23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 11:49:48
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 192213 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #165 le: 13 Novembre 2012 à 09:29:37 »

Bonjour,
je m'appelle Flo, j'ai 36 ans et maman de 2 enfants de 6 et 8 ans. Nous avons appris début octobre que j'étais enceinte (après avoir réfléchi pendant 1 an, mon mari et moi avions envie de compléter la famille avec un petit dernier) et lors de l'écho de datation le 25 octobre, ce fut le choc, 2 petits coeurs battaient. Choc peut être choquant pour certains parents qui essayent notamment depuis longtemps d'avoir des bébés mais je n'ai vraiment pas d'autre mot. L'angoisse a commencé et on a attendu l'écho d'aujourd'hui pour confirmation. Les bébés ont bien grandi (quasiment 30mm chacun), grossesse monochoriale bi-amniotique, la gynéco l'a confirmé aujourd'hui mais à l'écho de datation, elle suspectait déjà cela. Comme j'ai dû lire quasiment tout sur les jumeaux depuis ce 25 octobre, je sais à peu près à quoi m'en tenir. Mais je n'avais pas imaginé cela comme dernière grossesse... Je sais qu'il faut aller de l'avant, positiver mais parfois c'est dur. Ma gynéco m'a arrêtée jusqu'au 3 décembre, date de la prochaine écho et après le suivi se fera à l'hopital... Je suis très fatiguée, dors mal la nuit, pleure pour un rien et ai des nausées sans arrêt. Je n'ai pas pris un gramme, j'ai même perdu 2 kilos. Voilà, j'espère que mon témoignage n'a heurté personne, ce n'est pas le but en tout cas. Je sais qu'une grossesse ne devrait être que du bonheur et de la joie mais il faut juste que je digère un peu la nouvelle. On double notre nombre d'enfants et même si c'est un détail, c'est stressant. Ainsi que cette grossesse dite à risque.... Une bonne soirée à tous
bienvenue a toi !

ton ressenti est tout à fait normal, et comme tu dis, il va te falloir le temps de digérer la nouvelle, de faire avec cette nouvelle donne non prevue, qui bouleverse vos projets de vie Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #166 le: 13 Novembre 2012 à 09:31:08 »

Salut Flo, bienvenue parmi nous.
Je suis dans le même cas que toi, j'ai déjà 2 enfants 4 et 6 ans. Avec mon mari nous voulions le 3ème, qui finalement sera aussi le 4ème. Juste pour te rassurer (ou pour te sentir moins seule dans ce cas) Je me dis toujours que tant que l'echo des 12 sa n'est pas passée, sait-on jamais, il y en a peut-être un qui va décider de s'arrêter là. Je sais que c'est terrible, mais c'est quand même comme ça que je vois les choses en ce moment et du coup ma vie redeviendrait "normale"... Moi non plus, je n'arrive pas à accepter d'en avoir 2 d'un coup, on s'y fera!!... De toute façon, ce n'est pas nous qui décidons.

Bon courage

Bonne journée
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #167 le: 13 Novembre 2012 à 09:49:43 »

Merci pour votre accueil ! Souriant J'ai pris le temps ce matin de lire le post depuis le début et c'est vrai que l'on se sent moins seul... Le mot d'un papa m'a fait sourire car oui on leur en demande beaucoup aussi à nos hommes ! Modl, je te rassure, je me dis que le pire qui pourrait arriver serait de perdre les 2 bébés mais un seul ce ne serait pas si grave puisque au final, c'est un seul bébé que nous désirions vraiment...  Même si au fond de moi je sais que c'est atroce de penser cela et sans doute faux car cette pensée est motivée par l'angoisse... Mon beau -père a téléphoné hier pour nous demander si on savait bien ce que l'on faisait, que l'on allait gâcher notre vie avec 4 enfants, qu'il ne voyait pas un seul point positif dans tout cela... Au moins c'est dit, mais je sais que je ne téléphonerai pas à mes beaux parents qd j'aurai un coup de mou Mon mari a super bien géré, lui qui pourtant était moins motivé que moi pour un petit dernier. Hier soir, il me disait qu'avant, on ne savait pas si on attendait plusieurs bébés ou pas, et qu'à la naissance dans tous les cas, on devait super bien accueillir cette surprise... Ce qui est vrai ! Les hasards de la vie sont là. Sinon j'ai la chance d'avoir des nièces (fausses jumelles, même si je n'aime pas bcp ce terme) et mon frère et ma belle-soeur ne se sont jamais plaints.... Ils habitent loin mais je sais que l'on peut tjs compter sur eux. En relisant tout, j'ai vu que pour les grossesses monochoriales biamniotiques, une écho tous les 15 jours est plus que recommandé. Moi je viens de prendre rendez vous à l'hopital (niveau 3, 30 minutes de chez moi) en précisant mon type de grossesse et ils m'ont donné une seule écho par mois... C'est bizarre, non ? J'ai déjà galéré à avoir ces rendez vous car ils sont débordés alors j'imagine que je dois attendre janvier pour poser la question (écho des 18SA). Je précise que j'ai une dernière écho programmée avec ma gygy le 3 décembre. Bonne journée à tous, ici je file à mon travail expliquer la situation et je stresse un peu des réactions (qui je l'espère seront différentes de celle de mon beau-père )
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Pompon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #168 le: 13 Novembre 2012 à 11:18:38 »

Merci pour vos messages de bienvenue!
Flo10bis, bien que faisant partie de celles qui ont attendu longtemps pour arriver à avoir un bébé, ton inquiétude me semble tout à fait normale. La perspective d'une naissance multiple est un boulversement total. Mais la vie est bien faite, si l'un de tes bébés s'arrête de grandir , c'est qu'il devait s'arrêter de grandir et si les deux continuent à grandir, vous y arriverez!
Je vois que plusieurs d'entre vous ont annoncé la nouvelle à leur entourage. Pour ma part, très peu de gens savent que je suis enceinte et personne ne sait qu'il y en a deux! Et vous?
Journalisée

Maman comblée de Pompon Max et de Pompon Louis nés le 27 avril 2013 à 32 semaines et demi.
maguie75
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #169 le: 13 Novembre 2012 à 11:52:21 »

suis totalement d'accord avec JemmaJ : ton beau-père s'est vraiment montré égoiste et sans coeur sur ce coup là. Je me demande ce qui peut générer en lui une réaction aussi négative... Peur de quoi ? en quoi est il directement concerné ?

ce n'est pas vous qui êtes responsables de la situation mais la nature. Qui fait bien les choses ; c'est ce que l'on dit... c'est cool par contre de connaitre des proches qui sont passés par là et pourront vous donner un coup de main quand il faut.

Je me souviens qu'il y a un post (peut etre d'impacienza) qui liste les points positifs d'avoir des jumeaux, je crois que cela commençait par:
- ils jouent ensemble et ne s'ennuient donc pas, accaparant ainsi moins les parents
je vais essayer de le retrouver, au moins si on te fait la meme chanson, tu auras la liste toute prete 
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #170 le: 13 Novembre 2012 à 12:04:30 »

Merci pour votre accueil ! Souriant J'ai pris le temps ce matin de lire le post depuis le début et c'est vrai que l'on se sent moins seul... Le mot d'un papa m'a fait sourire car oui on leur en demande beaucoup aussi à nos hommes ! Modl, je te rassure, je me dis que le pire qui pourrait arriver serait de perdre les 2 bébés mais un seul ce ne serait pas si grave puisque au final, c'est un seul bébé que nous désirions vraiment...  Même si au fond de moi je sais que c'est atroce de penser cela et sans doute faux car cette pensée est motivée par l'angoisse... Mon beau -père a téléphoné hier pour nous demander si on savait bien ce que l'on faisait, que l'on allait gâcher notre vie avec 4 enfants, qu'il ne voyait pas un seul point positif dans tout cela... Au moins c'est dit, mais je sais que je ne téléphonerai pas à mes beaux parents qd j'aurai un coup de mou Mon mari a super bien géré, lui qui pourtant était moins motivé que moi pour un petit dernier. Hier soir, il me disait qu'avant, on ne savait pas si on attendait plusieurs bébés ou pas, et qu'à la naissance dans tous les cas, on devait super bien accueillir cette surprise... Ce qui est vrai ! Les hasards de la vie sont là. Sinon j'ai la chance d'avoir des nièces (fausses jumelles, même si je n'aime pas bcp ce terme) et mon frère et ma belle-soeur ne se sont jamais plaints.... Ils habitent loin mais je sais que l'on peut tjs compter sur eux. En relisant tout, j'ai vu que pour les grossesses monochoriales biamniotiques, une écho tous les 15 jours est plus que recommandé. Moi je viens de prendre rendez vous à l'hopital (niveau 3, 30 minutes de chez moi) en précisant mon type de grossesse et ils m'ont donné une seule écho par mois... C'est bizarre, non ? J'ai déjà galéré à avoir ces rendez vous car ils sont débordés alors j'imagine que je dois attendre janvier pour poser la question (écho des 18SA). Je précise que j'ai une dernière écho programmée avec ma gygy le 3 décembre. Bonne journée à tous, ici je file à mon travail expliquer la situation et je stresse un peu des réactions (qui je l'espère seront différentes de celle de mon beau-père )
et bien il faut insister pour avoir une echo tous les 15 jours, car c'est la meilleure prévention contre le sydrome transfuseur-transfusé
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #171 le: 13 Novembre 2012 à 12:05:31 »

ah non, ce n'est pas de moi ce post  Clin d'oeil

on se connait maguie75 ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #172 le: 13 Novembre 2012 à 12:30:41 »

Bienvenue à Pompom et flo10bis  Sourire
Flo10bis ton beau père c'est pas un cadeau dis donc  Roulement des yeux Je comprends tout à fait le choc que tu ressens, et tu trouveras sur ce post tout un tas d'autres mamans qui ont vécu ça et en témoignent :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27655.0
Pour ma part un des embryons s'est arrêté, du coup je me retrouve finalement avec une grossesse simple... J'ai été surprise de voir que ça m'a quand même attristée bien que tout comme toi j'avais pu penser que ce serait plus simple si l'un des deux s'en allait... Je pense que l'idée fait son chemin tout doucement malgré tout...
A mon avis il faut tout miser sur l'organisation et profiter des aides auxquelles on a droit dans ce cas,e t ce forum est plein de bons tuyaux je crois  Clin d'oeil
Je file j'ai rendezvous au médecin pour mon petit bonhomme !
Grosses bises à toutes
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
maguie75
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #173 le: 13 Novembre 2012 à 12:46:29 »


En fait, je crois que je me rappelais d'une page  lue sur un autre site, sur quelques avantages à avoir des jumeaux... meme si je ne nie pas que cela doit être très difficile et très fatiguant..

http://j**********o.com/cest-des-jumeaux/annonce-de-la-grossesse-multiple/avantages-a-attendre-des-jumeaux-ou-jumelles/il-y-a-aussi-des-avantages/

 
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #174 le: 13 Novembre 2012 à 12:47:40 »

ah, le lien a été censuré...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #175 le: 13 Novembre 2012 à 13:02:25 »

Maguie tu peux m'envoyer le lien en message privé stp

Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #176 le: 13 Novembre 2012 à 13:47:20 »

Moi je tombe sur un site X 
Journalisée

J & S - 2010
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #177 le: 13 Novembre 2012 à 14:51:16 »

Moi je tombe sur un site X 

 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #178 le: 13 Novembre 2012 à 14:58:58 »

bienvenue aux nouvelles juinettes 2013  Souriant

j'ai lu les derniers posts de votre fil et ce qui en ressort c'est le sentiment de SOLIDARITE qui existe déjà entre vous  Souriant vous allez vivre toutes ensembles cette grossesse certes délicate mais aussi pleine d'Amour et de surprise 

Chacune à son ressenti, son histoire, ses soucis etc vis à vis de l'annonce de la grossesse gémellaire mais personne ne peut vous juger et se mettre à votre place  Clin d'oeil

entre nous je comprends pour les déjà mamans de 2 enfants que le désir du petit dernier se transformant en famille de 4 enfants soit un coup "dur" à digérer surtout pour l'organisation future... peut-être un conseil se rapprocher de l'association jumeaux et plus de votre département dont les administrateurs seront là pour vous conseiller, vous aider et avoir une oreille attentive et compréhensive à vos questions, doutes, etc

Je ne peux que vous souhaiter à toutes une belle grossesse et autant de bonheur que nous apportent nos boubouilles  Souriant
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #179 le: 13 Novembre 2012 à 21:19:09 »

Bienvenue aux nouvelles juinettes 2013.

Soutenez vous au maximum les filles  Souriant

Famille, ami(es), parents et autre, ne comprendront jamais ce qu'est une grossesse gémellaire, les ressentis, le bonheur de sentir 2 êtres bougés et le bonheur d'en avoir 2 chaque jour.

Ce n'est pas plus de travail, juste une question d'organisation.

Mes jujus ont 6 mois, et je suis une super maman très heureuse. Et mon ainé n'a que 3 ans. Donc no soucis les filles, vous allez y arriver.

En attendant, reposez vous bien, profitez des échos, de vos hommes qui s'occupent de tout!!

Et moindre questions, impa, ou les anciennes juinettes vont éclaireront.

Bisous et bonne grossesse simple ou double c'est que du bonheur. J'ai eu les 2 lol pas encore triplette tiens :p loool
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: