23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:40:32
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 192178 fois)
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #315 le: 02 Décembre 2012 à 18:50:22 »

Oh bon courage Lutine ! Moi j'avoue je respire depuis que les nausées se sont estompées... Et de la neige ? C'est bien sûr rarissime par ici  Clin d'oeil Par ici, fin d'après midi morose, on est passé voir mes parents qui habitent à 10 kms et leur chat de 18 ans est mort, juste qd on était là... Il se traînait depuis qqs jours, mais quelle tristesse... J'ai pleuré avec mon papa, on s'attache tellement à nos petites bêtes  Triste Enfin, bon c'est comme ça et il y a des choses plus graves.... Voilà dernière ligne droite avant lécho ! Je vous tiens au courant, passez une bonne soirée
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #316 le: 02 Décembre 2012 à 19:19:19 »



Olala courage Lutine, tu peux te faire des infusions d'anis ou fenouil (si tu arrives à la boire) ça fait du bien en cas d'air dans le ventre et pas de problème avec la grossesse. Sinon moi j'avais aussi des nausées un peu plus forte que d'habitude et je bois de l'eau avec du jus de citron, le matin au réveil et après le repas voir même avant et pendant j'ai vraiment l'impression que ça atténue les nausées. Tu as bien fait d'aller aux urgences...

Flo10bis c'est triste mais c'est de vieillesse, j'ai l'impression que c'est plus simple à accepter dans ce cas. Belle rencontre avec tes crevettes demain ^^

Journalisée
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #317 le: 02 Décembre 2012 à 21:54:52 »

Salut bonsoir!!
Pour ce qui est du sapin de Noel, chez nous ça se passe le 21 décembre (lendemain de l'anniversaire de ma grande!!!...)
Aujourd'hui, j'ai découvert comment on peut être essoufflée en... étendant le linge !!! Chose que j'ai pris l'habitude de faire assise sur un tabouret depuis un peu! Mais là, même assise, j'ai mis un temps exceptionnel!! Et je vous dis pas, quand il a fallu que je me lève pour étendre sur le haut... Et bien je me suis rassise pour reprendre mon souffle, et aussi probablement pour que la tension remonte un peu... Mais là bonne nouvelle, c'est que ce soir je me suis vue "en couleur" après un bon bain bien chaud, ça fait du bien au moral, en ce moment, je suis plutôt proche du caché d'aspirine...

Bon courage à celle qui ont encore des nausées, rassurez-vous ça fini par passer Souriant. Même si ce n'est pas radicalement fini, ça s'estompe, vous êtes plus proches de la fin de cette mauvaise période.

Et pour le congélateur, en ce qui nous concerne, en habitant à la campagne, et ayant un jardin, le congélateur a été acheté quasi en même temps que le frigo Sourire!!Et effectivement, c'est indispensable! Et qui plus est pour celle qui veulent allaiter, ça permet de congeler le lait, et ça dépanne beaucoup!

Bonne soirée
On attend de tes nouvelles flo10bis.
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #318 le: 03 Décembre 2012 à 09:56:05 »

coucou les filles ca va??

desolee j passe vite fait c est la course ce soir et j suis naze donc pour vous resumer TOUT VA BIEN !! bebe est dans les normes pour tout il bouge bien tout roule quoi. deja bien agite un futur noah ca un vrai zebulon Clin d'oeil

prenez soin de vous j repasse en debut de semaine week end charge
 bisous
super !  Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #319 le: 03 Décembre 2012 à 09:57:28 »

Coucou^^
Alors z'avez toutes fait le sapin et décoré la maison  ? Ici c'est fait  Sourire En prime on avait de la neige aujourd'hui ! On a fait une partie des courses de noël  hier et punaise j'ai cru qu'on n'arriverait pas à tout faire entrer dans le congél 
Minifloflo contente que tout aille bien et que ton asticot se démène dans ton ventre lol.
Jemmaj pour ma part les premières fois que j'ai senti bouger mon fils je n'ai jamais trouvé que ça ressemblait à des bulles  Roulement des yeux Mais bon chacune est différente^^ Et les premiers mouvements n'ont rien à voir avec ceux du dernier trimestre  Clin d'oeil
De mon côté c'est pas la grande forme, moi qui pensais que les nausées allaient commencer à s'estomper, c'était de pire en pire depuis mardi, et en prime j'avais de nouveau la diarrhée et maux de ventre+++  Du coup hier matin chéri trop inquiet de me voir comme ça, m'a presque forcée à aller à la mat pour être sûr que tout allait bien. Bon je me sentais vraiment très mal et je n'arrivais plus à manger donc je suis arrivée en demandant quelque chose pour les nausées, je n'étais pas inquiète pour bébé au vu de tous les symptômes et que mes maux de ventre sont très haut placés. Le gynéco m'a dit que mon ventre était rempli d'air (ça faisait un de ces bruits à l'auscultation mdr) et il a quand même voulu vérifier que bébé allait bien. Du coup j'ai vu ma crevette très rapidement (écho portatif), il devait dormir car il était couché sur le coté tout lové  Sourire Le bébé est ok le placenta aussi, bref pas de souci de ce côté. Je suis repartie avec une ordonnance et la consigne de revenir si ça s'empire et que je n'arrive plus à manger du tout pendant plus de 24h. Aujourd'hui légère amélioration mais ce n'est pas encore ça... Et zhom qui part en déplacement demain, j'espère que ça va le faire tout ça  Triste
Enfin voilà j'ai quand même hâte d'être à vendredi !
Flo10bis on attend de tes nouvelles demain !!!  Bisou
courage Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #320 le: 03 Décembre 2012 à 11:11:08 »

Dites les filles,

on se tente une petite recap des juinettes ? Pour garnir le message 2 de la 1ère page ?

Il me faudrait donc : votre DPA, votre type de grossesse, et eventuellement l'année de naissance de vos ainés pour celles qui en ont Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Piccolina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



« Répondre #321 le: 03 Décembre 2012 à 11:27:27 »

Salut les filles !  Sourire

J'ai passé l'écho des 12SA vendredi et je peux vous dire que c'est plus une écho qui m'a mis du stress qu'autre chose..

Le radiologue m'annonce une grossesse gémellaire monochoriale bi-amniotique et avec un risque donc important de STT à l'écouter.. je n'aurais l'avis définitif qu'à 22SA apparemment .. qui d'entre vous est dans le même cas ?? Car rien n'est fixé encore mais j'avoue que ça m'angoisse car pas bcp d'info sur ce syndrome.

Il a donc aussi mesuré la clarté nucale des loulou et bim coup de pression il me dit " y'en a un a 1.4 mm et l'autre à 2.4 mm ! faudrait être en dessous de 3mm certes on y est mais faudrait pas que ça evolue dans le mauvais sens" TRES rassurant donc... Je dois repasser une écho intermediaire à 18SA pour voir si y'a du changement et rdv pris avec le gynéco jeudi pour voir avec lui si il faut passer le tritest... 

Et vous de votre côté les échos ont été rassurantes Huh?

La seule chose qui m'a fait sourire finalement c'est de voir un deux (ou l'une d'elles lol ) bouger comme un asticot !! 

Pour Impacienza : Ma DPA est pour le 16/06/2013 et donc grossesse mono bi-amniotique  Sourire

Bisous !!  Bisou
Journalisée

Enceinte de BB1 et BB2 prévus pour juin 2013
Grossesse Monochoriale Bi-amniotique
Ce sont des garçons !!
Sourire
Samuel est né à 23h57 à 2460g & Maxime est né à 23h59 à 2050g le 19 mai 2013
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #322 le: 03 Décembre 2012 à 12:00:54 »

bonjour,

J'attends toujours mon écho des 12sa pour lundi prochain, j'ai hâte de savoir ou ça en est ... pleins de questions dans ma tête, ça me rend dingue (mais je positive ^^)

Pour moi impacienza comme écrit dans ma signature dpa 26/06/12 grossesse bi-bi

Piccolina, tu vas avoir des rdv tous les 15 jours  pour ton type de grossesse. Prends rdv rapidement avec un gynécologue.

Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #323 le: 03 Décembre 2012 à 12:01:26 »

alors là, pour le suivi, ca ne va pas du tout Piccolina

déjà, je suis très "surprise" qu'on te dise qu'on te confirmera pour le fait que la grossesse est mono-bi, car c'est à 12 SA qu'on le sait. A 22 SA, c'est vraiment un tres mauvais moment pour ce diagnotic. C'est vraiment l'echo des 12 SA qui compte.
Donc tu peux retenir que ta grossesse est mono bi.

Par contre, pour une grossesse mono bi, le suivi recommandé est une échographie toutes les 2 semaines à partir des 12 SA.

Donc te prévoir une 2e écho, dans seulement 6 semaines, c'est assez hallucinant (meme pour une grossesse bi bi, c'est plus frequent que ca)

J'ai vraiment du mal a comprendre : le praticien que tu as vu te stresse avec le STT, mais ne te propose par le suivi qui permet le meilleur depistage du syndrome Huh?

Qui te suit pour cette grossesse ? Il faudrait voir pour qu'on te prescrive bien une echo tous les 15 jours, c'est primordial.

Et pour info, le STT, c'est dans environ 15 % des grossesses mono bi, donc tu as 85 % de chance d'y échapper, il vaut mieux quand meme voir les choses dans ce sens là et en parallele, s'assurer d'avoir le bon suivi dans le cas ou on serait dans les 15 % de "malchanceux"
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #324 le: 03 Décembre 2012 à 12:19:48 »

Voilà, je vous ai inscrites dans la récap de la page 1  Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #325 le: 03 Décembre 2012 à 13:13:06 »

Bonjour tout le monde !!!!
Piccolina, je comprends ton stress mais tu n'es pas toute seule, je te rassure. Moi aussi, j'ai une grossesse mono bi et le STT me stresse mais je crois que j'ai eu beaucoup de réponses à mes questions, notamment grâce à ce forum  Sourire Et à l'inverse de toi, j'ai une gynéco fantastique, même si dès janvier je serai suivie à l'hopital par quelqu'un d'autre. Pose toutes les questions à ton gynéco que tu vois jeudi et s'il maîtrise les grossesses gémellaires (ce que j'espère), il te prescrira en effet une autre écho rapidement.  Courage Piccolina, on pense à toi et reviens vite nous donner des news !
Pour ma part, je suis  . Les bébés vont bien, clarté nucale à 1,6 pour les 2, donc pas d'amniocentèse à prévoir. Ils étaient tête bêche tous les 2, et quand l'un dormait, l'autre bougeait  Tire la langue Tout va bien, et je suis hyper rassurée ! Je revois la gynéco (+ écho) le 27 décembre et après l'hopital me prend en charge avec en effet une écho ts les 15 jours. Et je reprends le travail demain, j'avais envie. Mais la gynéco m'a prévenue que c'était sans doute mes 3 dernières semaines de travail car il faut se ménager.... Bon j'avoue, je suis sur un petit nuage ! On va annoncer la grossesse aux 2 grands ce soir, j'ai hâte de voir leurs réactions  Roulement des yeux Voilà les filles, plein de courage aux plus nauséeuses. Impacienza, tu peux mettre en récap pour moi, grossesse mono bi, DPA 18 juin 2013 et maman de Romain (2004) et Manon (2006). Bonne journée !
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #326 le: 03 Décembre 2012 à 13:35:29 »

Dites les filles,

on se tente une petite recap des juinettes ? Pour garnir le message 2 de la 1ère page ?

Il me faudrait donc : votre DPA, votre type de grossesse, et eventuellement l'année de naissance de vos ainés pour celles qui en ont Sourire

Grossesse bi-bi, DPA 18 juin - anniversaire du papa..!!! (mais sans confirmation pour le moment... j'ai pas ovulé quand il fallait dans le cycle... Sourire)Et avant il y a Aline 20/12/2006 et Yuri 20/01/2009!

Prochain RDV pour moi le 27 décembre (echo et gynéco, ils ont tout rassemblés pour m'éviter les km!!!!)

Super pour toi flo10bis! Attention quand même au boulot... le temps de repos du début, c'est du temps en plus avec les crevettes au chaud à la fin (je le redis, parce que je trouve que c'est un bon argument!!) Clin d'oeil

Bonne journée!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #327 le: 03 Décembre 2012 à 14:30:07 »

Voilà, la récap s'étoffe Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Piccolina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



« Répondre #328 le: 03 Décembre 2012 à 14:32:37 »

Oui Impacienza je trouve ça bizarre de m'étaler tout un tas de risque mais de me dire "on se revoit ds 5 semaines hein !" Bon certes c'est un radiologue et il avait pas l'air très au courant donc c'est pour ça que j'ai demandé un rdv en "urgence" pour le gyneco pour qu'il me dise ce qu'il en pense ... Et oui tu as raison je préfère voir le côté positif de la chose qui est qu'il y a quand même un pourcentage assez bas de contracter ce syndrome.

Flo10bis Ce n'est pas un gyneco que j'ai l'habitude de voir car j'ai déménagé y'a pas longtemps donc on verra bien mais ça y'a aucun doute je vais le harceler de questions lol

Merci pour votre soutien les filles !!  Clin d'oeil
Journalisée

Enceinte de BB1 et BB2 prévus pour juin 2013
Grossesse Monochoriale Bi-amniotique
Ce sont des garçons !!
Sourire
Samuel est né à 23h57 à 2460g & Maxime est né à 23h59 à 2050g le 19 mai 2013
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #329 le: 03 Décembre 2012 à 17:08:25 »

Bonjour tout le monde^^

Impa pour la récap : DPA 19 juin, grossesse gémellaire devenue simple et un petit bonhomme de 2011.

Piccolina génial ce radiologue  Roulement des yeux Mieux vaut voir un vrai gynéco qui sait de quoi il parle ! Quant au tri-test il est proposé systématiquement, quelle que soit la clarté nucale - on peut le refuser si on ne le veut pas mais c'est proposé à tout le monde  Clin d'oeil Après selon le résultat une amnio est proposée, voilou^^ En tous cas ce n'est pas grand chose, juste une prise de sang+la mesure de la nuque+l'âge de la maman, ce sont les 3 critères sur lesquels ils se basent pour établir le pourcentage de risque. Par contre les résultats mettent environ un mois à arriver si je me souviens bien pour mon fils.

Flo10bis je suis ravie de te savoir rassurée  Souriant Ménage toi quand même pour le boulot !
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: