22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 16:29:04
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 13
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le cododo, vous pratiquez ?  (Lu 15870 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #75 le: 23 Avril 2009 à 12:52:54 »

du nord, pres de Parme  Clin d'oeil

on a les deux versions alors  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #76 le: 23 Avril 2009 à 12:56:31 »

Oui efféctivement. Vous y allez de temps en temps?
C'est très beau (j'aime l'Italie). Nous nous irons quelques jours au sud le mois prochain, pour montrer les bébés à ma BM.
Si vous allez en Italie ( en voiture) fais moi signe, vous devez obligatoirement passer devant chez nous  Sourire
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #77 le: 23 Avril 2009 à 13:39:03 »

Oui efféctivement. Vous y allez de temps en temps?
C'est très beau (j'aime l'Italie). Nous nous irons quelques jours au sud le mois prochain, pour montrer les bébés à ma BM.
Si vous allez en Italie ( en voiture) fais moi signe, vous devez obligatoirement passer devant chez nous  Sourire
si tout va bien on a prévu d'y aller cet été entre mi juillet et mi aout, en voiture...
 on ne sait pas encore à quel point c'est faisable...  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #78 le: 23 Avril 2009 à 20:05:32 »

Viens causer sur mon fil...la on "polue" le cododo:-)
C'est tout de même un long voyage...près de 10h00.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #79 le: 24 Avril 2009 à 13:07:42 »

Viens causer sur mon fil...la on "polue" le cododo:-)
C'est tout de même un long voyage...près de 10h00.
je veux bien mais il faut que tu me mettes le lien, car je suis nulle en recherche 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #80 le: 24 Avril 2009 à 22:18:52 »

Allez Suzy, viens par là 
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,11016.270
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #81 le: 10 Mai 2009 à 00:01:44 »

Coucou tout le monde,

J'ai une tite question pour le cododo. Mes poupettes ont toujours dormi dans leur lit, dans la même chambre, jusqu'à il y a 1,5 mois environ, où j'ai commencé à prendre Sofia avec moi pour la sieste, puisqu'elle ne dormait que 40min et était épuisée. Petit à petit, ses siestes se sont allongées Souriant 3 semaines en Grèce, elle a dormi toutes les siestes et nuit avec nous (Marilia était contente dans son petit lit, mais voulait que son père l'endorme, de retour ici, on continue le même système. Zhom est pas trop d'accord pour continuer à garder Sofia dans notre lit, mais je suis persuadée que ça lui fait du bien à elle, donc je sais pas, j'essayer de forcer un peu, j'ai déjà dit que je ne cèderai pas au moins pour l'endormissement avec moi.

Par contre, et c'est là que j'ai besoin de vos lumières, le soir il lui faut environ 1 heure pour s'endormir. En Grèce c'était pareil, et c'est vrai qu'à la longue, c'est un peu lourd... Est-ce que ça vous arrive à vous aussi? Est-ce que c'est dû aux siestes plus longues (environ 2h)? Parce que pour la sieste, ça lui prend maximum 10min...
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #82 le: 10 Mai 2009 à 09:09:04 »

je vais te dire que ça dépend des enfants. Les nôtres qui ont été habitués depuis leurs 1 ans à s'endormir avec nous, se couchaient à nos horaires et s'endormaient en 5 minutes...

As tu essayé de la coucher 1 heure plus tard ? peut être n'est-elle pas fatiguée à l'heure à laquelle vous les coucher ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #83 le: 10 Mai 2009 à 10:47:10 »

Coucou Helene , ça fait du bien de te revoir , ton séjour c'est bien passé ?
Je repasse + tard pour en dire + , la on vas faire un tour au puce



Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Dearborn124
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #84 le: 10 Mai 2009 à 11:49:56 »

Hello Sourire
je dirais aussi que tu la couchs peut etre trop tot, ou bien elle a besoin de passer du temps tranquilou avec toi en contact eveille, de te raconter a sa maniere sa journee etc... bref, elle profite aussi de ce moment seule a seule avec maman???
nous aussi des fois, ca prend du temps, ca depend des humeurs, de la journee... on s adapte
tu pourrais faire lire des topos a ton mari pour le convaincre que c un peu un "investissement sur l avenir"... ?
Cette nuit, grande premiere, notre Lucio a dormi comme un loir: 6h30 d affilee, un micro reveil-tetee et c reparti pour 4h!! Un seul reveil, youhououou!! Mon mari etait tout perdu, il se reveillait pr s assurer qu il respirait bien Souriant, et comme Liam etait colle a moi, il se sentait un peu en manque de bebe et voualit meme bisouiller son ptit cheri endormi dans son ptit lit accole au notre
Bon, je file, belle famille a la maison...
Moonshadow, u as fait des affaires?
Helene, dis nous si tu veux des refs de bouquins Clin d'oeil Bisou
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #85 le: 10 Mai 2009 à 12:34:00 »

Bon ben il s'est mis a pleuvoir donc on y est pas allé (enfin on a fait demis tour , les bidis sortent juste d'un gros rhume )
 
Helene , je dirai comme Dearborn pour ton mari : accentue "l'investissement dans  l'avenir"  Clin d'oeil, c'est vraie que ça peut être pesant mais "ça paye" 
Pour l'endormissement d'1 h c'est vrai que ça doit être loooong tout les jours mais comme je dis toujours : il faut garder en tête que ce n'est que temporaire !!!
Sinon mes bidis dorment au moins 2 heures et ça en les empêche pas de bien dormir la nuit (sauf cette nuit ou un con**rd c'est amusé a klaxonné toute les 10 mn  ),mais bon les enfants sont tous différents.

Et je suis contente pour vous que les "problèmes de sieste" ce soit arrangés.

Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #86 le: 10 Mai 2009 à 22:24:34 »

Coucou les filles. Merci de vos réponses Souriant

Alors aujourd'hui, sieste dans la voiture (on était de sortie), mais très courte, et du coup mise au lit à 19h30... Sofia s'est endormie à 21h!!! Par contre, elle cherche énormément le contact avec moi, et ne s'endort pas sur l'oreiller, mais sur moi. J'ai l'impression de revivre le même cauchemard que l'an dernier, alors j'ai réfléchi (j'ai eu le tps, pendant presque 2h!), j'ai essayé de chercher quelles étaient les données qui n'avaient pas bougé par rapport à l'an dernier, puisqu'elle (Sofia) a changé, quand même! Je me dis qu'elle sait (ou croit) qu'on va la remettre dans son lit, ou a peur que je m'en aille, et du coup tarde à s'endormir. en Grèce, on a dormi avec elle 3 semaines, et sur la fin l'endormissement prenait max 30min. Elle savait qu'on resterait avec elle. Vous pensez que ça peut jouer?
Je ne crois pas qu'on la couche trop tôt. Elle a vraiment besoin de ses 12h la nuit, et ce soir elle était vraiment fatiguée.

Je ne vois pas d'autre explication...

Zhom dort mal avec les filles dans le lit, mais je me dis qu'avec au moins une, si on dort tête-bêche, ça devrait le faire Huh? Ah la la, dur dur de se battre contre son mec Clin d'oeil J'ai l'intime conviction que je suis sur la bonne voie, même si ce soir j'ai bcp douté (je l'ai même remise dans son lit, et elle s'est évidemment mise à hurler)...

Pas facile.

Oui, je veux bien des références de bouquin.

Et Kat, je pensais que le cododo chez vous c'était depuis le début Huh?

Bises à toutes, et re-merci! J'ai grand besoin de votre soutien.
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #87 le: 10 Mai 2009 à 22:42:53 »

on a fait du cododo dès la naissance  mais avec une organisation différente :

de O à 7  mois environ : 1  lit à barreaux dans notre chambre avec les deux bébés dedans. levage du papa la nuit pour aller chercher le bébé réveillé (ils ne se réveillaient jamais ensemble) pour la tétée. endormissement de tout le monde avec le bébé entre nous et changement de bébé quand le second se réveillait pour une tétée.

de 7 mois à 1 an : 1  lit à barreaux +  1 lit parapluie dans notre chambre

à  partir de 1 an, suite à un séjour à l'étranger chez des amis qui n'avaient pas de place pour les lits parapluie : nuit avec nous

depuis leurs 18 mois, début de nuits dans leur lit, dans leur chambre puis avec nous au premier réveil (qui pouvait arriver très vite...)

en ce moment, ils s'endorment dans leur chambre ou chacun dans une chambre différente en fonction de l'humeur  Roulement des yeux, puis avec nous au premier réveil. (quand ça chouine, j'attends de voir car Paul se rendort seul la plupart du temps)

Biz

le cododo peut prendre différentes formes
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Dearborn124
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #88 le: 11 Mai 2009 à 10:29:00 »

Helene, je ne veux pas te donner de faux espoirs mais mon mari etait reticen au debut... convaincu intllectuellement mais pas en pratique... il dormait mal etc... Puis il y a pris drolement gout ... on a mis du temps a trouver notre formule, et c vrai qu il faut rester flexible...les nuits se suivent et ne se ressemblent pas tjs... pas souvent meme parfois Tire la langue!
Por le bouquin, tu en as un tout simple et po cher: partager le sommeil de son enfant de claude-suzanne didierjean-jouveau (me trompe peut etre dans l ordre de ses noms Huh?)aux editions jouvence, en vente notammet sur bb au naturel pour moins de 5 euros Clin d'oeil...
Suis ton ressenti, mais c vrai que pour que les choses se passent bien, faut que tout le monde s y retrouve Roulement des yeux; je pese que tu as raison par rapport a la peur de ta puce et  son besoin de te sentr la...
Courage Bisou
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #89 le: 11 Mai 2009 à 10:38:55 »

en vente notammet sur bb au naturel pour moins de 5 euros Clin d'oeil...

Et peut être encore moins sur price minister ou amazon en livre d'occas' Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: