Mie44
|
|
« le: 12 Octobre 2012 à 21:14:16 » |
|
Bonjour à tous, Heureux futurs parents d'un p'tit gars et d'une p'tite nénette prévu pour le mois de Mars, nous essayons d'évaluer les besoins en bodies et pyjamas pour leurs premiers mois ... Ce sont nos premiers et j'avoue ne plus trop me souvenir de la consommation en vêtement pour un bébé (mes années de baby sitting sont loin !!). Je sais que nous nous y prenons tôt, mais nous essayons de lisser un peu les frais Pourriez vous me dire ce que je dois compter par jour pour les bodies, pyjamas et couches ? Pour les bib', pas de souci, j'espère pouvoir les allaiter ^^ Je vous remercie d'avance =) /kiss All Mie
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉 3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer ! "Much to learn, you still have. " Maître Yoda
|
|
|
RYGU
|
|
« Répondre #1 le: 12 Octobre 2012 à 21:21:37 » |
|
Félicitations !!!!! Bon je n'ai pas eu de gros "salisseurs" donc mon conseil sera un peu faussé mais je pense que 2-3 bodies/jour et 1 ou 2 pyjamas/jour devraient^suffire. Un conseil que j'ai appliqué dès le retour de neonate => 1 bain, 1 jour sur 2 (donc ça limite aussi les changes inutiles) Faites les vide grenier pour limiter les frais car ça vaut vraiment le coup! Bonne grossesse!!! Et Repos,Repos,Repos!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 enfants : - Alicia 06/04/2006 - Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
|
|
|
Mie44
|
|
« Répondre #2 le: 13 Octobre 2012 à 16:09:21 » |
|
Bonjour Merci beaucoup RYGU pour votre réponse =) Question couche, il faut compter combien par jour ? J'aimerai utiliser des couches lavables, mais j'ai du mal à évaluer les besoins ... Encore merci ^^ Très bon week end ! /kiss Mie
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉 3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer ! "Much to learn, you still have. " Maître Yoda
|
|
|
LABRUNE
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #3 le: 13 Octobre 2012 à 19:55:38 » |
|
Bonsoir, pour les couches de mémoire il faut compter environ 8 par jour et par bébé. Je pensais aussi acheter des couches lavables mais apres avoir lu pas mal de commentaires sur le net j'ai vite oublié par gain de temps. POur les bodies de mémoire 2 par jour et par bébé c'est tres correct. J'ai toujours pris l'option d'acheter peu et de laver souvent, cela évite d'avoir un gros stock, vu à la vitesse ou cela pousse. Pour ton info les bibs j'en ai acheté environ 8 des grands directement et un petit pour les médocs et c'était largement suffisant car de toute façon tu es obligé de stériliser régulierement voire tres souvent donc pas besoin d'en avoir trop. Si tu as d'autres questions... n'hésites pas. Bonne grossesse à toi et surtout fais le au feeling
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #4 le: 13 Octobre 2012 à 22:14:49 » |
|
pour les couches : environs 8 par jours au début. Ne prevois pas trop de tailles 1, ils grandissent vite pour les body : a peu pres 2 par jours. (la machine va beaucoup marcher ). Ne prevois pas trop non plus, ils poussent vite. Et vu le terme, n'achetes pas de manches courtes au début, que des manches longues pour les pyjamas : 2 par jour aussi (pas mal de petits crachats ici au début) pour les bib : (comme je l'ai souvent dis, je suis une feignasse de la vaisselle ) on en avait 12, 6 chacunes. Ca va vite. Mais après j'ai su qu'ils passaient au lave vaisselle, quel soulagement. Sachant que le lave vaisselle a valeur de stérilisateur (je crois à partir de 65°C) Et oui, n'hésites pas a acheter d'occas (vide grenier, bourses au vetements...). Les vetements pour bébés sont nickels a cet age et pas cher.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gadelle
|
|
« Répondre #5 le: 13 Octobre 2012 à 22:23:44 » |
|
Ici, aussi on a pas pris bcp de pyjama et de body ( environ 6 chacun ) et on ne les habiller jamais avant leur 3 mois donc garde robe tres restreinte par contre on a investi dans un lave linge sechant ... Comme cela une lessive bébé tous les 2 jours et en 4h tout est propre et sec pret a resservir Tu peux aussi trouvé d'occas sur le bon coin et sur facebo*k tu as des groupes de vente de vetement entre parents de jumeaux. A cet age les vetements n'ont pas le temps de s'user et ils ne servent que trés peu de temps...
|
|
|
Journalisée
|
C mai 2009 O et F mars 2012
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #6 le: 13 Octobre 2012 à 22:45:22 » |
|
ah oui effectivement, j'oubliais que je les avais laissé en pyj pendant les 1ers mois. Pas d'autres vetements. Bien pratique pour les RDV chez le medecin ou simplement à la maison quand on passe tout notre temps à les changer
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Angélique95
|
|
« Répondre #7 le: 14 Octobre 2012 à 09:07:05 » |
|
On avait prévu 2 bodies + 2 pyjamas par jour et 1body + un pyjama par nuit et par bébé. (ma grande régurgitait beaucoup donc on a anticipé). en pyjama
|
|
|
Journalisée
|
Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
|
|
|
Angélique95
|
|
« Répondre #8 le: 14 Octobre 2012 à 09:11:12 » |
|
Désolée, le chat est passé par là Je disais en pyjama les 3 premiers mois. Pour les couches, une toutes les 3 heures + compter les cacas ! Donc 8 par jour et par bébé ! Pense à un stock de bavoirs (une bonne quinzaine)ce qui préservera les pyj et bodies et évitera d'avoir à les changer tout le temps, de toutes les manières ça se garde et on les utilise longtemps !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
|
|
|
Bibi56
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #9 le: 14 Octobre 2012 à 12:26:27 » |
|
Mie44 : je suis dasn le même cas que toi. Merci les filles de vos conseils.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gabrielle974
|
|
« Répondre #10 le: 14 Octobre 2012 à 13:36:16 » |
|
héé Mi44 tu est une futur marsette 2013 tu devrai venir papoter sur le fil des marsette 2013 elle sont jusment en train de parler fringue et chambre sa sesra l'occasion de voir un peu avec elle ce qu'elles prevoi ;-)!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa. À 25ans je suis une femme comblée....
|
|
|
gabrielle974
|
|
« Répondre #11 le: 14 Octobre 2012 à 13:39:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa. À 25ans je suis une femme comblée....
|
|
|
Mie44
|
|
« Répondre #12 le: 14 Octobre 2012 à 15:26:17 » |
|
Hola les filles =)
Merci de toutes vos réponses, c'est super gentil ^^ Je vois un peu mieux les quantités à prévoir. J'ai fait des achats dans les vides grenier en effet, mais je souhaitais voir où j'en étais pour ne pas avoir de vêtements qui ne servent pas ! Le sèche linge est peut être à prévoir on dirait -_-
@Gabrielle974: Oui, j'ai vu ça ^^ J'arrive =)
Encore tous mes remerciements pour vos réponses.
/Kiss All Mie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gabrielle974
|
|
« Répondre #13 le: 14 Octobre 2012 à 16:44:38 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nilo
|
|
« Répondre #14 le: 30 Octobre 2012 à 01:30:53 » |
|
Pour ma fille c'était un body et un pyj par 24h. Mais elle ne régurgitait pas, vomissait encore moins, et à très peu bavé ! Au début j'étais à 12 couches par jour, mais bébé allaité, apparemment ça y est pour quelque chose. Pour nos jumeaux, ça sera couches lavables dès la naissance (pour ma fille on a mis quelques mois avant de trouver les bonnes infos et les couches nous convenant), avec sèche linge donc très peu de travail en plus, et beaucoup d'économies à la clé. Si tu veux allaiter, n'achète pas de biberons, il sont responsables de beaucoup de sevrages non désiré, à cause des risques de confusion de tétine ou de débit, ou la manque de stimulation qu'ils entraînent etc... Par contre fais toi bien conseiller et bien aider dès les premiers jours (par une animatrice de la lèche league par exemple, car pas sur que tu rencontres une seule SF compétente en la matière à la mater... Peut être que si, mais ça n'est malheureusement pas évident !).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|