Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #360 le: 10 Décembre 2012 à 11:08:33 » |
|
non,non,Impa en juin !!!! et maman d'une tite Louane de 3 ans et demi!!!grossesse mono-bi! naissance en 2009 de Louane, c'est ça ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #361 le: 10 Décembre 2012 à 11:09:36 » |
|
voilà
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
joliefleur
|
|
« Répondre #362 le: 10 Décembre 2012 à 14:51:28 » |
|
merci Impa!!! oui Louane est bien née en juillet 2009!!!la tite canaille etait prévue pour le 15 aout mais comme le 10 juillet je ne la sentais plus bouger,le 11 on a decidé de filer a la mater';là,ils ont fait un monitoring et se sont aperçus que je n'avais plus de liquide amniotique et qu'elle etait en souffrance foetale..... Du coup,j'ai été programmée pour une cesa en urgence et elle a dû etre reaniméé; l'anesthesiste nous a dit ensuite:"10 mn de plus et vous la perdiez.....La peur de notre vie!!du coup,a la derniere echo des jujus,j'ai demandé a l'echographe s'il y avait un risque de recidive pour les jujus,mais il m'a rassuré en me disant que si un des jumeaux souffrait,l'autre ferait tellement du grabuge que ça m'alerterait!ça m'a rassurée!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #363 le: 10 Décembre 2012 à 14:54:06 » |
|
de toutes facons, au moindre doute, on file a la mater. ne plus sentir un bébé bouger, ca doit tout de suite alerter
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lutine
|
|
« Répondre #364 le: 10 Décembre 2012 à 17:09:15 » |
|
Coucou tout le monde^^ Modl pas facile les travaux mais bon mieux vaut maintenant, et puis comme dit après vous serez bien douillets dans votre petit nid Génial l'annonce à la famille, c'est sûr que voir les autres se réjouir c'est encore un petit plus ! Flo je ne connaissais pas non plus les "babygros" lol, comme dit mon homme c'est tout une langue à apprendre en matière de puériculture, il ne s'y retrouve toujours pas entre gigoteuse, dors bien et tout le reste ! Jolifleur dis donc le stress pour la naissance de ta fille Heureusement que tu n'as pas traîné à aller à la mat... ça fait froid dans le dos quand même ! Et tu n'avais eu aucun symptôme ? Le liquide s'est résorbé tout seul dedans ?? Bon au final si ta fille n'a pas eu de séquelles c'est le principal, mais quel départ dans la vie... une vraie petite miraculée ! Ici week end très looong, on n'est pas sortis vu les conditions météo et occuper petit bonhomme ne fut pas mince affaire : il ne joue pas encore vraiment, il est plus dans la "découverte" de tout, il déambule, trouve un truc, l'examine puis part ailleurs... Il "zone" lol. Ce matin c'était mission courses, et je me suis bien énervée à cause d'un sale plouc en camionnette qui s'est garé collé contre ma voiture (alors que ce n'était même pas une place !) et bien sûr du côté du siège auto Je me suis imaginée avec mon gros ventre dans quelques mois, je crois que je n'aurais tout simplement pas pu rentrer mon fils vu comme j'ai déjà galéré Enfin je suppose que ça vous est déjà arrivé aussi... Je suis toujours sidérée par ces gens qui sont tellement sans-gêne et qui ne se rendent même pas compte de leur incivilité - et ce sont en plus les premiers à râler en général ! Bref c'était mon coup de gueule du jour, moralité : aller faire ses courses avec zhom plutôt que seule ! Alors les échos de la semaine ? Il me semblait qu'il devait y en avoir une aujourd'hui... viendez donner des news les filles !
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013 Trinomette d'Apolline et Hirazae
|
|
|
flo10bis
|
|
« Répondre #365 le: 10 Décembre 2012 à 18:44:52 » |
|
Merci Impacienza pour la récap Et Jolifleur, ah oui, quelle frayeur pour ta puce ! Heureusement que tout s'est bien terminé... Lutine, il y a des idiots partout malheureusement Moi je déteste aux courses les gens qui ne respectent pas les files d'attente :! Avant je ne disais rien maintenant je leur dis ! Les filles bonne soirée ! Et oui pas d'écho ou de visite gygy cette semaine ? Je suis HS et on est que lundi.... Je pense qu'au final, j'apprécierai mon arrêt à Noël ! Bonne soirée les beaux bidons
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
|
|
|
Deuxpetitspois
|
|
« Répondre #366 le: 10 Décembre 2012 à 19:01:15 » |
|
Joliefleur Olala la frayeur pour ta fille ! j'imagine l'angoisse !
Moi j'avais mon écho aujourd'hui, tout est ok, l'obstétricien ne nous a donné aucune mesure et tant mieux ça évite de stresser, il nous a juste dit que tout est bon, on a entendu les coeurs battre donc rassuré. Pour moi du repos, même pas de ménage, en gros il m'a dit de me faire servir, le pauvre mon mari ^^. Par contre je me suis faite gronder car j'ai pris 2kg selon lui c'est 2 kg de trop pour un début de grossesse, en fait je bois pas mal de jus d'orange (pur jus sans sucre) et je mange 3 à 4 oranges par jour il m'a dit que ça venait de là, donc pas plus d'une clémentine par semaine ! waaaaah ça va être dur. Il m'a dit aussi de limiter le sucre, mais une fois arrivé à la maison comme à son habitude mon mari exagère et ne me laisse même pas mettre 1 càc de miel dans mon yaourt ! Bon du coup il m'a mis un doute, ok je vais limiter le sucre mais le miel dans le yaourt c'est bon ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lutine
|
|
« Répondre #367 le: 10 Décembre 2012 à 20:09:21 » |
|
Super nouvelles Jemmaj Il a raison de ne pas vous donner de mesures, après on trouve toujours moyen de psychoter selon les pourcentages et les courbes ! Par contre pour le poids ben il est moyen A ce stade de grossesse pour mon fils j'avais déjà pris presque 3kg et au final j'en ai pris 18 et gygy ne m'a jamais rien dit. Je suis partie d'un petit poids en même temps, mais j'avais faim et tout le temps ! Je n'ai pas eu l'impression de faire des excès, j'avais juste la dalle du matin au soir lol. Si tu manges par faim et non par envie, et qu'en plus tu manges des fruits ben ne te prive pas ! Il faut juste éviter les cochonneries sucrées ou les macdo à répétition - comme disait mon gygy mieux vaut casser la figure à un pot de fromage blanc et du surimi qu'à un pot de nutella Bref mon conseil : ne te prive pas, mais ne fais pas d'excès non plus, si c'est ton corps qui le demande il y a une bonne raison ! Et puis attends déjà un morpion ça pompe alors deux... Il faut bien faire des réserves d'énergie aussi pour quand ils seront là
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013 Trinomette d'Apolline et Hirazae
|
|
|
flo10bis
|
|
« Répondre #368 le: 10 Décembre 2012 à 21:01:59 » |
|
Joliefleur j'oubliais, l'heure en moins, cela dépend des conventions et c'est souvent à partir du 4ème mois... Jenmaj, super pour l'écho et oui ne te prends pas trop la tête pour le poids... Bises
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
|
|
|
Deuxpetitspois
|
|
« Répondre #369 le: 10 Décembre 2012 à 21:29:06 » |
|
Lutine, c'est vrai que je mange par faim et non pas par envie (bon ok des fois un peu de chocolat mais pas tous les jours), en fait il nous a parlé des risques pour la pré éclampsie et le diabète gesta, pourtant j'ai déjà un poids correct je ne suis pas en surpoids du tout, donc j'etais pas trop inquiète par ces 2 kilos, mais c'est vrai que j'ai envie de limiter la prise sans me priver mais en mangeant sain, comme je ne cuisine plus trop on mange du rapide, fait maison mais pas trop sain, donc je vais rectifier ce que je pense qui est à rectifier puis je ne vais pas me prendre la tête. En plus mes collations sont soit des fruits soit du pain avec un kiri donc on est loin du croissant pur beurre au nutela.... lol
Joliefleur oui en fait c'est plus mon mari qui va me prendre la tête ^^
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ModL
|
|
« Répondre #370 le: 10 Décembre 2012 à 22:19:13 » |
|
Par contre je me suis faite gronder car j'ai pris 2kg selon lui c'est 2 kg de trop pour un début de grossesse, en fait je bois pas mal de jus d'orange (pur jus sans sucre) et je mange 3 à 4 oranges par jour il m'a dit que ça venait de là, donc pas plus d'une clémentine par semaine ! waaaaah ça va être dur. Il m'a dit aussi de limiter le sucre, mais une fois arrivé à la maison comme à son habitude mon mari exagère et ne me laisse même pas mettre 1 càc de miel dans mon yaourt ! Bon du coup il m'a mis un doute, ok je vais limiter le sucre mais le miel dans le yaourt c'est bon ?
Super nouvelle Jemma! pour info, juste en comparaison, j'ai aussi pris 2 kg pour mon dernier RDV, la gynéco ne m'a absolument rien dit!!!! Limite, elle m'a dit, y'en a deux madame, c'est normale de prendre du poids... Alors oui, fait peut-être un peu attention, mais de toute façon pour le sucre, s'il y a le moindre problème, on a des analyses suffisamment régulièrement pour voir ce qu'il en est. Il faudrait se renseigner par rapport à la consommation de clémentine, ça me parait bizarre... Bon courage quand même! Sinon, et bien les ouvriers sont arrivés aujourd'hui, et il faut que je m'oblige à me reposer alors qu'ils sont au pied de moi en train de bosser!!! pendant 3 semaines, ça va être dur de me tenir tranquille!!!... bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A 2006, Y 2009 E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
|
|
|
joliefleur
|
|
« Répondre #371 le: 10 Décembre 2012 à 22:22:01 » |
|
petard!je vous avais ecris une grande bafouille mais le petit ordi a planté sans prevenir!!oulala ça m'inerve les nerfs ça! Lutine ,moi aussi je connais ces moments de fringales,alors je mange une biscotte avec du jambon,un fruit mais des fois j'ai besoin de plus,comme qd ma mère prepare un tit boeuf bourguignon,alors là,j'entre en transes !lol!et hop!une assiette de petits legumes et de boeufs!!!!!c'est croooooooooooo boooooooon!d'abord ma gygy ne me pèse meme pas!!!!enfin.........pas pour l'instant!lol!!!! sinon,aujourd'hui,autre grosse frayeur:ma soeur qui descendait ma niece e 3 ans et demi a l'ecole en voiture,a eu les freins qui ont laché!!!!y'a eu comme une coupure ds le circuit electronique de la voiture pourtant recente et nickel!donc en descente elle essaie de freiner pour s'arreter au carrefour ou y'a un stop!impossible!la direction est dure et les freins ne repondent plus!paniquée,elle hurle,franchi le carrefour et grille le stop!!!!!heureusement la voie etait libre,et juste un 4/4 qui a klaxonné de peur!!!!!peu apres les freins sont redevenus normaux,elle et ma niece Lésia en pleurs!!!!!Lésia en a fait pipi ds sa culotte et ma soeur en pleurs au college ou elle exerce!c'est decidé,elle ne met plus le pied ds cette voiture,un monospace,pourtant recent et je crois bien que vu la peur qu'elle a eu,elle va le vendre!!!!! enfin,elle m"a dit qd meme qu'heureusement qu'elle privilegie la securité ds une voiture pq la petite a un siege au top pour les crash tests et ds ces moments là on ne regrette pas son achat meme s'il est onereux!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
joliefleur
|
|
« Répondre #372 le: 10 Décembre 2012 à 22:36:19 » |
|
j'ai prefere ecrire en 2 fois au cas ou mon ordi plante a nouveau!!! ;Dj'ai horreeeeeeeeeeeeur qd il faut tt reecrire!Louane n'a pas eu de veritables sequelles a la naissance mais c'est un bb qui pleurait ,plutot qui hurlait bcp bcp pdt des mois et des mois!un jour ou j'ai crû que j'allais la laisser pleurer tout son saoul et qu'elle finirait par s'arreter,ça ete peine perdue!du coup je suis allée chez ma pediatre et je lui ai dis que si elle ne faisait rien,je m'autosuicidait!!lol!nan,je rigole,mais je ne savais plus si c'etait un mechant baby blues ou si j'allais faire un rejet de ma fille,epuisée par les longues nuits sans sommeil,les journées identiques:pleurs,pleurs,pleurs!! du coup,elle nous a orientées vers un pedopsy qui lui a parlé longuememnt,:que oui,maman avait eu peur de la perdre, que oui,elle aussi avait eu peur mais que maman l'(aimait tres fort et que c'etait fini tout ça.............et ben croyez le ou pas,elle a presque cessé de hurler,mais on voyait bien son petit visage terrifié!pourtant c'est pas faute de lui chanter des chansons,de la bercer,de tout faire,mais rien n'y faisait!alors les filles,pensez que vos bbs ressentent toutes vos emotions ds votre bidou ,parlez leur doucement,de la musique aussi!et surtout.......................JE M ETAIS JUREE DE NE PLUS EN AVOIR!!!!! ;Dmais bon,on s'est dit que pire qu'elle on ne pourrait pas avoir ce qui nopus a decidé a en faire un autre ou plutot......................2 autres!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #373 le: 11 Décembre 2012 à 09:59:34 » |
|
du coup,a la derniere echo des jujus,j'ai demandé a l'echographe s'il y avait un risque de recidive pour les jujus,mais il m'a rassuré en me disant que si un des jumeaux souffrait,l'autre ferait tellement du grabuge que ça m'alerterait!ça m'a rassurée!!!! ca me parait etre vraiment une grosse betise ce qu'il t'a sorti. Il voulait te rassurer à tout prix là... Je ne vois pas pourquoi le 2e jumeau ferait du grabuge, j'ai jamais entendu parler de ca, ni meme les autres marraines de ce forum. Je ne pense pas qu'il y ait de risque particulier de recidive en tout cas, mais je le redis, en cas de doute, si tu sens qu'un bébé ne bouge plus trop, tu files aux urgences. L'avantage avec des jumeaux, c'est que les echos sont beaucoup plus frequentes, ca permet de detecter au mieux les eventuels problemes. Surtout avec une écho tous les 15 jours, je ne pense pas qu'on puisse passer a coté d'un manque de liquide amniotique. C'est surtout ça qui doit te rassurer. Tu vas bien avoir une écho tous les 15 jours n'est-ce pas ?
|
|
« Dernière édition: 11 Décembre 2012 à 10:03:09 par Impacienza »
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #374 le: 11 Décembre 2012 à 10:01:23 » |
|
Joliefleur Olala la frayeur pour ta fille ! j'imagine l'angoisse !
Moi j'avais mon écho aujourd'hui, tout est ok, l'obstétricien ne nous a donné aucune mesure et tant mieux ça évite de stresser, il nous a juste dit que tout est bon, on a entendu les coeurs battre donc rassuré. Pour moi du repos, même pas de ménage, en gros il m'a dit de me faire servir, le pauvre mon mari ^^. Par contre je me suis faite gronder car j'ai pris 2kg selon lui c'est 2 kg de trop pour un début de grossesse, en fait je bois pas mal de jus d'orange (pur jus sans sucre) et je mange 3 à 4 oranges par jour il m'a dit que ça venait de là, donc pas plus d'une clémentine par semaine ! waaaaah ça va être dur. Il m'a dit aussi de limiter le sucre, mais une fois arrivé à la maison comme à son habitude mon mari exagère et ne me laisse même pas mettre 1 càc de miel dans mon yaourt ! Bon du coup il m'a mis un doute, ok je vais limiter le sucre mais le miel dans le yaourt c'est bon ?
1 clementine par semaine ? ou par jour ? Ca me parait un peu exagéré là
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|