28-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

28 Juin 2024 à 03:55:37
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Déclenchement à 38 semaines...Que dois-je en penser ?  (Lu 5644 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #15 le: 12 Octobre 2012 à 14:49:20 »

Jill, beaucoup de bons conseils t'ont déjà été donnés.

Il faut voir quelle est la "politique" de la maternité où tu es suivie, c'est clair.
Mais ce qui est sûr aussi, c'est qu'au stade de ta grossesse, il faut un suivi très rapproché.

Je te raconte mon cas :

pour l'aînée, grossesse avec repos "simple" car modification précoce du col. A 41 sa, ma fille n'a toujours pas pointé son nez ; vérification, elle va bien, revenez demain. Le lendemain, elle va toujours bien, vérification de l'écho de datation : demain, si elle n'est toujours pas née, on déclenche. En fin de nuit, le travail commençait...

pour les jumeaux, grossesse bi-bi avec repos strict, map etc. Une fois le cap des 8 mois franchis, surveillance fréquente ; à 38 sa, je crois que ça devait être tous les 2 ou 3 jours, pour voir si le col était mûr pour décoller les membranes et ensuite déclencher l'accouchement, car perso j'étais "à bout".
Les jumeaux n'ont décidé à venir par voie basse qu'une fois le brancard arrivé pour me descendre au bloc et faire une césarienne... bref, lors du décollement des membranes, ils étaient bien placés, bas, et faisaient travailler le col, mais le jour J venu, c'était différent... Mais finalement, ils sont venus par voie basse, sans autre complication qu'une grosse fatigue pour moi.

Avec une grossesse bi-bi, les placentas peuvent tenir plus longtemps que dans une grossesse mono-bi. Alors même si tu souhaites poursuivre la grossesse le plus longtemps possible : surveillance très fréquente de l'état de santé des bébés ! je ne sais trop si, dans ton cas (mono-bi, après 38 sa), c'est plutôt tous les 2-3 jours ou plutôt tous les jours.

Et pour info, on ne peut déclencher un accouchement par voie basse que si le col est "mûr". Car si les enfants doivent naître mais que le col n'est pas mûr, c'est césarienne.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Jill
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



« Répondre #16 le: 12 Octobre 2012 à 21:04:52 »

Merci beaucoup à toutes pour vos réponses!!! Wow, je ne m'attendais pas à tant de témoignages, c'est super!
Alors figurez-vous qu'aujourd'hui, étant donné que je ne me suis pas présentée à l'hôpital, une sage-femme m'a appelé (je me posais justement la question, héhé) et celle-ci n'était pas affolée, voulait simplement prendre de mes nouvelles...Je lui ai donc répondu que j'allais me présenter lundi. Elle m'a dit qu'on ferait le point avec le médecin et que si je ne sentais plus l'un des bébés, de venir tout de suite...
Je les sens bien les petits loulous, ils bougent toujours leurs petits pieds d'un côté et de l'autre juste sous mes côtes, enfin, je sens d'avantage les fesses de J2 à gauche qui est positionné plus haut que son frère...
Donc, je ne m'inquiète pas pour le moment. J'imagine qu'ils vont encore vouloir me faire un toucher du col lundi en essayant de me persuader. Je ne sais pas si je serai prête. Et si mes loulous voulaient venir 3 jours plus tard ? Bien sûr, je ne dépasserai peut-être pas la fin de la semaine prochaine par précaution...
En ce qui concerne la césarienne, j'espère que ce n'est pas dans leur protocole de naissances gémellaires...déjà que je suis obligée d'accoucher au bloc!

Je vous tiens au courant, ce n'est plus qu'une question de jours maintenant...
Merci encore à toutes!!!
Jill.
Journalisée
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #17 le: 12 Octobre 2012 à 21:30:45 »

Courage pour la dernière ligne droite !

Allez, une dernière anecdote pour la route ! Pour ma première grossesse j'ai fait pas mal de tension et je devais me rendre à la clinique tous les 2 jours pour un monito. J'étais à 38 semaines. je n'avais qu'une peur c'était de passer le stade fatidique (14.9 de tension je crois) et d'être déclenchée.
Lors du 2e ou 3e monito la sage femme me dit :
- mais vous êtes prête à ce qu'il arrive votre bébé ?
- euh, je sais pas trop. C'est pour dans 3 semaines normalement...
- si vous ne voulez pas être déclenchée il faut vous dire que ce serait bien qu'il arrive maintenant (en substance, je ne me souviens plus de ses mots exacts, c'est ce que j'ai retenu)
Le soir on en a parlé avec mon homme et je me suis dit : c'est vrai ça, j'ai de la tension, c'est pas une vie ces surveillances tous les 2 jours et je veux pas être déclenchée, il faudrait que ça se passe maintenant.
J'ai eu mes premières contractions dans la nuit et j'ai accouché le lendemain.
Alors je te souhaite à toi aussi un déclenchement "psychologique"  Clin d'oeil Tes bébés sont prêts !
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Jill
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



« Répondre #18 le: 14 Octobre 2012 à 01:15:00 »

Oui, en effet, et je viens de le réaliser ce soir...J'ai tellement peur de l'accouchement, comme il y en a deux et que c'est la première fois pour moi, peur de toutes les situations qui pourraient se présenter, peur que l'équipe soit trop pressée, peur qu'on me vole mes sensations, peur pour mes bébés, peur de tout en fait...! Que je crois que je les retiens...inconsciemment!
Je flippe à mort en fait. Peur de la douleur aussi mais pas tant que ça car on pourra me soulager si c'est intenable mais peur que ça finisse en césa car équipe trop pressée et dépassement de l'heure pour changement d'équipe!
Bon, j'arrête là, je sais, c'est bête...
Je vais essayer de parler à mes bébés car jusque là, je leur disais : "Maman vous dira quand vous pourrez sortir".
Bon, il faut que je positive.
Allez les filles, merci encore car tous vos témoignages me font du bien. Ils me soulagent beaucoup...
Je pense que j'ai peur car nous avons eu des malheurs (perte de mon petit frère dans un accident de la route) et j'ai trop peur qu'il arrive quelque chose en fait...
J'espère que le vent va tourner et que le bonheur nous attends.
Jill.
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #19 le: 14 Octobre 2012 à 15:44:21 »

Dans la fin de ton message, tu mets très certainement le doigt sur le noeud du problème !!! Là, tu sens tes bébés en sécurité et leur entrée dans le monde semble être, pour toi de manière inconsciente, une peur de les projeter dans un univers dangereux où il te semble plus difficile de les protèger...
C'est peut-être de la psychologie de bas étage... mais peut-être pas !

Mon témoignage... moi, j'ai été très vite en "overdose" de la grossesse: je ne supportais plus de ne pas dormir la nuit, d'avoir le plus grand mal à m'habiller car mon ventre était très sensible... mais par contre, j'adorais les sentir bouger (bon, moins quand D faisait du trampoline sur mes côtes !!!). A quelques jours des 35sa, visite à la mater. Je n'en pouvais vraiment plus, je sentais la tête de N déjà bien basse (oui, Lucky Luke, c'était moi !). A l'examen, mon col avait comencé à bouger. On me fait un monito: pas l'ombre d'une contraction. Je me suis presque effondrée, j'espérais tant que c'était le moment tellement j'étais au bout du rouleau. Me voyant ainsi, les sages-femmes vont voir la gynéco. Elles reviennent et m'annoncent qu'on m'hospitalise histoire que je me repose et qu'on stabilise mon diabète. La gynéco m'annonce que c'est l'affaire de 4 ou 5 jours et qu'ensuite je rentre chez moi et attend sagement d'accoucher. Je suis ravie d'être hospitalisée: ma garnde peur étant d'accoucher trop rapidement et de ne pas avoir le temps d'arriver à la mater (pour mon aînée, je suis passée d'une dilatation de 3 à complète en 1h... donc tout le monde se méfiait).
Finalement, la 2nde nuit, à 6h du mat, j'ai sonné car j'avais perdu les eaux. J'étais sereine et vraiment rassurée d'être sur place surtout qu'après le monito la sage-femme m'adit "Oups, on n'attend pas, on vous descend de suite !"
Fnalement, la péri a ralenti le travail. Mais, au final j'ai eu un bel accouchement et mes bébés étaient en pleine forme.
J'ai pris conscience, plus tard, que j'ai eu beaucoup de chance car ils n'ont pas fait de néonat. Mais, à ce moment-là, j'étais vraiment trop épuisée et j'étais terrifiée à l'idée que mon accouchement se passe à la maison ou sur la route. Je ne voulais pas mettre 2 enfants au monde dans des conditions si peu favorables !

Tu vois, je pense qu'on est vraiment souvent dominée par de grandes peurs, conscientes ou non. Le plus important, c'est que tout le monde aille bien. Je connais une personne qui a fait les frais d'un accouchement trop tardif pour des jumeaux, là, parce que les médecins ont voulu pousser au maximum... Les bébés n'ont pas eu de problème mais la maman a failli y laisser la vie. Et pourtant, tout allait très bien jusque là... !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #20 le: 16 Octobre 2012 à 00:59:19 »

Quelles sont les nouvelles Jill ? Tu es allée à la mater aujourd'hui si je ne me trompe pas ?

Mon expérience :
Je n'ai pas le droit à la péridurale. Ma dernière semaine de grossesse, gygy en vacances, l'équipe qui me suit passe son temps à me convaincre qu'il faut que j'accouche par césarienne sous AG puis le lendemain que je dois accoucher par VB (en prenant bien soin de me faire une longue liste de tous les risques possibles pour les bébés et/ou moi dans un cas comme dans l'autre).
Perso, je n'en pouvais plus, je voulais accoucher, comme Flo, j'en avais marre de ne pas dormir  Roulement des yeux j'avais des contractions depuis 28SA, col modifié, etc. D'autant que depuis des mois, gygy me parlait d'accouchement à 38SA.
A 37SA+6 je me pointe à la mater, une interne finit par avoir pitié de moi Tire la langue et le lendemain matin j'ai accouché par VB sans péri mais au bloc au cas où.
Mais j'ai du batailler sévère pour qu'on m'écoute : au départ, on me proposait soit d'aller jusqu'à 41SA soit de me faire une césa sous AG mais d'attendre que le travail se mette en route pour ça Roulement des yeux Tu parles d'un choix !  Et même la nuit où j'ai accouché, si je n'étais pas tombé sur un gygy sympa, à l'écoute, ils étaient prêts à m'envoyer au bloc pour la césa après plusieurs heures de travail et sans même m'en parler
Bien sur, je m'étais faire à l'idée de la césa sous AG si c'était nécessaire, pour moi ou mes garçons, mais pas sans raison, pas par "confort", que ce soit le mien ou celui de l'équipe...

Enfin, tout ça pour dire, j'espère que tu as pu/pourras être entendue et que tu arriveras à voir le positif dans la situation, quel que soit le déroulement de ton accouchement. Souriant
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Jill
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



« Répondre #21 le: 16 Octobre 2012 à 18:03:19 »

Bonjour à toutes!

ça se gâte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils ne sont pas vraiment contents car j'ai dépassé le terme. Alors je vais les laisser me faire déclencher cette semaine car trop de risques selon eux. Aussi, appel du médecin qui me suit ce matin : EXTRÊME mauvaise nouvelle pour moi : alors que mes 2 bébés ont la tête en bas depuis longtemps déjà, avec un indice de Magnin à la Pelvimétrie indiquant un score de 23,4 qui est tout à fait favorable à un accouchement par voix basse, on me parle de césarienne possible!!! Les deux raisons pour eux : bébé 2 (qui est plus haut que son frère) est plus gros (de 200gr), et l'autre étant que l'une des mesures de mon bassin est légèrement juste, je crois qu'il s'agit du diamètre transverse. C'est horrible pour moi qui veux en plus allaiter. Un cauchemar pour un premier accouchement, que je voulais le plus naturel possible. Je suis hyper frustrée. J'ai rappelé le bureau des sages femmes et tout le monde semble s'être passé le mot à mon sujet. En tous cas, elle fut sèche avec moi et m'a dit qu'elle ne contredirait pas le médecin! Bien sûr qu'elle ne va pas le contredire mais j'ai le droit de poser des questions quand même!!! Elle m'a dit deux solutions : ou bien on me déclenche et ça se finit en césa ou bien on me programme la césa!!!
Bref, les filles, déjà j'étais déprimée hier soir pour d'autres raisons mais là, c'est la cerise sur le gâteau. Je les suspecte de vouloir tout organiser. C'est tellement plus facile pour eux de sortir deux bébés vite fait bien fait plutôt que de laisser la nature faire son oeuvre...
Je suis très triste et je me vois déjà en train de maudire toute l'équipe, pire, que mon homme ne puisse participer à l'accouchement, de ne pouvoir me lever pendant un certain temps , d'avoir très mal lorsque j'allaite les bébés (car problème de positionnement sur la cicatrice et contractions avec l'allaitement sur utérus cicatriciel), de ne pouvoir allaiter aussi vite qu'avec un accouchement naturel...
J'espère vraiment qu'il ne s'agisse que d'une possibilité mais rien d'autre.
J'y retourne demain pour nouvelle écho (ils veulent les nouvelles mesures) et monitoring.
Qu'en pensez-vous ?
Merci encore,
Jill.
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #22 le: 16 Octobre 2012 à 19:16:43 »

Ce que j'en pense, moi, c'est qu'il faudrait que tu arrives à relâcher un peu la pression. Ne te met plus martel en tête. Prépare-toi à accueillir tes bébés avec une césarienne. C'est quoi le plus important ? Que tu batailles au risque de te pourrir les dernières heures de ta grossesse avec la rancoeur que tu auras inévitablement envers l'équipe médicale, ou bien que tu arrives à prendre du recul pour être prête à accueillir tes bébés sereinement, césarienne ou pas ?
L'impression que ça me laisse, c'est que tu sembles tellement inquiète par rapport à l'accouchement que, finalement, tu es plus focalisée sur l'acte que véritablement sur l'accueil de tes bébés...
Il faut aussi savoir faire confiance aux équipes médicales: il y a quand même plus de personnes compétentes et sérieuses, qui savent ce qu'elles font et pourquoi elles le font que de personnes qui n'en font qu'à leur tête !!!
Quant à l'allaitement, il me semble qu'il ya sur ce forum de très nombreuses mamans allaitantes et ce même après une césarienne.
Accepte la possibilté de la césarienne (même si ça finit par se passer autrement), simplement pour ne pas te gâcher ces moments si précieux.
Si tu continues à te braquer à ce point, l'arrivée de tes bébés te laissera toujours un goût amer, ce n'est quand même pas le but, non ?
Respire, détends-toi et relativise !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #23 le: 16 Octobre 2012 à 19:42:13 »

A la limite, entre une césa en urgence et une césa programmée, je pencherai pour la seconde solution car tu ne cumuleras les inconvénients (et avantages) que d'une seule méthode, alors que si tu tentes quand même la VB et que ça foire, c'est là que tu vas vraiment avoir mal (aussi bien physiquement que mentalement). Ma soeur avait été mise au courant de mes déboires et avait opté pour la césa programmée, elle a pu se lever dès le lendemain soir et a allaité presque six mois en exclusif.
Faire contre mauvaise fortune bon coeur est l'un des premiers compromis que j'ai appris en ayant des jumelles: je n'ai pas quatre bras et ne suis pas parfaite, mais au moins je fais de mon mieux comme ça, pas de regrets, c'est bien le plus important! Tu peux déjà être fière de ce que tu as accompli en menant au-delà de 38SA deux bébés!
Gros bisous et belle rencontre  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Jill
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



« Répondre #24 le: 16 Octobre 2012 à 20:52:12 »

Merci les filles!
J'ouvre un autre forum sur la question car je veux savoir si d'autres mamans ont été dans mon cas...
Jill.
Journalisée
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #25 le: 16 Octobre 2012 à 20:55:55 »

Ce que j'en pense, moi, c'est qu'il faudrait que tu arrives à relâcher un peu la pression. Ne te met plus martel en tête. Prépare-toi à accueillir tes bébés avec une césarienne. C'est quoi le plus important ? Que tu batailles au risque de te pourrir les dernières heures de ta grossesse avec la rancoeur que tu auras inévitablement envers l'équipe médicale, ou bien que tu arrives à prendre du recul pour être prête à accueillir tes bébés sereinement, césarienne ou pas ?
L'impression que ça me laisse, c'est que tu sembles tellement inquiète par rapport à l'accouchement que, finalement, tu es plus focalisée sur l'acte que véritablement sur l'accueil de tes bébés...
Il faut aussi savoir faire confiance aux équipes médicales: il y a quand même plus de personnes compétentes et sérieuses, qui savent ce qu'elles font et pourquoi elles le font que de personnes qui n'en font qu'à leur tête !!!
Quant à l'allaitement, il me semble qu'il ya sur ce forum de très nombreuses mamans allaitantes et ce même après une césarienne.
Accepte la possibilté de la césarienne (même si ça finit par se passer autrement), simplement pour ne pas te gâcher ces moments si précieux.
Si tu continues à te braquer à ce point, l'arrivée de tes bébés te laissera toujours un goût amer, ce n'est quand même pas le but, non ?
Respire, détends-toi et relativise !  Clin d'oeil

+1
Tu peux être fière d'avoir emmené tes bébés si loin, maintenant c'est une nouvelle aventure qui va commencer
Je connais plusieurs mamans de jumeaux qui ont pu allaiter après la césa
Garde le moral, tes bébés vont bien c'est le plus important !  Clin d'oeil
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
lisette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 855


« Répondre #26 le: 16 Octobre 2012 à 21:03:43 »

Bonsoir Jill,

Alors pour la césarienne, eh bien parfois, on n'y coupe et on n'y peut rien. Un déclenchement sur un col qui n'est pas mûr a de forts risques d'aboutir à une césarienne. C'est comme ça. Perso je ne pouvais pas y échapper même pour une 3e grossesse et même si le CHU où j'ai accouché, fait des accouchements en siège car J1 était grand (51 cm) et moi plutôt étroite. Dur à avaler mais c'était comme ça (j'ai mais longtemps).

Sur l'allaitement après une césarienne, ma fois, on y arrive. J'avais acheté en avance un coussin d'allaitement spécial jumeaux pour m'aider. Un modèle gonflable pour qu'il soit particulièrement léger (et aussi moins cher). J'ai dû faire les mises au sein toute seule car mon mari avait la charge de nos deux grands. Mon caractère de cochon, une ferme volonté, a été mon 2e meilleur appui...

Bref ce ne sera vraisemblablement pas l'accouchement dont tu rêvais pour toi mais ne te mets pas martel en tête. Il te faut surtout t'approprier la situation pour la vivre au mieux.

Belle rencontre avec tes ptits bouts  Lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #27 le: 16 Octobre 2012 à 21:29:12 »

Comme te disent les filles, l'important est que tout le monde se porte bien apres l'accouchement. Je peux comprendre que pour un premier accouchement, on souhaite que ce soit au top et on imagine tout plein de choses... le mieux serait quand meme de le vivre le plus sereinement possible pour toi comme pour les bebes...
D'avoir mene ta grossesse a plus de 38SA est deja une chose magnifique Clin d'oeil

Quant a l'allaitement, j'ai pu les allaiter sans aucun souci apres une cesarienne... l'equipe sera la pour t'aider au debut et tu auras vite oublie les qq douleurs des premiers jours... Tu verras nous sommes capables de grandes choses pour nos bebes et defendre leurs interets.... La zen attitude est une chose primordiale pendant ta grossesse et le reste aussi apres. Il faut etre cool..
Merveilleuse rencontre a toi Souriant
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #28 le: 16 Octobre 2012 à 22:14:05 »

Jill,

je te comprends car je me suis trouvée aussi dans ce genre de position qui est la tienne aujourd'hui.

Et encore une fois, je vais aller à contre courant mais effectivement, je trouve que quand il s'agit de grossesses gémellaires, les médecins préfèrent tout programmer car cela leur semble comporter moins de risques, ce qui, à mon avis, est faux.

Et ce n'est pas si facile de laisser tomber tous nos choix et en plus d'être sereine pour accepter une césarienne!!

C'est une grosse frustration difficile à gérer, surtout à quelques jours de la naissance.

L'important est que tout aille bien... Oui, certes, c'est l'essentiel mais il n'y a pas que le fait que tout le monde soit en vie et en bonne santé (même si je le répète, c'est l'essentiel, bien sûr)...

Je trouve plus facile d'accepter une césarienne pour raison "vitale" que de précaution quand pour nous, un accouchement naturel est tellement important.

Et on n'oublie pas, oh non.

Enfin, bref, Jill, c'est toi qui es concernée, qui sens les choses et qui sais jusqu'où tu peux te battre.

Je ne conais pas ton caractère, pour certaines la résignation est facile, pour d'autres impossible...
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #29 le: 16 Octobre 2012 à 22:20:48 »

Coucou

Première grossesse aussi et je rêvais d avoir des contractions, de pousser, d accoucher naturellement en conclusion et quand on m a dit que les 2 bébés étaient en transverse bah aucun recours c était césarienne ... Heureusement nous étions suivi par une psychothérapeute dans le cadre de la préparation à l accouchement en haptonomie elle m a aide à accepter cette décision ...

Césarienne de "rêve" !!!! Descendue au bloc vers 12h30 les petits sont nés à 13h30 et j ai retrouvé ma petite tribu vers 17h ... Debout le lendemain matin pour ma toilette, agrafés retirées 2 jours après et allaitement sans aucun souci .... Expérience positive  Clin d'oeil le seul ressentiment que j ai parfois c est qu on ne m ait pas montré mes bébés à la naissance alors que tout allait bien ... Et je rêve d une autre grossesse pour accoucher par VB  Tire la langue

Je peux te comprendre sur certains points mais je t assure que passer le terme de 38 sa il ne faut plus prendre de risques et pour les enfants et pour toi ....

Des  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et je te souhaite une belle naissance ...
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: