28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 01:26:25
Pages: 1 ... 281 282 [283] 284 285 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 188412 fois)
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #4230 le: 21 Juin 2013 à 10:05:29 »

Coucou les filles !

C est bien qu on parle d ostéopathie, j en entends tjs parle mais j ai tjs appréhende.... Apparemment vs en êtes contentes?

Il m'est arrive de tirer mon lait et de donner en bib et comme j allaite les deux en même TPS Ben pr les bib j ai fait pareil sinon je suis stressée quand l autre pleurt. Du coup, n ayant pas de transat j ai utilisé mon coussin de grossesse. Les deux dedans, bien calés et un bib ds chaque main. Puis rot chacun son tour.

J ai un parc super. La journée ils sont tjs avec ns ds salon, sur un tapis ds le parc. Il se plie, il est réglable en hauteur, carré pr les deux, et sur roulettes !! J ai cherche longtps ! Bon par contre c est pas donné, pr ma part c est le boulot qui me l a offert.

Tu le trouves sur tous les sites de puer, c est le modèle : je ne donne pas de marque, il s appelle Lucy Sourire ... Parc pliant. Je sais que les filles me l ont pris à autourdeb*b*.  179€.

Voilou
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
CéliaB
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #4231 le: 21 Juin 2013 à 10:14:23 »

Super merci Hirazae, je vais regarder !
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
CéliaB
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #4232 le: 21 Juin 2013 à 11:27:14 »

Et pour la tête des bibis, ce que j'ai oublie de dire et qui marche très bien, c'est une cale sous la hanche, faite par exemple avec un torchon roule.
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
minifloflo07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214



WWW
« Répondre #4233 le: 21 Juin 2013 à 13:47:04 »

Bonjour !

Flo pour les biberons en simultanée je commence a peine et ils ont bientôt 2 mois.
Tu le fais quand tu le sens. Au début je n'étais pas pour et d'ailleurs ils me l'avaient de deconseille en neonat car la tété est un moment tendre qu'il faut privilégier. Oui OK, sauf quand tu donnes le bib et que l'autre hurle de faim, il y à plus de stresse qu'autre chose !
Donc je suis bien contente d'avoir réussit, tout en gardant la fin du bib + rot avec chacun d'entre eux et en profiter pour faire un câlin. De cette façon tout se passe dans le calme et la tendresse.

Pour l'osteo j'ai aussi amené plusieurs me petits loups car les deux ont leur grand déformés et ont prit de mauvaises habitudes pour dormir.em
Elle les a manipulé mais ça ne suffit pas et elle m'a dit qu'il faut beaucoup les stimuler du côté inverse et de ne surtout pas le mettre dans un transat qui empêche la mobilité. Elle m'a conseillé une surface plate et libre, comme descendre les couffins (mais j'aime pas que la journée ils soient dans le support que la journée) ou un tapis d'éveil épais. Le problème est qu'avec mon chien il me faut un parc pour éviter les coups de langue sur la figure et il en faut un grand pour les 2 qu'ils garderont longtemps.
J'en ai vu un pas mal sur le site de "j*************o" qui se vend sur cabri*le ou amaz*e.
Est-ce que les mamans de jumeaux vous avez eu un parc ? Si oui qu'est-ce que vous me conseillez ?

Sinon contente qu'il fasse moins chaud car les bébés supportent très mal la chaleur et j'ai vécu un enfer (c'est le cas de le dire !) cette semaine.

Bonne journée a toutes !
Bises

les garcons sont a la creche (oui on sait jamais c est le dernier jour officiel^^) donc un peu de temps avant d attaquer le menage .

je rejoins hirazae concernant le modele du parc Clin d'oeil j ai le meme en version qui se plie pas il est top. j l ai deja mis en place pour bebe d ailleurs car ici pas de vrai transat et un chien egalement.
les garcons y sont alle a deux dedans jusqu 9mois ensuite j ai mis un grand tapis par terre parce que le parc arrivait a un age ou ca les empeche de "bouger" et direct ils se sont mis au 4pattes ^^ ...et moi j ai appris a courir lol

l ostheo j connaissais pas avant d essayer et vraiment ravie on le conseil bcp pour les nouveaux nés notament les jumeaux car ils sont contorsionnes ds le bidon et y a plein de petites tension du coup... et pour les mamans qui ont souffert du dos du bassin etc ca fait pas de mal non plus Clin d'oeil

aller j vous laisse j vais m activer on va tenter de le faire sortir  le tanguy la  :p

gros bisous
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #4234 le: 21 Juin 2013 à 14:23:32 »



Félicitation à Marianne et bienvenues à ses princesses, j'espère que ça va mieux pour toi !

Je vous ai lu mais pas le temps et le moral, je crois faire un baby blues, les hormones quoi... J'appréhende de me retrouver seule, j'ai toujours besoin de mon mari et surtout j'ai trop mal au coeur car je dois arrêter l'allaitement au sein momentanément en espérant que cela ne marque pas la fin de l'allaitement tout court (je tire mon lait)
Et puis il y a mon fils N qui a des compléments je lui ai pris un lait bio "hipp" mais il le régurgite tout le temps et je sais pas quoi prendre comme lait vous me conseillez quoi ?
Aussi j'ai un problème de tétine pour les biberons, j'ai pris des tétines pour nouveau né mais le débit est trop rapide et mon fils s'étouffe en buvant son lait... je sais pas quoi faire je ne pensais pas que de si petites choses me toucheraient autant et puis le manque de fatigue n'aide pas.


Journalisée
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #4235 le: 21 Juin 2013 à 14:35:46 »

JemmaJ, je suis une juinette 2012 qui sous marine, je vais tenter de te donner quelques réponse!

Alors de mon côté j'ai aussi du compléter mes filles, j'avais pris (sur conseils de la pédiatre) du lait hypoallergénique que tu achètes en pharmacie. c'est le lait le plus proche du lait maternel (point de vue digestibilité je crois). Et comme je donnais des bib, j'avais choisi les Nuk avec tétine S (lait maternel) même pour le lait artificiel. C'est des tétines qui imitent la forment du téton et du coup le bébé est obligé d'aspirer. Pour nous ça a super bien marché! Comme toi, j'ai du arrêter d'allaiter une semaine vers les 3 mois des filles, mais ça n'a pas mis en péril l'allaitement, donc crois en toi! Pense bien à tirer souvent et si possible une fois de plus que le nombre de bib... Pour te dire que ça peut être possible, j'allaite toujours, les filles ont un an!

Et sinon, félicitations à tous=tes les mamans, vous avez fait des beaux bébés! Courage à Marianne qui a un post accouchement difficile...
biz les filles
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #4236 le: 21 Juin 2013 à 15:09:12 »

Je plussoie Zébuline, après 4 mois d'allaitement j'ai passé mon lutin au bibi et j'ai aussi pris les nuk avec tétine S et nickel ils doivent sucer bien fort  Clin d'oeil
Niveau lait, est-ce que tu es suivie par une sage-femme en libéral ?? Ce serait vraiment bien car tu pourrais être conseillée sur plein de choses... Sinon contacte une conseillère en lactation ! Sinon je sais que ma sage-femme est très pour le G*lia ou le N*dal... Et en pharmacie tu as le Noval*c materlia spécial en relais de l'allaitement  Clin d'oeil
C'est normal d'avoir des baisses de moral et des angoisses avec toute la fatigue accumulée pendant la grossesse et puis les premiers temps avec deux nouveaux-nés c'est pas facile... Les jours auxquels ont droit les papas sont très insuffisants je trouve - moi-même je ne sais pas comment je vais faire dans une semaine quand je vais me retrouver seule avec mes deux lutins... Huh?
 Tu dois te faire aider et t'entourer de personnes ressource, réussir à avoir un peu de temps pour toi...c'est salutaire ma belle !  Bisou
Bon je ne sais pas si je réussirai à ouvrir le fil aujourd'hui, plein de choses à faire, grand lutin pas très bien et grosse fatigue... J'ai le petit lutin sur l'épaule qui digère, j'ai l'impression que les biberons nuk ne lui conviennent pas trop - il est au bib depuis le début et les tétines de la mat' n'avaient vraiment pas la même forme que les nuk...ça coule un peu de partout et il ne fait pas des belles tétées d'une traite comme à la mat'... Pas évident de savoir  Roulement des yeux On va ptet encore attendre un peu de voir s'il s'y habitue...  Et gloups j'ai la nausée 
Je repasse dès que je peux !  Bisou
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #4237 le: 21 Juin 2013 à 15:15:34 »

Merci zébuline est ce qu'il y a une marque en particulier pour le lait ? je vais envoyer mon mari de ce pas à la pharmacie car je viens de passer 3h à essuyer les régurgitations de mon fils et lui redonner le bib car il avait faim... et son frère qui va bientôt se réveiller.... j'aurai bien aimé me reposer pour la nuit prochaine

Merci lutine on va essayer les nuk alors et je vous dirais ce qu'il en est. Pour le lait je viens de tester un guigoz en brique ça à l'air d'aller on verra. Oui j'ai une sage femme libérale elle me donne des conseils sur l'allaitement et m'a aussi conseillé le lait gallia, pour les tétines elle m'avait conseillé une sorte mais mon mari n'a pas trouvé et celles qu'il m'a ramené ne conviennent pas non plus
Journalisée
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #4238 le: 21 Juin 2013 à 17:24:07 »

JemmaJ tient bon !!!

Des que le moral baisse, que le stress monte, que tu sens que ça ne va plus, pense a nous, prend du TPS si besoin pr venir et s il faut en cas de gde détresse on passe aux coups de fils  Sourire ... J ai eu qques jrs comme ça et on se sent vraiment seules alors non non non.... Tu n es pas seule et oui oui oui ça passe !!!!!

Mes loulous prennent bien les bib Ave*nt natural spéciales relais bib/sein... Et la pharmacie m a vendue le lait hypoallergenique relais Nov*alac... Bon... Adrien fait un peu la moue avec ... Mais comme je tire mon lait je ne fais que compléter de tps en TPS... Rarement.
Et prend soin de tes seins  Sourire !!!

Pr les régurgitations je crois qu il n y a pas gd chose ... Que ce soit le sein ou le bib, on m a dit de faire bcp de pauses, bcp de rots, et plan incline après tétée ?

Parlant de ça suis en colère... La pédiatre m a dit de les mettre sur plan incline pr le RGO, suis allée les acheter tout a l'heure et ça coûte cher !! Le magasin b*b*9 n a pas voulu me faire les réduction jumeaux parce que je n avais pas la carte de la fédération.... Je ne savais pas, ils me l ont tjs faite pdf la grossesse....  je ne savais même pas qu il y avait une carte jumeaux et plus... Huh?
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
jojoo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #4239 le: 21 Juin 2013 à 17:32:15 »

Salut les filles

Comme vous toutes, des fois on veut poster et le temps de le faire, beh ... voilà!

Marianne j'espère que tu te remettras vite vite vite! Désolée de tout ce que tu as à subir plutôt que de pouvoir profiter de tes louloutes et de ton grand!

Lutine, chouette pour le fil éduc! Moi aussi j'ai pas mal de questions.

Hirazae, moi aussi j'allaite + 1 bib de LA la nuit pour que je dorme un peu et aussi en pic de croissance. La derniere fois, têtée pendant 1h30 de l'un des loulous. J'en pouvais plus.

Jemma, courage pour cette étape. Moi aussi, mon mari reprend le boulot la semaine prochaine et je suis pas trop rassurée... Je pense qu'il y a pas mal de témoignages d'allaitement repris après une pause. En tirant, ça devrait aller.

Et oui Flo, l'étape des 3 semaines et ses pics de croissance*2  

bises les filles
Journalisée

Mes loulous sont nés le 27 mai à 38 sa. 2,7 et 2,8 kgs!
Mes trinomettes: ModL et Pasqualine Sourire
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #4240 le: 21 Juin 2013 à 18:51:24 »

Les filles, tenez bon, faites vous confiance... Vous allez assurer même sans vos maris et trouver vos marques... Et si besoin faites vous aider : famille, amis, TISF ou aide ménagère... Même 2 h, c est top !  Et si vraiment pas le moral, médecin, sage femme.... Et bien sur, le forum est la les filles ! Je vous lis tjs avec gd plaisir même si je préfére qd tout va bien chez tout le monde  Tire la langue Marianne, ma belle, ça va ? Tu m'inquiètes toujours... Lutiné, prends le temps qu il faut pour le fil éducation, ce n'est pas urgent ! Ah oui, ici, Gallia et on vient de passer au Gallia AR sur conseil du médecin. Cela a l air pas mal. Bibs et tétines Dodie... Bonne fin de journée tout le monde  Bisou
Ah oui, quand j'ai un petit coup de blues, hop un petit bout de chocolat ! Un petit plaisir et il en faut dans une journée des petits bonheurs  Souriant
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
CéliaB
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #4241 le: 21 Juin 2013 à 20:33:24 »

Hirazae, tu peux m'envoyer le lien STP sur le RGO
Je pense que ma fille en souffre : régurgitation de lait écaillé a distance des biberons, mâchouillage, toux, etc...
J'ai rdv chez la pédiatre pour les 1iers vaccins semaine prochaine, je vais en profiter pour lui poser la question.

Sinon pour les laits il y a dans chaque marque des laits de relais du lait maternel. Par ex pour le Gallia c'est Calista.

A+
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
jojoo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #4242 le: 21 Juin 2013 à 22:42:26 »

Hirazae, tu peux m'envoyer le lien STP sur le RGO
Je pense que ma fille en souffre : régurgitation de lait écaillé a distance des biberons, mâchouillage, toux, etc...

+1 stp Hirazae. Mêmes symptômes que Celia. Je me pose la question aussi!
Journalisée

Mes loulous sont nés le 27 mai à 38 sa. 2,7 et 2,8 kgs!
Mes trinomettes: ModL et Pasqualine Sourire
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #4243 le: 22 Juin 2013 à 02:58:31 »

coucou du soir entre deux bibs.. j ai vu le doc aujourd'hui pour Joana.... je passe au novalac AR...plan incliné (effectivement hirazae ca couche cher !!!) pauses , rots ... bref j espere qu angelina va bien boire le guigoz normal.... aujourd'hui mes collègues sont passées , ca m a fait du bien... ensuite doc pendant deux heures et des amis sont venus manger ce soir , ils voulaient voir les princesses....
bon et bien suis pas encore couchée , normalement elles devraient se reveiller!!!! me dites pas qu'elles vont faire leur nuit...Huh?? non je crois pas .... j hesite a aller me coucher si c'est pour me relever dans 10 min....
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #4244 le: 22 Juin 2013 à 09:33:39 »

Voici le lien les filles :

http://forums.famili.fr/famili/Sante/Santebebeenfant/signes-sujet_156385_1.htm

Non seulement les plans inclinés sont chers mais en plus ils sont hyper larges et du coup je ne peux plus mettre mes loulous côté a côté de le parc mais en quiquonce ... Suis deg...

Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
Pages: 1 ... 281 282 [283] 284 285 286
Imprimer
Partager :

Aller à: