23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:57:23
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 192140 fois)
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #390 le: 12 Décembre 2012 à 17:25:11 »

Bienvenue Pasqualine !!!!!! Cool, encore des Juinettes pour se soutenir ! Dragonne a tout dit je crois pour la fréquence des échos... mais c'est vrai que tous les gynécos ne sont pas super informés sur les grossesses gémellaires malheureusement... ah oui, ne culpabilise pas d'être en arrêt car je crois que pour bcp d'entre nous, grossesse rime avec arrêt... Trop de fatigue  ! Bonne soirée mes beaux bidons
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Moskibellule
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #391 le: 12 Décembre 2012 à 21:36:39 »

Merci beaucoup les filles pour votre accueille  Sourire

C'est vrai que ça fait plaisir et du bien d'être écouter et avoir des réponses de mamans ou futures mamans de jujus !!. Parce que de mon côté je n'ai personne autour de moi qui à vécu ou qui vit ce que je vis  , je pense que mes jujus viennent d'un héritage de mamie  mais qui malheureusement n'est plus là ....

Sinon oui pour mon écho, c'est moi qui ai demandé à en avoir une entre 2 ( pour savoir les sexes  ), mais sinon, ma gynéco ne voulait me voir que le 30 janv ... Je vais surement poser une question qu'on vous à déjà posé 50 milles fois  Tire la langue mais pour une grossesse comme la mienne Bichoriale Biamiotique, il faut obligatoirement une écho par mois ??

Sinon moi non ça va je ne suis pas malade pas du tout de nausées et j'en avais déjà pas eu pour ma fille et quand je lis le témoignage de certaines, je me dis que j'ai de la chance !! Parcontre moi qui suis normalement d'un tempérament assez speed, la je me sens momolle ... dès que je fais quelques chose ça va mais aussitôt après j'ai un gros coup de barre et des tiraillements dans le bas ventre, est ce que vous aussi ? Et je suis aussi très essoufflée.

Je voulais savoir aussi niveau poids, est ce que vous avez déjà pris ? et est ce que votre bidon se voit ? parce que moi pour l'instant je n'ai pri que 500gr et mon bidon se voit un peu le soir qd j'ai bien mangé mais le lendemain matin ... plus rien 

Voilà, j'ai été longue à me décider à m'inscrire mais là ... je me lâche dans mes questions  Souriant


Encore merci pour votre accueille et pour vos réponses  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une petite fille née en 2004
bb2 et bb3 prévus pour le 21 juin 2013 (bi -bi)
minifloflo07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214



WWW
« Répondre #392 le: 12 Décembre 2012 à 22:04:55 »

bienvenues aux nouvelles juinettes!!!!!!

l echo oui c est tt les mois et d ailleurs on a eu notre echo quasi en meme tmeps le terme aussi et ta prochaine echo est QUE 15jrs avant mon echo morpho...alors que moi ce coup ci y en a qu un... c est pas normal j pense t as bien fait de demander une autre!!

ravie de voir que les nausees disparaissent vous allez pouvoir mieux profiter de vos gros bidons super!!!

 Bisou Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #393 le: 13 Décembre 2012 à 09:41:29 »

Bonjour,

Bienvenues aux nouvelles

Moskibulle, 500g c'est bien, moi j'ai pris 2kg (sur la balance du gyné car chez moi c'est un peu moins) et je me suis faite "tirer" les oreilles lol

Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #394 le: 13 Décembre 2012 à 12:56:56 »

Bonjour tout le monde !! Sourire

Je vous lis depuis hier soir  Clin d'oeil et donc je me suis dit : "allez c'est à mon tour de me présenter".
Donc voilà j'ai 32 ans déjà maman d'une petite fille de 8ans (2004) et future maman de 2 bébés (bi bi )  prévus pour le 21 juin.
Le papa et moi sommes très heureux, mais on se pose quand même ,beaucoup de questions, mais je me rassure en vous lisant  je ne suis pas la seule.
Moi j'ai passé mon écho des 12 SA le 28/11 et tout s'est bien passé, 1 de mes bébé n'a pas voulu se faire mesurer la nuque  mais bon elle m'a dit qu'à vu d'oeil elle était fine et celle de bébé 2 est à 1, 68.
Ma prochaine écho devait être le 30 janvier  ( pour les 22SA), moi et mon homme on a trouvé que ça faisait long sans les voir nos loulous  ...2 mois!!! alors elle a bien voulu qu'on reprenne un rdv avant donc prochain rdv avec eux le 9 janvier  Souriant.

Donc voilà pour moi  Clin d'oeil

Au plaisir de vous lire  Bisou
bienvenue !

vous avez eu raison, il faut une echo par mois
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #395 le: 13 Décembre 2012 à 12:58:40 »

Bonjour à toutes !
Voilà plusieurs semaines que je vous lis, et je me décide enfin à me joindre à la conversation.
Je me présente : j'ai 29 ans et il s'agit de ma première grossesse. Accouchement prévu le 28/06/2013. Nous avons appris début novembre qu'il s'agissait de jumeaux, ce qui a été confirmé par  la 1ere écho officielle lundi 03/12 : c'est une grossesse bichoriale biamniotique.
Le papa est aux anges. De mon côté, j'ai un peu (beaucoup) flippé. Une 1re grossesse, on se pose déjà beaucoup de questions, mais avec deux bébés...
Enfin, je commence à m'en remettre, et même à apprécier qu'ils soient deux.
Par contre, je suis épuisée. Les nausées ont presque totalement disparu depuis une semaine (ouf), et je croyais que la fatigue commençait à se dissiper aussi. J'étais tellement heureuse de pouvoir retrouver un semblant de vie sociale que j'ai dû trop forcer ce weekend. Résultat, premier rhume de la saison depuis lundi, avec insomnies en primes. Je suis tellement épuisée que le médecin m'a arrêtée hier, jusqu'à la fin de la semaine. Je culpabilise pas mal d'être arrêtée pour un rhume quand même...

Sinon, j'ai de gros doutes en vous lisant : mon gyneco, qui m'a vue tout de suite après l'écho, ne m'a pas dit de reprendre rendez-vous pour une deuxième écho. Et la secrétaire m'a indiqué que ce n'était pas nécessaire tous les mois, que le gyneco me tiendrait informée... Pourtant, à vous lire, c'est quasi systématique, non ?!?

Depuis une dizaine de jours, j'ai également des migraines en continu (bien avant le rhume), et ça commence à m'inquiéter. C'est déjà arrivé à l'une de vous ? C'est normal au 1er trimestre ?

Bonne journée à toutes !
coucou et bienvenue !

1 echo par mois pour une grossesse bi bi, c'est le suivi preconisé oui
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #396 le: 13 Décembre 2012 à 15:20:08 »

Bienvenue aux 2 nouvelles juinettes  Souriant

pour le suivi c'est dit  Clin d'oeil

pour la prise de poids et le bidou de mon expérience personnelle ma gygy dans le privé malgré 1 écho fin octobre à 5sa et une début novembre à 7sa n'avait pas vu qu'il y en avait 2  donc nous n'avons su qu'à l'échographie officielle à 14 sa que j'attendais des jumeaux  quelle surprise nous étions à 1 semaine de démarrer un protocole FIV 

enfin bref je n'avais pas pris de poids ni bidon avant cette première écho du 14 décembre 2009 et le temps des vacances de NOEL pouf mon ventre s'est arrondi et j'ai enfin pu dire que j'étais enceinte !!!!!!! et j'ai pris du poids par palier càd que je pouvais passer 15jours-3semaine sans en prendre et en 1 semaine +3-4 kg sur la balance  Roulement des yeux

pour le poids tout s'est accéléré sur le dernier mois voir la dernière semaine en mai-juin 2010 il a fait TRES TRES chaud et avec la chaleur on a tendance à faire de l'oedème 

Par contre pour l'arrêt les filles je crois que ça va être la dernière ligne droite pour celles qui travaillent encore ... ici j'ai tenu jusqu'au 1 février mais se lever le matin devenait difficile ... et je confirme c'est normal d'être au ralenti les bébés grandissent et puisent ton énergie mais rassurez-vous j'ai vécu des mois de liberté en Mars-Avril après mai devient plus compliqué 

profitez bien de cette belle grossesse particulière ça passe si vite 


 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Piccolina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



« Répondre #397 le: 14 Décembre 2012 à 17:03:06 »

Coucou les filles !!! Bienvenue aux nouvelles juinettes !! Sourire

J'ai pas eu une minute pour vous écrire j’espère que tout le monde va bien !! Sourire

Donc après le stress de ma dernière écho par rapport a une clarté nucale un peu trop épaisse (2.4mm) sur un des jum's, j'ai donc pris rdv avec mon gygy qui lui n'a pas l'air de s'inquiéter ! Donc plutôt rassurant !

Prochaine echo deuxième semaine de janvier et j’espère pouvoir connaitre le sexe des jum's pour pouvoir commencer les achats et tt et tt !!! Rdv avec la sage femme pris pr janvier aussi. Vous vous êtes déjà inscrite a la maternité ou vous attendez de voir avec la sage femme ?

Mon ventre s'arrondit et se durcit c'est vraiment bizarre Sourire Les nausées s'estompent progressivement mais pas trop vite sinon c'est pas drôle hein Clin d'oeil

Par contre tout le monde au travail me fait baliser sur le fait qu'avec deux "bonjour la galère" et que du coup j peux dire adieu a ma vie professionnelle, les anciennes juinettes de votre coté avez vous repris le travail a la fin de votre congés mater ? Qd avez vous commencé à faire les démarches pour trouver un mode de garde ?

Bisous !!!  Bisou
Journalisée

Enceinte de BB1 et BB2 prévus pour juin 2013
Grossesse Monochoriale Bi-amniotique
Ce sont des garçons !!
Sourire
Samuel est né à 23h57 à 2460g & Maxime est né à 23h59 à 2050g le 19 mai 2013
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #398 le: 14 Décembre 2012 à 18:39:54 »

Piccolina, je me permets de te répondre concernant le travail, même si les 2 premiers je les ai eu avec 2 ans d'écarts. J'ai repris le boulot pour les 2 juste à la fin de mon congé maternité en allaitant la première 10 mois 1/2 Souriant et le deuxième 8 mois Souriant (je tirais mon lait au travail des fois c'était sur des foires, j'avais la glacière avec les bacs de froid!!!) Et c'était tout naturellement sans me prendre la tête que je le faisais. Ajoutons à cela qu'avec mon mari qui bosse 24h et est de repos 48h (dimanche et jour férié compris) et moi qui travail en horaires décalés dimanches et jours fériés aussi, et bien j'ai réussi!!! (Aussi parce qu'on a une super nounou qui prend les enfants à 5h du mat jusqu'à 23h s'il faut et les dimanches et jours fériés aussi!!!...).
Enfin, bref, tout ça pour dire, que je pense qu'avec une bonne organisation (à telle heure on fait telle chose et tous les jours pareils : je fais tourner une lessive systématiquement toutes les nuits et je l'étands le matin, du coup, jamais à  la bourre de linge) il y a pas de problème. Sourire.

T'en fais pas, on y arrive!!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #399 le: 14 Décembre 2012 à 20:21:52 »

Piccolina, je te rassure...
Tu peux reprendre le travail même en ayant des jumeaux !!! C'est n'importe quoi !!!
Il suffit juste que tu trouves ton moyen de garde suffisamment à l'avance afin de ne pas te retrouver sans rien le jour J Clin d'oeil
Pas seulement des juinettes, mais il y a pas mal de mamans qui ont repris le boulot, et n'ont pas pris leur 3 ans de congé parental et qui arrivent à gérer le tout...

Pour ma part, je connais une maman de triplés (c'est pas impa  ) qui a repris son activité mais à 50% un an après, et cette année pour leur 3 ans elle est à 80%

Donc oui, tu peux retravailler après  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #400 le: 14 Décembre 2012 à 22:06:45 »

Coucou,
Bienvenue aux nouvelles juinettes 2013  Souriant

Piccolina, bien évidemment, les personnes qui te disent ça n'ont jamais eu de jumeaux... 
Si tu as envie de reprendre, pas de soucis, c'est tout à fait gérable ! Chez nous, les juinettes 2012, on est plusieurs à avoir repris le travail, et d'autres vont suivre courant janvier !!
Après, il suffit de savoir s'organiser, mais ça fait du bien au moral je pense de conserver une activité professionnelle  Clin d'oeil
Pour les modes de garde, moi j'ai commencé les démarches courant janvier-février.

Bon week end à toutes et prenez soin de vous et de vos mini-juinoux (abusez du canapé et des siestes...  Bisou
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Manucalin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370



« Répondre #401 le: 15 Décembre 2012 à 09:26:56 »

Bienvenue aux nouvelles juinettes.

Pour ma part je reprends le boulot à 80% le 2 janvier. La recherche de nourrice a commencé dès le mois de décembre et d'ailleurs j'ai bien fait. Sur la commune où j'habite il y a 60 nourrices. J'en ai contacté 45 et une seule m'a recu pour un entrtien. C'est le fait d'avoir 2 places de dispo qui a posé souci. Après pour les autres modes de garde je ne connais pas les délais.

L'année dernière je m'était inscrite en maternités dès que le test sanguin de grossesse a été positif. Si tôt me direz vous ? J'ai accouché dans une maternité très prisé sur nantes et du coup les places étaient très chères. Sachant que si j'accouchait avant 34 SA il m'envoyait sur le chu.

Bon week end et faites de votre canapé votre meileur ami.
Journalisée

Heureuse et fière d'être maman de jumeaux. Vous me comblez mes amours.

 Nés à 37 SA + 4 : Léo 2960 kg
                                   Nolan 2640 kg
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #402 le: 17 Décembre 2012 à 09:08:03 »

Piccolina, je te rassure...
Tu peux reprendre le travail même en ayant des jumeaux !!! C'est n'importe quoi !!!
Il suffit juste que tu trouves ton moyen de garde suffisamment à l'avance afin de ne pas te retrouver sans rien le jour J Clin d'oeil
Pas seulement des juinettes, mais il y a pas mal de mamans qui ont repris le boulot, et n'ont pas pris leur 3 ans de congé parental et qui arrivent à gérer le tout...

Pour ma part, je connais une maman de triplés (c'est pas impa  ) qui a repris son activité mais à 50% un an après, et cette année pour leur 3 ans elle est à 80%

Donc oui, tu peux retravailler après  Clin d'oeil
et bien écoute, tu aurais pu aussi me citer, car j'ai repris à 60 % à leurs 14 mois Clin d'oeil
et à leurs 2 ans, j'étais à environ 80 % également Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #403 le: 17 Décembre 2012 à 14:20:22 »


Par contre tout le monde au travail me fait baliser sur le fait qu'avec deux "bonjour la galère" et que du coup j peux dire adieu a ma vie professionnelle, les anciennes juinettes de votre coté avez vous repris le travail a la fin de votre congés mater ? Qd avez vous commencé à faire les démarches pour trouver un mode de garde ?

Bisous !!!  Bisou



Bah n'importe quoi tes collègues! !
Pleins de maman reprennent leur activité professionelle a leur fin de congé mat'  !! Qq juillettes ont deja repris et tout se passe tres bien pour elle!  Une fois que tu trouves ton organisation, ton mode de garde  .. Ca roule! 
Perso, je reprends dans 3 semaines et j'ai hate   ( bon la separation va etre un peu dure, mais j'ai besoin de retourner au travail! ! )

Tu as encore du temps pour reflechir, mais effectivement il faut s'y prendre assez tot pour trouver le mode de garde Clin d'oeil
Apres pense aussi a calculer si c'est rentable de reprendre le boulot ou pas! !

Allez je me sauve apres cette intrusion furtive dans votre fil
Bonne et belle grossesse a vous toutes

Bisou
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #404 le: 17 Décembre 2012 à 16:29:38 »

Piccolina, je te rassure...
Tu peux reprendre le travail même en ayant des jumeaux !!! C'est n'importe quoi !!!
Il suffit juste que tu trouves ton moyen de garde suffisamment à l'avance afin de ne pas te retrouver sans rien le jour J Clin d'oeil
Pas seulement des juinettes, mais il y a pas mal de mamans qui ont repris le boulot, et n'ont pas pris leur 3 ans de congé parental et qui arrivent à gérer le tout...

Pour ma part, je connais une maman de triplés (c'est pas impa  ) qui a repris son activité mais à 50% un an après, et cette année pour leur 3 ans elle est à 80%

Donc oui, tu peux retravailler après  Clin d'oeil
et bien écoute, tu aurais pu aussi me citer, car j'ai repris à 60 % à leurs 14 mois Clin d'oeil
et à leurs 2 ans, j'étais à environ 80 % également Clin d'oeil

J'voulais pas dire de con*****  Tire la langue
Déjà que je mets assez souvent les pieds dans le plat même quand je pense bien faire alors des fois je m'abstiens  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: