04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 16:53:01
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 193860 fois)
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #510 le: 10 Janvier 2013 à 13:59:42 »

bonjour les filles!

un tit bonjour rapido et je m'en vais me recoucher car j'ai la grippe;suis fracassee
Journalisée
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #511 le: 10 Janvier 2013 à 14:53:56 »

Oh la poisse Joliefleur  soigne toi bien ! Pas trop de fièvre j espère.... Plein de pensées pour toi
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #512 le: 11 Janvier 2013 à 09:25:55 »

Bonjour!!
Bon courage Joliefleur, gros dodos en perspectives donc en attendant la fin de cette vilaine grippe! Prend bien soin de toi.

Chez moi, ça va pas fort - question malades, c'est bon, on est 3 à y être passés, là c'est fini!! ). c'est plutôt le moral qui est en train de m'abandonner... Triste. Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, pour certaines, j'ai l'impression que vos hommes prennent soin de vous, moi, on ne peut pas dire ça! Je pense que mon mari appréhende à sa manière l'arrivée des jujus, mais en attendant, c'est moi qui en prend plein la tête. OK, je suis à la maison... mais c'est en principe pour me reposer.. sauf qu'il n'a pas encore compris ça (ou alors seulement quand ça l'arrange...) Du coup, j'ai des réflexions tout au long de la journée de genre : j'ai pas été trier son linge sale - chose que je me suis tenu à ne jamais faire, il est grand! Et même mes enfants y arrivent! ou je n'ai pas trié ses chaussettes!Pareil, j'ai jamais fais! bref, j'ai l'impression de devenir sa "bonniche" et là je craque! Dès que j'essaie d'aborder le sujet avec lui, il se braque, s'énerve et la discussion est fini avant d'avoir commencée... Du coup, je ne sais plus trop quoi faire! Et bien sûr il faut accompagner ça d'une mauvaise humeur relativement constante... Est-ce que vous vivez ça aussi? parmis les anciennes, avez-vous eu des cas similaires? comment on fait pour tenir le coup (parce que là, repos et zen attittude, j'ai pas!)
Désolée de plomber l'ambiance, mais je ne sais même plus si j'ai envie d'être enceinte du coup...

Bonne journée et prennez soin de vous!

Une pensée à June. Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #513 le: 11 Janvier 2013 à 09:53:09 »

Bonjour les filles !
Modl, courage, nos hommes sont parfois complètement à côté de la plaque. C est un petit peu arrive chez moi après la naissance de ma fille quand j ai pris un congé parental de 3 mois car Manon était un bébé souvent malade (bronchiolites, otites, hôpital...). Du coup, mon chéri avait zappe que la logistique maison devait être gérée à 2 Triste et j avais super hâte de reprendre le travail car j avais aussi ce sentiment d'etre la bonniche à la maison.... Maintenant, mon chéri est calme et du coup la discussion est  facile (enfin qd moi la sanguine, je me suis calmee Tire la langue). Ton chéri est peut être en peu stressé Modl à cause du travail ou de la future naissance des jujus, du coup dur de communiquer... Ne te laisse pas faire mais il faut trouver le bon moment pour parler de tout cela ( pas évident en plus qd on a 2 grands lutins qui écoutent tout ce qui se passe). Courage ! On a tous des hauts et des bas ! Moi je pense que j ai beaucoup de chance car chéri fait déjà pas mal de chose à la maison mais, en plus, il était présent quand la gygy à explique des le début qu'une grossesse gémellaire était risquée, qu il fallait beaucoup de repos et de zen.. Son stress (et le mien aussi ) est que je sois alitée et que les bébés naissent trop tôt. Du coup, chéri est sympa et prévenant. Et Modl, arrives tu a penser à autre chose ? Décoration de la chambre des jujus, loisirs créatifs, copines qui passent te voir, cuisine....  Moi en ce moment je suis sur le Bon Coin à la recherche de bonnes affaires : voiture, armoire.... Et c est bizarre mais cela me détend bien ! Modl, on est la en tout cas pour que tu vides ton sac. Pour te faire sourire, j ai ma meilleure amie qui dit souvent (quand elle est énervée après son mari) que nous, les femmes, nous ne sommes pas faites pour partager la vie de nos égoïstes de maris ! Et cela me fait rire à chaque fois car son mari  n est pas loin qd elle dit cela.... Joliefleur, plein d ondes positives pour que tu guérisses vite et les filles, à toutes, ne bonne journée !
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #514 le: 11 Janvier 2013 à 16:30:21 »

De la lecture  Souriant

Jemmaj bon c'est pas sérieux tout ça, il faut te reposer ma belle tu attends deux bouts de chou qui ont tout intérêt à rester le plus longtemps au chaud alors il faut lever le pied ! Je comprends qu'on veuille continuer à faire plein de choses, enceinte de mon premier j'étais pareille je continuais à m'agiter dans tous les sens, mais tu verras ton corps te fera vite sentir que c'est trop... alors n'attends pas jusque là car ta grossesse est particulière  Clin d'oeil Il faut penser à ça, mais aussi à l'après quand tes jujus seront là, tu auras beaucoup moins d'occasions pour te reposer alors il faut faire le plein avant le plus possible  Sourire

Joliefleur ma pauvre je t'envoie un gros câlin (pratique internet, pas de refilage de microbe  ), repose toi bien, doliprane et puis ben attendre que ça passe y'a pas grand chose d'autre à faire pour la grippe...  Bisou

Modl pas facile dis donc ton moral n'est pas au top et ça peut se comprendre... Pour ma part j'ai un super mari, même s'il ne comprend pas non plus toujours qu'en étant à la maison il y a toujours autre chose à faire - comme le dit l'une de mes amies, dans ma prochaine vie je veux être un mec c'est quand même plus facile  Tire la langue Enfin à part ça je ne peux pas me plaindre, il est aux petits soins pour moi ! Je ne sais pas trop quoi te conseiller à part une bonne discussion au calme entre quatre yeux... mettre les choses à plat et surtout lui faire comprendre que ta santé et celle des bébés est en jeu là-dedans, il ne peut pas être insensible à ça je pense ! En tous cas ne te démoralise pas, ce n'est sans doute qu'un passage, attendre des jumeaux est quand même angoissant à pas mal de niveaux donc ça doit le travailler aussi... le mieux est toujours d'en parler 

Flo10bis moi aussi je jette un coup d'oeil sur le bon coin tous les jours, c'est comme ça que j'ai trouvé ma nouvelle poussette, le cosy, une chancelière et récemment des vêtements de grossesse^^ Prochaine étape un lit pour bébé ! On n'achète pas une chambre complète comme pour le grand car il y a déjà une armoire dans la chambre de BB2, et je ne vois pas trop l'utilité de prendre une deuxième commode à langer vu qu'on a aussi un plan dans la salle de bains... Je m'étais tâtée à essayer un lit en forme d’œuf, vous connaissez ?? Mais bon je me dis que ça durera moins longtemps qu'un lit classique, et s'il faut au bout d'un ou deux ans racheter lit+matelas.... voilà, je ne sais pas si le jeu en vaut vraiment la chandelle... Des avis ?  Sourire
http://www.songesetrigolades.com/boutique/lit-oeuf-cocon-60x120/142-lit-cocon-blanc-60x120-matelas.html

Sinon de mon côté j'ai vu gygy ce matin, j'ai bien des varices vulvaires, pas grave il m'a donné de quoi améliorer la chose et il m'a dit qu'il préférait que j'ai ça plutôt que des hémoroïdes ! Niveau col tout est ok, niveau poids aussi, on a topé pour que je prenne 12kg maxi - mais je sais que même si je prends plus il ne me dira rien, il me connaît bien et je suis une ancienne anorexique donc il sait que la prise de poids m'inquiète plus que quiconque 
Et puis on a vu notre bibou, assis en tailleur tranquillou, en pleine forme et on avait vraiment une super image très nette, un "plaisir d'échographiste" selon gygy et en tous cas un plaisir pour nous surtout  Souriant Par contre pas pu voir si c'était il ou elle avec cette position... ça me rappelle mon fils lol, j'espère qu'on n'aura pas le suspense jusqu'au 7ème mois cette fois ! Nos enfants sont décidément pudiques  Enfin le principal est qu'il soit en bonne santé^^

Bon je file récupérer mon grand chez la nourrice, bisous à toutes et pensées pour June toujours  Bisou
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #515 le: 12 Janvier 2013 à 09:15:08 »

Bonjour les filles !
Lutine, un petit coquin ce bébé, la surprise du sexe perdure  sympa ce lit en forme d œuf mais après rien n est standard : drap housse, tour de lit... Donc ce côté la me dérange un peu car cela oblige à acheter tout chez la même marque... Modl, cela va mieux ? Et Joliefleur ? Et les autres ? Par ici matinée avec les enfants car chéri est parti voir une voiture ( un espace) a une centaine de kms de la, et le but, comme c est un garage, c est qu il reprenne ma jolie 107 mais à un prix raisonnable... Ce n est pas gagné, on est assez nul en négociation dans la famille Triste n empêche les voitures, c est vraiment un gouffre d argent... Voila sinon ce soir, repas avec mes collègues de boulot mais je sais que ce ne sera pas la grosse fiesta comme d habitude pour moi...  Je serai au lit à minuit je pense bon niveau prénoms, on galere et la liste s agrandit : Thomas, Antoine, Yohann, Clément, Thibaut.... Mais en ce moment, je ne suis plus aussi fan de Thomas et Clément.... C est bête, j aimerais bien avoir un vrai coup de cœur comme pour mes 2 premiers Huh? Et vous, niveau prénoms, cela donne quoi ? En plus on veut que cela aille avec les prénoms des grands lutins mais on ne veut pas de prénom qui commence par Ma (comme pour ma fille) et qui finisse par le son ain ou ien (comme mon fiston et mon chéri). Oh la la, la matinée commence en forme, les enfants écoutent Gangman Style Tire la langue pfffff cette génération n a aucun goût musical  Clin d'oeil bonne journée tout le monde
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #516 le: 12 Janvier 2013 à 09:26:07 »

Bonjour!!
Bon courage Joliefleur, gros dodos en perspectives donc en attendant la fin de cette vilaine grippe! Prend bien soin de toi.

Chez moi, ça va pas fort - question malades, c'est bon, on est 3 à y être passés, là c'est fini!! ). c'est plutôt le moral qui est en train de m'abandonner... Triste. Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, pour certaines, j'ai l'impression que vos hommes prennent soin de vous, moi, on ne peut pas dire ça! Je pense que mon mari appréhende à sa manière l'arrivée des jujus, mais en attendant, c'est moi qui en prend plein la tête. OK, je suis à la maison... mais c'est en principe pour me reposer.. sauf qu'il n'a pas encore compris ça (ou alors seulement quand ça l'arrange...) Du coup, j'ai des réflexions tout au long de la journée de genre : j'ai pas été trier son linge sale - chose que je me suis tenu à ne jamais faire, il est grand! Et même mes enfants y arrivent! ou je n'ai pas trié ses chaussettes!Pareil, j'ai jamais fais! bref, j'ai l'impression de devenir sa "bonniche" et là je craque! Dès que j'essaie d'aborder le sujet avec lui, il se braque, s'énerve et la discussion est fini avant d'avoir commencée... Du coup, je ne sais plus trop quoi faire! Et bien sûr il faut accompagner ça d'une mauvaise humeur relativement constante... Est-ce que vous vivez ça aussi? parmis les anciennes, avez-vous eu des cas similaires? comment on fait pour tenir le coup (parce que là, repos et zen attittude, j'ai pas!)
Désolée de plomber l'ambiance, mais je ne sais même plus si j'ai envie d'être enceinte du coup...

Bonne journée et prennez soin de vous!

Une pensée à June. Bisou
une petite lettre a ton cher et tendre ? Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #517 le: 12 Janvier 2013 à 17:19:36 »

Coucou^^
Flo10bis j'aime bien les prénoms que tu cites mais soit il y en a déjà dans la famille, soit ça ne plaît pas à chéri... Après il y en a certains qui me plaisent mais qui sont trop à la mode (je n'ai pas envie que mon enfant se retrouve dans une classe avec deux ou trois homonymes) ou ce sont des prénoms longs où les gens font systématiquement des diminutifs et ça je ne veux vraiment pas  Roulement des yeux Le tout étant de trouver quelque chose de pas trop alambiqué, pas trop à la mode, qui va avec le nom de famille aussi c'est important je trouve et qui plaise à tous les deux... Pour le moment nous on sèche ! Encore pour une fille on en aurait un, par défaut, mais pour un garçon là c'est zéro - déjà pour l'aîné on avait galéré lol, enfin on trouvera bien mais c'est vrai que c'est un peu frustrant, je trouve que ça permet aussi de se projeter d'avoir des prénoms en tête... Il faudrait qu'on se pose dans un magasin style la f*ac avec un guide des prénoms ou bien qu'on en achète un et qu'on potasse ça  Sourire

Le lit œuf apparemment les draps classiques vont bien dessus, mais bon on a écarté l'idée avec chéri parce que si c'est seulement pour un ou deux ans le fait de tout racheter après... bof quoi ! On va faire comme pour le grand et profiter d'avoir l’Allemagne juste à côté avec ses grands lits de bébé évolutifs, c'est top niveau qualité, le prix est très intéressant et avec ça on est tranquille au moins jusqu'aux 5 ans du loulou  Sourire Mais du coup je pense que je prendrai un petit couffin souple pour les premiers temps parce que c'est vrai qu'ils se retrouvent perdus tout petits dans ces 70x140 !

Les filles vous avez déjà pris rendez-vous pour l'entretien du 4ème mois et choisi où vous ferez votre prépa à l'accouchement ? Moi je voulais aller chez la sage-femme que j'avais vu pour ma rééduc mais elle a déménagé, et j'ai peur de mal tomber avec ses remplaçantes... Et je ne vais pas retourner chez la même que pour mon premier, je voulais changer un peu quand même... Bref je me tâte !

Aujourd'hui grosse fatigue, maux de tête et moral pas au top...Ce que m'a prescrit le gynéco pour me booster est en rupture chez le fabriquant  Et mon grand fait de la fièvre suite à son rappel de vaccin alors c'est chouinage non-stop... Espérons que ça ira mieux demain !
Bisous les miss  Bisou
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #518 le: 13 Janvier 2013 à 18:37:07 »

Bonjour toutes!

Bon avec mon mari comme ce week-end ça a été, j'ai préféré me taire et profiter que ça aille bien. Enfin pas pour le moral... Triste J'arrive pas a avoir envie de quoi que ce soit, mais ça finira bien par revenir!!!)
Disons que la taille de mon ventre qui grossit beaucoup trop vote à mon gout y est peut-être pour quelque chose!
Vous en pensez quoi? Il faut savoir qu'avant j'avais le ventre plat!!!!.... Triste


18 sa + 5

Bonne soirée!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #519 le: 13 Janvier 2013 à 19:05:38 »

Salut les filles !
Modl, tu as un tout petit ventre !!! Je mets une photo bientôt mais je suis plus grosse mais bon, je me dis que c est pour la bonne cause... Cela te perturbe toi ce changement de silhouette ? Et sinon, si ce week-end, c était bien avec ton mari, c est toujours cela de pris  Souriant Lutine, j espère que ton fiston va mieux et toi aussi. Petit moral en ce moment les filles, allez courage, il y a des jours sans, mais nous avons l incroyable chance d être enceinte... Et puis surtout, pour ma part, je sais que c est le meilleur trimestre... Et pour les rendez vous, comme le suivi se fait à l hôpital, tout est déjà programme.  Pour la préparation à l accouchement, je ne suis pas certaine d en suivre une, je ne sais pas ce que l on peut me proposer.... Et surtout, comme j habite une petite commune et que je ne veux pas faire trop de route, je ne m enflamme pas a ce niveau la... Programme de la semaine, recherche de nounou.... En espérant ne pas trop galèrer ! Je commence tôt mais j imagine que c est préférable avec des jujus. Les filles, une bonne soirée ! Je suis HS, we un peu chargé avec repas de famille ce midi et  soirée entre collègues hier... Et  début d une crise d asthme, cela faisait longtemps... Vive la ventoline ! Prenez bien soin de vous
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #520 le: 13 Janvier 2013 à 19:13:00 »

Bonjour toutes!

Bon avec mon mari comme ce week-end ça a été, j'ai préféré me taire et profiter que ça aille bien. Enfin pas pour le moral... Triste J'arrive pas a avoir envie de quoi que ce soit, mais ça finira bien par revenir!!!)
Disons que la taille de mon ventre qui grossit beaucoup trop vote à mon gout y est peut-être pour quelque chose!
Vous en pensez quoi? Il faut savoir qu'avant j'avais le ventre plat!!!!.... Triste


18 sa + 5

Bonne soirée!
j'en pense que tu es enceinte et que c'est bien normal de prendre du ventre Clin d'oeil

tu veux ma photo a 19 SA ? Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #521 le: 13 Janvier 2013 à 20:56:20 »

Je pense que ce qui me pose problème avec mon ventre, c'est que j'ai tendance à comparer (même si je sais pertinemment que ce n'est pas pareil!!.; Sourire) et il se trouve que pour mes 2 premiers, à 4 mois, j'avais un début de bidon, mais pas plus! Là, ben c'est évident, et j'ai la trouille de me retrouver vraiment énorme... et de ne plus pouvoir me bouger...

Bonne soirée à vous!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #522 le: 13 Janvier 2013 à 21:12:31 »

Je comprends ta peur Modl mais ton ventre est vraiment tout petit... regarde le mien, ça date de ce matin, ça va te consoler... et moi j'en ai qu'un seul dedans et j'avais aussi le ventre bien plat avant !

Je le trouve vraiment énorme, et encore le ventre ne me gêne pas, je sais qu'il y a un bébé dedans, c'est de prendre du reste qui me dérange  Là j'ai vraiment du mal, le matin j'arrive à faire attention et arrivée milieu d'aprem c'est la cata, et le pire c'est le soir : là où il faudrait manger léger  Bon je suppose que les histoires des fêtes y sont pour quelque chose aussi et le moral n'arrange rien...
Flo10bis mon fiston va mieux merci ! Bon courage pour ta recherche de nounou, j'espère que tu ne vas pas trop galérer !
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #523 le: 13 Janvier 2013 à 21:14:16 »

Je pense que ce qui me pose problème avec mon ventre, c'est que j'ai tendance à comparer (même si je sais pertinemment que ce n'est pas pareil!!.; Sourire) et il se trouve que pour mes 2 premiers, à 4 mois, j'avais un début de bidon, mais pas plus! Là, ben c'est évident, et j'ai la trouille de me retrouver vraiment énorme... et de ne plus pouvoir me bouger...

Bonne soirée à vous!

Mais c est tellement beau un ventre de femme enceinte ... Je te montre même pas le mien alors avant j-1 d accoucher  

Dis donc le mot d ordre c est grossesse zen .... Laisse faire la nature ... Ton corps se modifiera au rythme de tes crevettes  Clin d'oeil maman doit les tenir au chaud un vrai cocoon jusqu a mini 38 sa hein  Souriant

Des  Bisou Bisou Bisou Bisou les juinettes
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #524 le: 14 Janvier 2013 à 09:01:26 »

Bonjour les filles !
Je pense à vous ce matin car le fil des septembrettes vient d ouvrir... Cela veut dire que nous avançons bien dans notre grossesse et que nos premières réactions à l annonce de cette grossesse sont déjà loin ! Moi j étais apeurée, déçue qu il y en ait 2 et pas un seul, complètement sous le choc. Je ne me serais jamais imaginé maman de 4 enfants !  Et la, certes la peur d accoucher trop tôt ou que quelque chose ne se passe pas bien est la, mais je suis heureuse de ce joli hasard de la vie et j attends avec mon chéri avec joie et patience les 2 petits derniers lutins de notre famille  comme quoi on a la super faculté de s adapter de de positiver... Bon c était ma pensée positive du matin, une très bonne journée à vous les juinettes et venez donner des news...
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: