22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 20:22:22
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 13
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le cododo, vous pratiquez ?  (Lu 15930 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #90 le: 11 Mai 2009 à 10:44:43 »

je confirme, ce bouquin est très bien Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #91 le: 11 Mai 2009 à 15:27:42 »

Merci les filles.

Dearborn, c'est vrai que les nuits ne se ressemblent jamais (chez nous en ce moment ce sont surtout les soirées), mais je voudrais être cohérente envers mes filles, et ne pas faire un truc un soir, l'autre un autre soir. Ça va être le bazard pour tout le monde!

Je ne sais pas si je devrais aussi le faire pour Marilia. Ça fait 2 soirs qu'elle se réveille vers 23h. Elle a le nez un peu pris, je sais pas si c'est ça ou si c'est le fait que Sofia n'est pas avec elle. Elle me demande les bras et ne veut pas retourner dans son lit. Hier soir je l'ai posée sur notre lit, et une fois vraiment endormie on l'a remise dans son lit.

Je ne sais pas comment procéder... Hier soir zhom a aussi remis Sofia dans son lit. Mais si elle se réveille tous les matins dans son lit, je me demande si le soir elle va pas mettre 2h à chaque fois pour s'endormir, si elle sait que de toutes façons elle va pas rester avec nous.

C'est trop compliqué. Ou suis-je trop compliqué? Vous pensez que je devrais peut-être tout reprendre de zéro et endormir les 2 ensemble avec moi? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Dearborn124
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #92 le: 11 Mai 2009 à 20:41:11 »

ca a l air d etre ton ressenti... Clin d'oeil; et pourquoi ne pas trancher la poire en deux avec ton mari et garder leurs litsds votre chambre, y a qqs chances qu elles y dorment mieux pares endormissement avec vous Huh?
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #93 le: 11 Mai 2009 à 22:29:07 »

Ce soir j'ai profité du fait que papa n'est pas là pour mettre les 2 au lit avec moi. Hum hum... Échec total. Marilia tousse pas mal, donc elle avait du mal. Sofia par contre a très bien accepté sa soeur et commencé à roupiller contre moi (pas SUR moi ), mais Marilia faisait trop la java. J'ai craqué après 1h30, je les ai mises toutes les 2 dans leur lit, je savais plus quoi faire, et je me disais que de toutes façons c'était pas juste que Marilia soit toute seule dans leur chambre.
Je me sens complètement nulle. J'ai envie de le faire, je sais qu'elles ont besoin, et je me retrouve dans la même position que l'an dernier, je me sens complètement démunie...

Et mettre leurs lits dans notre chambre, on manque un peu de place, donc je sais pas. C'est pas une mauvaise idée, je vais voir avec zhom comment on peut faire...
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #94 le: 11 Mai 2009 à 22:38:35 »

et je me disais que de toutes façons c'était pas juste que Marilia soit toute seule dans leur chambre.
Ha dur dur de ne pas avoir se ressenti : mais si Marilia dort bien toute seule dans son lit(en temps normal , là si elle commence à tousser c'est une situation à part) c'est que ça lui convient et si tu suis ces besoins, ben , le sien est comblé Clin d'oeil

Et puis tu n'est pas nulleuuu , non mais , tu es une super maman impliquée c'est tout  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #95 le: 11 Mai 2009 à 22:41:20 »

Merci Moon Bisou
Oui d'habitude Marilia est ok dans son lit, on dirait que justement elle attend que ça, qu'on la laisse tranquille dans son lit

Sinon j'étais juste en train de penser: est-ce que ça vaut vraiment la peine de se prendre la tête à "revenir en arrière" juste pour l'endormissement si de toutes façons on va pas les garder avec nous pendant la nuit? Je crois vraiment qu'avec zhom c'est une bataille perdue d'avance, donc pourquoi se prendre la tête? Je sais pas... Je crois que je vais continuer à prendre Sofia pour la sieste et voilà. Ah la la...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #96 le: 12 Mai 2009 à 09:04:43 »

Je n'ai pas de "solution" à te proposer, mais je voulais te dire :

- je pense que le cododo doit effectivement être un choix du couple ; si ton zhom est contre, ou s'il finit par le faire uniquement pour "céder" à ta demande, tu prends le risque que tes filles sentent ce désaccord entre vous (et quelles peuvent en être les conséquences, je n'en sais rien, mais je reste convaincue qu'il faut accord entre les parents)

- ce n'est pas parce que nous avons des jumeaux qu'ils ont les mêmes besoins ; si tu avais 2 filles d'âges différents, tu ne te poserais pas la question de leur préférence pour dormir ; tu te dirais simplement "tiens, unetelle, quand elle était bb, elle préférait dormir dans son lit !" ; donc essaie de raisonner de la même façon ; si Marilia est bien dans son lit (sauf éventuellement période de maladie), et bien, laisse-là dormir dans son lit cette petite !!!

Cette notion de "c'est pas juste qu'elle soit seule", c'est une notion que tu as TOI, mais visiblement pas ta fille ....
Certains enfants sont plus "solitaires" que d'autres !!


Et ZEN Hélène !!!!!
Garde la sieste avec Sofia vu que visiblement, ça a bien arrangé les choses pour son sommeil, et cesse de te prendre la tête ....
Si zhom n'est pas ok pour le cododo, vois pour trouver d'autres solutions, comme le lit de Sofia dans votre chambre, si ça lui convient mieux.

Le tout est de penser à expliquer aux enfants : "tu vois, Marilia, toi tu dors dans ton lit dans ta chambre, car j'ai le sentiment que tu préfères dormir ainsi, tu dors mieux, alors je respecte tes besoins ; toi, Sofia, tu as du mal à t'endormir, tu dors mieux avec moi ; par contre, papa et moi ne voulont pas que tu dormes avec  nous, alors on fait la sieste toutes les deux, et pour la nuit, tu vas dormir dans ton lit dans notre chambre / t'endormir avec moi et retourner dans ton lit / ..."

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #97 le: 12 Mai 2009 à 09:54:07 »

tout à fait d'accord avec Bambinette : il faut que le couple soit en accord là dessus quitte à en discuter souvent. Ici je demande régulièrement à mon homme si ça le dérange (allaitement, cododo) histoire qu'on ne s'éloigne pas juste parce qu'on n'a pas parlé des choses. Chercher des solutions ensemble parce que c'est bien que ton conjoint exprime sa désapprobation, mais il faut alors qu'il participe à la résolution du problème : parle lui de ce souci et dis lui que tu as besoin de son aide pour résoudre le problème d'endormissement de Sofia. S'il ne veut pas de la solution que tu proposes, il faut donc en trouver une autre.

Par ailleurs, tes enfants sont jumeaux mais sont des enfants à part entière. Perso, je réponds aux besoins à l'instant t sans me préoccuper  de savoir si l'autre va ressentir un manque. Faire attention aux demandes sans focaliser sur 1 enfant OUI, vouloir faire pareil pour les deux alors qu'un seul a ce besoin NON.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #98 le: 12 Mai 2009 à 10:40:01 »

Bon c'est moi qui vient me plaindre là : cette nuit truc de fou Fantin et Elais réveillée de 12 h à 3/4 h du mat' (je sais pas passé un moment je regarde plus l'heure)
En fait la problème c'est qu'on a fait de la voiture et dès qu'on fait + de 10 km ils s'endorment tous (c'est bien mais pas toujours),
Avant hier , brocante à 1/2 h d'ici, retour vers 7h30 , ils s'endorment pdt 20 mn : Théïs s'est endromie à + de minuit
Hier on part en balade et pour paré le coup , on décide donc de pic niquer et de partir juste a l'heure ou ils s'endorment le soir pour les mettre direct dans le lit en arrivant , mission réussie !!! On les pose, tout le monde dort. Mais peut de temps après donc Théïs se réveillent en pleur, vers 1 h Fantin et 1 h après Elias idem . Une fois avec nous, ils ne pleuraient pas mais ils allaient jouer , me montaient dessus ...
Je me suis étonnée je ne me suis pas énervée mais là je suis totalement HS, on les prend avec nous parce qu'on ne les laisse pas pleurer seul et que je me dis que si ils ne dorment c'est qu'ils n'en on pas envie donc pas la peine de frocer

En gros dès qu'on sort , même si on "calcule" le rapport trajet/dodo, je ne sais pas si c'est le fait de changer de vue ou ... En tout cas, ça devient lourd d'appréhender le coucher   
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #99 le: 12 Mai 2009 à 12:13:45 »

Ah ça oui, les dodo en voiture, c'est bien pendant le trajet, mais après ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Es-tu sûre qu'ils n'avaient "simplement" pas sommeil ?  Huh?
Autre chose aurait pu les pertuber et les empêcher de dormir ??  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #100 le: 12 Mai 2009 à 13:31:08 »


Autre chose aurait pu les pertuber et les empêcher de dormir ??  Huh? Huh? Huh?


Surement une mouche qui a pété 
 Non sérieux Tire la langue, comme je l'ai dis je pense que de voir autre chose ça doit leur faire travailler les méninges et peut faire des rêves ou cauchemards ?
Parce que tout y est passé : biberon , changement de couche , écharpe, bon ila pleuraient pas donc cétait pas les dents ni de l'érythème ...
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #101 le: 12 Mai 2009 à 14:21:46 »

Et question "bête" : vous faites du cododo depuis leur naissance, c'est ça ?

Et si ils commençaient à ressentir le besoin de dormir dans leur lit à eux ? seul ?  Huh? Huh? Huh?

D'ailleurs, comment fait-on pour savoir à quel moment le cododo peut s'arrêter ?
Kat, à quel moment tes oursons ont-ils dormi dans leur lit, même en partie ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #102 le: 12 Mai 2009 à 14:34:58 »

Non pas nous , comme ils étaient habitués en néonat, qu'on avait pas encore un lit assez grand pour tout le monde et qu'on était pas encore bien sûr de nous : on les mettaient dans leur lit et le cododo c'est que quand il y a réveil.
On s'est demandé si ce n'était pas pour profité un peu de papa et maman , mais dans ce cas pour quoi ils s'endorment dans leur lit le soir en configuration "normale" : qd il n'y a pas eu de dodo en voiture et encore le problème, c'est pas qu'ils ne s'endorment pas le soir ( c'est très rare) c'est qu'ils se réveillent la nuit !!!
En fait ils se réveillent la nuit quand ils sont malade ou pour les dents et quand on "voyage".
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #103 le: 12 Mai 2009 à 15:15:05 »

D'ailleurs, comment fait-on pour savoir à quel moment le cododo peut s'arrêter ?
Kat, à quel moment tes oursons ont-ils dormi dans leur lit, même en partie ?


Paul a demandé  de lui même à dormir dans son lit dans sa chambre. Nous  avons toujours conserver une chambre à  eux pour qu'ils aient le choix le jour venu.

Paul a demandé vers ses 2 ans  et demi.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #104 le: 12 Mai 2009 à 16:18:56 »

J'ai une question : le soir pour l'endormissement... cela veut dire que vous vous couchez en même temps qu'eux, c'est ça ? Mais alors, à quelle heure dorment-ils, et ça leur fait des nuits de combien d'heures ?
Il me semble que de se coucher tardivement, ne permet pas un sommeil réparateur... alors comment faites-vous ?
Hélène, tu dis qu'il faut à ta fille ses 12 heures de sommeil... donc tu te couches avec elle,.. à 20h30 ?

Vous en faites quoi de vos soirées avec vos hommes ?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: