05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 03:18:11
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 194026 fois)
Pasqualine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


« Répondre #660 le: 29 Janvier 2013 à 22:34:19 »

Hello les filles !
Ouh là, que de posts, j'ai eu un doute à un moment, je me suis demandée depuis combien de jours je n'étais pas venue ! Clin d'oeil
Bonne nouvelle, aujourd'hui était mon dernier jour de boulot ! Trop contente à l'idée de pouvoir enfin me reposer un peu...
Pour répondre à Piccolina, je crois, mon gygy m'a indiqué la dernière fois qu'on s'est vus qu'au prochain rdv, je serais presque à 4 mois 1/2 de grossesse, et apparemment, même quand tout se passe bien, on ne va pas au travail au-delà pour une grossesse gémellaire. C'est effectivement plus une question d'être prévoyant, pour éviter les risques de prématurité... Et comme j'avais déjà lu ça dans plusieurs bouquins et sur le forum également, ça ne m'a pas étonnée plus que ça. En même temps, avec 3h de transports par jour, j'arrivais à saturation. Je ne sais plus qui a dit ça, mais les réveils avec l'envie de pleurer, je commençais à bien connaître. Triste
Pour les "congés temps maternité", j'ai la "chance" de bosser dans une très grosse boîte : pour te dire, ils ont même un service dédié aux femmes enceintes ! Et donc, dans les avantages sociaux, y a 8 jours de congés que je peux prendre à ma guise, sans justificatif, durant tout le temps de ma grossesse. En général, les femmes enceintes l'utilisent pour tous les rendez-vous médicaux. Comme on m'a prévenu tard, je vais en profiter pour me reposer ! Sourire Tout ça se vérifie dans la convention collective ou auprès de ton service RH. C'est quand même bien pratique !

Floris, bienvenue ! Je suis d'accord avec les filles, si le boulot te fatigue trop, il faut vraiment t'arrêter. De mon côté, je me suis fait tellement peur ce weekend avec mes maux de ventre, ça m'a servi de leçon. Nos bébés sont la priorité, peu importe à quel point on a soit-disant besoin de nous au boulot.

Flo10bis, moi aussi mon ventre a beaucoup changé. Il était très haut au départ, et j'ai presque l'impression qu'il est "tombé". C'est peut-être parce que les bébés se sont déplacés alors... Hâte de voir ça à l'écho !

Côté coloration, j'avais lu aussi que ça pouvait passer dans le sang… Après, on lit de tout sur internet ! Maintenant, il paraît que certains coiffeurs font des colorations dites végétales, et que là, ça ne craint rien. De mon côté, je m'abstiens de refaire mes mèches depuis le début de la grossesse, mais j'avoue que ça n'aide pas à se sentir jolie. Y a moyen que je craque avant l'accouchement ! D'autant que ce n'est pas après qu'on aura du temps pour ça !!!

Dites, je m'inquiète un peu par rapport à ma prise de poids. Depuis le début de ma grossesse, je n'ai pris que 2 kg. Je sais bien que je ne devrais pas me plaindre, mais en fait, à 4 mois, ça me paraît peu. Surtout que j'ai lu qu'une prise de poids un peu plus conséquente (aux alentours de 15 kg) permettait dans une certaine mesure d'éviter la prématurité… Votre gynéco vous a dit quoi, à vous ? Je sais qu'on prend plus de poids sur la fin, mais proportionnellement parlant, ça correspond à quoi à peu près ?

Bon, j'arrête mon roman pour ce soir. Bisous à toutes et à vos bidons !
Journalisée

Un gars et une fille  prévus pour le 28/06 Souriant
Ambre et Harry sont nés le 03/06 à 38 SA - 2,6 kg et 3 kg Sourire
Mes trinômettes : ModL et Jojoo
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #661 le: 30 Janvier 2013 à 07:18:22 »

le mien m a dit 2 kilos au max par mois.... pour le congé mater , mon doc ne m en a pas parlé , et je ne veux pas qu il pense que je veux abuser de la situation mais en meme temps je crois sincerement que je vais lui en toucher un mot au prochain rdv....
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #662 le: 30 Janvier 2013 à 08:38:16 »

Bonjour les filles^^
Piccolina c'est génial ces jours maternité, il faut en profiter ce n'est pas comme ça partout !
Pour la prise de poids ça dépend toujours de beaucoup de choses, du poids de départ par exemple : si a la base il y a déjà un peu de réserves il sera conseillé de prendre moins que si on a une ligne "haricot vert"  Et puis moi je pense que le corps est bien fait, si tu manges a ta faim, que les bébés vont bien et que tu n'es pas carencée ne te torture pas  Sourire  tu retrouvera ta ligne très vite au moins !
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #663 le: 30 Janvier 2013 à 09:10:12 »

Bonjour les filles !
Pasqualine, c est top 2 kilos... Moi j ai changé de gynécologue il y a peu pour un suivi à l hôpital ( niveau 3)et j étais étonnée, elle ne me demande pas de monter sur la balance  Huh? Je lui demande si je me pèse et elle sourit en me regardant en me disant qu elle sait d avance que je ne suis pas en surpoids et que je n abuse pas non plus pdt la grossesse car mon ventre n est vraiment pas énorme pour des jujus.... Je me suis quand même pesee pour savoir ou moi j en étais et il y a 15 jours,  j étais à une prise de 4 kilos depuis le début de la grossesse. Du coup, je ne me prends pas la tête mais je trouve vraiment gros mon ventre... Donc Lutine a raison, peu importe la prise de poids, il faut juste que ce soit raisonnable et je pense que l on sait si on a abusé ou pas niveau repas Roulement des yeux Et génial Pasqualine, maintenant c est repos. Et Floris n hésite pas pour l arrêt. Une grossesse gémellaire est beaucoup plus fatigante qu une grossesse classique. Pour mes aînés, j ai bosse jusqu au bout et la j en suis incapable... Enfin j ai vieilli aussi  Clin d'oeil je calculais cela hier : 10 ans d écart entre la grossesse de mon grand et celle des jujus ! Bon matinée qui commence tout doucement mais la tout va s accélérer : foot pour fiston, courses, ma puce à occuper.... Mais elle est sympa, cet après midi, elle m'a dit être volontaire pour le centre aéré  allez à la douche et une bonne journée à toutes
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #664 le: 30 Janvier 2013 à 09:37:12 »

enfin bref lutine, toute cette petite provocation Clin d'oeil pour te dire que -  a mon sens - ne pas aller chez le medecin a la moindre fievre et ne pas garder son enfant a la maison quand il a une toux, ce n'est pas etre irresponsable ou irrespectueux.
Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit... ceci étant je ne réponds plus sur le sujet car ce n'est pas le but de ce post et que ça ne mène nulle part au vu de l'interprétation de mes propos...

c'est ce que j'avais compris de ton 1er message, qui etait un peu... énervé... :

Tout ça à cause des parents qui ne sont pas fichus d'emmener leurs enfants au médecin et de les garder au chaud quand ils sont malades... euh oui désolée mais moi ça me fait un peu bondir quand j'entends "c'est qu'une toux".... à l'école et chez la nourrice vive le partage de microbes... ce n'est pas pour rien si certains petits bouts sont malades à longueur d'année.... bref !


mais sinon oui, chacun connait bien son enfant comme tu dis. toi, comme les autres parents. Apres, il y a toujours des cas sociaux qui laissent leur enfant vomir tripes et boyaux a l'ecole, mais heureusement, ce n'est pas la majorité des gens
« Dernière édition: 30 Janvier 2013 à 10:11:17 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #665 le: 30 Janvier 2013 à 09:39:12 »

Non Impa je vais être franche avec toi, j ai regarde sur le net, il y a des points de vue différents mais pas d étude poussée à priori. Maintenant, je ne crois pas tout le monde loin de la, mais j ai confiance en ma gynécologue.... Et des mèches c est mieux qu une coloration non ?! Clin d'oeil bon, vous m avez démasquée, je fais ma vraie blonde la ! Et oui ma princesse est une petite chipie adorable mais je pense qu elle serait pas mal en comédienne  Tire la langue il était temps que sa dent parte, je vois l autre pousser déjà ! Et les mamans, une très bonne soirée, je ne saurai pas prendre parti pour l une ou pour l'autre... Et pour vous faire saliver, un petit dessert fait maison, rapide et raisonnable : une tarte aux pommes  Tire la langue
j'ai entendu aussi que les meches, ca allait, car le produit n'entrait pas en contact avec le cuir chevelu. mais en fait, j'en sais rien, c'est pour ca que j'aurais aimé avoir des données sures tu vois. C'est dur a trouver.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #666 le: 30 Janvier 2013 à 09:40:35 »

euh , non moi aussi je fais ma blonde (j ai aussi des mèches!!! lol) c'est di zygote que je voulais dire.... Huh?
miam la tarte .... en ce moment je me calme un peu , j ai pris 2.5 kilos en un mois ca craint , mais bon y avait les fêtes , les raclettes quand je suis invitée..... boo , j suis trop gourmande moi aussi... ce soir c'est poisson ...
je suis de plus en plus hs au boulot....
en fait, on ne peut pas deduire a partir d'une echo que les enfants sont dizigotes, sauf s'ils sont de 2 sexes différents.
Avec une grossesse bichoriale biamniotique, c'est a dire 2 placentas, on a une majorité de dizygotes, mais on peut aussi avec des monozygotes (dans 10 à 15% des cas)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #667 le: 30 Janvier 2013 à 09:42:51 »

Hello les filles !
Ouh là, que de posts, j'ai eu un doute à un moment, je me suis demandée depuis combien de jours je n'étais pas venue ! Clin d'oeil
Bonne nouvelle, aujourd'hui était mon dernier jour de boulot ! Trop contente à l'idée de pouvoir enfin me reposer un peu...
Pour répondre à Piccolina, je crois, mon gygy m'a indiqué la dernière fois qu'on s'est vus qu'au prochain rdv, je serais presque à 4 mois 1/2 de grossesse, et apparemment, même quand tout se passe bien, on ne va pas au travail au-delà pour une grossesse gémellaire. C'est effectivement plus une question d'être prévoyant, pour éviter les risques de prématurité... Et comme j'avais déjà lu ça dans plusieurs bouquins et sur le forum également, ça ne m'a pas étonnée plus que ça. En même temps, avec 3h de transports par jour, j'arrivais à saturation. Je ne sais plus qui a dit ça, mais les réveils avec l'envie de pleurer, je commençais à bien connaître. Triste
Pour les "congés temps maternité", j'ai la "chance" de bosser dans une très grosse boîte : pour te dire, ils ont même un service dédié aux femmes enceintes ! Et donc, dans les avantages sociaux, y a 8 jours de congés que je peux prendre à ma guise, sans justificatif, durant tout le temps de ma grossesse. En général, les femmes enceintes l'utilisent pour tous les rendez-vous médicaux. Comme on m'a prévenu tard, je vais en profiter pour me reposer ! Sourire Tout ça se vérifie dans la convention collective ou auprès de ton service RH. C'est quand même bien pratique !

Floris, bienvenue ! Je suis d'accord avec les filles, si le boulot te fatigue trop, il faut vraiment t'arrêter. De mon côté, je me suis fait tellement peur ce weekend avec mes maux de ventre, ça m'a servi de leçon. Nos bébés sont la priorité, peu importe à quel point on a soit-disant besoin de nous au boulot.

Flo10bis, moi aussi mon ventre a beaucoup changé. Il était très haut au départ, et j'ai presque l'impression qu'il est "tombé". C'est peut-être parce que les bébés se sont déplacés alors... Hâte de voir ça à l'écho !

Côté coloration, j'avais lu aussi que ça pouvait passer dans le sang… Après, on lit de tout sur internet ! Maintenant, il paraît que certains coiffeurs font des colorations dites végétales, et que là, ça ne craint rien. De mon côté, je m'abstiens de refaire mes mèches depuis le début de la grossesse, mais j'avoue que ça n'aide pas à se sentir jolie. Y a moyen que je craque avant l'accouchement ! D'autant que ce n'est pas après qu'on aura du temps pour ça !!!

Dites, je m'inquiète un peu par rapport à ma prise de poids. Depuis le début de ma grossesse, je n'ai pris que 2 kg. Je sais bien que je ne devrais pas me plaindre, mais en fait, à 4 mois, ça me paraît peu. Surtout que j'ai lu qu'une prise de poids un peu plus conséquente (aux alentours de 15 kg) permettait dans une certaine mesure d'éviter la prématurité… Votre gynéco vous a dit quoi, à vous ? Je sais qu'on prend plus de poids sur la fin, mais proportionnellement parlant, ça correspond à quoi à peu près ?

Bon, j'arrête mon roman pour ce soir. Bisous à toutes et à vos bidons !
jai tres peu pris pendant ma grossesse, mais ca n'a jamais inquiété personne. Mais il est vrai, et je l'ai lu aussi, que certains medecins proposent un regime hypercalorique pour eviter la prematurité... Tu prends des collations dans la journée ?
bon apres, 2 kg à 4 mois, ca ne me parait pas non plus aberrant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #668 le: 30 Janvier 2013 à 10:12:59 »

euh , non moi aussi je fais ma blonde (j ai aussi des mèches!!! lol) c'est di zygote que je voulais dire.... Huh?
miam la tarte .... en ce moment je me calme un peu , j ai pris 2.5 kilos en un mois ca craint , mais bon y avait les fêtes , les raclettes quand je suis invitée..... boo , j suis trop gourmande moi aussi... ce soir c'est poisson ...
je suis de plus en plus hs au boulot....
en fait, on ne peut pas deduire a partir d'une echo que les enfants sont dizigotes, sauf s'ils sont de 2 sexes différents.
Avec une grossesse bichoriale biamniotique, c'est a dire 2 placentas, on a une majorité de dizygotes, mais on peut aussi avec des monozygotes (dans 10 à 15% des cas)
une petite explication imagée :

Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #669 le: 30 Janvier 2013 à 21:03:11 »

ah tu vois je ne savais pas , donc le gygy m a parlé d une grossesse bi bi mais c est la secretaire qui m avait dit que c etait des dizygotes.... merci de l info.... demain je je travaille pas , l ecole de ma fille fait greve ... donc j ai pu poser ma journée  Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #670 le: 31 Janvier 2013 à 09:53:35 »

Coucou tout le monde !
Comment vous allez les futures mamans ? L'une ou l'autre a eu une écho ?
Ici c'est pas la joie, mon grand malade et pleurniche non stop quoi qu'on fasse, il dort encore moins que d'habitude donc ça n'arrange rien...bref la galère ! Je sens venir gros comme une maison que je vais devoir annuler mon rdvs sage femme demain après midi... En plus j'ai passé une très mauvaise nuit, réveillée ce matin par une douleur vive sur le côté du ventre et dans le dos - c'est passé maintenant je pense que le bébé avait du se mettre dans une position ou il appuyait sur quelque chose....bref pas le moral !
J'espère que ça va mieux pour vous ! Bisous
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #671 le: 31 Janvier 2013 à 10:41:51 »

Bonjour,

Moi aussi pas très bien dormi, j'ai mal aux côtes... et mon nombril tire (j'ai une cicatrice qui me fait mal) mais sinon ça va ^^
Lutine je ne sais pas quoi te conseiller pour ton fils j'espère que la situation va s'arranger.

J'espère que vous allez toutes bien. Ca fait longtemps qu'on a pas eu des nouvelles de pompom, june (j'espère que tout va bien)...

On est pas beaucoup sur le fil...

Bon j'ai prévu de faire des profiteroles ce week end, comme je suis toute seule (moi égoiste ?! lol) je sais je suis bizarre j'aime me faire plaisir quand je suis seule je culpabilise moins hihi (en plus mr fait un régime donc ça arrange tout le monde)
Journalisée
Pasqualine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


« Répondre #672 le: 31 Janvier 2013 à 10:53:42 »

Bonjour !
Oh là là, ma pauvre Lutine, ça n'en finit pas, j'ai l'impression, la maladie de ton fils. Le docteur a dit que ça devait durer combien de temps ? C'était ton premier rendez-vous avec la sage-femme demain ?

Merci à toutes pour vos réponses sur la prise de poids !  Désolée si je pose des questions qui peuvent paraître parfois un peu bêtes, c'est ma première grossesse, avec son lot d'idées reçues et d'infos très théoriques lues dans les bouquins. Sourire
Pour répondre à vos questions, j'ai un IMC dit normal, donc mon médecin ne m'avait pas dit de faire attention plus que ça à ma prise de poids... Après, je ne suis pas ultra fine non plus, les bébés ont de quoi puiser dans les réserves quand même Clin d'oeil
Du coup, quand j'avais regardé sur internet la prise de poids idéale (pour un bébé) en fonction de mes poids/taille de départ, ils avaient indiqué une prise de poids de 10-12 kg, et de 15 kg pour 2 bébés. D'où l'inquiétude avec mes 2 kg à 4 mois...
Pour les repas, j'avoue que je ne me prive pas du tout depuis le début de ma grossesse. Je ne m'empêche pas de manger tout ce qui me fait plaisir, et jusqu'ici (mais je travaillais), j'étais au rythme petit dej-collation-déjeuner-goûter-dîner.
Mais bon, vous m'avez rassurée. Au pire, je me dis que le gygy m'en touchera un mot la semaine prochaine si il juge que c'est trop peu.

Allez, bon courage à celles qui n'ont pas le moral et bonne journée à toutes !
Journalisée

Un gars et une fille  prévus pour le 28/06 Souriant
Ambre et Harry sont nés le 03/06 à 38 SA - 2,6 kg et 3 kg Sourire
Mes trinômettes : ModL et Jojoo
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #673 le: 31 Janvier 2013 à 11:00:40 »

mais non pasqualine, ce n'etait pas du tout une question bete Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #674 le: 31 Janvier 2013 à 11:15:21 »

Salut les filles !
Et bien par ici, c est repos à fond. Hier soir, j ai eu mon coup de stress car je n arrivais quasiment plus à marcher ( fatigue et douleurs ligamentaires) et le summum : des petits pertes marrons légères mais cela ne m était jamais arrive... Triste désolée pour ses détails pas glop. Je me suis couchée HS et assez rassuree car ces petites pertes ont cessé et je sentais les mouvements des jujus.... Je vous jure que la journée n avait pas été si marathon que cela car en plus mes grands ont été cools et ma fille est même allée au centre aéré l après midi, mais je n ai pas réussi à faire de petite sieste de la journée et le soir, une copine voulait passer et je n ai pas su dire non. Et selon mon mari, je n'aurais pas du non plus faire les courses... Surtout qu il avait proposé de le faire. Enfin bon, cela m'a servi de leçon Roulement des yeux mon mari gèrera complètement les courses, ou commandera au Drive et impératif absolu de se reposer assez longtemps tous les jours. Et au diable aussi, le ménage ou rangement à fond ( j ai l impression de virer grande maniaque depuis mon arrêt alors qu avant cela ne me contrariait pas comme cela). En fait, le gros stress c est la santé des bébés et l alitement....  Et c est vrai que tout peut changer très vite. Jenmaj, des profiteroles au chocolat, c est ma spécialité !  Tire la langue par contre, vu la quantité que je fais en général, il vaut mieux être nombreux ! Lutine, courage pour ton fiston. Il faut être patient et vu notre état, ce n'est pas notre point fort... Personne peut t aider et le prendre quelques heures pour te soulager ? Et tu as raison, Pompom, cela fait longtemps que l'on n a pas de news et pour June, je pense que malheureusement les news n étaient vraiment pas bonnes....  Et sinon Minifloflo, ca va aussi ? Prenez soin de vous les filles. Je me suis levée beaucoup plus en forme qu hier mais je suis avachie sur le canapé depuis ce matin  Sourire bonne journée  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: