23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 12:07:51
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 192224 fois)
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #630 le: 29 Janvier 2013 à 06:52:13 »

merci de m acceuillir , non ce sont des heterozygotes....le gyneco ne m a pas fait d echo hier quand je suis allée le voir , donc j attends le 11...je travaille encore , je commence un peu a fatiguer .... je pense que la prochaine fois je lui dirai....j'angoisse un peu plus pour cette grossesse   , suite a une fausse couche l'année derniere.... C'est quoi le livre que tu lis Flo dis???
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #631 le: 29 Janvier 2013 à 08:24:16 »

Joliefleur, je pensais à toi justement et je me demandais si tu allais bien. Cool si cela va mieux  :)Floris c est Joliefleur qui lit un super bouquin sur les jumeaux de la collection Marabout je crois... Moi j en avais pris un aussi mais vraiment nul, rempli de préjugés... Et Joliefleur, c est super pour la chambre de tes petites puces, chez moi cela n avance pas du tout, il faut que je patiente encore un mois ou 2. Les échos approchent, c est cool ! Bonne journée les filles, prenez soin de vous. Et bon courage aux dernières travailleuses  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #632 le: 29 Janvier 2013 à 09:07:00 »

bonjour les filles!!

Bienvenue Floris! Surtout n'hésite pas à lever le pied. Sourire
Flo10bis, pareil pour moi, ça n'avance pas vraiment Triste! J'ai quand même pu ranger une pièce dans laquelle j'ai mis tous les vêtements de mes 2 loulous pour faire le point sur ce sue j'ai ou pas... (les 2 grands sont nés en hiver! J'imagine qu'il y a des choses dont je vais me servir et d'autres qui vont me manquer!).
Pour ma part, je suis KO! ma fille à la maison depuis presque une semaine m'use... j'espérais pouvoir la remettre à l'école aujourd'hui, mais elle a toussé toute la nuit! Et comme une bonne chose n'arrive jamais seule, son frère aussi a toussé toute la nuit ! Du coup, comment dire, je ne suis pas en grande forme. J'en suis à me demander si je ne vais pas "abandonner" mes enfants à un moment de la journée pour aller me poser tranquillement dans le silence de chez mes parents! - le papa ne travaille pas aujourd'hui! Souriant Mais comme il bosse demain, il faut que je recharge les batteries Tire la langue. A savoir, que quand les enfants sont tous les 2 ils passent leurs temps à se chercher pour jouer ensemble, ou pour se taper dessus... Triste A croire qu'il n'aime pas le silence Roulement des yeux.
Sinon, la bonne nouvelle du jour, c'est que j'ai un nouveau clic-clac qui arrive ce midi!!!! Donc en principe je vais pouvoir faire des supers siestes  Souriant Dans un canap pas défoncé .
Coté jujus : ça bouge toujours!!!... Souriant Souriant Pour celles à  qui ça le fait, pour savoir où sont la tête et les pieds : les miens ont le hoquet, donc des petits coups très réguliers au même endroit, il y a des chances pour que ce soit le tête! Et des coups très rapides un peu "désordonnés" il y a des chances pour que ce soit les pieds Souriant! Après ce n'est en rien une science infaillible... Roulement des yeux

Bonne journée! Prenez soin des bidous!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #633 le: 29 Janvier 2013 à 09:18:31 »

Hello les filles !
Je me suis enfin décidée à prendre une photo de mon bidon ce weekend, et je voulais vous l'envoyer, mais je dois être bien bête, impossible de trouver comment joindre un fichier... Celles qui ont déjà joint des photos pourraient-elles m'aider ?
Sinon, pour les news, prochain rendez-vous pour moi la semaine prochaine. J'ai drôlement hâte, d'autant que j'ai des douleurs au ventre assez fortes depuis 3-4 jours. Dur de savoir ce qui est normal de ce qui ne l'est pas...
Ah oui, et curieusement, j'ai très envie de glace et de gâteaux depuis quelques jours, je me demande si ce n'est pas l'effet de vos posts... Clin d'oeil
Allez, je retourne profiter de ma journée de RTT avec une petite sieste. Bisous à toutes
pasqualine, douleurs au ventre = un petit tour aux urgences de la maternité.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #634 le: 29 Janvier 2013 à 09:19:53 »

coucou, apres un temps de lecture et avec un peu de temps devant moi , je me decide enfin de papoter avec vous , si bien sur vous voulez bien de moi>....
j 'attends donc des juju pour le 19 juin mais je ne sais pas le sexe . J ai deja une petite fille de 5 ans qui est un vrai bonheur ... le papa , comblé par cette arrivée... bref la vie est belle....
bienvenue floris !!
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #635 le: 29 Janvier 2013 à 09:21:39 »

bonjour les filles!!

Bienvenue Floris! Surtout n'hésite pas à lever le pied. Sourire
Flo10bis, pareil pour moi, ça n'avance pas vraiment Triste! J'ai quand même pu ranger une pièce dans laquelle j'ai mis tous les vêtements de mes 2 loulous pour faire le point sur ce sue j'ai ou pas... (les 2 grands sont nés en hiver! J'imagine qu'il y a des choses dont je vais me servir et d'autres qui vont me manquer!).
Pour ma part, je suis KO! ma fille à la maison depuis presque une semaine m'use... j'espérais pouvoir la remettre à l'école aujourd'hui, mais elle a toussé toute la nuit! Et comme une bonne chose n'arrive jamais seule, son frère aussi a toussé toute la nuit ! Du coup, comment dire, je ne suis pas en grande forme. J'en suis à me demander si je ne vais pas "abandonner" mes enfants à un moment de la journée pour aller me poser tranquillement dans le silence de chez mes parents! - le papa ne travaille pas aujourd'hui! Souriant Mais comme il bosse demain, il faut que je recharge les batteries Tire la langue. A savoir, que quand les enfants sont tous les 2 ils passent leurs temps à se chercher pour jouer ensemble, ou pour se taper dessus... Triste A croire qu'il n'aime pas le silence Roulement des yeux.
Sinon, la bonne nouvelle du jour, c'est que j'ai un nouveau clic-clac qui arrive ce midi!!!! Donc en principe je vais pouvoir faire des supers siestes  Souriant Dans un canap pas défoncé .
Coté jujus : ça bouge toujours!!!... Souriant Souriant Pour celles à  qui ça le fait, pour savoir où sont la tête et les pieds : les miens ont le hoquet, donc des petits coups très réguliers au même endroit, il y a des chances pour que ce soit le tête! Et des coups très rapides un peu "désordonnés" il y a des chances pour que ce soit les pieds Souriant! Après ce n'est en rien une science infaillible... Roulement des yeux

Bonne journée! Prenez soin des bidous!
une toux n'empeche pas d'aller a l'ecole...  Sourire sinon les miennes n'iraient pas souvent !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #636 le: 29 Janvier 2013 à 10:04:23 »

Je viens de regarder l émission "les Maternelles" sur les massages pour les bébés et franchement cela donne envie. Même si au final il y a plein de petits massages que l on fait naturellement. Ma fille adore aussi masser et être massée et du coup, je pense que de temps en temps, cela sera une petite activité sympa et au calme avec ses petits frères et moi Souriant Modl, oui, fais toi aider ! Je compatis... Demain, c est mercredi et je me demande si l un n ira pas au centre aéré l après midi ( en espérant qu il y ait un volontaire). Ici ils s entendent super bien... Ou bien c est la guerre ! Et les punitions tombent. C est vrai que si ce sont de vilaines toux ( style asthmatiformes) c est raté pour l école....    et chouette pour le niveau clic clac. Ah oui, les filles, j ai reçu mon coussin de maternité que j avais commandé : grand et avec plein de petites billes à l intérieur. Et vous allez rire, mon mari, lui, en tout cas a bien ri, mais je ne sais pas comment le mettre pour me soulager Huh? Trop grand, trop épais... En fait, je préfère me caler avec un tout petit coussin. Tant pis, le coussin servira à caler les jujus ou peut etre en fin de grossesse...allez je file, ma maman semble motivée pour aller acheter de la laine pour faire des brassières ! Il faut en profiter avant qu elle ne change d avis et après repos toute la journee
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Piccolina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



« Répondre #637 le: 29 Janvier 2013 à 10:26:36 »

Coucou les filles !!!

Je me fais très rare sur le forum ces derniers temps mais entre les fêtes, les démarches à faire car les administrations traînent les pieds et tout et tout, et bien le temps manque cruellement.. Il n’empêche que j'essaie tant bien que mal de vous lire ! Clin d'oeil

Bienvenue à toi Floris !! Mais qu'est ce que sont des "heterozigotes"  Huh?  je ne connaissais que mono et dizi jusqu'ici :/

Pasqualine joli ton bidou !! Sourire ton gygy prévoit déjà de t’arrêter ?   Par rapport au boulot ou juste parce qu'il est prévoyant ? Ces jours de congés "temps de maternité" c'est quoi exactement ? (beaucoup de questions ..  Tire la langue )

De mon côté écho morpho de contrôle faites le 12 janvier et tout va bien !! Ce sont des garçons Souriant le papa s'attendait à des filles mais quand je lui ai dis " tu verras tu leur apprendras la guitare et tu joueras aux jeux vidéos avec eux" c'était de suite l'euphorie .. lol ! Ils font 230 et 220 grammes donc risque de STT écarté pour le moment.

Visite chez gygy et la SF dans la foulée, gygy m'a dit "MANGEZ DU BABYBEL !"   euh oui d'accord lol pour le calcium apparemment + prescription de Fer pour éviter les carences car j'ai des difficultés à manger. Et la SF m'a bien mis la pression en me disant que gros risque de préma donc interdit de ménage de vaisselle et tout autre chose qui me donne l'occasion de trop rester debout et demande des efforts ( chéri est ravi Sourire )... mais c'est quand même difficile malgré le fait que je commence à beaucoup fatiguer, limite les larmes pour se lever le matin pour aller bosser je me dis que c'est quand même pas terrible :/
Le ventre tire beaucoup comme toi Pasqualine difficile de reconnaître les douleurs dites normales et de celles qui sont inquiétantes car première grossesse ..


Prochaine écho le 13 février donc deuxième écho "officielle" qui apparemment dure un sacré moment (1h m'a-t-on annoncé..)

Ah grande question !! Que pensez vous des colorations pour cheveux pendant la grossesse ? Y'a til vraiment des risque pour les bébés? Avec ou sans ammoniaque cela revient il au même?  J'ai lu de tout sur internet, des pour des contre et j'ai oublié de demander à gygy... et donc je souhaite connaitre votre avis Sourire

Sinon question matériel vous en êtes où ? Vous avez commencé les chambres ? Perso j'ai déja la poussette, les lits + matelas, et j'ai commencé une bébéliste Sourire vous pensez en faire une aussi ?

Gros bisous les bidous et portez vous bien !!!  Bisou  
Journalisée

Enceinte de BB1 et BB2 prévus pour juin 2013
Grossesse Monochoriale Bi-amniotique
Ce sont des garçons !!
Sourire
Samuel est né à 23h57 à 2460g & Maxime est né à 23h59 à 2050g le 19 mai 2013
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #638 le: 29 Janvier 2013 à 10:32:49 »

Bienvenue floris, pasqualine et joliefleur ça fait plaisir de vous relire.

De mon côté je suis lessivée en ce moment je fais facilement 2 siestes dans la journée...
flobis tu m'as fait rire avec le coussin moi aussi je ne savais pas trop comment le mettre mais après plusieurs essaies j'ai trouvé la bonne position qui je pense est propre à chacune. En tout cas dans le canap pour caler le dos c'est super !
J'essaie de trouve une bonne position pour caler le ventre car je commence à avoir des douleurs aux côtes vraiment pas agréables du tout et aussi des fourmillement dans le haut des jambes quand je suis allongée sur un des côté.

Courage pour celles malades ou dont les enfants sont malades...

Ici pareil on a fait de la place dans la chambre pour au moins faire le tri des affaires et j'ai tout rangé par taille et surtout je note tout sur une feuille sur laquelle j'ai fait un tableau. Vous comptez à peu près combien de pyjamas par bébé ? est ce impératif d'en prendre dans toutes les tailles ? (0/1/3/6 ... mois ?)

Piccolina super vous avancez dans les achats ! nous rien concernant la chambre on compte faire ça un peu plus tard... demande un arrêt de travail si tu es trop fatiguée. Pour les coloration aucune idée je n'en fait pas.
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #639 le: 29 Janvier 2013 à 10:57:43 »


Ah grande question !! Que pensez vous des colorations pour cheveux pendant la grossesse ? Y'a til vraiment des risque pour les bébés? Avec ou sans ammoniaque cela revient il au même?  J'ai lu de tout sur internet, des pour des contre et j'ai oublié de demander à gygy... et donc je souhaite connaitre votre avis Sourire


pas d'etudes faites sur les femmes enceintes... donc...
j'ai pris le parti de garder mes cheveux blancs pendant la grossesse plutot que de me coller des produits chimiques sur la tete dont on ne connait pas les effets sur le developpement du foetus
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #640 le: 29 Janvier 2013 à 15:01:35 »

Coucou !
Bienvenue à Floris, n'hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi  Clin d'oeil
Pasqualine joli petit ventre  Sourire
Bon moi je suis en galère, ce qui devait arriver est arrivé mon bonhomme est malade ! Juste de la température pour le moment mais déjà qu'en temps normal il n'est pas évident, là c'est.... la m**de  Triste
Du coup je ne sais même pas si je vais le mettre chez la nourrice demain matin s'il est dans cet état... adieu mes deux demi journées de repos... Tout ça à cause des parents qui ne sont pas fichus d'emmener leurs enfants au médecin et de les garder au chaud quand ils sont malades... euh oui désolée mais moi ça me fait un peu bondir quand j'entends "c'est qu'une toux".... à l'école et chez la nourrice vive le partage de microbes... ce n'est pas pour rien si certains petits bouts sont malades à longueur d'année.... bref !
Jemmaj niveau pyjama moi je te conseille 6/7 par bébé, et puis dans chaque taille oui je trouve que c'est nécessaire  Sourire Pas de liste ici car j'ai déjà le plus gros !
Piccolina le babybel miam y'a pire  Clin d'oeil Niveau coloration je n'en ai jamais fait, mais j'imagine que ce n'est pas la meilleure des idées pendant une grossesse avec tous les trucs chimiques qu'il y a dedans...
Celles qui travaillent encore et ont du mal ne devraient pas hésiter à aller voir leur gynéco ou leur médecin pour se faire arrêter, mieux vaut ne prendre aucun risque !
Bon je vous laisse mon petit hurle à la mort.... une longue fin de journée en perspective....
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #641 le: 29 Janvier 2013 à 15:14:18 »

le fait est qu'une toux n'est pas très grave, si c'est une rhinopharyngite, ya rien a faire. Si on se met a garder au chaud tous les enfants qui ont une toux, il ne va pas y avoir grand monde dans les ecoles, et pas beaucoup de parents au travail.

donc oui, une toux n'est qu'une toux. Apres, si l'enfant n'est pas bien, c'est autre chose Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #642 le: 29 Janvier 2013 à 15:56:10 »

Oui il y a une différence entre juste une petite toux et un enfant qui tient a peine debout en plus de tousser ! Les parents veulent a tout prix se débarrasser de leurs gamins même s'ils ont 40 de fièvre, a l'école on a même eu une maman dont la petite avait la gastro et avait rendu plusieurs fois, et quand on l'a appelée pour qu'elle cherche sa fille tout ce qu'elle a trouvé a dire c'est que si elle avait rendu maintenant ça devait aller mieux !! On a du insister pour qu'elle vienne et le pire c'est que ce n'était pas une maman qui travaillait ! Enfin des anecdotes comme ça n'en ai des dizaines...
Là vendredi quand j'ai amené mon fils chez la nourrice elle m'a dit une fois arrivée qu'elle avait une petite qui n'était pas a l'école - je ne l'ai pas vue mais bon la maman étant instit je me suis dit que si ça avait été trop grave elle l'aurait gardée et puis j'en ai vraiment besoin de ces moments de calme... Ben le soir quand j'ai vu la petite j'ai regretté...elle avait pas loin de 40 et tenait a peine debout ! Quand c'est comme ça on prend un jour enfant malade, on emmène son bout de chou au médecin et on le garde au chaud ! Bref c'était mon coup de gueule du jour...
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #643 le: 29 Janvier 2013 à 16:03:08 »

Oui il y a une différence entre juste une petite toux et un enfant qui tient a peine debout en plus de tousser ! ah oui, ça d'accord Les parents veulent a tout prix se débarrasser de leurs gamins même s'ils ont 40 de fièvre, a l'école on a même eu une maman dont la petite avait la gastro et avait rendu plusieurs fois, et quand on l'a appelée pour qu'elle cherche sa fille tout ce qu'elle a trouvé a dire c'est que si elle avait rendu maintenant ça devait aller mieux !! il y a toujours des cas... On a du insister pour qu'elle vienne et le pire c'est que ce n'était pas une maman qui travaillait ! Enfin des anecdotes comme ça n'en ai des dizaines...
Là vendredi quand j'ai amené mon fils chez la nourrice elle m'a dit une fois arrivée qu'elle avait une petite qui n'était pas a l'école - je ne l'ai pas vue mais bon la maman étant instit je me suis dit que si ça avait été trop grave elle l'aurait gardée et puis j'en ai vraiment besoin de ces moments de calme... Ben le soir quand j'ai vu la petite j'ai regretté...elle avait pas loin de 40 et tenait a peine debout ! Quand c'est comme ça on prend un jour enfant malade, on emmène son bout de chou au médecin et on le garde au chaud ! Bref c'était mon coup de gueule du jour...
je suis une tres mauvaise mere, car j'ai mis ma fille a l'ecole avec 39 de fievre et un doliprane Sourire parce qu'elle allait tres bien. le soir par contre, elle tenait a peine debout et avait 40
nous l'avons gardée a la maison 4 jours ensuite.
la fievre n'est pas un critere pour moi. En general, ma fille Charlie a de la fievre, et pas d'autre symptome, et se porte tres bien. Les jours enfants malades, j'y ai pas droit. Et pour mon homme, ca fait du salaire en moins. Avec les travaux d'agrandissement, on a besoin des salaires entiers. Alors on reste a la maison que si vraiment c'est necessaire.
Et mes filles sont toujours allées chez la nounou quand elles etaient malades Sourire Mais la nounou n'avait pas d'autres enfants en garde
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #644 le: 29 Janvier 2013 à 16:10:38 »

Merci Lutine pour ta réponse.

Courage avec ton loulou, ça va passer vite et puis s'il est pas bien profites en pour lui faire faire une bonne sieste et dors en même temps.

Journalisée
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: