23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:19:20
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 192112 fois)
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #270 le: 27 Novembre 2012 à 10:03:37 »

Mini flo tes fils sont magnifiques!! et j'adore le fait qu'ils n'aient pas la meme couleur de peau! tu ne dois pas beaucoup te faire RALCer non?
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #271 le: 27 Novembre 2012 à 11:21:11 »

merci Ally et Impacienza et je prends note de vos conseils... Pas de douleurs cette nuit, ce qui m'a bcp rassurée. Mais il y a 2 semaines, j'avais déjà parlé de ces douleurs bizzares et diffuses dans mon ventre à ma gynéco qui m'avait dit que tout était normal et que je ne devais pas m'inquiéter plus que ça.... Cheyenne, un coussin de maternité, c'est un coussin d'allaitement ? Excuse ma question idiote mais je n'ai pas allaité mes enfants et donc je n'ai jamais eu ce type de coussin... C'est vraiment bien pour se caler ? Ally, tu as été opérée suite au STT ? Repéré à une écho ou par des douleurs que tu avais ? Désolée pour mon indiscrétion mais c'est ce fameux STT qui me stresse le plus pour cette grossesse... Bonne journée tout le monde
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #272 le: 27 Novembre 2012 à 11:32:16 »

oui c'est ça flo10bis...
ça soulage vraiment bien, c'est pour moi IN DIS PEN SABLe à toute maman enceinte de juju Clin d'oeil
enfin un traversin fait l'affaire aussi mais faut en avoir sous la main de dispo!!
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
ally27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 601


grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78


« Répondre #273 le: 27 Novembre 2012 à 11:45:33 »

Flo tu n'es pas indiscrete ma belle. j'ai mis dans ma signature que mes filles ont eu le STT car si je peux en parler et aider ou rassurer les futurs parents je le fais avec joie.

oui nous avons eu le STT. j'avais des petites douleurs, puis en une semaine c'est devenu +++. j'avais rendez vous le samedi (on étais le week end juste avant quand les douleurs ont pris de l'ampleur). je me demander si je devais aller a l'hopital mais tout le monde (amis, famille ...) m'ont dit "mais non c'est normal, ton ventre grossit beaucoup, tes ligaments tirent ... c'est normal"

moi je ne savais pas que cette maladie exister (et oui super le gygy quand meme  Roulement des yeux et je connaissais pas le fofo  Triste)
bref, j'entends sans m'inquiéter ... le verdict est tombé lors de mon echo morpho ( oui j'etais suivit comme une grossesse singleton  )

on a eviter le drame, les doc ont fait un travail merveilleux et surtout mes filles avaient vraiment pas decider de se laisser marcher sur les pieds !!! aujourd'hui, elles ont 19 mois (aujourd'hui  en plus  ) et elles petent le feu ...

bref, desolee je te raconte ma vie là lol ... oups .... tout ca pour te dire de ne pas t'inquiéter, le STT reste rare (heureusement) alors on se calme, on se stress pas et si on veut se rassurer on va a l'hopital. ils ne te diront jamais rien ne t'inquiete pas  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #274 le: 27 Novembre 2012 à 12:20:00 »

au point de vue des signes alarmants du point de vue de la maman, il s'agit du ventre qui gonfle énormément d'un coup et d'une prise de poids tres rapide, genre 3 kg en 2 jours.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #275 le: 27 Novembre 2012 à 17:08:58 »

Merci beaucoup de toutes ces infos... Cela me rassure en effet. Etre  à l'écoute de son corps, l'observer et positiver ! Bonne fin de journée à tous. Et Cheyenne, je note cette idée de coussin  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Pompon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #276 le: 27 Novembre 2012 à 19:16:05 »

Bonjour les bidons ronds,
J'espère que vous allez toutes bien  Clin d'oeil
Je suis à la recherche d'un livre pratique sur les jumeaux, les mamans expérimentées peuvent-elles me conseiller quelque chose?

Sinon, hier, j'ai visité une première crèche. Au secouuuurs, je ne veux pas laisser mes bébés !!! Le directeur a l'air sympa mais il sent le tabac froid. les locaux ont l'air propre mais sentent le désinfectant! Bon ok, je suis sensible aux odeurs en ce moment, mais quand même...Pouah!
Journalisée

Maman comblée de Pompon Max et de Pompon Louis nés le 27 avril 2013 à 32 semaines et demi.
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #277 le: 27 Novembre 2012 à 21:16:06 »

Flo10bis le coussin d'allaitement ou de maternité est indispensable
que l'on attende 1 ou 2 bébés : j'en avais déjà un pendant
la grossesse de mon fils et je suis persuadée que c'est
grâce a lui que j'ai bien dormi jusqu'à la fin, je le trimballais
partout ! Et même après pour caler bébé c'est génial :-)
J'avais encore celui de mon fils et il a repris du service
pour mon plus grand bonheur^^
Sincèrement s'il y a une seule chose a acheter pendant
Une grossesse pour moi c'est ça !
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #278 le: 27 Novembre 2012 à 21:21:52 »

Bonjour les bidons ronds,
J'espère que vous allez toutes bien  Clin d'oeil
Je suis à la recherche d'un livre pratique sur les jumeaux, les mamans expérimentées peuvent-elles me conseiller quelque chose?

Sinon, hier, j'ai visité une première crèche. Au secouuuurs, je ne veux pas laisser mes bébés !!! Le directeur a l'air sympa mais il sent le tabac froid. les locaux ont l'air propre mais sentent le désinfectant! Bon ok, je suis sensible aux odeurs en ce moment, mais quand même...Pouah!

Le paradoxe des jumeaux de rené zazzo c'est la référence, un peu vieux mais si tu connais un peu le pédopsychiatre rufo ( il est sur France 5), il le recommande a tous les parents de jumeaux.

Courage a vous toutes pour les douleurs de début de grossesse et restez zen ( et si il faut passer par les urgences pour ça alors faites le! Clin d'oeil)
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
minifloflo07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214



WWW
« Répondre #279 le: 27 Novembre 2012 à 22:11:49 »

coucou

oui le coussin d allaitement j approuve pareil ca m a bien aide pour dormi et surtout pour soulager mon dos des fois vautree sur le canap devant la tv ^^ ( j ai pas allaite )

ahh si les RALC j en ai eu "oh des jumeaux quel horreur " " c est mieux chez les autres " etc... et aussi celles du coup lie au fait qu ils ne font meme pas frere alors jumeaux... " oh des jumeaux (poussette cote a cote)...ah ba non t as vu leur tete!".... maintenant j prends tres tres rarement la poussette donc on me prends certainement pr la nounou...c est frustrant!!
y sont souvent habille soit pareil (oui BM a pas compris que j y tiens pas mais m offre tt en double ou presque) mais souvent c est pareil en couleur differente quoi on voit comme ca qu ils sont jumeaux ca c est pr avoir la reconnaissance j suis fiere j suis pas juste maman j suis maman de jumeaux quoi ^^

courage a celles qui angoisses ou/et  ont des douleurs....
y a quoi comme echo cette semaine???
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #280 le: 28 Novembre 2012 à 11:09:07 »

Bonjour tout le monde !
vous m'avez convaincue pour le coussin d'allaitement (même si je n'allaiterai sans doute pas)... Prochain achat en prespective ! Sinon bonne idée pour le livre aussi, c'est vrai que l'on entend tellement de choses sur les jumeaux  De mon côté, mon frère et ma belle soeur ont des jumelles (des fausses, décidément je n'aime vraiment pas ce mot) et je crois en effet que eux aussi ont tout entendu sur leurs bébés, y compris sur leur développement (l'une a marché plus tôt, parlé plus tôt...). Le plus drôle est que mon père a mis plus d'un an à les différencier (et pourtant elles ne se ressemblent pas), alors là, j'ai prévenu mon père qu'avec des vrais jumeaux, il allait devoir bien bien se concentrer   Pompom, au fait, tu m'épates à visiter déjà les crèches mais tu as sans doute raison... Les mamans de jumeaux, vous avez eu du mal à trouver des modes de garde ? Quand commencer la recherche ? J'espère que tout le monde va bien ,je pense à Alex notamment... De mon côté, à part que j'ai l'impression de devenir insomniaque, ça va. Les nausées s'estompent j'ai l'impression (OUF !!!!) et les douleurs de ventre sont soulagées avec une petite bouillotte... Bon cela fait un peu mamie, mais c'est tellement agréable Bonne journée tout le monde, aujourd'hui c'est mercredi et il va falloir occuper mes grands lutins avec des loisirs créatifs je pense...
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #281 le: 28 Novembre 2012 à 11:41:24 »

Pour ma part j'ai allaité mais je ne me suis pas du tout servi du coussin car pour le coup je ne trouvais vraiment pas ça pratique !  Clin d'oeil
En ce qui concerne les RALC je crois que les gens ne pensent pas à mal, mais c'est vrai que parfois ils pourraient réfléchir surtout avant de dire un truc du genre "quelle horreur des jumeaux" faut être c** quand même  Je n'ai jamais arrêté des gens dans la rue ou dans les commerces, mais c'est vrai que ça suscite la curiosité, enfin pour moi c'est dans le bon sens car c'est trop mignon et d'avoir des jujus de couleur différente je trouve ça trop génial  Sourire Il m'est arrivé de croiser des connaissances qui avaient des jujus et je suis hyper admirative devant ces parents, car j'imagine mal comment j'aurais réagi si je m'étais retrouvée avec 2 bébés comme mon fils qui hurlait du matin au soir - déjà un c'est dur mais alors en stéréo...  Enfin je peux imaginer aussi que se prendre des réflexions tout le temps doit être soulant !
Le fait de comparer un juju à l'autre ça me faisait peur perso, car je pense que les gens le font systématiquement et pourtant ce sont deux enfants différents... Et même en tant que parent on doit avoir tendance à le faire, tout comme on compare un second enfant à son aîné machinalement...
Je n'ai pas vraiment retenu les pseudos de tout le monde, est-ce qu'il y a une récap' quelque part ?
Flo10bis c'est cool pour toi si les nausées s'atténuent, pourvu que ça continue sur cette lancée ! Et puis le mode mamie ben c'est ptet pas sexy mais si c'est plus confortable c'est ça qui compte  Tire la langue
Venez nous dire quand sont vos prochaines échos les filles !
Bises  Bisou
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #282 le: 28 Novembre 2012 à 15:09:47 »

Salut Lutine !
Non je crois qu'il n'y a pas de récap mais il faudrait que l'on mette des infos en signature comme les mamans "piliers du forum", non ? J'ai tenté mais je crois que cela a raté... A voir donc !
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #283 le: 28 Novembre 2012 à 15:24:58 »

Bonjour,

j'ai mis une signature aussi.
Vous allez bien ?
Moi les nausées sont bien présente et la fatigue aussi, donc repos ...

Bonne journée
Journalisée
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #284 le: 28 Novembre 2012 à 15:53:45 »

Bonne idée la signature, je l'ai fait aussi ! Ça a bien marché flo10bis on la voit 😉
Jemmaj tout pareil que toi... Je commence a avoir des fringales
aussi, comme pour mon fils. Ce week end j'ai pris une envie de pâtes
quelque chose de grave lol, du coup chéri m'a amenée à un petit resto ou
c'est hyper bien servi -  en temps normal je capitule arrivée à la moitié de l'assiette
mais la punaise j'ai tout mangé 😧 et attention c'est la mega assiette
il devait bien y avoir 1kg de pâtes sans exagérer ! Les gens des tables voisines
me regardaient de travers je vous jure mdr 😆Le pire c'est qu'après ça je ne me
sentais même pas "blindée" 😛J'espère que ma crevette aura apprécié lol
Et vous, des envies ou fringales ?
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: