22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 16:36:35
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 13
Imprimer
Partager :
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le cododo, vous pratiquez ?  (Lu 15878 fois)
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #45 le: 12 Mars 2009 à 20:33:11 »

Je veins de re-tomber sur un site sur le co-dodo :http://cododo.free.fr/cadre.htm
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Dearborn124
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #46 le: 13 Mars 2009 à 20:01:32 »

merci Sourire; mais je n y trouve pas de reponse a mes interrogations materielles Huh?...
bizzzzzzzz, on m appelle Clin d'oeil
Journalisée
azoria03
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


« Répondre #47 le: 14 Mars 2009 à 21:46:49 »

Moi j'ai pas testé mais une idée sûrement débile. Tu pourrais peut-être ficeler les lits entre eux pour éviter les trous Huh?? Et pour ajuster la hauteur des sommiers j'vois que des cales.... Et pour l'espace entre les lits je séche.... @+
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #48 le: 16 Mars 2009 à 06:44:58 »

Bonjour les filles !!

très intéressante discussion !
Je voulais juste partager notre prévision d'expérience (oui pour l'instant le cododo, c'est papa a côté de maman et les bébés dans maman  )

on a acheté un tatamis japonais tressé qu'on a mis à même le sol + deux matelas, un queen size (je crois que c'est 160*200) + un matelas 1 place (90*200) pour les enfants.

Les objectifs pour nous sont multiples : favoriser l'allaitement, éviter la fatigue, ne pas éloigner les enfants de leurs parents dès la naissance... (c'est autant pour eux que pour nous!!  Pleurs) et être rassurée (j'ai peur de ne pas les entendre s'ils ne sont pas à côté de moi, j'ai un sommeil lourd), + éviter la MSN bien sur !.

On dort depuis plus d'un an avec ce système, et malgré mes 39SA et 20 kg en plus, j'arrive toujours à m'y coucher et à m'en lever sans souci...
on n'a pas prévu d'autre couchage pour les enfants, ils ont une chambre à eux, mais qui n'est pas une pièce de sommeil. On verra quand ils commenceront à sortir du matelas, mais la chambre est fermée alors ça va.

Dans notre chambre familiale, il n'y a que ces lits au sol, donc c'est ambiance zen et détente, parfait pour la sieste ou les nuits !

du coup en lisant votre discussion j'ai deux - trois questions ...

1) l'hygrométrie : comment vous la mesurez ? on est a Paris, je n'ai pas l'impression que ce soit trop sec ni humide mais c'est vrai qu'on boit toute la nuit....
2) ne pas faire dormir les bébés ensemble : c'est la première fois que je lis ça et ça m'inquiète, car on avait prévu de les faire dormir sur le matelas une place dans le sens de la largeur dans pyj+ turbulette.... mais du coup ils seront côte à côte.... en laissant suffisament de place entre eux, ça ne me paraissait pas risqué, qu'en pensez vous ?
3) bon en tapant les autres questions j'ai oublié la 3eme  Huh? Roulement des yeux
ah si! on dort tout le temps la fenetre ouverte car on est dans un immeuble, les voisins chauffent pas mal et on aime bien avoir l'air extérieur et une chambre a 17-18° max, qu'en pensez vous ?

Merci pour vos expériences... car il ne devrait plus tarder le jour ou les bébés vont intégrer leur chambre mais hors de mon utérus 

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #49 le: 16 Mars 2009 à 12:42:54 »

Coucou,


L'hygrométrie :

- J'ai chez moi une petite station météo mécanique qui mesure température, pression et hygrométrie. Il en existe aussi des très perfectionnées electroniques qui peuvent afficher 10 fois plus de paramètres...

- L'hygrométrie d'un appartement dépend d'abord du type de chauffage (le chauffage électrique assèche l'air), ensuite de ton système de ventilation (VMC ou naturelle, pensée ou non...), et de ta façon de vivre (séchage naturel du linge ou non, cuisine à la vapeur, en mijoté...ou en micro-ondes, avec hotte aspirante ou pas...). Bref, difficile de faire un pronostique. Mais si tu bois la nuit et que ta fenêtre reste ouverte (aération naturelle excellente), c'est que l'air doit être sec Clin d'oeil.


La fenêtre ouverte

- En référence à ce qui est écrit au dessus : pas de soucis . Si ils sont couverts, ce ne seront pas les seuls bébés du monde à dormir avec un peu d'air frais sur la tête Clin d'oeil. Au besoin, utilise un bonnet Clin d'oeil.


Le lit

- Je trouve votre installation super Sourire. Il me semble que tes nourrissons seront suffisamment éloignés l'un de l'autre sans se géner. En turbulette, ils ne feront pas non plus des kilomètres .

- Nous avions utilisé pour la sieste dans le salon un lit de 140cm x 70cm (un peu plus grand qu'un lit à barreaux classique). Nous les y avons mis en transverse jusque 6 mois à peu près, sans soucis : ils ne sont jamais touchés . Après, leur longueur ne passait plus dans la largeur du lit .

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #50 le: 16 Mars 2009 à 16:09:26 »

Coucou,


L'hygrométrie :

- J'ai chez moi une petite station météo mécanique qui mesure température, pression et hygrométrie. Il en existe aussi des très perfectionnées electroniques qui peuvent afficher 10 fois plus de paramètres...

- L'hygrométrie d'un appartement dépend d'abord du type de chauffage (le chauffage électrique assèche l'air), ensuite de ton système de ventilation (VMC ou naturelle, pensée ou non...), et de ta façon de vivre (séchage naturel du linge ou non, cuisine à la vapeur, en mijoté...ou en micro-ondes, avec hotte aspirante ou pas...). Bref, difficile de faire un pronostique. Mais si tu bois la nuit et que ta fenêtre reste ouverte (aération naturelle excellente), c'est que l'air doit être sec Clin d'oeil.


La fenêtre ouverte

- En référence à ce qui est écrit au dessus : pas de soucis . Si ils sont couverts, ce ne seront pas les seuls bébés du monde à dormir avec un peu d'air frais sur la tête Clin d'oeil. Au besoin, utilise un bonnet Clin d'oeil.


Le lit

- Je trouve votre installation super Sourire. Il me semble que tes nourrissons seront suffisamment éloignés l'un de l'autre sans se géner. En turbulette, ils ne feront pas non plus des kilomètres .

- Nous avions utilisé pour la sieste dans le salon un lit de 140cm x 70cm (un peu plus grand qu'un lit à barreaux classique). Nous les y avons mis en transverse jusque 6 mois à peu près, sans soucis : ils ne sont jamais touchés . Après, leur longueur ne passait plus dans la largeur du lit .

A +



Merci la doudou brestoise, ça me rassure !
oui on mettra un petit bonnet au début Clin d'oeil
et puis ce sont des bébés de printemps, ils vont vite avoir chaud !!
enfin dès qu'ils seront sortis de leur bain à 37° !!!!  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Dearborn124
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #51 le: 16 Mars 2009 à 18:12:35 »

yesss, des reponses! je reviens les lire tres vite, pas le temps la...j ai chope la creve de mon mari , c pas trop embetant pr cododoter ca?? je sais que le lait protege, mais bon, si je leur respire sous le nez...me vois pas dormir avec un masque ... ca vous est arrive??? car pas dit que je recupere si je les mets dans leur lit a cote de moi ce qui signifie me relever environ 4 fois dans la nuit... qu en pensez vous?
a tout a l heure j espere au moins pr vous lire!
Journalisée
Dearborn124
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #52 le: 16 Mars 2009 à 20:55:43 »

zut, un des deux a 37.5... j espere pas tout leur refiler, je ne sais pas quoi faire en pratique, on est tjs colles...
Suzy, je te souhaite une tres belle rencontres avec tes deux ptits poissous , votre installation est extra! tu le trouve ou le tatami? c cher? mille douces pensees pour ces derniers jours de bocalatitude Sourire
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #53 le: 16 Mars 2009 à 21:01:00 »

Salut SUTY78,
juste au sujet des bébés qui ne devraient pas dormir ensemble...
Les notre ont dormi ensemble durant 3 mois environ dans un lit de 140cmX70cm où ils étaient un peu de travers et ils se cherchaient pendant la nuit, ils avaient besoins l'un de l'autre, jusqu'à ce qu'ils se réveillent mutuellement et nous les avons mit dans des lits séparés.
Il n'y a eu aucun soucis et je ne vois pas quel est le problème.
Pour l'hydromètrie, efféctivement le mieux est d'acheter un petit appareil pour mesurer l'hydromètrie, ou alors s'assurer qu'il y ait en pérmanance de l'eau dans des bols placés sur les radiateurs ( valables aussi en été).

Et petite question?!?! Tu écris être à 39 semaines, jusqu'a quand vas-tu porter tez bébés?
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #54 le: 16 Mars 2009 à 21:06:36 »

Coucou,

Dearborn124 : Pour le rhume, ne te pose pas trop de questions Clin d'oeil. Tes anticorps passent dans le lait. Si ils chopent le rhume (mais c'est pas obligé !), ils l'auront sûrement moins fort Cool.

Heum, 37,5, le soir, il n'y a pas péril en la demeure Bisou. Je pratique le doliprane à partir de 38,5 (pratique courante en crèche). Avant, j'attend que cela passe tout seul (et cela passe souvent seul à cet age Sourire), la température ayant naturellement pour effet de neutraliser les microbes (pas tous hein !).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #55 le: 17 Mars 2009 à 08:09:30 »

zut, un des deux a 37.5... j espere pas tout leur refiler, je ne sais pas quoi faire en pratique, on est tjs colles...
Suzy, je te souhaite une tres belle rencontres avec tes deux ptits poissous , votre installation est extra! tu le trouve ou le tatami? c cher? mille douces pensees pour ces derniers jours de bocalatitude Sourire
Coucou Dearborn !
en fait quand on a déménagé dans ce nouvel appartement, on avait l'idée (déjà) de cette installation tatamis... avec les enfants à venir etc etc
donc au lieu d'acheter un lit et un sommier etc etc, on a investi dans un tatamis et un futon (y'a une boutique qui en vend tout près de chez nous, ça tombait bien).
Pour les prix, il faut compter 55? pour un tatamis de 80cm de large, on en a 4.
Et le futon ça dépend ce que tu prends comme taille et comme qualité, le notre nous est revenu autour de 150? (c'est un 180*200)... donc au final, c'est un investissement, mais c'est un super couchage !!

 Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #56 le: 17 Mars 2009 à 08:16:49 »

Salut SUTY78,
juste au sujet des bébés qui ne devraient pas dormir ensemble...
Les notre ont dormi ensemble durant 3 mois environ dans un lit de 140cmX70cm où ils étaient un peu de travers et ils se cherchaient pendant la nuit, ils avaient besoins l'un de l'autre, jusqu'à ce qu'ils se réveillent mutuellement et nous les avons mit dans des lits séparés.
Il n'y a eu aucun soucis et je ne vois pas quel est le problème.
Pour l'hydromètrie, efféctivement le mieux est d'acheter un petit appareil pour mesurer l'hydromètrie, ou alors s'assurer qu'il y ait en pérmanance de l'eau dans des bols placés sur les radiateurs ( valables aussi en été).

Et petite question?!?! Tu écris être à 39 semaines, jusqu'a quand vas-tu porter tez bébés?


Ok merci baldi pour ta réponse.
pour le couchage en commun, on verra bien comment ça se passe sur leur matelas, est ce qu'ils se cherchent ou pas  Clin d'oeil
et pour l'humidité je vais demander a mon père je crois qu'il a un appareil comme ça, je testerai ça qq jours, et ça me rassurera 

et oui oui je suis a 39SA+1 aujourd'hui  Roulement des yeux
je vois ma SF tout à l'heure alors on va en parler un peu je pense...
je ne sais pas jusqu'ou elle accepte qu'on aille. J'aimerais éviter de déclencher artificiellement le travail, alors je fais les vitres, je marche beaucoup... etc etc...
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Dearborn124
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #57 le: 17 Mars 2009 à 21:33:30 »

suzy, je suis avec toi Sourire.  l acupuncture avec un bon praticien ca marche souvent tres bien pr declencher... voire un bon osteo parfois Clin d'oeil
on m appelle. bizzzzz Bisou
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #58 le: 17 Mars 2009 à 23:31:30 »

Alors tout de bon Suzy....tes lulus n'ont vraiment pas envie de sortir:-)
Tu nous tiens au courant!!!
(Ici les doc provoquent dès 38 semaines...)
Bisous!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #59 le: 18 Avril 2009 à 14:54:45 »

j'ai enfin retrouvé ce fil (je suis un peu perdue sur le forum j'avoue  )
donc je peux vous donner notre première expérience de cododo ex-utero 

on a du adapter notre matelas familial car les bébés n'ont pas encore accepté de dormir sur leur petit matelas côte a côte au notre.

Les premiers jours Samuel n'acceptait de s'endormir que sur son père !!! (pratique  Roulement des yeux) et Benjamin était près de moi mais pas sur moi.
Maintenant, Benjamin a pris son indépendance mais Samuel dort sur moi car il tête sans arrêt....
et des que je le repose, il chouine pour s'approcher d'un néné car il sent le lait  Roulement des yeux

Donc grosso modo, les positions changent beaucoup pendant la nuit, mais on a les enfants entre nous, placés au niveau de nos têtes, dans leurs turbulettes ou babynomades.

Pour l'allaitement je n'imagine même pas faire autrement....

et vous, vous avez essayé ?

bises Bisou

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: