24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 21:37:53
Pages: 1 ... 284 285 [286]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 188044 fois)
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #4275 le: 24 Juin 2013 à 14:55:25 »

 

je voulais aussi vous remercier toutes d'avoir été là , d'avoir repondu "presentes" qd je n'en pouvais plus! merci a Impa notre marainne d'avoir ouvert ce fil de discussion!mais nous n'allons pas nous quitter parce que nos bebes sont là,on les a tellement attendus ces bb d'Amour,qu'on ne peut se quitter comme ça...................... alors je m'invite sur le fil education,enfin............................ si vous le voulez bien Tire la langue Tire la langue je suis heureuse de vous avoir connues les filles!merci a toutes et a trés vite!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #4276 le: 24 Juin 2013 à 17:41:55 »

Ah Joliefleur je pensais justement a toi hier !  Sourire mince toi aussi tu suspectes un rgo chez tes puces ? Ca se voit de plus en plus je trouve...pas cool !
Je me pose également la question de l'endormissement dans les bras  Huh? Quand on en entend certaines dont les bébés y arrivent tout seuls des le début ça m'interpelle : j'ai pas ces modèles- la moi ! Pas plus tard qu'en ce moment j'ai le Loulou dans les bras et pas moyen qu'il pionce !
Ça pleure je repasserai après....voilà le lien du fil eduć : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,50084.0
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
Pasqualine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


« Répondre #4277 le: 24 Juin 2013 à 18:27:51 »

Bonjour les filles !

J'ai un peu honte, voilà déjà 3 semaines que je n'ai pas donné de nouvelles sur le fil... Désolée les filles, on s'adapte tout doucement à notre nouveau statut de parents : du coup, j'arrive à trouver le temps de vous lire régulièrement, mais les loulous se réveillent systématiquement au moment où je m'apprête à poster. J'ai un message en attente sur mon ordi depuis 2 semaines, maintenant !  Roulement des yeux
En tout cas, merci Lutine d'avoir ouvert le nouveau fil éducation, sur lequel je vais me précipiter, car je fourmille de questions ! Sourire

Et avant tout, parce que je n'ai pas eu le temps de le faire jusqu'ici, félicitations à toutes les nouvelles mamans, JemmaJ, Marianne, Gégé, et Lutine ! On attend Minifloflo pour clôturer les naissances de juin, si j'ai bien compris... Sourire
Marianne, j'espère que ça va, tes suites de couches ont l'air bien pénibles, j'espère que tu vas vite te remettre pour pouvoir profiter de tes filles.

Je tenais également à vous remercier toutes pour votre soutien dans les moments de doute. Je crois que ma grossesse aurait été bien plus pénible si je ne vous avais pas eues. Même si je ne poste pas tous les jours, je vous ai lues assidument, et ça m'a toujours fait beaucoup de bien ! J'espère qu'il en sera de même sur le fil éducation !!  

Je ne vous ai pas encore raconté mon accouchement, qui décroche la palme de la durée je crois...
Arrivée dans la nuit de lundi à 3h30 à la maternité, car je pensais que la poche des eaux s'était fissurée. Au final, poche des eaux bien rompue, après diagnostic complet de la sage-femme. Je suis rassurée aussi, je n'avais pas vu les résultats de mon pelviscan, mais malgré une mesure un peu juste, les bébés étant tous les deux en céphalique, la sage-femme est pour tenter la voie basse.
On m'introduit donc dans une salle de pré-travail pour faire un monitoring, car je n'avais pas la sensation d'avoir de contractions. Le monitoring a dû avoir un effet magique, car les contractions ont débuté très vite après. Toutes les 7-8 minutes d'abord, puis très vite toutes les 2-3 minutes. Après 1h30 de monitoring, on me libère pour que je puisse me déplacer un peu, et on attend. A 11h, nouveau monitoring, qui se passe moins bien, car les contractions deviennent très douloureuses. On me le retire après 30 min seulement, contractions toutes les 2 minutes assez fortes, col ouvert à 2. Dès que je peux à nouveau me déplacer, j'arrive beaucoup mieux à gérer la douleur, grâce au super ballon notamment (cette invention est magique  ). Résultat, à 12h30, col ouvert à 3 et fortes contractions toutes les 2 min, on décide de m'installer en salle de travail et de faire la péridurale.
La sage-femme, super sympa, m'a installée dans leur plus grande salle, en m'expliquant qu'il y aura beaucoup de monde au moment de pousser... L'anesthésiste, très sympa aussi, m'installe la péridurale sans soucis (encore une invention magique !!). La péri fait bien effet, on se repose un peu, la sage-femme semble penser que vers 15h30, les petits bouts seront sûrement là.
Sauf que là, malgré les contractions, mon col cesse de se dilater (effets de la péridurale ?). A 14h30, j'en suis toujours au même point, on m'injecte un produit pour augmenter les contractions (je ne me souviens pas du nom). J'aurai le produit en continu jusqu'à la fin. Et là commence une loooongue attente, le temps que mon col se dilate.
19h, ouf, mon col est complètement dilaté, je pense que la poussée va bientôt commencer (faut dire que je suis réveillée depuis 3h du matin, je commence à fatiguer). Mais non, Ambre n'est pas descendue dans mon bassin, il faut encore attendre. On augmente la dose du produit pour que les contractions fassent descendre la petite.
21h, même en augmentant à nouveau le produit, pas de changement, la petite est toujours au même point. Sauf que la péridurale fait beaucoup moins d'effet, les contractions deviennent super douloureuses, et surtout Ambre a positionné son bras ou son pied de telle façon que j'ai une douleur énorme et continue au niveau du rein... Du coup, la sage-femme décide de m'installer pour la poussée, car je suis à dilatation complète depuis plus de 2h, et pousser m'aidera sûrement à calmer la douleur de la position de ma fille.
21h15, je commence à pousser. Je suis crevée, mais chéri me soutient beaucoup, ça aide vraiment. Il y a un monde fou dans cette salle (deux sage-femme, deux auxiliaires de puériculture, l'anesthésiste, la pédiatre, le gynéco de garde, son interne). Tout le monde est super sympa, sauf le gynéco qui se fâche après la sage-femme parce qu'elle a commencé le travail alors que la petite n'était pas descendue. Sympa quand tu es en train de pousser, d'avoir une personne qui dit sans même te regarder que ça ne sert à rien, ce que tu fais... A 21h40 environ, ça n'a pas vraiment avancé, et là tout s'accélère. Le gynéco demande à chéri de sortir pendant que son interne place un truc. On ne m'explique rien : fatigue, panique de voir chéri sortir, je fais une vraie crise d'angoisse. Je comprends après-coup que le gynéco a décidé d'utiliser des spatules car le travail n'avançait pas assez. Il laisse faire son interne bien maladroite, se met en colère après elle parce qu'elle place mal les spatules (elle me fait super mal, en effet). Bref, grosse crise de panique de mon côté, je tenais parce que chéri était là, je me sens incapable de pousser, j'hurle de douleur et de peur. Mais là, je sens ma fille qui sort, on la pose sur moi, chéri rentre à ce moment-là, Ambre ouvre tout de suite grand ses yeux et me regarde, et je retrouve tout mon courage, je veux voir mon loulou maintenant. Il est 21h47. On me la retire très vite (elle a dû rester à peine 30 secondes sur moi). L'interne perce la poche des eaux de loulou et le gynéco prend le relais en décidant d'utiliser directement des ventouses kiwi. Je pousse du mieux que je peux et à 21h55 Harry est sur moi. Lui est par contre complètement sonné, n'ouvre pas les yeux, ne crie pas. En le frottant vigoureusement, il ouvre les yeux, mais je sens tout de suite que l'accouchement a été bien rapide pour lui...
On les emmène faire leurs soins, chéri suit. S'ensuivent 40 min interminables pendant lesquelles l'interne fait les derniers soins (j'ai eu droit à épisio + déchirures).
Enfin, je peux prendre mes loulous sur moi. Je crois que c'est Célia qui a dit qu'en les voyant, elle s'est sentie tout de suite mère. Je crois qu'il m'est arrivé la même chose. Quelle vague de bonheur !  Souriant Souriant Souriant

3 semaines plus tard, après quelques difficultés pour trouver le bon lait et les bonnes tétines, les loulous se portent à merveille. Ils grossissent bien. Bon, ce sont des petits dormeurs, et ils ne supportent pas de rester seuls bien longtemps quand ils sont éveillés. Impossible aussi de les endormir autrement que dans nos bras. Harry surtout a besoin de beaucoup de contact et surtout d'être dans mes bras. Il est capable d'avoir des colères interminables s'il se réveille et que je ne suis pas là... Du coup, on manque un peu de sommeil, et on commence à se demander si on fait bien les choses. Mais tout ça, c'est des questions pour le fil éducation....  

Voilà, les filles, encore une fois, je suis vraiment heureuse d'avoir trouvé ce forum et de vous avoir rencontrées virtuellement. Allez, j'achève ici mon pavé-dernier post de grossesse, et je vous dis à très bientôt sur le fil éducation.

 Bisou Bisou
Journalisée

Un gars et une fille  prévus pour le 28/06 Souriant
Ambre et Harry sont nés le 03/06 à 38 SA - 2,6 kg et 3 kg Sourire
Mes trinômettes : ModL et Jojoo
Salemmouth
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #4278 le: 24 Juin 2013 à 20:00:40 »

Coucou les filles,

Hé bien, le temps nous manque ! Félicitations à toutes pour vos accouchements tous plus magiques et émouvants les uns que les autres !

Merci à toutes pour votre écoute, vos conseils et surtout pour le partage de ces moments heureux et difficiles parfois qu'ont été nos grossesses.

Je ne vous ai pas raconté mon accouchement, qui contrairement à Pasqualine je pense, doit être le plus rapide de notre fil ! Aller, j'me lance  Souriant

Le dimanche de la fête des mères, toute la journée, j'ai bossé pour avancer mon namoureux dans ses factures... Tout se passe bien, la journée est cool, comme toutes les autres mais la soirée va être sacrément rock'n roll !

Vers 21h45, je me relève dans mon canap' et là, je sens que ça fait "POF" dans mon bidon. Je reste figée, la poche des eaux vient de péter... J'appelle la mater pour leur annoncer notre arrivée et on se prépare.
Heureusement, on avait préparé le sac des filles, mais pas le mien (par superstition). Préparation du sac en 4ème vitesse et départ direction la mater.
On arrive vers 22h20, je me vois déjà accoucher avec ma péridurale, ma musique, ma zenitude... Bref, un accouchement de rêve... dans ma tête oui !
On arrive en salle de pré-naissance, monito : tout va bien, les petites sont tranquilles.
Prises de sang, contrôle du col : ouverte à 3-4 alors que je n'avais eu que 2 contractions ! Par contre, des contractions dans le dos qui font douiller ! Aïe aïe aïe !
A 23h, nouveau contrôle de la sage-femme de mon col : effacé ! On file (entre 2 contractions hyper douloureuses qui montent en puissance... jusqu'où ça va aller ??) en salle de naissance pliée en 2, je n'en peux déjà plus de cette douleur, et pourtant, je suis résistante à la douleur...
Allongée sur le lit, le coup de massue : l'anesthésiste est bloqué avec une autre patiente, il ne viendra pas... Bouhouhou, je dois faire le deuil de MA péridurale sur la table d'accouchement !!
La gynéco arrive et je me retrouve à pousser et au bout d'environ 3/4 d'heure de travail (avec des contractions hyper douloureuses... Mon namoureux n'avait jamais entendu des cris pareils... Moi non plus d'ailleurs, c'en était  effrayant !), ma petite Alice pointe le bout de son nez à 23h54 puis à 23h59 Eve nous rejoint et nous voilà 4 !

Toute la team médicale se demandait si les filles allaient naître le même jour et oh miracle, Eve est arrivée à la limite, le jour de la fête des mères, que demander de plus !

Donc, accouchement TGV, ma gynéco m'a dit que j'étais une championne du monde pour une prima :
21h45 : rupture de la poche des eaux
22h20 : arrivée à l'hosto
23h00 : transfert en salle de naissance
23h54 : Alice est arrivée
23h59 : Eve est parmi nous

Ensuite, anesthésie générale pour la délivrance car mon placenta ne se décollait pas et pour les soins car j'ai eu droit à une épisiotomie + déchirure.

Réveil à 1h45 : je suis avec mon namoureux, neo-pôpa dans la salle de naissance
à 2h15 : on nous amène les filles qui sont en couveuse
à 3h45 : je suis transférée en chambre, mon namoureux rentre à la maison expliquer au chat qu'il a 2 petites soeurs et les filles passent leur nuit en pouponnière, elles n'ont pas eu besoin d'assistance, ni de séjour en néo-nat : elles sont déjà en mode warrior !!

Aller, tout cela ce n'est que du bonheur, la douleur est quand même toujours bien présente dans mon esprit, mais elles sont tellement craquantes ces p'tits bou'chou !

Merci encore et on se retrouve sur le fil éducation !
Bis


Alice à gauche et Eve à droite
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #4279 le: 25 Juin 2013 à 09:43:07 »

 Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #4280 le: 25 Juin 2013 à 16:33:43 »

 Sourire magnifiques vos recits les filles!!!! vous etes des championnes!!!!!! Bisou Bisou Bisou

ON SE REJOINT SUR LE FIL EDUCATION !!!!!!!!
Journalisée
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #4281 le: 26 Juin 2013 à 21:44:13 »

Aller... je me lance... dernier message sur ce fil!!

Une page se tourne... Mais on est au début du livre!!!

Je suis ravie de vous avoir rejoint pour cette grossesse si particulière... si bouleversante pour nous, mais finalement, pas si terrible que j'en avait peur! Des petits bobos, comme toutes, mais moins que d'autres pour ma part. Des doutes, des faiblesses, de la fatigue... du ras le bol.... Mais pour arriver à un résultat MERVEILLEUX!!! Le bonheur d'être parents pour la 3ème et 4ème fois!!! Avoir des princesses à la maison... Et voir la vie autrement parce qu'avec 2 grands, je voulais tout donner, faire le mieux possible, non, faire le mieux... possible ou pas, il fallait que j'y arrive... Alors est-ce que c'est d'avoir passé ce cap si marquant (pour moi... Roulement des yeux) des 30 ans, ou simplement le fait d'avoir de bonheur d'un coup qui me fait relativiser... grâce à vous aussi certainement, je me sens sereine dans cette nouvelle vie.. pourvu que ça dure!! Souriant.

Merci à toutes de m'avoir lue, soutenue, simplement d'avoir été là!!!! Vous êtes toutes supers!!! Souriant Souriant

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou :-*ENORMES  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

NB : ma nouvelle devise : faire de mon mieux Clin d'oeil, mais avec de l'amour, des câlins, en partageant le bonheur... Et en principe, avec ça, même dans les galères, la vie continue... et il n'en restera toujours que le meilleur! Souriant

A tout de suite sur le fil éducation! Parce qu'on ne peux pas se quitter comme ça!!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Pompon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #4282 le: 01 Juillet 2013 à 20:13:17 »

Nooooon, pas le dernier message!!!!!! Plus vraiment pris le temps de passer sur le forum, la vie a quatre est un tel bouleversement...
J'ai ete ravie de passer ce temps avec vous et de partager nos expériences. J'aurais aimé que nous soyons plus près pour se rencontrer.
Notre nouvelle vie est tantôt douce, tantôt épuisante. Souvent, très souvent, je repense au jour de la naissance, à cette immense angoisse de perdre l'un des deux bebes. Lorsque nous passons devant les ascenseurs où j'ai perdu les eaux, le souvenir ressurgit et ne s'atténue jamais. Nos bebes vont bien mais ce qu'ils ont du subir des leur arrivée est un souvenir douloureux. Jamais je n'ai imaginé être celle du forum dont la grossesse serait la plus courte.
Bon, je vais vous avouer quelque chose que je n'ai jamais osé dire pendant nos grossesses au vu des ndm que nombreuses d'entre vous passaient mais en fait, moi, je dormais super bien.... Un peu mal vers la fin mais jamais de pipi nocturnes ni d'insomnies! )
J'espère vous retrouver sur le forum éducation. Quand le temps me le permettra, j'irais faire un tour sur toutes ces pages que j'ai ratées! Mais pour l'heure, le devoir m'appelle! Bisouuuuuus!
Journalisée

Maman comblée de Pompon Max et de Pompon Louis nés le 27 avril 2013 à 32 semaines et demi.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #4283 le: 05 Juillet 2013 à 10:17:42 »

Bon, ça y est ? Tout le monde a accouché ? 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #4284 le: 05 Juillet 2013 à 20:45:40 »

Et voilà, toutes les grossesses sont terminées !

C'est la fin d'une période particulière pour vous toutes, et le début d'une longue période d'une vie particulière aussi, celle de parents de multiples !  Souriant

Je voulais vous dire que je suis sincèrement très fière de vous, de ce que vous avez accompli, de la sagesse que vous avez démontrée, de l'abnégation dont vous avez dû faire preuve, du courage qui ne vous aura pas manqué.

Vous avez été récompensées d'ailleurs pour tous vos efforts pour la grande majorité d'entre vous, meme si je pense tout de même à celles qui ont accouché trop tôt, alors qu'elles avaient pourtant tout fait pour aller le plus loin possible.

Maintenant, vous tenez vos bébés dans vos bras, et les échanges continuent pour celles qui le veulent ICI



 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 284 285 [286]
Imprimer
Partager :

Aller à: