Anna
|
|
« Répondre #150 le: 17 Février 2011 à 17:19:29 » |
|
Je pratique comme Sab! Notre chambre c'est sacré, c'est notre espace, c'est l'endroit et le moment où on peut s'autoriser à s'éloigner un peu des petits. La seule fois où ils ont dormi dans notre chambre (et encore pas à deux en même temps), c'est quand ils étaient malade. On avait peur qu'ils vomissent dans leur sommeil et qu'on ne s'en rende pas compte.
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #151 le: 17 Février 2011 à 17:21:46 » |
|
moi,oui,mais faudrait pas que ça dure trop..... deja,les filles sont dans notre chambre,Jade dort dans son lit,et Ophélia avec moi....Mon mari dans le salon,car il veut etre à peu pres en forme pour aller travailler,j'allaite les 2,et encore pas mal la nuit,donc...... J'en ai une avec moi,car les quelques fois où les 2 etaient dans leurs lits,j'etais vraiment epuisée de me lever pour les 2 la nuit..... Ophélia est celle qui boit le plus,et aussi elle a vraiment besoin de ça,depuis qu'elle dort pres de moi,elle est beaucoup plus sereine la journée,elle a arrété de hurler sans arret pour etre prise.... Par contre au debut,elle dormait sur le cocoonababy,posé pres de moi,je trouve ça bien plus securisant,elle est en hauteur,je coince la couette pliée le long du mur....Mais au bout d'un temps,elle est devenue agitée dessus,et de peur qu'elle ne reveille sa soeur,je la prenais,et petit à petit,plus de cocoon.... Je ne bouge pas la nuit,et mon mari n'etant pas dans le lit,je suis rassurée... Jade vient pour les TT,bon,des fois,je l'oublie 1h ou 2..... MAIS on va bientot acheter un convertible,notre chambre sera le salon,les filles auront la leur.....enfin j'espere........! J'avoue que ça me rassure aussi,les TT de nuit,les regarder dormir....je sais que ça va bien(je me leve aussi verifier pour mon fils qui aura 4 ans en mars:c'est pour dire.....!
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
muguette
|
|
« Répondre #152 le: 17 Février 2011 à 18:03:35 » |
|
Je ne pratique pas. Car notre lit, c'est notre lit . C'est le lieu ou chéri et moi on s'écroule, on parle, on prend le temps, on fait des calins... c'est sacré. En faite notre chambre c'est le seul endroit de la maison qui ne ressemble pas à une crèche et c'est important pour moi d'avoir un endroit qui n'est pas envahi par les filles, qui n'est qu'à moi (nous) et qui ressemble à une pièce de grande personne Sans oublier que j'ai lu beaucoup de chose qur le cododo qui refroidissent pas mal... même chose ici ! (enfin normal puisque sabrina est ma soeur cachée )
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #153 le: 17 Février 2011 à 18:06:50 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
muguette
|
|
« Répondre #154 le: 17 Février 2011 à 18:07:46 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #155 le: 17 Février 2011 à 18:11:40 » |
|
ici on a beaucoup pratiqué et on pratique encore parfois... Au départ parce que je m'endormais en allaitant l'aînée, qui tétait très souvent et dormait très peu, ça nous permettait de dormir l'une et l'autre. Ensuite, quand l'enfant avait besoin d'être rassuré, avec des problèmes de santé, + besoin de dormir très redressé... C'était cododo "imposé" quand Guilhem ne supportait que la position parfaitement verticale, quand il était bébé et qu'on ne savait pas encore qu'il avait besoin d'un régime sans lait. On dormait mal, moi en début de nuit et zhom en fin de nuit, mais on ne pouvait trop faire autrement. C'est encore parfois cododo, par exemple quand Florentin a une grosse crise d'asthme, a besoin d'être rassuré, a du mal à respirer, que la ventoline tarde à faire effet et qu'on est en plein milieu de la nuit...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #156 le: 17 Février 2011 à 21:06:13 » |
|
Ici aussi on a pratiqué. Matelas à terre à côté de notre lit, j'avais qu'à rouler de l'un à l'autre pour les tétées, et c'est salvateur pour le sommeil. Maintenant, c'est vrai que c'est moins sympa pour l'intimité du couple, quoique dans une maison il n'y a pas que la chambre.... On a toutefois souhaité récupérer notre chambre vers 9 mois. A alors commencé une période où je ne voyais plus mon mari du tout car j'étais tellement souvent dans la chambre des filles pour les tétées, je devais passer moins d'une heure par nuit dans mon lit. Et maintenant, ça va beaucoup mieux, on est à une ou deux tétées par nuit et par fille. Mais certaines nuits où je suis trop naze j'arrive à me rendormir avec elles ! et des fois quand je me réveille je sais même plus où je suis. Quelle phase particulière de nos vies! Même que quand je serai vieille, au coin du feu, j'en garderai un souvenir ému
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #157 le: 17 Février 2011 à 23:32:55 » |
|
Ici, on pratique depuis le début. Dès la maternité, j'ai commencé à allaiter couchée, en dormant. Pour le premier, certaines lectures m'ont déstabilisée vers ses 6 mois et j'ai commencé à essayer de le mettre dans son lit dans sa chambre. Séances de pleurs etc . Pour le second, je ne me suis pas laissé mettre la pression, et il est passé tout doucement de son lit cododo à notre lit au lit à barreaux dans notre chambre puis de notre chambre à la sienne, quand j'ai commencé à en ressentir le besoin et que je le sentais prêt, vers 10 ou 12 mois. A 22 mois aujourd'hui, il dort dans son lit de grand, éteint sa lumière tout seul et se met sous sa couette pour dormir des nuits entières sans aucun réveil. Quand les jumeaux sont arrivés, on a fait les choses en grand : on a ajouté un second lit accolé au nôtre. Je pensais qu'ils y dormiraient, tandis que je ferais navette entre leur lit et celui de mon mari. En fait, ça s'est passé autrement : on dort dans la longueur et pas dans la largeur du lit, dans un coin de la pièce. On a donc 2 mètres pour nous 4 . Les bébés sont au milieu et mon mari sur le côté sans mur. Et moi je les contourne pour me coucher près de l'un ou de l'autre selon celui qui a besoin de téter. Et je me rendors aussitôt. Pour nous, le cododo, c'est un choix, parce qu'on aime dormir auprès de nos bébés, les sentir, les savoir là, tout près. Aussi parce qu'on ne conçoit pas de nuits hachées par des tétées ou des pleurs. Ils ont tous dormi toute la nuit dès le début . En fait, on ne connaît pas les nuits sans sommeil des premières semaines ou des premiers mois . Et aussi c'est notre choix parce qu'on sent qu'ils sont rassurés, bien dans leurs couettes... Bien sûr, notre lit n'est pas le lieu de nos ébats, juste celui où on dort et où on fait des câlins avec les grands qui nous y rejoignent le matin. Mais impossible aujourd'hui de les faire dormir avec nous !
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #158 le: 18 Février 2011 à 20:41:32 » |
|
euhhhhhhh,j'y avais pensé,mais,vos pieds,vous les mettez où? ?
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #159 le: 18 Février 2011 à 20:46:43 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #160 le: 18 Février 2011 à 21:00:17 » |
|
Moi je n'ai pas besoin de plus de 1,40 de longueur pour dormir, je suis sur le côté les jambes pliées, et pas très grande ! Mon mari, lui, il a les pieds sur le 2è lit, accolé au nôtre, qui ne sert d'ailleurs qu'à ça ! Ce pourrait donc être un lit en 90 ou même moins...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #161 le: 18 Février 2011 à 21:50:48 » |
|
ah,ok,y'a un 2e lit !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #162 le: 18 Février 2011 à 22:31:26 » |
|
ayaya, tu dors en les allaitant, toi aussi ? Pourquoi tu dis "faudrait pas que ça dure trop" ? Elles ont quel âge ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #163 le: 18 Février 2011 à 22:54:24 » |
|
Coucou, On a pratiqué, pour l'allaitement, dans des petits lits accolés au notre la première année, puis tranquillement on les a d'abord mis dans leur lit à coté de nous puis dans leur chambre. Là où cela s'est compliqué, c'est qu'ils venaient nous rejoindre la nuit. Pas que je sois contre, mais moi, ça ne le faisait pas du tout . Je bouge beaucoup, et de savoir un zouave à coté de moi m'empêchait de dormir (soucis que je n'avais pas quand j'allaitais). Bref, j'ai tenté d'imposer de force que chacun garde sa chambre : une vrai catastrophe . ça n'a jamais marché, avec pas mal de nuits de merde à la clé pour moi, à tenter de rendormir l'un, puis l'autre, pour revoir débarquer l'un 20mn après avoir réussi à rendormir l'autre... Le cercle vicieux . Alors avec zhom, qui lui, tient au cododo, on a trouvé un compromis. Les zouaves s'endorment dans leur lit (ça, ça n'a jamais posé de soucis), et quand l'un nous rejoint, je migre dans son lit . Aujourd'hui, Basou dort dans son lit, Garou nous rejoint encore régulièrement par période (enfin surtout son papa, puisque je m'expatrie). A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #164 le: 18 Février 2011 à 22:57:15 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|