11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.554 Membres
Dernier membre: allesCap

11 Novembre 2024 à 10:25:18
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 286
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 212013 fois)
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1380 le: 17 Mars 2013 à 09:44:28 »

coucou Lutine , je suis un peu dans le meme etat d esprit que toi en ce moment.... plein d angoisse que je n avais pas pour ma premiere....mais bon ....faut qu on reste zen.... mooi aussi le livre me detend....les loisirs creatifs aussi.... bon ce matin rangement (un tout petit peu) ensuite mes beaux parents viennent manger avec ma belle soeur et mon beau frere... je leur ai deja dit que franchement le repas allait etre dans toute sa simplicité....cool pour tes prenoms flo10 bis....  nous on en a un en tete et l autre Huh?? donc j ai fais une liste mais mon mari n est pas convaincu...
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1381 le: 17 Mars 2013 à 10:49:04 »

bonjour les filles!!

apres 4 a 5 jours de super beau temps,on attend de la pluie et zut!!!! Triste Triste, je vous ai lues mais je n'ai pas trop la tête a repondre a chacune de vous:la grand-mère de mon mari est décédée il y a 2 jours et les obseques,vraiment tres dures car il a été en partie elevé par sa mamie,du coup,internet et tout le toutim completement aux oubliettes!!!!

j'ai quand meme pu faire l'echo de ma 29 eme SA et mes paupiettes vont trés bien!elles pesent respectivement 1kg 300 et 1kg 400 g,par contre la SF avait dit qu'une d'elles avait la tete en bas,bé c'est faux elles sont tjrs tete en haut,et une en bouddah!lol! Sourire :)il dit qu'elles ont le temps pour se retourner mais j'aimerais bien qu'elles le fassent rapidement!!!!bref,touti va bené et je suis contente!!!ce que je ne comprends pas c'est que l'echographe cible mon accouchement pour le 5 juin et GyGy le 12 !!! Roulement des yeux ::)y'a quelqu'un pour m'expliquer??? IMPA ,si tu as une idée,merci!!!!sinon,c'est sur qu'elles vont naitre en mai mais entre le 10 et le 20 mai!sauf si elles decident de naitre avant!!! je suis a l'assoss des jumeaux et plus,mais je ne trouve pas que le prix des couches soit interessant!!!par contre,j'aime bien leurs idées de rencontres etc......... Clin d'oeil Clin d'oeil
la différence certainement, c'est que ton gyneco a determiné ton terme en fonction de la date de tes dernieres regles, alors que l'echographiste le fait en fonction des mesures des bébés.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1382 le: 17 Mars 2013 à 10:51:20 »

coucou les filles !

petit rappel : un petit truc qui va pas, une inquietude, le moindre signe inquietant, et direction les urgences. Mieux vaut y aller pour rien, que de ne pas y aller alors qu'il aurait fallu...

bon dimanche Bisou
Journalisée

Marraine à la retraite !
Marjo Hansali
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1383 le: 17 Mars 2013 à 11:02:17 »

Coucou les filles ça fait un moment que je ne suis pas venue écrire mais je vous lis...les journée sont très très difficile avec les deux premier .surtout le dernier qui m en fait voir de toutes les couleur...je pense que il doit être jaloux il me dit c'est bon elle ont assez grandi mes soeurs faut que elle sorte maintenant. Alors je lui dit que non fautencore attendre et il me dit ben tu peux m en donner une je la met dans mon ventre... ;)je lui dit que c'est pas du tout possible mais je pense qu'il doit être frustrerque je ne peux plus le porter.enfin j'espère que ça va aller.....

Coter écho j'en ai fait une jeudi j étai a 26 +6 elles vont bien liquide amniotique bien membrane bien flottante et niveau poids elles prennent bien elles font 956g par une et 1022g pour la deuxième.sinon ben la fatigue est la...toujours pareil coter maison j'ai essayer la communication avec monsieur mai ça va un jour ou deux jour puis plu rien....pour ce qui est question de femme de ménage domicile ça me coûte trop cher...je peux pas

Par ce qui concerne la sage femme moi j en ai une depuis le début de la grossesse gygy ma dit que c'est indispensable pour la grossesse gémellaire.donc voila elle vient une fois parsemaine et commence a fairedes monitoring toute les semaine.voila

Mercredi rdv avec suivie avec un professeur de l'hopital c'est lui qui va me prévoir lacesarienne apparemment c'est entre 36 semaine et 37 .car utérus cicatricielle. Déjà deux césarienne pour les précédente grossesse. Il voulais pas sortir mes loulous...j'ai été jusqu'à terme +10jour pour le premier et le deuxième terme +8.il doivent bien être au chaud c'est pour ça il veulent pas sortir Clin d'oeil
Voila plein de bisou les filles...
Journalisée

Bb1 :Badis 04/03/2007
Bb2:Marwan 01/04/2010
Bb3 et bb4 :grossesse gémellaire mono bi DPA 19juin ( 2 petites fée)
Trinôme: Aurele45 et gégé45
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1384 le: 17 Mars 2013 à 11:32:00 »

Marjo, cela fait plaisir de te lire ! Et super pour les bébés, tout roule Souriant et Floris, mince, pas toujours facile la grossesse... Mais on est la, on va se soutenir. On a la chance que globalement que tout aille bien, après nos hormones ( et nos aînés pour çeux qui en ont  Tire la langue) nous jouent des tours mais on va y arriver. Moi... J en ai marre des TRAVAUX !!! Mon mari aujourdhui, mon père et mon oncle demain.... Pffff ! Tout cela pour notre chambre et la chambre des jujus... En attendant la nuit, on squatte un canapé lit que je n'aime pas niveau matelas, et les affaires sont  éparpillées un peu partout. En plus, il restera toute la peinture, sous couche, couche.... Début avril au mieux ce sera fini je pense. La patience paye, mais la je sature du bazar, de la poussière, du bruit...  Allez je pense à autre chose... Moi je n'ai pas de sage femme à domicile  Huh? Maintenant, tous les 15 jours, on me contrôle tout, donc j'imagine que ça va... Sinon, j'ai pense aujourd'hui à acheter un joli cahier pour consigner les souvenirs de cette période : chansons, dessins des aînés, impressions, événements... Mais je cogite à plein de choses mais sans trop de résultat je crois  les filles, passez un bon dimanche  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1385 le: 17 Mars 2013 à 11:36:48 »

Grrrrrrr, je viens tout juste de passer pour une rabat joie car les grands voulaient inviter leur copain et copine à la maison et j'ai dit non. J'ai beau explique qu il y a les  travaux, que je suis crevée  et que l'on est dimanche.... J ai la soupe à la grimace.... Zen ! 
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Marjo Hansali
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1386 le: 17 Mars 2013 à 11:47:22 »

Marjo, cela fait plaisir de te lire ! Et super pour les bébés, tout roule Souriant et Floris, mince, pas toujours facile la grossesse... Mais on est la, on va se soutenir. On a la chance que globalement que tout aille bien, après nos hormones ( et nos aînés pour çeux qui en ont  Tire la langue) nous jouent des tours mais on va y arriver. Moi... J en ai marre des TRAVAUX !!! Mon mari aujourdhui, mon père et mon oncle demain.... Pffff ! Tout cela pour notre chambre et la chambre des jujus... En attendant la nuit, on squatte un canapé lit que je n'aime pas niveau matelas, et les affaires sont  éparpillées un peu partout. En plus, il restera toute la peinture, sous couche, couche.... Début avril au mieux ce sera fini je pense. La patience paye, mais la je sature du bazar, de la poussière, du bruit...  Allez je pense à autre chose... Moi je n'ai pas de sage femme à domicile  Huh? Maintenant, tous les 15 jours, on me contrôle tout, donc j'imagine que ça va... Sinon, j'ai pense aujourd'hui à acheter un joli cahier pour consigner les souvenirs de cette période : chansons, dessins des aînés, impressions, événements... Mais je cogite à plein de choses mais sans trop de résultat je crois  les filles, passez un bon dimanche  Bisou
Moi aussi j'ai un suivie aussi alors chaque 15 jours pour une écho et entre des consultation et en plus chaque semaine la sage femme qui vient a domicile pour les monitoring. Elle dit que a partir de 26 s.a c'est monitoring toute les semaines....
Journalisée

Bb1 :Badis 04/03/2007
Bb2:Marwan 01/04/2010
Bb3 et bb4 :grossesse gémellaire mono bi DPA 19juin ( 2 petites fée)
Trinôme: Aurele45 et gégé45
lutine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1387 le: 17 Mars 2013 à 18:13:52 »

Merci les filles, ça me réconforte de savoir que je ne suis pas la seule... Flo malheureusement personne à qui confier le lutin pour un week end, notre situation familiale est particulière et de ce fait nous sommes très isolés... Même pour la naissance nous sommes contents que notre super nourrice ait accepté de le prendre car on n'aurait pas du tout su où le mettre notre petit bonhomme ! Ca vaut de l'or les taties comme ça  Sourire J'aimerais bien faire un peu de loisirs créatifs, mais j'avoue que le temps me manque, les rares moments de calme que j'ai sont mis à profits pour me reposer et le reste du temps mon loulou est très prenant, et l'entretien de la maison aussi.
Floris ça a été ton repas de ce midi ? Tu n'avais pas l'air enchantée  Huh? sinon il ne faut pas hésiter à faire participer les invités, si chacun ramène une partie du repas c'est chouette aussi et ça a un côté convivial  Clin d'oeil
Flo ils font toujours la tête tes loupiots ? C'est pas évident mais les changements commencent dès maintenant, peut être trouver des compensations avec des jeux de société en famille ou autre...?
Je comprends que tu en aies assez des travaux, je me connais et je pense que je serais pareille à ta place ! Patience, tu peux te consoler en te disant que ça va être tout beau tout propre après et comme ça tu pourras tout décorer ça t'occupera aussi si tu aimes ça  Souriant
Marjorie ça fait plaisir de te lire, ce n'est pas non plus la grande forme chez toi... Persévère avec ton homme, il faut que ça rentre d'une façon ou d'une autre, et il sera aussi gagnant dans l'histoire !
Allez on va se soutenir les filles, on y arrivera ! Vous avez vu que le post des novembrettes s'est ouvert aujourd'hui ?  Ca file !!!
Bon pour moi mauvaise nuit, réveillée avec maux de ventre j'ai passé un moment devant la cuvette mais rien n'est ressorti - je ne sais pas ce qui s'est passé  Roulement des yeux Ce matin j'étais seule avec mon lutin du coup je n'ai pas arrêté comme d'hab et cet aprem j'ai pu dormir un peu mais je suis complètement dans le gaz - j'ai une tête de revenante d'après chéri  Je me sens toute bouffie, comme si j'allais exploser de partout lol ça vous fait ça aussi ?? Et puis zut j'ai de nouveau tout le temps faim, et maux de tête à gogo... vive la grossesse !
Demain ce sera baby-gym avec mon fils, la deuxième fois seulement : on va voir s'il est un peu moins impressionné, faut dire aussi que c'est le plus petit et que y'a des sacrées tornades dans le lot  Cool
Bonne soirée les filles et plein de courage pour chacune avec ses petits soucis...  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
Pompon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1388 le: 17 Mars 2013 à 23:13:11 »

Waw les filles, je ne suis plus venue depuis plusieurs jours et j'ai mis du temps à rattraper mon retard!
Jolifleur, je suis désolėe pour ta belle-grand-mère. Je vous envoie beaucoup de courage.
Merci à toutes pour vos messages pour mon père. Il est en super forme. Reste à s'occuper de sa maison mais il ne se laisse pas beaucoup faire...
Oh, lutine, toi qui est toujours si attentive à chacune, qu'est-ce qui t'arrive? Courage, j'espère que c'est passager.
Parfois, je me dis aussi que je ne vais jamais y arriver. A 26SA, j'ai l'impression d'être déjà fort diminuée, de gémir au moindre mouvement. Comment serais-je à la fin? En même temps, je suis très inquiète à l'idée qu'ils naissent trop tôt. Et puis, j'arrête de râler, je pense au miracle qui est en train d'opérer et je profite, tout simplement... Bain, huile, "doudouces", papote avec les bébés...ca me rend tellement heureuse de devenir maman!
J'hésite à faire une séance photo avec un photographe. C'est futile mais je me dis que c'est sans doute la seule fois de ma vie où je serai enceinte.
Sinon test glycémique les doigts dans le nez! J'étais tellement bien préparée à ce quoi ce soit affreux que finalement, j'ai trouvé ça tout à fait supportable. Merci les filles! Reste à voir les résultats.
Je vous que vous avancez bien dans les préparatifs. Ici, avec les travaux, j'ai plutôt l'impression de reculer, c'est le grand bordel dans toute la maison. Les copines apportent du matos et des vêtements pour les bebes que je dois absolument trier!
Bon, bonne nuit à toutes! A ce propos, je constate que je ne suis pas la seule à être gênée par des reflux... Pas très agréable....
Journalisée

Maman comblée de Pompon Max et de Pompon Louis nés le 27 avril 2013 à 32 semaines et demi.
joliefleur
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1389 le: 18 Mars 2013 à 11:02:40 »

bonjour les coupines! Clin d'oeil apres un dimanche pluvieux ou nous avons qd meme  fete l'anniv' de ma soeur,le beau temps revient ;reste cette omnipresente douleur du decès de notre grand-mère et bizzaremment elle est décédée jeudi et depuis ce jour ma grande de 3 ans 1/2 pleure tous les matins en allant a l'ecole; comme elle nous a vus bcp pleurer ,je me demande si elle n'est pas perturbée par notre tristesse et s'il ne faut pas que je lui explique que sa 'mémé " n'est plus là..... de surcroit,elle est tres tres collante,jusqu'a me tenir la main contre sa joue,comme si elle craignait de perdre mon affection...... Merci Impa,pour ta precision entre l'echographe et le gygy,mais faut il se fier a la DPA de l'echographe ou de Gygy????pour ma part ,je n'ai pas cette envie de ras le bol quotidien, mais c'est surtout le week end quand on a du monde qui debarque a l'improviste et que ma maison ressemble a un champ de bataille,entre les jouets qui jonchent le sol,les affaires de cheri jettées sur le canapé et puis voilà mes nausées revenues!a la moindre odeur matinale,beurkkkk! suis contente ^pour ton papa Pompon! Clin d'oeil
le O '  Sullivan,test glycemique,ma gygy ne me le fait pas faire,j'en suis a 10KGS de prise de poids et demain rendez vous SF a la maison ! Souriant Souriant plus de reflux depuis que je suis sous Inexium!c'est agreable! Souriant,
Lutine,fais attention si tu te sens bouffie,que ce ne soit pas qu'une simple retention d'eau,fais une pds! Pompon moi je trouve que c'est une chouette idée cette photo ac le photographe,ça te fera un magnifique souvenir a vie!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Marjo,contente de te lire,allez il n'est pas trop tard pour ton zhom,persevere!!!lol! Flo bis,pas cool de coucher quand il y a des travaux ,mais bon,dis toi qu'apres ce sera tres joli et que tu seras contente!!!!
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1390 le: 18 Mars 2013 à 11:04:17 »

bien sur joliefleur que ta fille a besoin de l'explication concernant son arriere grand mere... Là elle voit que vous etes tristes, et elle ne sait pas pourquoi...  Triste
« Dernière édition: 18 Mars 2013 à 11:06:27 par Impacienza » Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1391 le: 18 Mars 2013 à 11:05:30 »

Merci Impa,pour ta precision entre l'echographe et le gygy,mais faut il se fier a la DPA de l'echographe ou de Gygy?Huh?

je pense qu'il faut se fier a la date des dernieres regles donc celle du gyneco Sourire
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pasqualine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1392 le: 18 Mars 2013 à 12:22:04 »

Bonjour les filles !

J'ai l'impression qu'on est beaucoup à vivre des semaines "sans", en ce moment... Moi aussi, baisse de moral depuis le milieu de semaine dernière : j'ai beau me reposer, la moindre activité en station debout devient pénible, et ça me fait redouter la suite, comme toi Pompon.
Et depuis quelques nuits, impossible de dormir correctement : réveils toutes les 2h, reflux, impossible de faire des siestes en journée. La nuit de samedi, ça a été l'apogée : j'ai dû manger un truc qui passait pas, j'ai eu droit à de grosses nausées et à des tremblements incontrôlables... Bref, cette nuit a été heureusement meilleure, même si courte. Mais tout ça n'aide pas vraiment au moral...

Toutes mes condoléances, Joliefleur, pour la grand-mère de ton mari. Comme Impa, je me demande s'il ne vaut pas mieux lui dire, en sachant qu'elle semble avoir compris qu'il se passe quelque chose d'anormal et de triste.
Je me souviens que mes parents m'avaient caché le décès de ma grand-mère, quand j'étais petite. Quand ils ont fini par nous dire la vérité, je l'ai mal vécu, car j'ai vécu ça un peu comme une trahison. Bon après, j'avais 7-8 ans, donc j'étais peut-être plus âgée et mieux à même de comprendre ce que la mort signifiait ?

Lutine, comme toi, je sous-marine pas mal sur les autres mois, et c'est impressionnant de voir à quel point le temps passe vite ! Plus qu'un accouchement prévu en mars, encore 5 ou 6 seulement en avril, et déjà ceux de mai qui se profilent !!! Je ne me rends jamais aussi bien compte à quel point le temps file qu'en regardant ces posts... Sourire

Bon allez, en bonne résolution de la semaine, je vais essayer de suivre l'exemple de Pompon et de retrouver une attitude plus positive :
Citation
Et puis, j'arrête de râler, je pense au miracle qui est en train d'opérer et je profite, tout simplement... Bain, huile, "doudouces", papote avec les bébés...ca me rend tellement heureuse de devenir maman!

Pleins d'ondes positives à celles qui n'ont pas le moral, et bon repos à toutes !
Journalisée

Un gars et une fille  prévus pour le 28/06 Souriant
Ambre et Harry sont nés le 03/06 à 38 SA - 2,6 kg et 3 kg Sourire
Mes trinômettes : ModL et Jojoo
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1393 le: 18 Mars 2013 à 12:31:02 »

bien sur joliefleur que ta fille a besoin de l'explication concernant son arriere grand mere... Là elle voit que vous etes tristes, et elle ne sait pas pourquoi...  Triste
+1

même petits les enfants ont besoin de savoir ... même si c'est difficile pour nous adultes de leur expliquer.
il faut choisir des mots à leur portée en fonction de leur âge et bien leur expliquer qu'une fois partie, les personnes ne reviennent pas, qu'on le les revoit plus et que même si ca rend triste parce qu'on ne les voit plus , elles elles sont heureuses où elles sont et que donc nous on ne doit pas être triste .

après chacun explique à sa façon en fonction de ses croyances et de ses convictions mais il faut expliquer Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1394 le: 18 Mars 2013 à 12:40:49 »

coucou .... effectivement c'est bien je pense de leur expliquer a notre facon aux enfants...
humeur du jour :fatiguée (pour changer ...) je ramene ma fille a l ecole et direction dodo....
pfffff et puis cette pluie qui nen finit pas .... c'est demoralisant .... ce matin , un espoir avce le soleil mais celui ci a vite disparu....
moi aussi je regarde les autres posts.... punaise ca approche pour nous.......... Clin d'oeil
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: