 à 08:50:06 »

Nuit bien bien pourrie, j ai vu les heures defiler donc la je vais,essayer de dormir. Pour le ventre dur le soir, moi j avoue c est en continu et meme quand j ai dormi quasiment toute la journée... Je ne sens pas de contractions mais je me sens beaucoup plus lourde... Et non Lutine, pas de crêpes mais on en avait mange dans la semaine et surtout on en mange souvent, vive la Bretagne Clin d'oeil Ma grosse prio en ce moment est de trouver un moyen de garde pour les jujus  et ce n est pas gagné ! J ai seulement 3 nounous à appeler sur ma  commune, car les autres ne sont pas dispos, ou ne pratiquent plus ou pire me sont fortement déconseillées....  Et ces 3 nounous ne sont pas forcément dispos non plus.... Sinon j ai rempli un dossier pour des crèches qui dépendent du centre social du district mais je sais qu il faut être patient. Et à priori, les multiples ne sont pas prioritaires non plus....  je sais que j ai encore le temps mais j'aurais bien aimé régler cela maintenant pour plus de sérénité.... Et le reste du programme de la semaine : écho jeudi ! J espère que vous  allez bien les filles, que les microbes ont disparu pour les  petits et grands.  Bisou Minifloflo, ça va ? Cela fait longtemps....
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #712 le: 04 Février 2013 à 09:05:13 »



Bonjour,

flo10 repose toi bien aujourd'hui, ah toi aussi tu as rdv cette semaine ^^

Hier j'ai lu votre conversation sur les contractions, je voulais vous répondre mais ça ramait trop, donc je vous réponds maintenant...
J'avoue que je m'inquiète un peu et heureusement j'ai rdv tout à l'heure avec l'obstétricien, car j'ai aussi cette "déformation" du bidon et une sensation que les jumeaux bougent à l'intérieur je ne m'en inquiétais pas mais là après l'intervention de dragonne et impa j'avoue un peu flipper ... heureusement qu'on a rdv régulièrement...
Mon mari est rentré donc une chose est sûre c'est que je vais sérieusement me freiner et le laisser faire les tâches de la maison, j'aimerai vraiment éviter l’alitement à l’hôpital... je vous tiendrai au courant de la suite. 

Comment vous allez les autres ? Le week end ne fût pas trop dur avec les loulous malades et les autres microbes ?
Journalisée
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #713 le: 04 Février 2013 à 10:01:36 »

Bonjour!!!
Pareil que toi flo10bis, j'ai vu défiler les heures cette nuit! Tire la langue Vilaine grippe , et j'ai même eu droit à 45 minutes de frisson à trembler tout ce que je pouvais... Mon chéri a été adorable (alors qu'il bossait ce matin) il s'est levé me faire une bouillotte!!! Et du coup, j'ai réussit à dormir 2h d'affilées!!!  Roulement des yeux. Bref, mauvaise nuit, super mal aux poumons et pas le droit de soigner ça comme ce serait le mieux... j'ai qu'à prendre mon mal en patience Tire la langue!

Sinon, je confirme, le ventre dur, ce sont des contractions!!! Et flo10bis, si tu n'arrives pas à le décontracter... essaie de t'allonger mais en faisant un peu de relaxation, et pourquoi pas en "massant" un peu ton ventre. il devrait bien finir pas se ramollir un peu Clin d'oeil C'est peut-être pour ça d’ailleurs que tu ne sens pas beaucoup les jujus...

Bon courage! prenez soin de vous,  et profitez-en si vous n'avez pas les microbes!!! Souriant
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #714 le: 04 Février 2013 à 12:11:58 »

*** POUR LE MODE DE GARDE : je confirme c'est en ce moment qu'il faut faire vos démarches ***

j'avais finalisé mon parcours pour l'inscription en crèche mi avril car par exemple à ORLEANS (+100 000 hab) il faut prendre rdv CCAS remplir un dossier - sélectionner 3 crèches pour les voeux - visiter les 3 crèches et rencontrer les directrices qui signent le papier magique - et retourner le document après signature de la 3ème crèche - après vous êtes sur liste d'attente  après la naissance il faut envoyer les certificats de naissance et confirmer votre demande d'inscription puis renouveller tous les 6 mois  Roulement des yeux je reprenais en janvier le travail après 6 mois de congé mat' + CP ... on m'avait promis 2 places et début décembre quand j'appelle pour confirmer ils m'ont dit on a dû les donner pour un accueil d'urgences ... imaginez ma réaction début décembre avec les vacances de Noël pour trouver un nounou en moins de 15 jours

d'autant plus que pour certaines les déplacements et le repos va être quasi obligatoire d'ici Avril donc il vaut mieux anticiper et faire ces démarches maintenant  Clin d'oeil ce qui vous donnera aussi plus de temps quand vos bébés seront là et l'esprit LEGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER 



 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Marine44190
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


Manu et Morgane nés le 2 mai 2013


« Répondre #715 le: 04 Février 2013 à 12:30:54 »

Bonjour

Je suis toute nouvelle sur le forum et pas encore adherente a l asso car je n arrive pas à les joindre
Alors je me présente Marine 32 ans enceinte de jumeaux à 22SA et 6 jours
Depuis le debut gygy m annonce des vrais jumeaux et y a 3 semaines peut etre que ce sont des faux un petit gars sur et peut etre une petite fille Souriant
DPA prevu le 11 juin

Voila a bientôt
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #716 le: 04 Février 2013 à 12:41:09 »

Je me lance dans la discussion, j'avoue j'ai pas lu les 48 pages du fil, j’espère que je ferai pas trop de doublon  Clin d'oeil

J'attend deux p'tits gars, j'en suis à 22 SA + 5 (DPA le 12 juin), grossesse bichoriale - biamniotique. L'annonce de jumeaux ne nous a pas surprise puisqu'ils sont isus d'un transfert de 2 embryons frais (FIV 2). Bon ok, quand le Gyneco à confirmé 2 poches papa est quand même devenu blanc  

L'échographe nous dis à chaque qu'ils sont parfait (comme maman quoi  Tire la langue) et que tout va bien ! La gyneco (que j'ai vu mercredi dernier) me dit de même sur mon col (long et très tonique).

Depuis 2 à 3 semaines ils bougent bien, et mon mari commence à les sentir aussi  Souriant A ce sujet quelqu'un pourrait me dire combien de temps passent-ils à dormir ? Car des fois je les sent plus du tout.

En lisant (en diagonal  Tire la langue ) les derniers fils de discussion je voyais que ressentir des bosses dans le ventre serait des contractions ? Cela m'arrive régulièrement depuis que je les sens bouger. Mais ça reste bref et pensais que l'un deux ce retournait ou s'étirait (à chaque écho, ils sont tjs tous les deux très dynamique !). Sachant que mon ventre est bien souple (notamment depuis ce week end - je met ça sur le fait que je suis arrêtée depuis mercredi dernier). Serait-ce quand même des contractions ?! Quand ça arrive, ce n'ai certe pas forcement agréable mais en aucun cas douloureux.

Sinon ma grossesse se passe bien, j'apprend à faire les choses à un rythme plus cool (pas facile non plus !!)

Ha si !! La gyneco m'a rouspété car elle a dis que j'avais pris trop de poids et qu'il fallait pas que je prenne pas plus de 100 g d'ici notre prochain RDV le 20/02 !! Elle a dit qu'il fallait que je marche et que j'aille à la piscine (pour nager et pas barboter !). Avez vous des conseils à me donner pour ne pas trop prendre  Huh? En moyenne combien de kilos prend on pour une grossesse gémellaire  Huh? Sachant qu'a la base je ne suis pas fine non plus  

A tres vite !!
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #717 le: 04 Février 2013 à 13:13:22 »

Bienvenue Marine et Aurele !
Pas d'inquiétude, tu n es pas obligée d être adhérente de l association Jumeaux pour venir que le forum. Et vous avez l air en forme et les bébés aussi, c est super ! Marine, c est drôle au final ce sont des dizygotes et si ce sont tes premiers  enfants, j imagine que vous devez êtres ravis d avoir un petit gars et une petite puce. Et Aurele, tu vois, j ai beau être déjà maman, je ne suis pas certaine de repérer quand il y a contractions ou pas... Bon ta gynécologue n a pas l air inquiète pour te dire de te bouger, donc c est déjà super. Et pour le poids, je crois que c est propre à chacune. Les gygys ont peur parfois d une trop grande prise de poids pour éviter toutes les complications...  Surtout si on ne fait pas un poids plume au départ. Mais si tu n abuses pas, tout devrait bien se passer. Moi je ne mange pas de grosses quantités, de toute façon mon estomac ne le supporterait pas, et je mange beaucoup de fruits.... Et je te rassure aussi, je ne sens pas tant que cela les mouvements des jujus... Peut être qu ils dorment, que je ne sens pas bien les mouvements (Modl, tu dois avoir raison, le vente tendu ne doit pas aider à sentir les mouvements) , mais bon je les sens tous les jours quand même et c est le principal. Clafoutis rose, merci pour ton expérience... Cela me gavé déjà ! J ai appelé les 3 nounous de ma commune et non elles n ont pas de places... L inscription en crèche est faite ( plus facile à faire que la tienne, ouf !). Maintenant, je crois que je vais commencer à regarder les communes voisines mais comme je ne connais personne, cela va être la loterie Roulement des yeux je me disais que je contacterai peut être l association des jumeaux de mon département, j ai déjà demande l adhésion et peut être qu ils auront des conseils ou même des nounous à me conseiller... Ou en téléphonant à une PMI ? Je ne sais pas, je galere....Sinon, Jenmaj, tu nous tiens au courant pour ton rendez vous et Modl, repose toi bien toi aussi. Bonne journée à toutes Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Marine44190
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


Manu et Morgane nés le 2 mai 2013


« Répondre #718 le: 04 Février 2013 à 13:16:49 »

@aurele45

pour ma part j ai deja pris 15 kg et il faut que je fasse attention du coup j ai vu une diététicienne car loin d être fine avant ma grossesse et je veux pas trop prendre du coup
Depuis la diététicienne ca fait une semaine que j ai stabilisé et même un peu perdu c est agréable de ne plus voir le poids augmenté
Sinon je vais parlé avec mon gygy mais pour ma part j ai le ventre qui est dur mais quasi tout le temps et ce depuis mon 3ème mois de grossesse. Je croyais que c était normal

Bon courage a toutes
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
Marine44190
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


Manu et Morgane nés le 2 mai 2013


« Répondre #719 le: 04 Février 2013 à 13:23:53 »

Bienvenue Marine et Aurele !
Pas d'inquiétude, tu n es pas obligée d être adhérente de l association Jumeaux pour venir que le forum. Et vous avez l air en forme et les bébés aussi, c est super ! Marine, c est drôle au final ce sont des dizygotes et si ce sont tes premiers  enfants, j imagine que vous devez êtres ravis d avoir un petit gars et une petite puce. Et Aurele, tu vois, j ai beau être déjà maman, je ne suis pas certaine de repérer quand il y a contractions ou pas... Bon ta gynécologue n a pas l air inquiète pour te dire de te bouger, donc c est déjà super. Et pour le poids, je crois que c est propre à chacune. Les gygys ont peur parfois d une trop grande prise de poids pour éviter toutes les complications...  Surtout si on ne fait pas un poids plume au départ. Mais si tu n abuses pas, tout devrait bien se passer. Moi je ne mange pas de grosses quantités, de toute façon mon estomac ne le supporterait pas, et je mange beaucoup de fruits.... Et je te rassure aussi, je ne sens pas tant que cela les mouvements des jujus... Peut être qu ils dorment, que je ne sens pas bien les mouvements (Modl, tu dois avoir raison, le vente tendu ne doit pas aider à sentir les mouvements) , mais bon je les sens tous les jours quand même et c est le principal. Clafoutis rose, merci pour ton expérience... Cela me gavé déjà ! J ai appelé les 3 nounous de ma commune et non elles n ont pas de places... L inscription en crèche est faite ( plus facile à faire que la tienne, ouf !). Maintenant, je crois que je vais commencer à regarder les communes voisines mais comme je ne connais personne, cela va être la loterie Roulement des yeux je me disais que je contacterai peut être l association des jumeaux de mon département, j ai déjà demande l adhésion et peut être qu ils auront des conseils ou même des nounous à me conseiller... Ou en téléphonant à une PMI ? Je ne sais pas, je galere....Sinon, Jenmaj, tu nous tiens au courant pour ton rendez vous et Modl, repose toi bien toi aussi. Bonne journée à toutes Bisou


C est sur je suis tres contente mais pour la puce rien de sur encore (enfin 10% de doute du gygy lol) je saurais ca la semaine prochaine pendant mon echo meme si le papa persiste a se dire que c 2 gars  Souriant Pour moi c etait un rêve d avoir des faux jumeaux alors que du bonheur!!!!
Perso pour les nounous moi la question se pose pas puisque j arrete de travailler pour sur 1 an peut etre 2 tout dependra de mon concours.
Sinon la santé va bien mais je suis en arrêt depuis le 12 janvier donc les journées sont plutot longues!!

A plus tard
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: