23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:29:44
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 192118 fois)
titecaramel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.209



« Répondre #75 le: 28 Octobre 2012 à 22:28:48 »

Bienvenue au nouvelle maman

Lutine, le maitre mot est zen et surtout un max de repos. pour ma part j'ai été la 1ere juinette 2011 a accouchée. un dur moment mais maintenant ca vam ieux.

Hate (et meme envieuse) de pouvoir toute vous suivre.
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #76 le: 29 Octobre 2012 à 00:41:10 »

felicitations aux nouvelles venues
les doutes des premieres semaines suivant l'annonce de la gemellite sont soyvent cahotiques comment on va faire? faut changer de voiture! niveau financier?
mais je crois que tout ca s'envole vite avec les echos qui se suivent les ti cieurs qui battent...
prenez du temps pour vous votre couple
et vs verrez ce n'est parfois QUE du bonheur !!!! perso bebe nes a 38+1 3kg100et 3kg150env. bebe allaites 1 mois mais bien passe ont fait leurs nuits a 3 mois jamais de pleurs....je garde soyvent avzc ma filleule dz 9 mois ou mon neveu de 6 mois et no soucy Clin d'oeil
pensez que chaue enfant est different et le fait d'etre 2 est un atout...indeniablement!!!!
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #77 le: 29 Octobre 2012 à 08:25:29 »

Bienvenue Lutine !  Sourire

et bien, je vois que tu as été bien accueillie et que tu as déjà eu de bons conseils.

Je ne saurai pour le moment que redire : zen et repos.

 Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #78 le: 29 Octobre 2012 à 08:27:23 »

Ah si quand meme je voulais juste rajouter que le type de grossesse n'est clairement défini qu'a l'echo qui se fait aux alentours des 12 SA, donc il faut attendre un peu pour etre sur que ce soit 1 ou 2 placentas.

Et sinon, on te l'a deja dit, mais meme en cas de 2 placentas, il y a 10 % de chances environ que ce soit des monozygotes Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
O&L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.072



« Répondre #79 le: 29 Octobre 2012 à 11:13:57 »

Bienvenue les futures maman de juinoux!!
Vous allez être super bien entourée ici!!
Profitez à fond de cette grossesse si particulière... Qd vous aurez vos petits bout tous les "petits" désagréments de la grossesse seront vite oubliés!!
Mais surtout REPOS!!! Pour avoir vécu deux grossesses gémellaires j'ai vu la différence: 1ère grossesse, je me croyais en pleine forme et je ne m'arrêtais pas: cesa cata à 33 sa, neonat et compagnie. 2ème grossesse repos à fond (avec deux "grd" à la maison) cesa à 37 sa ds le calme et la sérénité, un accouchement de rêve, pas de neonat, le bonheur!!!
Plein de belles choses pour les mois à venir...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #80 le: 30 Octobre 2012 à 11:03:56 »

Merci pour vos messages de bienvenue  Sourire
Le repos est donc à mettre en haut de la liste des choses à faire, je retiens ! Bon pour le moment avec les nausées je n'arrive pas à faire grand chose, je suis tout vaseuse c'est vraiment désagréable  J'ai déjà vécu la réa néonat pour mon premier et ce fut un vrai cauchemar, j'espère donc mes deux petits haricots attendront d'être bien finis pour arriver parmi nous...
Les questions continuent à se bousculer... Je regarde un peu niveau matériel, chéri lui c'est la voiture...
Un début de petit ventre se profile déjà alors que je ne suis que dans ma 6ème semaine de grossesse  Je dois me déboutonner après manger et quand je suis assise, si ça continue comme ça je vais bientôt devoir ressortir mes pantalons de grossesse ! Bon le gynéco m'a dit que je ne prendrai pas forcément plus de poids, du coup je vais quand même essayer de faire attention et dans l'idéal j'aimerais ne pas dépasser les 15kg... Pour mon fils je m'étais un peu faite avoir au 2ème trimestre, une fois les nausées finies et le plaisir de manger retrouvé  Tire la langue
Syliamène comment tu vas ?
Bises à toutes !
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #81 le: 30 Octobre 2012 à 14:15:40 »

bon je n'ai rien a faire ici, je me suis perdue Clin d'oeil

felicitations lutine .. pour cette magnifique grossesse qui se profile
tu as bien compris le repos est un des maitres mot !!

pour le poids ne t’inquiète pas de ca, d'apres gygy la prise de poids "normale" pour une gémellaire est située entre 16 et 22kg .... c'est clair ca fait peur

me concernant j'en avais pris 22 et aujourd'hui j'ai tout perdu Clin d'oeil sans effort particulier !

pense surtout a tes ptits bouts et te faire plaisir un peu quand même

bonne continuation a toutes les futures mam's
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
minifloflo07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214



WWW
« Répondre #82 le: 30 Octobre 2012 à 23:19:01 »

coucou les filles ca va??

les questions materiels pas de panique ca viendra petits a petits dans les convers et puis n hesitez pas entre les amis famille assoc ou site de troc ( on est un ti groupe sur fb si ca vous interesse)

pour les kilo perso sans regime ni rien 12kg pour mes garcons tout perdu direct (faut dire le premier mois pas trop pris le temps de manger j avou Roulement des yeux ) par contre au niveau du bide quelques changement  c est plus du tout ferme et plein de vergetures.
on m a dit aussi que les huiles faisaient pas tout...d ailleurs a 3mois j avais craque...sous les bras!!!!!! hormones et prise de poids sur la poitrine...j l ai pas vu venir!!
apres chaque personne est differente chaque grossesse egalement...puis c est pour la bonne cause Clin d'oeil

c est quand votre echo du 1er trimestre???
vous allez en parler quand aux ainés??
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Syliamene
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #83 le: 31 Octobre 2012 à 09:17:33 »

Bonjour
ici ça va beaucoup mieux!
Il fait beau, la neige s'est arrêtée de tomber ...
Samedi après vous avoir écrit, comme j'étais vraiment angoissée à l'idée d'être si loin de tout, j'ai organisé un petit gouter gauffres avec deux couples d'amis qui sont venus avec leurs enfants, et ça m'a fait un bien fou!
Lutine, nous aussi nous avons décidé d'en parler un peu autour de nous, même si c'est un peu tôt. Ca m'aide vraiment à réaliser d'en parler, et je me rends compte que nous sommes vraiment heureux de cette nouvelle. Ma grande soeur qui a eu des jumelles il y a 5 ans était complétement sous le choc quand je lui ai annoncé, elle pleurait d'émotion, et malgré les KM qui nous séparaient on se sent du coup toutes proches!
Marius (mon petitou d'un an et demi) est un peu en crise en ce moment, avec ma fatigue et tout le tralala ce n'est pas évident à gérer. J'ai fondu en larmes hier matin à la créche (la directrice est une copine, et elle est au courant de ma grossesse vu qu'elle m'a déjà réservé deux places!) et elle a vraiment su m'aider, en m'expliquant les réactions de Marius, ses besoins, sa difficulté à gérer la frustration et la colère ...
Bref, maintenant que je comprends mieux j'ai l'impression que ça va être beaucoup plus facile (en tout cas hier soir et ce matin c'était génial).
Voilà, je pars tout à l'heure pour un long WE dans la famille de mon mari dans le sud, ça va être super. Et j'ai hâte de leur annoncer la nouvelle!
ET puis lundi on a rendez-vous avec nos minus (écho), et l'écho de fin de 1er trimestre aura lieu le 28 novembre.
Pour le choix de ma maternité on leur en parlera mardi, mais je suis allée voir le site de la maternité de Lons vu que j'avais pas mal de bons échos (notament de Lovely!) et je pense que ça ira trés bien là bas. ... à suivre.
Oulala je suis bavarde ce matin!
Bonne journée à toutes
Journalisée

Syliamene
Maman de Marius né le 14 mars 2011,  de Simon et Zoé nés le 14 mai 2013
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #84 le: 31 Octobre 2012 à 10:13:20 »

Coucou  Syliamène !
Contente de savoir que tu vas mieux, effectivement le moral a l'air au beau fixe  Souriant Moi c'était comme ça ce week end, mais là c'est retombé comme un soufflé... Trop d'angoisses !
Pour ma part l'écho des 3 mois était prévue début décembre à la base mais comme gygy nous a dit qu'il voulait me voir plus souvent ça va peut être changer - mardi prochain on a rendez-vous pour une autre écho.
Quant à mon aîné, il a 13mois donc même si nous lui en parlons il ne va pas capter grand chose je pense ! Les nausées deviennent vraiment handicapantes pour moi, malgré le traitement, et en plus de ça j'ai encore la diarrhée tous les matins... c'est d'un glamour  Roulement des yeux
Toujours pas de nénés gonflés, mais tout petit ventre bien présent !
Bises et bon week end à toi Syliamène !
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
minifloflo07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214



WWW
« Répondre #85 le: 31 Octobre 2012 à 13:39:10 »

super nouvelles syliamene ravi de te lire plus enjouee de cette grossesse. et pour ta soeur c est clair que ca va vous lier encore plus ca te fait un soutien elle est passe par la et a peut etre meme du matos a te preter ;)profite bien de ce week end en famille pour te soulager te detendre ! Bisou

lutine qu est ce qui t angoisse le plus?? pose des mots sur tes angoisses ici ou ailleurs ca t aidera peut etre un peu puis on pourra peut etre te repondre Clin d'oeil
pour les nausees et diarrhee malheureusement j ne peut rien faire a part te souhaiter bon courage  Bisou

vous en avait deja parle a vos petits???!!! wahou moi j attends que ca se voit et j ai des copines qui accouchent en decembre donc j pense me servir de ca pour evoquer le sujet mais j suis pas sur qu ils pigent bien tant que j aurais pas le gros bidon .
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #86 le: 02 Novembre 2012 à 15:29:12 »

 ;)BONJOUR A TOUTES!!!!j'ai pas retenu tous les noms mais bon,je sais que nous sommes des Juinettes! ;Dpour ma part,maman d'une tite fille de 3ans et 3mois,j'attends donc des jujus MCBA donc ac un risque de STT mais bon,on verra bien!!ma DPA est pour............le 15 juin 2013!!!!!déjà une echo qui a causé un tsunami d'emotions,!!!!voilà,voilà!!!!prochaine echo le 10 novembre,soit une echo ts les 15 jours et une visite GYGY ts les mois! ;)alors,filles ou garçons?Huh??telle est la question mais sans doute beaucoup de bonheur!!

faut dire aussi qu'on en a bcp bavé avec notre 1ere qui a presenté un RGO recalcitrant;elle est née un mois avant pour detresse respiratoire et perte du liquide amniotique,c'etait moins une que nous la perdions,donc ça été une cesa d'urgence pour moi,rien vu venir :omais depuis la veille au soir elle ne bougeait plus,donc a 6 h du mat',on est partis a la mater' et notre mistouflette est née!!!!voili,voila!!!! Bisou
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #87 le: 02 Novembre 2012 à 15:33:12 »

bienvenue jolie fleur !


je vois que tu as le bon suivi pour une mono bi, c'est rassurant deja vis a vis du risque de STT.


POur le RGO, tu n'en es pas là, mais bon au cas ou... si tes bébés en souffrent, ne sors pas de chez le medecin sans un traitement adequat. C'est dingue, mais parfois, il faut vraiment se battre pour etre entendue au niveau RGO... Bon, si le bébé n'en souffre pas, c'est pas la peine de traiter, mais s'il pleure sans cesse, c'est différent !

Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #88 le: 02 Novembre 2012 à 15:48:15 »

**BIENVENUE & FELICITATIONS JOLI FLEUR**

ton enthousiasme est magnifique ... j'étais également mono-bi ... et dire qu'on nous dit de nous reposer alors que chaque semaine on aura un rdv médical  ici j'avais alterné une semaine ECHO et une semaine GYGY et les 2 derniers mois c'est monitoring 2 ou 3 fois par semaine mais là si tu peux te faire prescrire la sage femme à domicile c'est encore mieux  Clin d'oeil

nous avons su que c'était des jumeaux et 2 garçons à la première ECHO vers 14 sa le 11 décembre 2009  Souriant ah je m'y revois encore ... nous avons dû interrompre l'échographie tellement je rigolais mon ventre sautait j'essayais de me retenir mais c'était plus fort que moi l'échographiste n'arrivait pas à continuer son examen 

alors 4 juinettes 2013 au 2 novembre ... certaines sont enceintes mais ne savent encore pas que ce sont des Juju  Roulement des yeux
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #89 le: 02 Novembre 2012 à 17:36:45 »

Coucou joliefleur  Sourire Ma dpa est le 19 juin donc on se suit tout près  Clin d'oeil
Par contre j'ai une question : comment peux-tu déjà savoir que c'es tune grossesse mono-bi ?
Il me semblait avoir lu ici ou ailleurs qu'on n'en était sûr qu'à partir de 12semaines Huh?
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: