Bonjour à tous les futurs parents de jumeaux conçus en septembre 2012 !
Vous saviez déjà qu'un bébé était prévu pour juin 2013. Mais surprise !!! Vous venez d'apprendre qu'il ne viendra pas seul ! Et oui, le dicton du titre est évocateur, juin sera bien fleuri pour vous
Bienvenue ici, vous êtes au bon endroit
Ce fil de discussion a pour vocation de regrouper les parents de jumeaux dont l'arrivée est programmée en juin. On vous a certainement dit que pour les jumeaux, l'accouchement avait lieu plus tôt. Il est vrai qu'on recommande de ne pas dépasser le terme des 38 semaines d'aménorrhée, mais vous êtes quoi qu'il en soit, et resterez une juinette 2013 (ou un juinet, les heureux papas sont également les bienvenus) !
Les réactions à une telle nouvelle peuvent être bien variées : l'étonnement, la surprise dabord sans doute, voire le choc pour certains ; la joie pour d'autres (oh des jumeaux, j'en ai rêvé !
), la peur, la panique pour d'autres encore (mais comment va-t-on faire ? la voiture n'est pas assez grande !
). Toutes ces réactions sont normales, alors n'hésitez pas à les partager ici. Vous aurez aussi sans doute tout un tas de questions à poser, ce fil est là pour ça également.
Alors c'est maintenant qu'intervient le 1er mot d'ordre de ce forum :
ZEN ! Et oui, c'est important pour mener le mieux possible ce type de grossesse.
Le 2e mot d'ordre est le mot
REPOS. Et oui, il en faut ! Il ne s'agit pas de porter un bébé, mais 2, ou 3, ou 4... Alors on peut comprendre que le corps réclame de la tranquillité, une activité réduite, du repos quoi
La grossesse gémellaire n'est pas une grossesse comme les autres, elle réclame des précautions particulières et un suivi particulier. A ce propos, je vous encourage à lire ce document qui explique l'essentiel à savoir :
Les différentes grossesses multiples et leur suivi médicalVous trouverez également les recommandations des pratiques cliniques concernant les grossesses gémellaires
Ici. Ce document peut être imprimé pour le praticien qui vous suit au cas où il ne serait pas très au fait sur le suivi des grossesses gémellaires... (ça arrive... plus souvent qu'on ne le croit !)
Pour celles et ceux qui attendraient comme on dit des "vrais jumeaux", voici un autre document utile :
Grossesse monochoriale-biamniotique et STTPour finir, je me présenté un chouïa :
J'ai 34 ans
je suis la maman de 3 petites filles de bientôt 3 ans. Depuis leurs 14 mois, je retravaille à temps partiel. Je suis également administratrice dans l'association J&+ du 49. J'ai été sollicitée pour être votre marraine pendant votre grossesse, pour vous aider, vous conseiller, vous apporter de l'information. J'espère que je saurai vous accompagner comme vous le souhaiteriez.
Bonne navigation sur ce forum !