22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

22 Septembre 2024 à 01:18:08
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 208328 fois)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #1335 le: 13 Mars 2013 à 21:33:55 »

bonsoir toutes!!

cool Marianne qu'ils aient pu déplacer ton écho (en même temps, tu ne dois pas être la seule à qui ça arrive, vu les conditions météo..)
Marine, super poids tes bébés! Souriant
Aurèle, un point dans le dos, peut-être une vertèbre ou une cote de déplacée?? Roulement des yeux notre corps se transforme pas mal en ce moment, et le dos subit... Un petit tour chez l'ostéo peut-être?? J'y suis allée la semaine dernière, ça va mieux! Même si c'est pas la panacée (ça n'enlève pas les kilos qu'on porte en plus Tire la langue ) - en même temps reste une côte en vrac... mais elle ne voulait pas tout faire d'un coup, j'étais trop toute mal d'aplomb!  Roulement des yeux du coup, je dois y retourner dans 15 jours!

Pour les remontés acides... je suis en train de les découvrir sérieusement avec le médoc pour diminuer mes contractions . vivement le 21 que la gynéco me dise ce qu'il en est. Peut-être que je pourrais en changer ou même l'arrêter Sourire!

L'aide ménagère : TOP DU TOP TROP GENIAL!!!!! en plus elle est super efficace! Du coup, pour le moment 2h/semaine, je pense que ça va le faire! Souriant Et puis j'ai abdiqué.... demain j'emmène mon linge à ma belle mère (vu que j'ai une prise de sang à jeun, il faut que j'aille à la ville ) et je le récupère plié vendredi car je retourne à la ville pour le premier cours de prépa à l'accouchement!! Souriant.
Je sais pas comment c'est chez vous, mais au fur et à mesure qu'on se rapproche de la fin, j'ai un planning qui se rempli sérieusement!!! !

Et pour la déco, je vous avoue, je vais en faire beaucoup moins que vous... les jumeaux vont aller dans la chambre de mon fils (qui était la notre au départ, donc pas de papier peint enfantin - elle est correct, et on ne va pas s'amuser la refaire pour le plaisir.), du coup pour mon fils, je voulais quand même apporter un peu de déco sympa : j'avais acheté des cadres basiques mais jolis quand même dans lesquels j'avais mis des images des boites cadeaux de naissances!!! (j'ai pu le faire  parce que les boites cadeaux étaient jolies!!!! ils y en a que j'ai laissé de coté Souriant) résultat sympa et par cher, on peut jouer avec des couleurs de cadres différentes...

Voilà
bonne soirée!  Bisou et bonne nuit!!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #1336 le: 13 Mars 2013 à 21:45:25 »

J'ai pris une bonne douche bien chaude puis me suis recouché. Ça commence a me faire du bien. Je dirais plutôt vertèbre car le point est en plein milieu du dos en bas. Et pi je suis ne adepte des bouleurs lombaires ;-)

Du coup je vais pas tarder a m'endormir car la douche chaude m'a ensuquée.

Merci pour vis réponses.

Bonne nuit
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #1337 le: 13 Mars 2013 à 23:33:54 »

Mince mon message s'est effacé... Donc je disais...

... Pour moi ils font ça pour avoir 6 mois de moins a financer c'est tout... Enfin on va bien voir ce qui passera !
Ben je ne crois pas. En fait il y aura toujours bien trois ans de financé ( à partir du 2 eme enfant) mais avec une nouvelle condition : que le père en fasse 6 mois au moins. Voici ce que dit Le Monde :  "le congé parental pris à partir du deuxième enfant pourrait être réduit à deux ans et demi si le deuxième parent (en général le père) n'en prend pas six mois."
Donc du coup le problème de garde est aussi réglé... Ou je suis naïve ? En tous les cas moi je trouve que cela va dans le sens de la parité, vers un petit changement de mentalité.
Sauf si il y a trop de résistance du côté  des hommes, ou de leurs employeurs, voire de la femme qui a dû mal à passer la main ou à retourner à son travail. Alors effectivement dans les faits le congé sera de 2 ans et demi...

Sinon, je suis une contente pour toi Marine, c'est une excellente nouvelle !
Aurele, pour le dos et en particulier la lombalgie, ne reste pas trop allongée, au contraire. Vois un osteo, fais deux ou trois par jour la posture de l'enfant, étire toi, et marche tous les jours en basculant bien le bassin vers l'avant. Faut pas trop perdre ses abdo. Ma voisine a eu des jumeaux (si, si !) et s'est méchamment abîmé le dos ( je n'ai pas tout compris) ; du coup elle a 6 mois de rééducation ! Gloups ! Faut dire qu'elle était énorme à la fin !

Bon allez les juinettes ( et les autres sous- marins, n'est ce pas Odile ?;-)), je vais aller me coucher car demain j'ai un long trajet en luge ! Hu dia la Marguerite !
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #1338 le: 13 Mars 2013 à 23:36:55 »

Ah oui, ModL, sympa belle maman ! Et sympa la deco, au moins pas de prise de tête !
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #1339 le: 14 Mars 2013 à 00:29:02 »

bonsoir les filles!suis contente,vous allez bien,du moins nous allons bcp mieux que certaines personnes sur d'autres fils,et c'est rassurant!!!!!!ma sage femme est super sympa,elle ne fait que les grossesses multiples et en liberale!elle me donne pleins de conseils notamment sur le fait qu'il faille faire dormir les petites ensembles et que c'etait une tres grande chance d'avoir des jumelles ou jumeaux!bref!elle est tres encourageante!je pense que MarianneA et Aurèl,nous avons la meme DPA et elle m'a dit que vu comme j'etais partie,ma date butoir serait le 20 mai .

C est vrai qu'a Kiabi il y a de tres jolies gigoteuses les fillles et aussi sur des ventes privées comme bebeboutik,on en trouve aussi des neuves pas chères sur ebay.....)))))
mon ainée de 3ans et demi se couvre d'eczema quel que soit le produit qu'on utilise!!!c'est la galère ,ça la demange enormement!!!pourtant elle a des produits pour!!allez comprendre..........reposez vous bien les filles,nos bbs poussent bien mais faut pas relacher les efforts!allez ,zou,je file me coucher,en plus j'rai la vague impression que je debute une infection urinaire!grrrr frissons,douleur renale .......demain ECBU........lUTINE,dommage pas de Marguerite a taches chez moi!lol!!!!.
Journalisée
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #1340 le: 14 Mars 2013 à 00:31:43 »

Aurèl,j'oubliais!mon point ds le dos chez moi vient de mon estomac!!!!hé oui!cette semaine faut que je voie mon osteo!!!!!façon le SF me le recommande fortement!!!!bye les filles!!!
Journalisée
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #1341 le: 14 Mars 2013 à 08:35:54 »

bonjour bonjour^^
Marianne je disais ça pour le cp parce qu'il faut être réaliste aucun père ne prendra les 6 mois, du coup tout benef´ pour l'état et puis les familles sont encore lésées...
Enfin tu dois déjà être sur ta luge derrière Marguerite lol, j'espère que tu t'es bien couverte parce que ça caille 
Joliefleur tu as raison, nous avons de la chance par rapport a d'autres...pourvu que ça dure ! Pas cool pour le début d'infection urinaire, for e toi a boire+++ c'est dommage j'ai une préparation homéo de super gygy qui marche a tous les coups pour ça mais on n'est pas a côté  Roulement des yeux jamais eu besoin d'antibio grâce a ça : des que je sens que ça commence je prends mes gouttes et sans mentir, en deux ou trois prises plus rien !
Ce matin c'est atelier du ram avec le lutin et cet aprèm ma sœur vient - sais pas si je vais pouvoir me poser avec tout ça !
Bonne journée les filles
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #1342 le: 14 Mars 2013 à 08:44:09 »

Bonjour les filles !
Une bonne grosse nuit de m*rde, pffff.... Zen ! J ai l'impression que les jujus ont changé de place et,du coup un peu mal au ventre, notamment au niveau du nombril ( qui ne ressemble plus a rien d'ailleurs ). Joliefleur, ma fille a longtemps fait de l eczéma, cela s'est calme même si parfois cela revient. Ponctuellement, diprosone ( avec de la cortisone) soulage et au quotidien ( pour laver et en crème pour hydrater) toute la gamme Lipikar de la Roche Posay est bien. Enfin en tout cas, par ici, cela a calme ma fille qui se grattait jusqu au sang  Triste Aurele, cool si ça va mieux. Marianne, je ne sais pas pour le congé parental si cela va dans le sens de la parité ... Les papas peuvent prendre le congé parental au lieu des mamans, c'est ce que mon frère a fait mais c est une grande minorité... Cela reste une question de mentalité. Est ce que nos hommes prendront plus 6 mois ? C'est possible mais comme l a dit Lutine, il y a un problème de salaire homme femme. La perte de revenus pour le foyer risque d être plus grande... Enfin à voir. Je sais que dans les pays nordiques comme la Norvège, le congé parental est équitable pour le père et la mère ( mais les salaires sont plus équilibres aussi ).  Et les employeurs doivent s'organiser à remplacer une personne 6 mois, donc un contrat court... Affaire à suivre. Je suis assez partagée en fait. Marianne, on attend tes news, j'espère que Marguerite a été sympa  Clin d'oeil ce soir, je rencontre peut être la future nounou des bébés... Je croise les doigts ! Bonne journée les filles, prenez soin de vous ! Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1343 le: 14 Mars 2013 à 09:32:17 »

Coucou les filles !

Trop bien ton écho Marine !!

Bon je sent la soirée et la nuit horrible !!!! J'ai un énorme point dans le dos qui me fait bcp souffrir ! Je l'ai chopé ce soir vers 17h30-18h. Par intermittence la douleur me coupe le souffle et m'en fait pleurer ! De quoi ça peut venir Huh? Si jamais tu passe par la Impa ce soir tu aurais une réponse ?
Je suis allongée depuis 1h et rien y fait :-(

En plus cette après midi je le suis encore pris la tête avec mes beau parents ! Ils me saoul !

Bref je sent la mauvaise soirée !
j'espere que ca va mieux. Tu devrais aller aux urgences si ca continue. Ca pourrait etre des colliques nephretiques ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #1344 le: 14 Mars 2013 à 09:36:33 »

Bonjour les filles,

ça parle de congés j'avoue ne pas m'être penchée sur la question car je travaille à domicile donc suis assez dispo pour nos futurs bébés et pour le moment mon mari est au chômage donc il m'aidera et.... oui j'avoue j'ai pas de télé donc quand j'y pense je regarde les infos sur internet mais c'est plus mon mari qui se tient au jus de l'actualité.

Lutine c'est moi pour le lait donc décidément on se suit avec nos poids et notre alimentation, d'ailleurs la dernière fois je mangeais de la crème glacée (oui j'ai craqué mais juste un peu) et je pensais à toi ^^

Marianne j'espère que tu es bien rentrée chez toi et que marguerite n'a pas fait trop de bêtises ^^ tu nous tiens au courant pour ton écho.

Aurèle je te conseille l'ostéo, moi mon problème c'est qu'un des bébé est placé sur le côté droit au niveau des côtes du coup assise c'est inconfortable et allongée il faut trouver la bonne position et plus la quitter sinon le mieux pour moi c'est allongée sur le côté gauche.

Modl un peu comme toi je ne compte pas faire beaucoup de déco, j'aime les pièces épurées d'une part et la chambre étant dans les tons jaunes ça ira très bien pour les bébés qui seront dans une même chambre. Je me souviens qu'avec ma soeur quand on nous a séparé de chambre on se retrouvait le soir quand tout le monde dormait car on aimait bien être ensemble malgré nos disputes et on garde de meilleurs souvenirs ensemble que dans nos chambres respectives.
Eh elle est cool belle maman ^^ je crois que je vais mettre la mienne à contribution surtout pour le repassage ça serait cool, j'ai abandonné le repassage depuis plusieurs mois et des chemises se sont accumulées pour le reste on se débrouille comme ça ^^

Joliefleur tu as essayé le savon d'alep ? (il y a aussi le solvarome mais comme ce sont des huiles essentielles je te déconseille de le manipuler) des fois les choses naturelles sont les plus efficaces.

Flo c'est vrai que la roche posay c'est aussi pas mal, je l'utilise pour moi mais la gamme nutritic intense.
Journalisée
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1345 le: 14 Mars 2013 à 10:13:17 »

coucou j espere que vous allez bien aujourd'hui.... oui on veut des news des echos d aujourd'hui.... moi ce matin ma collegue vient me rendre visite et cet aprem , je pars voir la nounou des loupiottes.... l'ancienne nounou de ma fille.... ca passait tellement bien avec elle , bon elle est dans la ville voisine mais pas grave , je prefere faire des bornes et etre sure....
niveau poids , moi c'est la cata .... le gygy m a dit de faire attention mais je crois que plus il me dit ca , plus je me jette sur n importe quoi , du coup , je privilegie les legumes verts...
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
Apolline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #1346 le: 14 Mars 2013 à 10:31:07 »

Bonjour!!
Merci pour vos messages  réconfortants  Sourire Mais je rejoins Flo pour la nuit de M alors que pour une fois je m’étais endormie sans problème et dormais profondément  réveillée à 2h30 par ma fille qui avait fait une cauchemar elle rêve en permanence d'un train qui arrive dans sa chambre!! je ne sais pas trop d'où ça lui vient enfin elle ne s'est pas rendormie avant 4h donc moi non plus et mon mari lui n'a rien entendu!!!  C'est fou ce sommeil de plomb déjà quand notre fille était bébé il ne l'a jamais entendu la nuit, je me disais qu'avec 2 bébés il allait forcement les entendre mais je commence sérieusement à en douter puisque avant hier dans la nuit un camion de pompier était sous nos fenêtre avec la sirène en pleine nuit et il n'a rien entendu!!

Pour les gigoteuses j'en ai trouvé des tops en liberty petit bateau comme neuve que j'ai eu pour 5 euros sur ebay il y a des affaires à faire!

Aurel comme le dit joliefleur un point douloureux dans le dos  peut correspondre à l'estomac mon osteo me l'avait expliqué aussi et m'a beaucoup soulagée

Marianne on attend ton retour!

Moi journée au lit je crois encore trop crevée... la honte!
Journalisée

une fille de 3 ans
2 nouvelles  princesses pour le 07/06/2013
En trinôme avec Lutine  et hirazae
Marine44190
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


Manu et Morgane nés le 2 mai 2013


« Répondre #1347 le: 14 Mars 2013 à 10:59:00 »

Coucou
Bon mon message n est pas apparu dans le fil zut!!
Je recommence.

Bonjour les filles!!!

Cette nuit fut un régal pour moi 12h de dodo avec un seul levé pipi ca fait du bien. Je pense que c est du au fait d avoir bougé hier ca a du me fatigué  Souriant

Pour celle qui parlait d eczema, mon neveu en faisait depuis la naissance ma soeur avait beau mettre des cremes et autres ca calmait mais ne passait pas. Ils ont su ce que c'etait que vers c est 4-5 ans.  C est une allergie alimentaire aux produits laitiers et il en a également une autre aux pistaches mais la c une réaction plus grave il gonfle. Enfin voilà.

Bonne journée
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #1348 le: 14 Mars 2013 à 13:31:59 »

Je m'étais pas loupée : nuit de m...

Bon au moins la douleur est passée, j'avais pensé au urgence Impa, d'ailleurs c'est peut qui à fais peur à la douleur  car j'avais dis à mon mari, je prend une douche chaude et j'attend encore 15 min, si ça passe pas tu m'eméne aux urgences. Du coup allongée sur le côté (gauche car à droite ça le fait mal à la hanche), en position foetus (enfin presque, ventre génant oblige), et pi roupillon jusqu'a 2h. J'ai vu les heures passée jusqu'a 5h environ, rendormie jusqu'a 8h30 et aprés ça m'a saoulée donc je me suis levée 

Du coup je pars à la sieste...

En tout cas merci beaucoup pour vos message, je pense que je vais allé chez l'osthéo.

Pour le congés parental, je trouve leur réforme bien confuse. Et entre nous ça ne changera pas grand chose, rappelons qu'aujourd'hui le père peu prendre le congés...

en attendant les nouvelles echos  Souriant

Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #1349 le: 14 Mars 2013 à 13:41:13 »

Pour ma part ce que je retiens de la réforme après avoir "UTILISE" 3 modes de garde successifs en moins de 3 ans c'est que comme l'a souligné l'une d'entre vous comment faire de 2 ans 1/2 à l'entrée à l'école si le Papa ne le prend pas  Huh? Huh? Huh? croyez-moi c'est galère de trouver 2 places aussi bien en ass' mat' qu'en crèche alors 2 "CORRECTES"  c'est actuellement mon "cheval de bataille" la ré-ouverture d'une crèche de 46 places où était mes enfants  Roulement des yeux

le mode de garde est un point ESSENTIEL à ne pas négliger  Clin d'oeil

reposez-vous bien les juinettes  Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: