23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:02:13
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 192142 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #645 le: 29 Janvier 2013 à 16:20:44 »

oh d'ailleurs j'ai oublié de préciser que je n'emmene mes filles chez le medecin qu'au bout de 3 ou 4 jours de fievre (quand il n'y a pas d'autres symptomes hormis le nez qui coule et la toux)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #646 le: 29 Janvier 2013 à 17:07:16 »

une toux n'empeche pas d'aller a l'ecole...  Sourire sinon les miennes n'iraient pas souvent !

Complètement d'accord pour juste une toux, mais là, j'ai quand même la grande qui a la grippe Et pas qu'à moitié... Du coup quand le 2ème a toussé toute la nuit, s'est levé avec 38.5°C ce matin, j'ai pensé que ce n'était pas la peine de contaminer plus de monde! La bonne nouvelle, c'est que ce n'est qu'une rhino, et jeudi il pourra retourner à l'école! Souriant. L'autre nouvelle, c'est que d'après le médecin il faut tenir encore 10 jours sans l’attraper après l’épidémie devrait être passée... Tire la langue
Pour info, l'ATSEM de l'école m'a dit n'avoir pas vu autant de grippe dans l'école depuis qu'elle bosse (environs 25ans...!!) Les parents envoient leurs enfants à l'école avec les symptômes et la fièvre, alors qu'ils savent qu'on est en période de grippe!! Les classes tournent avec la moitié des élèves! C'est l’hécatombe! Vivement que ça se termine! Tire la langue

Bon moi je suis en galère, ce qui devait arriver est arrivé mon bonhomme est malade ! Juste de la température pour le moment mais déjà qu'en temps normal il n'est pas évident, là c'est.... la m**de  Triste
Du coup je ne sais même pas si je vais le mettre chez la nourrice demain matin s'il est dans cet état... adieu mes deux demi journées de repos...
Juste une petite précision Lutine, moi aussi je galère parce qu'ils sont malades, mais il faut quand même savoir que les premières années, un enfant est beaucoup malade, il lui faut le temps de s'immuniser. Sans vouloir te décourager, ton p'tit bonhomme qui est chez la nounou sera encore plus malade sa première année d'école!! J'ai souvenir d'avoir bien galéré avec ma fille Tire la langue Tous les 4 matins chez le médecin! Elle nous a tout fait cette année là! La bonne nouvelle c'est que mon fils avait un an et du coup, il a tout fait en même temps aussi Souriant. Varicelle, roséole, rhino avec une fréquence incroyable....ect... Du coup, comme il est rentré cette année à l'école, c'est quand même moins galère qu'avec sa sœur Sourire! Hormis ses poussées de croissance... mal aux jambes + fièvre... Je me demande ce qu'il me fera quand les dents vont tomber Clin d'oeil!

Bonne soirée toutes!!!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #647 le: 29 Janvier 2013 à 17:29:28 »

Il et évident qu'ils doivent faire leur immunité mais ce n'est pas de cela que je parlais... Impa je ne vois pas le rapport avec le fait d'être une bonne ou une mauvaise mère ni qui pourrait se permettre de poser un tel jugement... Certains enfants supportent très bien la température ceci dit ce n'est de loin pas la majorité ! C'est bien souvent au début des maladies que la propagation se fait et alors toute la classe en profite... Nous n'avons manifestement pas le même point de vue voilà tout. Je dis juste que si les parents faisaient un peu plus attention il y aurait beaucoup moins d'épidémies...les parents qui eux s'arrangent pour que leurs petits ne contaminent pas les copains se retrouvent toujours lésés à cause des autres au final...mais bon le respect est en voie de disparition ce n'est un secret pour personne...après chacun choisit ses priorités et voit midi à sa porte comme on dit^^
Modl je me doute bien que ce n'est que le début, je suis juste en pétard parce que ça aurait pu être évité moyennant un peu de bon sens, et qu'enceinte on n'a pas besoin de tomber malade non plus... Bref j'arrête de polluer le post maintenant XD
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #648 le: 29 Janvier 2013 à 17:38:55 »

Et bien ma princesse a perdu sa première dent aujourd hui, à l école  Souriant et c est son frère qui l a récupère pour me la donner... Et comme ils savent tous les 2 que la petite souris n existe pas ( je me suis faite griller un soir par  mon fils  ), ma fille aura le droit à de la peinture, elle adore cela. Sinon pour les enfants malades, je compatis avec chacune des mamans... Mais on connaît son enfant ! Pour ma fille, une simple fièvre dégénère toujours en maladie pas sympa du tout style pneumopathie et elle a un suivi particulier depuis bébé, donc je file en général direct chez le médecin. De toute façon, je suis tellement inquiète dans ces cas la, que j ai vraiment besoin d aller chez le docteur me rassurer... Et pour mon fils, c est un costaud, donc tout passe facilement normalement. Et il nous est déjà arrivé aussi de le mettre à l école avec un peu de fièvre... Et pour la petite anecdote,  l année dernière, ma fille qui avait 5 ans, avait fait croire à sa maîtresse et l atsem qu elle avait vomi toute la nuit et que la encore, à la récréation, elle était allée vomir.... Elles l ont observée toute la journée, Manon leur disait de m appeler au travail pour que je vienne la chercher... Elles ne l ont pas écoutée et elles ont bien fait ! Ma princesse n était pas du tout malade, mais en manque de maman qui travaillait beaucoup à ce moment la... J ai du parler avec ma puce et lui expliquer que faire du cinéma ne servait à rien Roulement des yeux et j ai bien sur passe plus de temps avec elle toute seule.... Pour changer de sujet, niveau pyjama, 6 par bébé, c est bien en effet. Moi je pense m équiper uniquement en 0 et 1 mois et on se fera offrir les vêtements de 3 et 6mois en espérant que notre entourage ait bon goût  Clin d'oeil et il y aura les soldes fin juin aussi...et vive internet ! Et niveau coiffeur, au risque de faire hurler, moi je vais retourner d ici peu refaire mes mèches. Les produits utilisés ne passent pas dans le sang donc je ne vois pas bien quel impact sur le développement des bebes Huh? Bon une coloration est peut être plus toxique. Mais,  je suis mon instinct, ma gygy et ma coiffeuse ne croient pas non plus aux effets néfastes de cela. Et c est important pour moi de me sentir bien dans mes baskets dans cette période de changement physique. Une bonne soirée à toutes  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #649 le: 29 Janvier 2013 à 17:42:29 »

Oh Lutine, on a poste en même temps  Clin d'oeil dans un forum, ce qui est bien justement aussi, c est cette divergence d opinions et ton énervement, je l ai déjà eu aussi... Et puis on relativise... Ou pas. Je te comprends. Enceinte, ce ne serait pas cool que l on chope qq chose... Allez je croise les doigts pour que ton fiston aille mieux rapidement et que tu puisses te reposer aussi. Au fait, Floris, tu habites dans quel coin ?
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #650 le: 29 Janvier 2013 à 17:53:16 »

une toux n'empeche pas d'aller a l'ecole...  Sourire sinon les miennes n'iraient pas souvent !

Complètement d'accord pour juste une toux, mais là, j'ai quand même la grande qui a la grippe Et pas qu'à moitié... Du coup quand le 2ème a toussé toute la nuit, s'est levé avec 38.5°C ce matin, j'ai pensé que ce n'était pas la peine de contaminer plus de monde! La bonne nouvelle, c'est que ce n'est qu'une rhino, et jeudi il pourra retourner à l'école! Souriant. L'autre nouvelle, c'est que d'après le médecin il faut tenir encore 10 jours sans l’attraper après l’épidémie devrait être passée... Tire la langue
Pour info, l'ATSEM de l'école m'a dit n'avoir pas vu autant de grippe dans l'école depuis qu'elle bosse (environs 25ans...!!) Les parents envoient leurs enfants à l'école avec les symptômes et la fièvre, alors qu'ils savent qu'on est en période de grippe!! Les classes tournent avec la moitié des élèves! C'est l’hécatombe! Vivement que ça se termine! Tire la langue

Bon moi je suis en galère, ce qui devait arriver est arrivé mon bonhomme est malade ! Juste de la température pour le moment mais déjà qu'en temps normal il n'est pas évident, là c'est.... la m**de  Triste
Du coup je ne sais même pas si je vais le mettre chez la nourrice demain matin s'il est dans cet état... adieu mes deux demi journées de repos...
Juste une petite précision Lutine, moi aussi je galère parce qu'ils sont malades, mais il faut quand même savoir que les premières années, un enfant est beaucoup malade, il lui faut le temps de s'immuniser. Sans vouloir te décourager, ton p'tit bonhomme qui est chez la nounou sera encore plus malade sa première année d'école!! J'ai souvenir d'avoir bien galéré avec ma fille Tire la langue Tous les 4 matins chez le médecin! Elle nous a tout fait cette année là! La bonne nouvelle c'est que mon fils avait un an et du coup, il a tout fait en même temps aussi Souriant. Varicelle, roséole, rhino avec une fréquence incroyable....ect... Du coup, comme il est rentré cette année à l'école, c'est quand même moins galère qu'avec sa sœur Sourire! Hormis ses poussées de croissance... mal aux jambes + fièvre... Je me demande ce qu'il me fera quand les dents vont tomber Clin d'oeil!

Bonne soirée toutes!!!
ah oui, là effectivement, si la grande avait la grippe, tu as bien raison. C'est nul d'aller la refourguer a tout le monde
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #651 le: 29 Janvier 2013 à 17:59:25 »

Il et évident qu'ils doivent faire leur immunité mais ce n'est pas de cela que je parlais... Impa je ne vois pas le rapport avec le fait d'être une bonne ou une mauvaise mère ni qui pourrait se permettre de poser un tel jugement... je parlais de ces mauvais parents qui ne gardaient pas leurs enfants chez eux en cas de toux. Ceux contre qui tu t'insurges. j'en fais partie  Clin d'oeil Mais ne t'inquiete pas, j'ai fait dans la provoc. Certains enfants supportent très bien la température ceci dit ce n'est de loin pas la majorité ! C'est bien souvent au début des maladies que la propagation se fait et alors toute la classe en profite...  mais attends, tu imagines le nombre de fois qu'il faudrait garder ton enfant chez toi ? tu vas bosser quand ? Si je n'avais pas mis mes enfants chaque fois qu'ils avaient un peu de fievre, j'aurais pas bossé des masses. Les miennes font souvent un jour de temperature, et le lendemain, plus rien. Qu'un enfant soit contagieux d'une rhinopharyngite, c'est pas grave. Et la plupart du temps, c'est bien ca. Apres effectivement, on ne met pas un enfant avec la grippe a l'ecole. Nous n'avons manifestement pas le même point de vue voilà tout. Je dis juste que si les parents faisaient un peu plus attention il y aurait beaucoup moins d'épidémies... d'epidemies de quoi ? de rhinopharyngites ? Car gastro ou grippes, je suis d'accord avec toi, mais pour les maladies benignes non les parents qui eux s'arrangent pour que leurs petits ne contaminent pas les copains se retrouvent toujours lésés à cause des autres au final...mais bon le respect est en voie de disparition ce n'est un secret pour personne...après chacun choisit ses priorités et voit midi à sa porte comme on dit^^
Modl je me doute bien que ce n'est que le début, je suis juste en pétard parce que ça aurait pu être évité moyennant un peu de bon sens, et qu'enceinte on n'a pas besoin de tomber malade non plus... Bref j'arrête de polluer le post maintenant XD
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #652 le: 29 Janvier 2013 à 18:00:10 »

Et bien ma princesse a perdu sa première dent aujourd hui, à l école  Souriant et c est son frère qui l a récupère pour me la donner... Et comme ils savent tous les 2 que la petite souris n existe pas ( je me suis faite griller un soir par  mon fils  ), ma fille aura le droit à de la peinture, elle adore cela. Sinon pour les enfants malades, je compatis avec chacune des mamans... Mais on connaît son enfant ! Pour ma fille, une simple fièvre dégénère toujours en maladie pas sympa du tout style pneumopathie et elle a un suivi particulier depuis bébé, donc je file en général direct chez le médecin. De toute façon, je suis tellement inquiète dans ces cas la, que j ai vraiment besoin d aller chez le docteur me rassurer... Et pour mon fils, c est un costaud, donc tout passe facilement normalement. Et il nous est déjà arrivé aussi de le mettre à l école avec un peu de fièvre... Et pour la petite anecdote,  l année dernière, ma fille qui avait 5 ans, avait fait croire à sa maîtresse et l atsem qu elle avait vomi toute la nuit et que la encore, à la récréation, elle était allée vomir.... Elles l ont observée toute la journée, Manon leur disait de m appeler au travail pour que je vienne la chercher... Elles ne l ont pas écoutée et elles ont bien fait ! Ma princesse n était pas du tout malade, mais en manque de maman qui travaillait beaucoup à ce moment la... J ai du parler avec ma puce et lui expliquer que faire du cinéma ne servait à rien Roulement des yeux et j ai bien sur passe plus de temps avec elle toute seule.... Pour changer de sujet, niveau pyjama, 6 par bébé, c est bien en effet. Moi je pense m équiper uniquement en 0 et 1 mois et on se fera offrir les vêtements de 3 et 6mois en espérant que notre entourage ait bon goût  Clin d'oeil et il y aura les soldes fin juin aussi...et vive internet ! Et niveau coiffeur, au risque de faire hurler, moi je vais retourner d ici peu refaire mes mèches. Les produits utilisés ne passent pas dans le sang donc je ne vois pas bien quel impact sur le développement des bebes Huh? Bon une coloration est peut être plus toxique. Mais,  je suis mon instinct, ma gygy et ma coiffeuse ne croient pas non plus aux effets néfastes de cela. Et c est important pour moi de me sentir bien dans mes baskets dans cette période de changement physique. Une bonne soirée à toutes  Bisou
un sacré numero ta fille Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #653 le: 29 Janvier 2013 à 18:01:41 »

comment tu sais que les produits utilisés ne passent pas dans le sang ?
car moi je lis ça sur des forums, mais en fait, je ne trouve aucune information de source sure...
tu en as trouvé peut etre ?
« Dernière édition: 29 Janvier 2013 à 18:08:24 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #654 le: 29 Janvier 2013 à 18:05:57 »

enfin bref lutine, toute cette petite provocation Clin d'oeil pour te dire que -  a mon sens - ne pas aller chez le medecin a la moindre fievre et ne pas garder son enfant a la maison quand il a une toux, ce n'est pas etre irresponsable ou irrespectueux.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #655 le: 29 Janvier 2013 à 18:14:50 »

Comme l'a dit flo10bis on connaît son enfant, et je ne parlais pas des petits rhumes ou rhino impa... après tes réponses toujours très brèves donnent peu d'indications sur les situations auxquelles tu fais référence...

Flo10bis une première dent de lait qui tombe ça se fête  Sourire Et c'est clair que c'est important de se sentir bien dans ses baskets pendant une grossesse, on ne reconnaît déjà plus son corps alors il faut au moins avoir une tête qui nous revient lol  Cool Je suis persuadée que si nous savions tout ce qu'il y a dans ce que nous mangeons et l'impact que cela peut avoir on ne mangerait plus rien ! Sans parler des ondes avec les nouveaux appareils de plus en plus sophistiqués  Roulement des yeux Et en plus tu as l'aval du gynéco alors n'hésite pas si tu en as envie, je crois qu'il y a bien pire !
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #656 le: 29 Janvier 2013 à 18:19:54 »

enfin bref lutine, toute cette petite provocation Clin d'oeil pour te dire que -  a mon sens - ne pas aller chez le medecin a la moindre fievre et ne pas garder son enfant a la maison quand il a une toux, ce n'est pas etre irresponsable ou irrespectueux.
Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit... ceci étant je ne réponds plus sur le sujet car ce n'est pas le but de ce post et que ça ne mène nulle part au vu de l'interprétation de mes propos...
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #657 le: 29 Janvier 2013 à 18:24:11 »

Non Impa je vais être franche avec toi, j ai regarde sur le net, il y a des points de vue différents mais pas d étude poussée à priori. Maintenant, je ne crois pas tout le monde loin de la, mais j ai confiance en ma gynécologue.... Et des mèches c est mieux qu une coloration non ?! Clin d'oeil bon, vous m avez démasquée, je fais ma vraie blonde la ! Et oui ma princesse est une petite chipie adorable mais je pense qu elle serait pas mal en comédienne  Tire la langue il était temps que sa dent parte, je vois l autre pousser déjà ! Et les mamans, une très bonne soirée, je ne saurai pas prendre parti pour l une ou pour l'autre... Et pour vous faire saliver, un petit dessert fait maison, rapide et raisonnable : une tarte aux pommes  Tire la langue
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #658 le: 29 Janvier 2013 à 19:34:50 »

euh , non moi aussi je fais ma blonde (j ai aussi des mèches!!! lol) c'est di zygote que je voulais dire.... Huh?
miam la tarte .... en ce moment je me calme un peu , j ai pris 2.5 kilos en un mois ca craint , mais bon y avait les fêtes , les raclettes quand je suis invitée..... boo , j suis trop gourmande moi aussi... ce soir c'est poisson ...
je suis de plus en plus hs au boulot....
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #659 le: 29 Janvier 2013 à 20:43:03 »

Et la tarte était délicieuse  Tire la langue Floris, vas peut être voir ton médecin pour te faire arrêter... À plus de 4 mois de grossesse gémellaire, je pense vraiment que ce n est pas abusé ! Et ce mois-ci, je boude la balance... Je suis gourmande mais je ne mange jamais de grosses quantités. De toute façon, j ai l impression que mon estomac est déjà un peu compressé avec les jujus... Allez repos sur le canapé à côté de chéri, les enfants sont au lit 
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: