Concernant le papa, on en discute très bien calmement quand mon fils n'est pas avec nous, mon homme sait qu'il s'emporte trop vite mais c'est son caractère, il essaie de prendre sur lui mais n'y arrive pas toujours... la fatigue et le fait qu'il soit en 3x8 au travail n'aide pas...
Je pensais m'adresser au pédiatre car je ne connais pas de psy, et je pense qu'il pourrait me diriger au niveau de ça...
Pour le temps à lui accorder, je le fais déjà dès que je peux, on a fait un zoo cet été qu'avec lui, et maintenant, on essaie de lui accorder du temps avec le papa chacun notre tour à l'extérieur (ramasser les champignons, aller à la boulangerie...) et activité à l'intérieur (cartes, jeux de sociétés, dessins...)
Là où je ne suis pas d'accord, c'est de faire front avec son conjoint même lorsqu'il va trop loin/s'énerve pour rien. Vraiment pas d'accord. L'adulte a déjà beaucoup de poids pour un enfant alors deux adultes "ligués"... Non, cette idée de front commun, j'adhère pas du tout.
moi non plus. Quand l'homme va trop loin, je le dis. Et lui en fait de meme.
ah et je voulais juste ajouter que si c'est recurrent, alors c'est avec monsieur aussi qu'il faut en discuter, afin de trouver un point d'accord et relacher peut etre un peu la pression aupres de ton fils
Ici, aussi je lui dis mais pas devant ma puce, car elle a bien compris des que papa punit elle vient me voir .... on adapte au coup suivant
Comme Gadelle, je le dis au papa quand je ne suis pas d'accord mais jamais devant mon fils car il en profite par la suite...
et je rajoute
on ne m’arrête plus...
pour la nuit. Est-ce que ton grand souhaiterait en fait dormir avec l'un des bébés ?
Non, pas avec l'un des bébés, plutôt avec nous...
Ça m'est jamais arrivé dans ma classe. Mais mon grand oui. L'instit l'utilisait comme un mode de sanction alors que ce n'est pas l'esprit du truc. L'idée c'est de les aider à progresser. Pas de les enfoncer ! Donc il faut l'accompagner de renforcement positif, oui !
Je pense que la maîtresse est plus dans l'esprit de les aider à progresser car aujourd'hui, il a eu un orange et elle lui a rajouté un bleu en fin de journée car il s'était bien comporté... je crois qu'il est le 1er de la classe à partir avec 2 bonhommes, et je pense qu'elle l'a fait car ça fait 3 jours de suite qu'il revient avec du rouge et orange donc ce soir, il était content de me donner le bleu en plus du orange donc je l'ai félicité pour le bleu et j'ai zappé le orange...
C'était loin d'être parfait comme comportement encore ce soir à la maison mais le fait de ne plus parlé des bonhommes après qu'il soit rentré a enlevé un poids à tout le monde et c'était moins tendu... il va donc falloir qu'on soit patient avec tous ces petits trucs qu'il fait pour attirer l'attention et essayer d'être présent pour lui autant que possible...