19-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.283 Messages
21.642 Fils de discussion
22.456 Membres
Dernier membre: Halley3287

19 Mars 2024 à 05:43:13
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: bjr a tous (apres une longue absence :/) souci pdt les repas  (Lu 1182 fois)
angels10
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« le: 09 Octobre 2012 à 08:17:28 »

re bjr a tous,

voila suis maman de juju qui ont fêté leurs 2 ans en septembre mais qui ne devrait avoir que 21 mois environ car il sont nés a 25+5, et le souci actuel c'est que pendant les repas (entre autre) c'est la crise car il ne veulent plus qu'on les nourrissent comme des bébés, ce que je comprend, mais il n'arrivent pas encore très bien a manger tout seul surtout ma fille qui as eu de gros souci à la naissance et est donc un tout petit peu plu en retard que son frère avait vous des solution car a part des frites nuggets saucisse ravioli frais et truc dans le genre (qui au bout d'un moment n'est plus très équilibré on est d'accord) je n'est pas de solution et aimerai que les repas soit plus serein car je fatigue beaucoup en ce moment car j'ai aussi des crises dans la journée lol merci pour vos reponses j'espère trouver un truc qui soulagera toute la tite famille 
Journalisée

mes deux amours le 12/09/2010 à 25+5 se sont battus comme des champions Sourire
Emmeline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.052

!!!La positive attitude!!!


« Répondre #1 le: 10 Octobre 2012 à 06:54:26 »

Moi je dirais laisse les apprendre.
Histoire de pas faire tourner ta maison en scènes de crimes, tu met une nappe cirée sous eux au moment du repas, sers leur une assiette laisse les se débrouiller. Au début ce sera un champ de bataille mais ils vont apprendre.
C'est en tout cas ce que moi j'ai fait quand elles ont voulus manger seule et aujourd'hui elles mangent parfaitement bien.

Ah oui et pour éviter le massacre des vêtement je leur met des tabliers plastique avec manches de chez I*k*é*a
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
antigone
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868



« Répondre #2 le: 17 Octobre 2012 à 13:31:21 »

coucou
 les repas cest souvent galére, ici elles ont mangé avec les doigts avant de prendre la fourchette/cuillere, meme a bientot 3 ans pour certains plats elles le font encore avec les doigts, par contre elles tartinent bien leur fromage avec un couteau plat speciale, et mange presque proprement, tu vois  tes petits ont encore du temps devant eu , soit patiente et calme, enfile blouse  ou sac poubelle troué devant ravioli  ou spagheti, efficace et pratique, vielle nappe et gant de toilette humide a tes coté et tu es paré Clin d'oeil

chez caroufe ou ik?a tu as de la vaisselle pratique Clin d'oeil
Journalisée

maman de 4filles
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: