16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.288 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 13:24:26
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: sommeil des jumeaux de 2 ans  (Lu 3864 fois)
FLOrence38420
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Maman de DIEGO et ALESSIA


« le: 12 Octobre 2012 à 20:10:09 »

 Sourire
Bonjour,

J'ai un problème ou presque, on a changé les lits des loulous en Août dernier et depuis mon Diego dort mal ( vraiment très mal).
Il s'endort de 20h00 à 22h30 puis il se réveille toutes les 15 minutes jusqu'à 6h00 du matin, l'heure à laquelle je capitule. Il se lève du lit et vient dans mon lit. je dit non, non et non, je le ramène dans son lit. Un soir j'ai senti mon ventre bouger, il était minuit, je me réveille et je vois Diego allongé sur mon ventre et il dormait paisiblement.dur, dur. Surtout qu'avec le manque de sommeil, je craque facilement.je m'énerve plus facilement >:(et des fois je pleure aussi Pleurs
J'ai fais une séance de psy pour voir ce qui cloché. avec mon médecin.
J'ai lu des blogs, lu des livres. J'ai suivi les conseils mais ce qui est vrai c'est qu'il ne parle jamais du sommeil des JUMEAUX mais tout le temps du sommeil d'un enfant.

Depuis 2 jours cela va mieux, Diego dort super bien.
Voici pourquoi :
Les lits à barreaux étaient l'un contre l'autre. Ainsi les loulous se touchaient les mains,s'échangeaient les doudous...
mais les nouveaux lits sont séparés d'un mètre( un petit mètre) dans la chambre. Mais juste assez pour perturber mon Diego qui était en manque de sa soeur.
Ils veulent dormir ensemble, c'est ce qu'ils font depuis 2 jours. Ils sont très heureux de dormir ensemble. Je ne voulait pas le faire car dans les livres , ils précisent que l'enfant qui dort mal doit dormir dans son lit; sauf que moi j'ai pas 1 mais 2 enfants, des jumeaux fusionnel. Sourire
( ils parlent super bien, font des phrases, etc...mais ils comment à parler entre eux avec des mots qu'ils inventent et que je ne comprend pas  Huh?) vive les jumeaux.

Si vous avez des témoignages vous aussi sur le sommeil perturbé d'un des deux loulous ou les 2 même, je serai très contente de les lire.

Merci Sourire

Florence fière d'avoir des jumeaux

Journalisée

30 ans, je me suis mariée à 5 mois 1/2 ( vive les robes de chez TATI). Je suis une femme comblée et une mère aux anges avec mes loulous DIEGO et ALESSIA.
clairette73
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #1 le: 12 Octobre 2012 à 20:30:43 »

Bonjour,

Je n'ai pas de témoignage à vous apporter, mes enfants dorment bien. Par contre, si ma situation devait être la même que la votre je ne me poseraitspas de questions, ils veulent dormir ensemble ? Et bien qu'ils dorment ensemble.

Vous le dîtes que cette situation vous épuise, alors à mon avis, mettez de coté tout ce qui est psy, conseils soit disant pédagogique et faites au mieux pour preserver tout le monde.

Vos enfants ont besoin l'un de l'autre, je ne voit vraiment pas de mal à ça, faites leur confiance, et prenez soin de vous, c'est l'essentiel.

Tres bon courage à vous,

Claire
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2 le: 12 Octobre 2012 à 23:29:36 »

Je pense pas non plus que ce soit dramatique qu'ils dorment ensemble, si ça ne gêne aucun des 2... Clin d'oeil

Sinon, une alternative peut-être, c'est de coller les 2 lits, pour qu'ils puissent se tenir la main ou quoi tout en étant chacun dans le sien (si ça leur suffit Clin d'oeil).
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #3 le: 13 Octobre 2012 à 10:00:07 »

pareil, s'ils veulent dormir ensemble, et bien autant faire en sorte de répondre à leurs besoins.

Ici c'était l'inverse, elles étaient dans la meme chambre, elles faisaiet un cirque pas possible. Du coup on les a mis chacunes dans leur chambre (vers 2 ans) et résultat nickel.

Comme quoi, chaque cas est différent.
Journalisée
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #4 le: 17 Janvier 2013 à 11:59:47 »

Je n'ai rien de plus à ajouter à ce qui a déjà été dit... Mais je peux illustrer une des étapes du sommeil de mes garçons ;-) (ils avaient 1 an et demi, aujourd'hui ils en ont 4, dorment dans la même chambre, dans des lits superposés et alternent un jour chacun dans le lit du dessus :-D )
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #5 le: 17 Janvier 2013 à 16:34:17 »

 Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: