22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 18:39:12
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le cododo, vous pratiquez ?  (Lu 15913 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #30 le: 01 Mars 2009 à 22:33:22 »

Nous c'est dans le lit conjougal, qui se transforme en lit familliale quand un bébé est malade...
1 de chaque côté de maman. Pour allaiter 1 sur le côté et l'autre sur mon ventre.
J'ai regardé pour les extensions de lit, trop chères pour nous, mais je te mets un lien.
Bizzzzzzzzz

http://www.fr.ricardo.ch/acheter/enfant-et-bebe/lits-et-meubles-pour-enfants/lits-pour-enfants-et-de-voyage/lits-pour-enfants/babybay-maxi-buche-natur-lackiert-mit-nestchen-et-matratze/v/an563101316/
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Dearborn124
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #31 le: 01 Mars 2009 à 23:22:34 »

brièevement avant dodo Sourire
merci pour les liens; c vrai que ça fait cher pour une seule année ; les lits ikéa font 60*120, avec un côté enlevable et deux hauteurs de sommiers et au pire possibilité de jouer au niveau des pieds du lit je pense...donc plus rentable sur la durée, les premiers prix étant à 70euros, mais je ne les ai pas encore vu en vrai...
sinon, on envisageait aussi la possibilité d'un lit normal une plaace accolé-sanglé au notre avec un système de barrière (une exprès pour lit une place t un bricollage sécurisé pour le reste à barrer...?? comme ça, les deux bbs sont de mon côté, et pas de souci niveau place sur le long terme: un king size rentreait ici mais on ne retsera pas tjs dans cet appart( recherche de maison dès l'année prochaine si possible), on va pas chercher en fonction de la place que prend le lit
ça se fait ça aussi?Huh?
bonne nuit à vous et vos petits Sourire Sourire
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #32 le: 01 Mars 2009 à 23:36:47 »

Vrai que les lits en France sont plus petits...
Nous avions un lit de 180cm X 200cm et l'on vient de commander un sur-mesure en 210cm X 200cm ( comme aux USA), le pied, car les bébés, même petits, prennent une de ces place....
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #33 le: 02 Mars 2009 à 09:26:38 »

Nos "extention de lit" sont de simple matelas pour bébé , bien que notre matelas fasse 1.80 de large qd il y a 3 bb en +, c'est juste donc on rajoute 1 petit matelas de chaque côté (notre matelas en posé au sol , on aime bien quand c'est assez dur Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Dearborn124
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #34 le: 02 Mars 2009 à 16:07:04 »

et le matelas au sol, ça ne prend pas trop l'humidité Huh?
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #35 le: 02 Mars 2009 à 16:36:13 »

Ici, ça mais c'est vrai que suivant ou on est ...

On a eu un apart ou même avec un sommier le matelas moisissait (avant d'avoir les bébés ouf)
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Dearborn124
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #36 le: 03 Mars 2009 à 11:34:48 »

hello!
j'ai essayé avec le deuxième bb sur la hanche;;du coup, ej suis moins sur le dos et on était trop bien tous les 3 Souriant!
mais on va faire qch niveau matelas ou quoi, ras le bol de camper...là, je les récupère dans leurs lits au premiers pleurs car avant je les avais tout le temps sur moi et pb de névralgies...je rêve de les avoir sur un petit matelas à côté de moi...instinct du mammifère qui veut ses petits contre lui même s'uils dorment paisiblement;)
ça a l'air humide ici: 40% d'après l'hygromètre...mais notre lit est en fin de vie alors why not si on protège le paruqet??
par contre, on nous aavit auissi parlé du risque de mort subite du nourrisson plus élevée chez les jujus qui droment ensemble car ils peuvent se coller et ainsi s'étouffer etc... Huh? qu'en pensez vous?? quels échos de votre côté??
belle journée à vous Sourire
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #37 le: 03 Mars 2009 à 12:06:48 »

Coucou,

Pour l'hygrométrie, 40 % est la limite basse. En dessous, on conseille d'humidifier l'air à l'aide de récipients d'eau au niveau des radiateurs Clin d'oeil. Donc non, à mon sens, l'air n'est pas humide chez toi (pour info, chez nous, on est entre 70% l'hiver et 80% l'été, limite supérieure franchie ).

Pour la mort subite du nourrisson  Huh?. Je sais juste que le risque est moindre si le nourrisson dort dans la même pièce que ses parents.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Dearborn124
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #38 le: 03 Mars 2009 à 12:13:51 »

merci Clin d'oeil oui, paraît que faire sécher ses couches lavables en bretragne sans radiateur, c tout un poème Tire la langue!! je rêve de découvrir cette région; là on est dans le loiret, on s'en rapproche!
et question pratique: comment faites vous qd vous n etes pas chez vous? vous demandez à vos hôtes de virer un lit standard pour installer qqs matelas?? j'entends déjà les remarques des beaux parents... Roulement des yeux Clin d'oeil
sinon, j'attends d'autres témoignages vis a vis de toutes mes interrogations et autres questionnements existenciels Tire la langue
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #39 le: 03 Mars 2009 à 13:50:46 »

Alors déjà les b-parents , tu t'en fou 
Comme dit La Doudou , le risque de mort subite du nourrisson  est moindre, tt simplement parce que les parents se réveillent instinctivement si ils n'entendent plus bébés respirer. Par contre , il est conseillé de ne pas mettre les bébés l'un à côté de l'autre pour dormir, ni même un enfants plus grand (il faut mettre un parent entre les deux Clin d'oeil) et bien sur pas d'animaux sur le lit familial, enfin que des trucs de bon sens quoi 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #40 le: 03 Mars 2009 à 15:27:52 »

Ouaip, bien vu pour l'hydro. Chez nous 2 grands bols d'eau sur le radiateur ( toute l'année) et je les remplis 1 à 2 fois par semaine.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Dearborn124
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #41 le: 03 Mars 2009 à 16:41:38 »

Alors déjà les b-parents , tu t'en fou 
 il est conseillé de ne pas mettre les bébés l'un à côté de l'autre pour dormir, ni même un enfants plus grand (il faut mettre un parent entre les deux Clin d'oeil)




Donc faut que j'oublie l'option petit matelas accolé avec les deux près de moi côte à côte??? si je mets un petit boudin dur entre eux??
Mon mari dort moins bien avec un petit près de lui (il refusait carrément du temps du chat, y'a uhn mieux ; faut dire que là, il est convaincu de l'intéret...), il a le sommeil très profond et ne se fait pas confiance... comment réagissent vos zhoms?
Et vous me direz pour vos dodos hors maison comment ça se passe (beaux parents ou pas !!)?
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #42 le: 04 Mars 2009 à 22:36:45 »

Ben à ce moment-là, tu mets un petit boudin dur entre zhom et un bébé (euh, c'est quand même un peu sérieux ce que je dis, ça peut être une idée, non?)
Journalisée
Dearborn124
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #43 le: 11 Mars 2009 à 20:37:52 »

pfff pas le temps de passer aujourd hui
comment font celles qui ajustent d lits a barreaux classiques a votre grd lit pour:
- ajuster la hauteur des sommiers
- combler l espace entre le petit lit et le grand (espace du a la place des barreaux enleves, a l armature quoi!)
 Huh? Huh?
merci; j espere passer plus demain!
Journalisée
Dearborn124
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #44 le: 12 Mars 2009 à 11:59:47 »

j attends des temoignages... si c trop galere, je n attednrdai pas plus pr un gros investissemet dans un lit expres cododo, mais bon, c si cher que j espere que les "accolages" sont facilmenet realisables sans prendre de risque que bbs se coincent entre les deux lits et sans pb de heuteur... on peut bricoler mais autant avoir les astuces des experimentes Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: