24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 23:56:42
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 286
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 214566 fois)
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 26 Octobre 2012 à 22:27:22 »

bienvenue a toi et surtout felicitation!!!!
tu trouveras ici du soutien et plein de monde pour t eclairer face a toutes ces questions.
comme tu le dis ils ne sont pas la par hasard c est un pur bonheur Clin d'oeil
effectivement le terme en gros c est 38sa pour une gemellaire dans ton cas (le mien aussi) la grossesse est moins "risquée" ne flippe pas a l idee de la prematurité bcp arrivent a terme sans soucis (les miens y seraient encore ^^)et la grossesse etant plus suivi le moindre soucis est plus vite reperé.
il faut  t ecouter au maximum te reposer des que tu peux essai de te faire aider pour ton ti loup fait des sieste en meme temps que lui etc pour t economiser.
il est petit il ne va pas trop comprendre mais dans quelques mois preparez le en douceur a ce grand changement  Clin d'oeil
vous serez bientot nombreuses a vous suivre au meme stade de grossesse avec la meme aventure a vivre les questions seront nombreuses on sera la pour y repondre et vous aider au mieu.

j ai hate de vous suivre meme si j suis une intrus ici vu que moi y en a qu un ce coup ci... Clin d'oeil
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Pussycluster
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 26 Octobre 2012 à 23:33:02 »

Bonsoir,
Je viens de découvrir votre forum et tout le monde a l'air sympa, je me lance donc : 26ans et déjà maman d'un petit garçon de 13mois, j'ai découvert en début de mois que j'étais enceinte, et lors de mon écho de datation aujourd'hui, le gynéco nous a annoncé que ce n'était pas un mais DEUX petits haricots qui s'étaient logés dans mon utérus  Je vous avoue que nous sommes sous le choc avec mon mari, et mille questions nous assaillent !
Ne m'en veuillez pas si je ne maîtrise pas encore le jargon, le gynéco nous a dit que c'étaient de faux jumeaux, chacun avec leur poche et issus de la fécondation de deux ovules. C'est apparemment le meilleur cas de figure, médicalement parlant. Ma dpa est le 19 juin, mais le gyénco nous a dit que pour une grossesse gémellaire on peut considérer que c'est un mois avant.
Nous qui ne voulions pas annoncer ma grossesse avant que cela se voit, nous avons décidé que nous avions besoin d'échanger au moins avec notre famille pour avoir du soutien !
Nous avons peur pour notre aîné, peur pour notre vie de couple, peur que les bébés naissent prématurés... Je me demande si je vais pouvoir accoucher dans ma petite maternité familiale et si agréable où j'ai eu mon fils, car elle n'a pas de pédiatrie... Je me demande comment 2 bébés vont pouvoir sortir d'un petit bout de femme comme moi !!!!  Roulement des yeux
Bref nous sommes un peu en panique, même si nous pensons que rien n'arrive par hasard et que si deux bébés sont venus dans mon utérus c'est qu'il y a de bonnes raisons à cela...
J'espère trouver un peu de réconfort par ici !

Bonsoir Lutine,

D'abord félicitations pour ta grossesse et bienvenue dans le monde des multiples! Minifloflo a raison, tu as trouvé le bon endroit pour te confier, échanger et trouver du soutien. Vous n'êtes pas les seuls à vous sentir perdus et pleins de questions mais vous avez justement du temps pour vous y faire, trouver les réponses qui vous conviennent.
Donc oui terme environ un mois avant (j'ai accouché à 37sa + 3 et c'est très bien, 2kg7 et 3kg de très beaux bébés), j'ai deux aînés qui sont ravis d'avoir deux petits frères d'un coup, pour tout dire, ça les a fait grandir. La prématurité est quelque chose auquel il faut se préparer car ça peut arriver, mais ça n'est absolument pas systématique, avant tout du repos et une zen attitude aident bien!
Enfin la vie de couple, je dirais moi que ce sont des moments merveilleux qui nous renforcent en tant que parents et en tant que couple, il faut se réserver quelques moments qui deviennent d'autant plus intenses!

Reste que tu as une marraine en or qui nous a conduit nous les juinettes 2012 a de super termes et de très beaux bébés...

Sinon comment vous sentez vous les filles, pas trop de symptomes de debut de grossesse? Des nouvelles de Syliamene?

Bonne nuit
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Manucalin
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 27 Octobre 2012 à 08:52:54 »

Salut lutine et bienvenue dans cette extraordinaire aventure.

Pour ma part, j'ai accouché à 37 sa + 4 avec des bébés de 2kg640 et 2kg960.  Les deux maitres mots de cette grossesse spéciale est zen et repos. Soit à l'écoute de ton corps et tout ira bien. La prématurité est certes plus importante mais ce ne doit pas t'empecher de vivre pleinement ta grossesse. Les premiers juinoux 2012 sont arrivés à 35 sa +4.

Biz
Journalisée

Heureuse et fière d'être maman de jumeaux. Vous me comblez mes amours.

Nés à 37 SA + 4 : Léo 2960 kg
                                   Nolan 2640 kg
lutine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 27 Octobre 2012 à 09:06:08 »

Merci pour vos messages, c'est agréable de se sentir écoutée et de voir qu'il est possible d'y arriver !
Pour être franche, je ne suis pas au mieux de ma forme entre les nausées, le désordre intestinal, la fatigue et l'angoisse  Roulement des yeux
Il faut dire que je sors tout juste d'une dépression post partum, car après un accouchement idéal pour mon fils, il a fait une détresse respiratoire et a dû être transféré au chu de la région... J'ai suivi et au final il n'y a rien eu de grave, mais énormément de stress et un traumatisme pour mon petit bébé ! Il a passé les premiers mois de sa vie à hurler du matin au soir, sans que rien ne réussisse à l'apaiser, il avait un reflux mais je pense aussi que c'était son moyen de sortir le gros stress du transfert. Au final cela m'a mise complètement à plat, je n'avais plus goût à rien et après avoir tenté moultes pistes ce sont finalement des séances d'acupuncture qui m'ont permis de "faire repartir la machine". Mon fils marchant depuis un mois, cela m'a aussi libérée car même s'il demande toujours beaucoup d'attention il peut aussi faire sa vie de bébé tout seul ! Voyant tant d'amélioration et souhaitant un petit deuxième, avec mon mari nous nous sommes dit que nous allions laisser faire la nature (pour notre premier +d'un an d'attente) et nous pensions avoir plusieurs mois devant nous... Et badaboum ! Ca a marché tout de suite   Du coup très heureux mais un peu surpris, et puis hier avec l'annonce de la grossesse gémellaire c'est un peu la cata  Triste
Autant je me disais qu'avec tout ce que j'ai vécu avec mon fils, je partais mieux armée, que je ferais différemment, que je ne m'oublierai plus comme je l'avais fait, autant depuis hier tout s'est effondré de savoir qu'il y avait deux petits bébés à venir  
J'ai vraiment peur de m'écrouler si ces bébés pleurent autant que mon fils, je ne sais pas comment je gèrerais ça... Après chaque grossesse et chaque bébé est différent, les circonstances sont différentes aussi mais j'ai été si mal il y a encore quelques mois à peine que j'ai vraiment la hantise de replonger  Pleurs J'ai passé une partie de la nuit à pleurer, toute notre vie va être chamboulée, il va falloir changer de voiture, et puis les petits moments de calme que nous avions retrouvé vont s'envoler définitivement pour les 3 années à venir au moins je pense...
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
Pussycluster
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 27 Octobre 2012 à 11:44:09 »

Lutine,
Si ça peut t'aider, à l'annonce de ma grossesse gémellaire j'ai fondu en larmes et ça a duré une semaine pendant laquelle je me demandais comment survivre à un tel bouleversement (changement de voiture, d'organisation, changement de carrière professionnelle...). Et puis les petits elements de reponses sont apparus, un petit morceau apres l'autre et chaque question trouvait sa reponse.Il faut que tu saches que déjà c'est un deuxième et troisième, donc tu seras plus zen et détendue qu'avec ton premier, tu auras plus de réponses en toi et tu te feras plus confiance.

Pour les nausées et le reste, pense à fractionner tes repas et à boire beaucoup d'eau et a manger ce qui te fait plaisir,

Et vide ton sac ici, c'est fait pour et ça te permettra de moins saouler ton entourage et d'avoir une grossesse plus fun

Bisous
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Zébuline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 27 Octobre 2012 à 11:48:46 »

Bonjour Lutine, bienvenue et félicitations pour cette grossesse!

Tu es un peu perdue et c'est bien normal... c'est tout un schéma à repenser, mais tu as plusieurs mois devant toi  Souriant Tu dis que ce sont les trois prochaines années qui vont être dures mais pas forcément, tu trouveras des moments de calme c'est sur! Moi je n'ai que mes jumelles, elles ont 4 mois et demi, et franchement, les mots calmes sont de plus en plus nombreux, et propices à se retrouver avec le papa! Pour l'anecdote, nous sommes fan des jeux de société, et le WE dernier on s'est remis à jouer...waouh, ça fait du bien!! Tu vois, on a pas attendu 3 ans  Clin d'oeil

Par rapport à ton ainé, tes bébés ne pleureront peut être pas autant que lui, tout sera forcément différent, comme tu le dis...

Une dernière chose qui m'a interpellée dans ton post: tes bébés sont dans 2 poches mais ça ne veut pas forcément dire qu'ils sont faux jumeaux. Si l'oeuf fécondé s'est divisé tôt après la fécondation (dans les 2 jours), alors il y a deux poches. Et donc ce sont des vrais jumeaux mais dans 2 poches comme les "faux" jumeaux (les dizygotes). Voilou! Je voulais 'tapporter cette précision!!

Allez, prends soin de toi. Tu verras avec le temps, ton appréhension va laisser place à un grand bonheur...
 Bisou
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 27 Octobre 2012 à 11:51:57 »

Miniflo, félicitation pour ce singleton, tu va voir ca n'a rien à voir avec des juju! Je dirais même un singleton c'est le pieds! Tu prend le temps de tout faire (bon, je sais pas si avec 2 crapules devant c'est pareil) mais tu sera plus zen je pense! (des juju c'est bien aussi, double bonheur quand même  Tire la langue)

Lutine, bienvenue à toi et félicitation pour ces 2 petites graines! Des nausées j'en ai eu matin et soir pendant 4 mois, l'homéopathie m'a bien aidé, et au final je ne mangeais rien avant 10h et ça passait mieux! et puis c'était aussi le bon moyen pour me faire chouchouter (et un peu plaindre  Tire la langue) par mon homme!
Pour ce qui est des pleurs... Je pense être bien placée pour te répondre, mes jujus ont hurlé de leurs 15 jours de vie, à leurs 4 mois... Hurlés jusqu'à se faire vomir, jusqu'à ce que je pète un cable, jusqu'à ce que je me demande si à la mat il ne voudrais pas me les reprendre... (satisfait ou remboursés lol) ils avaient un gros RGO donc pleuraient de douleur, ne dormaient donc pas et pleuraient de fatigue...
Si j'ai quelques conseils à te donner, si j'avais su avant (et si j'avais été moins fière aussi) j'aurais laissé tomber le ménage, j'aurais acheté des plats surgelés, j'aurais appelé ma mère et mes amies à l'aide plus tot, j'aurais tout de suite fait la sieste avec eux, je ne me serais moins mis la pression à vouloir etre parfaite.
Et là, ils ont 5 mois et sont extraordinaires!!! (bon, ils ne font pas leur nuit mais on ne peux pas tout avoir  Clin d'oeil)
si vous etes bien entourés et que ton mari gère ça va rouler!

Et puis, tu aura peut etre des bébés super cool! sur le fofo on est que 3 je crois à avoir galeré avec nos juinoux, va voir le fils education sur les 1ere pages.
Prend du temps pour toi tranquille maintenant, fais toi chouchouter car oui une grossesse gémellaire c'est stressant, mais on faut l'admiration des autres personnes (et on est prioritaires sur les consult "urgentes" sage femme car on ne sent plus bebe bouger par exemple!)

nous avons changé de voiture aussi, pour une familiale, elle va mieu, il y à le regulateur, limitateur, et pleins d'options la classe! comme quoi il n'y à pas que du mauvais  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Syliamene
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 27 Octobre 2012 à 17:27:23 »

Bonjour à toutes,
il faut d'abord que je vous dise à quel point ça fait du bien de venir vous lire sur ce forum. Le réconfort que vous nous apportez déjà, le fait de se sentit un peu moins seule en te lisant Lutine!

Par ici c'est pas la grande forme. Et je dois avouer que je suis plutot d'un naturel gai et optimiste, donc j'ai du mal à gérer quand je me retrouve avec le moral au fond des chaussettes.
Je suis fatiguée, je pleure beaucoup pour rien, Marius (mon petit garçon d'un an et demi) du coup me fait un peu la guerre, et se réveille à 5h30 tous les matins, j'ai du mal à le gérer.  Pour couronner le tout il neige (déjà!), donc mon meilleur anti-depresseur: la ballade est difficile à envisager.
Ma première grossesse était idyllique, pleine forme jusqu'à la dernière minute. Après, comme toi Lutine j'ai pas mal galéré car Marius dormait trés peu et souffrait beaucoup de maux de ventre. (qui se sont réglés quand il a eu 15 mois à peu près).

Je crois que ce qui m'angoisse un peu avec l'arrivée de nos 2 mininous, c'est la solitude du congé maternité, l'isolement, vu que nous ne sommes pas dans notre région d'origine, loin de nos familles, des amis les + proches,  ...
Mais bon ça fait déjà du bien de l'écrire (désolée je ne voulais pas plomber l'ambiance) et il faut que j'essaie de ne pas trop penser à tout ça les jours ou le moral n'est pas au top.

Bon samedi à toutes
Journalisée

Syliamene
Maman de Marius né le 14 mars 2011,  de Simon et Zoé nés le 14 mai 2013
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #68 le: 27 Octobre 2012 à 21:30:23 »

Syliamene .... Bienvenue sur le forum il sert à ça justement se confier aussi bien dans les bons que les mauvais moments... Ne pas se sentir isoler en partageant avec des mamans dans la même situation  Clin d'oeil

Tu dois avoir une association jumeauxetplus dans ton département où t pourrais rencontrer d autres futures mamans .... Ici environ 1 fois par mois nous organisons des bb causettes l occasion de prendre contact et rencontre, poser des questions et avoir des conseils  Sourire

Après tu peux prétendre à des aides extérieures avec un tarif fonction de ton quotient familial sur des structures d aide à domicile ici nous sommes un departement privilégié (Loiret) la CAF prend en charge 200h d une aide à domicile à utiliser jusqu au 3 ans des enfants  Souriant

Parfois le début de grossesse peut être fatiguant le corps subit beaucoup de changement et à partir de 3 mois de grossesse ça peut devenir moins difficile les bébés grandissent tranquillement et toi tu prends un rythme "club med"   Cool Cool Cool

Ne vous inquiétez pas a l avance et profitez de l instant présent  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 28 Octobre 2012 à 00:09:13 »

syliamene j partage un peu cette "angoisse" avec l hiver qui arrive...j suis fatiguee, j ai pas le gout de grand chose j ferais que bouffer et dormir ( pour les garcons j travaillais donc psychologiquement pas pareil ) ^^
le mauvais temps qui arrive m angoisse j dois gerer les garcons qui ont la bougeotte heureusment entre l anniv et noel j espere trouver de quoi les occuper Clin d'oeil puis c est sinistre l hiver.

pour l angoisse de la prematurite les miens faisaient 2,5kg a 38+3 j ai jamais ete malade j ai eu une grossesse parfaite et les garcons etaient pas trop trop difficiles ( un peu de colique et des nuit a 3mois).
la seule chose que j regrette c est de m etre trop laisser bouffer par la logistique ( menage course repas couche bib etc ) et de pas avoir pris de temps le premier mois pour me poser et caliner mes loulous.
l avantage si vous avez un aine c est que tout ca vous etes rode ca sera moins la panique vous etes deja maman vous avez les reflexes.

ne vous inquietez pas vous trouverez des moments pour souffler bien avant les deux ans!! le depart le temps de trouver son rythme etc est un peu speed mais un nouveau ne ca mange ca dort donc pensez a ne pas faire QUE du menage Clin d'oeil
ensuite l avantage des juju c est qu ils ont direct un copain de jeux donc y sont pas constament apres vous pour les occuper :p
petit a petit au cours de votre grossesse vous aurez les reponses a vos questions entre vous et avec nous .
si c etait si terrible j aurais pas remis ca si "vite" en esperant deux nenettes en plus  (ou alors j suis mazo...qui sait?!)

bref fini mon blabla mais rassurez vous ca va bien se passer on en est toutes la preuve

ps: merci lovely ouai ce st ce que j me dis ca va etre fastoche lol mais avec les garcons devant j suis moins sure ^^
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Anne89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 28 Octobre 2012 à 08:25:50 »

Lutine... tu es un petit bout de femme (comme moi avant ma grossesse)... et j'ai eu 2 "gros bébés"... + de 3,5 kg chacun... tout le monde se demande comment avec mes 50 kilos d'avant j'ai pu avoir 2 gros bébés comme ça !!!!
j'avais un bide XXXXXXL !!!!

alors zen, la nature est bien faite....
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
lutine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 28 Octobre 2012 à 11:11:33 »

Bonjour à toutes  Sourire
Syliamene oh oui moi aussi je suis contente de voir que je ne suis pas seule ! En plus nous avons déjà un aîné toutes les deux, du même âge à peu près du coup la situation semble très similaire  Sourire
Anne89, je n'en reviens pas de lire le poids de naissance de tes jujus  tu as eu des vergetures du coup non ? Tu avais pris beaucoup de poids ? Pour mon aîné je n'en ai pas eu une seule - il faut dire que je me suis crémée et huilée généreusement du début à la fin - mais là je me dis que je ne pourrai sans doute pas y échapper  J'ai peur d'être toute déformée après... Comme toi, je fais 50kg pour 1m60 donc petite nénette comme dit mon gynéco, mais il en a vu d'autres de notre style faire de très beaux bébés aussi, et vu que j'ai "fait un 3kg300" avec mon fils il pense que ça ira très bien pour les deux suivants.
De mon côté le moral est un peu meilleur, je l'ai annoncé hier à mes frères et sœurs et c'est là que je me suis rendu compte à quel point cela me fait plaisir... bizarre non ? Aujourd'hui c'est le tour des parents... Nous voulions d'abord attendre les 3 mois comme pour notre fils mais depuis l'écho nous nous sommes dit que nous avions besoin de parler au moins à la famille pour aussi être soutenus.
Sinon bonne nouvelle, le traitement tout nouveau que gygy m'a prescrit pour les nausées semble plutôt bien fonctionner, ce sont des gellules de gingembre si des fois cela peut intéresser quelqu'un^^
En tous cas je suis bien contente de vous avoir trouvées sur ce forum, c'est génial ce que vous faites d'ouvrir la route pour les suivantes Souriant
Syliamene j'espère bien qu'on va se suivre jusqu'au bout avec nos gros bidons  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
Anne89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 28 Octobre 2012 à 14:08:02 »

Pas une vergeture pour moi !
comme toi je me suispas mal huilée mais selon mon gygy ça sert à rien,... ya des femmes qui auront des vergétures d'autres non, la nature est injuste parfois...

Perso j'avais pris 17 kg pour ma grossesse (j'avais pris du poids avant ma grossesse gloups). là j'ai retrouvé mon poids d'avant grossesse, mais pas mon corps d'avant.... en même temps je fais pas d'effort pour cela...

Bonne continuation !
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #73 le: 28 Octobre 2012 à 22:00:42 »

Pas une vergeture pour moi !
comme toi je me suispas mal huilée mais selon mon gygy ça sert à rien,... ya des femmes qui auront des vergétures d'autres non, la nature est injuste parfois...

Perso j'avais pris 17 kg pour ma grossesse (j'avais pris du poids avant ma grossesse gloups). là j'ai retrouvé mon poids d'avant grossesse, mais pas mon corps d'avant.... en même temps je fais pas d'effort pour cela...

Bonne continuation !

C'est ce que m'a dit aussi le mien et la dame qui me faisait mes échos ....
Je me suis cremée encore et encore et quand mon bidou est sorti, paf, ça a craqué de partout 
Idem pour une de mes amies ...
Journalisée

J & S - 2010
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 28 Octobre 2012 à 22:05:44 »

C'est aussi ce qu'on m'a dit alors je n'ai pas acheté de produits spéciaux mais juste des crèmes hydratantes de base.
Enfin c'est surtout parce que j'ai une peau à tendance sèche et que si je ne cremais pas, ça gratouillait.

Sinon pour les filles qui préfèrent quand même cremer : n'oublier pas les seins et les cuisses  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: