♥ayaya♥
|
|
« Répondre #165 le: 18 Février 2011 à 23:39:38 » |
|
Joseth:elles auront 5 mois le 25... Jade dort dans son lit,me rejoint pour les TTS,Ophélia dort avec moi...Je dis qu'il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps...pour mon mari qui est au salon,et aussi je n'ai pas fait de cododo avec mon fils,donc ça me fait bizarre... Mais je sais que je tiens grace à ça,et si je m'ecoutais ,je le ferais avec les 2,pour etre encore moins fatiguée...Mais bon,Jade est bien dans son lit,c'est bien aussi... La pediatre m'a dit :stop cododo,stop TT de nuit,sinon ça va durer encore treeees longtemps.... Moi,je trouve qu'elles sont encore petites....et tant que j'allaite.....c'est pour ma survie !!!!
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #166 le: 18 Février 2011 à 23:49:13 » |
|
Je crois aussi que tu fais bien de t'écouter et de faire en fonction de ce dont elles ont besoin ! Les pédiatres et leurs théories prédécoupées ... ! Et ton mari ne veut pas dormir avec vous ? Le mien dort sans problème avec nous, et il est en forme pour aller bosser. Et je suis contente qu'il soit là, parce que si le 2è réclame pendant que je fais téter le 1er, il lui fait téter son doigt, jusqu'à ce que je sois libérée. Euh... souvent il me réveille même !
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #167 le: 19 Février 2011 à 10:08:42 » |
|
Je plussoies Joseth... après c'est à toi de voir ce qui vous convient... et bien souvent il faut mettre de côté les "principes" acquis par notre société : on ne dort pas avec bébé, à 1 mois il dort toute la nuit comme nous, à 3 mois plus la peine d'allaiter de nuit, voire d'allaiter tout court, on ne prend pas dans les bras, on laisse pleurer... (que des trucs qui me hérissent personnellement mais que je comprends que certaines personnes mettent en place vu qu'on baigne dans ces idées depuis petit....) Le conjoint étant partie intégrante de ces réflexions, et vu la situation chez vous (papa qui dort ailleurs qu'avec toi), je te conseille de discuter de tout ça avec lui de façon régulière pour voir si ça lui convient toujours. Car dormir dans le salon, je pense que ça va le souler rapidement non ? Plein de biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #168 le: 19 Février 2011 à 11:42:38 » |
|
oui,ça arrive de plus en plus souvent:il vient calmer celle qui reclame pendant que l'autre boit...Comme j'ai reussi (enfin) à instaurer un rituel de coucher(surement pas le top,mais ça marche):Ophelia TT dans mon lit,puis papa m'amene Jade,TT,de l'autre main je caresse un peu la joue d'Ophélia si elle ne s'est pas endormie au sein...quand Jade dort,il vient la poser dans son lit,et moi je peux retourner dans le salon(avant Ophélia se reveillait si je quittais le lit...) bon,ça me prend 35-45 mn,mais je commence vers 20h50,petit à petit ,je vais essayer plus tot.... par contre,Ophélia reclame de plus en plus la nuit....des fois 2h à peine apres une TT....c'est bizarre,non?? et mon mari dit que ça lui convient,en plus,quand je vois le peu de place dans le lit pour nous 3....et avoir le papa avec nous,ça ,ça m'inquieterait pour la securité des bebes,moi je ne bouge pas,mais lui,je n'aurais pas confiance...!
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #169 le: 19 Février 2011 à 14:30:29 » |
|
Comment ça se passe dans la journée ? et côté santé ? Le bébé qui tète plus la nuit : je lisais que parfois, c'est parce que c'est le moyen pour le bébé d'avoir la maman "seule" pour lui, si dans la journée les tétées sont doubles. Réclamer au bout de 2 h... ça me fait aussi penser aux problèmes de RGO (qui peuvent être internes, donc se manifester essentiellement par des pleurs, des troubles du sommeil etc) : au bout d'1h1/2 à 2h, le bébé peut se mettre à hurler, en fait il n'a pas faim mais mal, mais le fait de téter et boire un peu de lait peut adoucir la douleur... Par ailleurs, avoir besoin de téter la nuit à 5 mois 1/2 : sens-tu que c'est une (ou plusieurs) tétées vraiment pour se nourrir, ou pour se rassurer ? Est-ce qu'elle se nourrit bien dans la journée ? Comment est la courbe de croissance ? Ici, l'un des garçons a pris des bib la nuit bien après 6 mois : il prenait de petits repas, sa courbe de croissance n'était pas terrible, on savait qu'il avait vraiment besoin de ces bib nocturnes, même si à son âge et poids il n'était plus censé en avoir besoin.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #170 le: 19 Février 2011 à 15:00:33 » |
|
Merci Surfgirl pour la fusion des fils. Je n'avais pas trouvé les plus anciens. J'ai donc lu un peu le début, et il me vient une question : on y parle du danger à faire dormir les bébés l'un à côté de l'autre... des infos, des avis là-dessus
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #171 le: 19 Février 2011 à 15:29:18 » |
|
jumeaux2007: en fait,c'est plutot nouveau ce qu'elle fait la nuit.... je regarde mon cahier avec les heures desTT,il y a encore pas longtemps elle tenait 3-4h,meme plus des fois... comme je disais plus haut,elle est du coup plus cool la journée,donc est ce qu'elle me "colle" la nuit pour "profiter",prendre effectivement le maximum pour elle....
la journée,elle fait des TT tres rapides,des fois moins de 10 mn,c'est comme ça depuis presque toujours...La courbe est tres bonne,elle faisait 2340g à la naissance,à 4 mois et demi 6320g... là elle vient de téter,ça faisait 2h30,mais elle peut aussi tenir 4h...
elle regurgite tres rarement,juste quand un "trop plein" je pense,et ne pleure pas apres les TT...
je pourrais peut etre essayer du gel polysilane la nuit apres la TT pour voir,c'est peut etre une piste..
par contre la journée les TT ne sont pas double,je veux dire pas les 2 en meme temps...mais j'ai toujours pensé qu'elle "souffre" plus du fait de partager,sa soeur a un regard amusé sur elle,mais je trouve parfois qu'Ophélia est "triste" quand je prends sa soeur...c'est peut etre dans ma tete....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
|
« Répondre #172 le: 24 Février 2011 à 21:04:48 » |
|
Tiens, coucou Ayaya, copine de forum ... Et bien, ici, la réponse est non ... il n'y a pas eu de cododo malgré un allaitement exclusif jusqu'à leur 4 mois et demi (aujourd'hui, c'est un biberon rajouté en journée et 4 TT). Au tout début, les berceaux étaient dans notre chambre mais on s'est vite rendu compte que celà ne convenait pas à notre mode de vie et que, Papa se levant tôt, il les réveillait et que nous, nous levant plusieurs fois par nuit pour un petit miam, nous empêchions Papa de dormir. J'ai eu du mal au début à passer les berceaux dans la chambre d'à côté mais aujourd'hui je reconnais ne pas regretter. Manon et Clément ne réclament pas entre 23h et 8h environ (on a eu des nuits de 10h30/11h).
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #173 le: 24 Février 2011 à 21:49:24 » |
|
coucou Chouss !!!!!!!! alors,ce matin j'ai posé Ophélia dans SON lit apres le bain,et petite sieste...... je pense que je vais essayer de l'habituer à son lit pour des siestes,qui j'espere seront plus longues que dans le salon......et j'essaierai une nuit pour voir,car elle reclame de plus en plus le sein la nuit...je pense que c'est à force d'etre collée à moi....(des fois toutes les 2h...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Platypuce
|
|
« Répondre #174 le: 24 Février 2011 à 21:59:23 » |
|
Je n'ai pas tout lu, mais j'apporte tout de même mon expérience, je peux ? Nous avons fait du cododo à 4 et parfois même dans un lit une personne ! Je ne peux pas trop dire jusqu'à quel âge nous l'avons fait, je pense 5 mois car après elles ont fait leur nuit. Après la tt Papa en gardait une, je donnais à manger à la 2e que je gardais avec moi. Qd on voulait dormir on les remettait dans le lit. Elles dormaient à deux dans un lit à côté du notre. On l'a fait comme on le sentait et comme ça nous arrangeait. On ne l'a pas crié haut et fort, de toutes façon on s'en fout des avis des autres, ce ne sont pas eux qui ont les bébés ! Aujourd'hui elles ont bientôt 14 mois et il nous est IMPOSSIBLE de dormir à 4 ou même à 3 ! Elles font la java dans le lit, elles nous écrasent les yeux, mettent les doigts dans nos oreilles... Par contre si nous allons les poser dans leur lit, elles dorment en un clin d'oeil. Y a pas de doute, le cododo faut pas en abuser.... après vos enfants ne veulent plus venir dormir dans votre lit !
|
|
|
Journalisée
|
"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini" Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
|
|
|
Agathe et Pierre
|
|
« Répondre #175 le: 25 Février 2011 à 11:31:33 » |
|
Idem, pas tout lu, mais je témoigne... Ici le cododo n'avait pas été envisagé au départ spécialement, ils avaient un lit à côté du notre et deux cocoon*baby... sauf que lors des tétées nocturnes je me suis régulièremant endormie avec l'un ou l'autre au sein, puis T a demandé clairement a dormir avec nous de ses 2 mois à 4 mois et demi, A a pris la suite... Donc nous avons cododoté avec 1 ou 2 bébés dans un lit de 140, toute ou partie de la nuit avec beaucoup de joie !!! Au début papa était contre, il avait peur de les écraser, mais peu à peu la demande est venue de lui ^^ Les 4 premiers mois, lorsque nous étions 4 A et T dormaient au milieu assez rarement, généralement T était au milieu, plutôt collé à maman, et A allongée sur moi. Maintenant tout dépend. Ils ont chacun leur lit mais nous sommes tous dans la même pièce. En cas de douleurs au ventre ou dentaires, de chagrin incompris, on en prend un ou 2 avec nous. Quitte à les remettre dans son lit une fois endormis, maintenant ils le vivent bien.Quand ils dorment avec nous, A est contre papa, T contre maman, au milieu du lit. Ils ont toujours été sur un oreiller, sous notre couette, coincée par nos bras pour qu'elle ne remonte pas, et je dors en T-shirt pour ne pas geler. Jamais eu de souci, mais c'est tout ce qu'il faut éviter de faire. Bizarrement, on évite de les mettre côte à côte en général car ils se griffent et visent les yeux, mais dans le grand lit ça n'arrive jamais ! Tant mieux Donc voilà, cododo à la demande, qui diminue. A côté allaitement au sein à la demande aussi, encore certaines nuits... Et contrairement à ce que m'a dit la pédiatre à leur 4 mois, non, ils ne font pas 4 tétées par 24h et n'ont pas d'horaires fixes... Namého !
|
|
|
Journalisée
|
Deux pioupioux ou pioupioutes mystères !!! Eclosion le 2 septembre 2010 : d'abord Théoden, puis Aliénor... 100% allaités 6 mois ^^ Toujours allaités ! Que du bonheur
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #176 le: 25 Février 2011 à 12:14:29 » |
|
bizarre!!moi aussi la pediatre m'a dit à 4 mois plus de TT la nuit......on a la meme? ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Agathe et Pierre
|
|
« Répondre #177 le: 25 Février 2011 à 13:57:11 » |
|
Si t'es dans le 94 peut-être ... sinon elles ont été à la même école !!!! Quand elle m'a dit ça je ne l'ai pas contrarié, j'ai fait "oui, oui, j'allaite à la demande..." et elle n'a pas tilté que je n'allais pas dans son sens
|
|
|
Journalisée
|
Deux pioupioux ou pioupioutes mystères !!! Eclosion le 2 septembre 2010 : d'abord Théoden, puis Aliénor... 100% allaités 6 mois ^^ Toujours allaités ! Que du bonheur
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #178 le: 25 Février 2011 à 14:17:01 » |
|
tu as beaucoup de TT la nuit?Moi Jade tient environ 6h,mais Ophélia reclame des fois au bout de 2 h(cette nuit elle a tenu de 3h30 à 8h45!!!!!miracle!!!!!!!mais c'est vrai que de 3h30à6h,j'etais dans la cuisine,avec le veterinaire de nuit à me demander si on euthanasiait le chat ou pas.... du coup,elle n'a pas senti le lait je pense.....et apres quand je me suis couché à 6h,je l'ai suppliée de me laisser dormir 2 petites heures:elle a du avoir pitié !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Agathe et Pierre
|
|
« Répondre #179 le: 25 Février 2011 à 14:37:21 » |
|
En général Théoden dort de 23h à 7h, avec parfois un réveil à 4H/4H30 (surtout s'il s'endort plus tôt). Aliénor dort en soirée mais se réveille téter vers 2h et/ou 3h, puis 8h. Donc à presque 6 mois, ça fait des nuit de 6-8h d'affilées le plus souvent. Par contre les tétées de 3h et de 4h sont "express": quelques minutes et on se rendort au sein. Désolée pour ton chat
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|