Dearborn124
|
|
« Répondre #135 le: 20 Mai 2009 à 14:37:14 » |
|
merci les filles, ca me touche out ce temps que vous accordez a mes ptites miseres Mais il ne faut pas en faire trop ; ne pas répéter tout le temps non plus. la je suis bien ok, d ou ma reticenc a recadrer...mais je l ai fait tout a l heure suite a ton mot, encore d ne autre facon (je sens que j objectivise mieux avec le temps ) et ca a eu l air de les apaiser, en tout cas ils etaient a l ecoute et tout le monde a dormi apres Et puis, il faut aussi trouver la nuance qui consiste à leur raconter leur histoire à eux, mais pas à se soulager nous de nos souffrances quant à leur histoire. Vois-tu ce que je veux dire ? o que oui, meme si on ne peut pas faire totalement abstarction de notre prpore histoire, c pour cela que je reverais d un pediatre ou sf ou autre qui ait fait le mediateur mais pr toute mes rencontres jusqu a present, seul comptait que tout va bien etc , j ai connu en Californe du Sud une sf merveilleuse qui a bosse avec Odent et qui fait aussi tout un travail avec meres et bebes dont la naissance a ete eprouvante etc... aimporter d urgence!il le fait plus qu'il ne l'aurait fait de lui-même, car il entend ce que je dis, propose, et essaie ; mais bon, ce n'est pas son "truc". Alors je n'insiste pas ; je me dis qu'il transmet les choses à sa façon. tout pareil Pour vos petits, tu dis toi-même que eux se reposent, car ils ont des micro-réveils ; en fait, la fatigue est surtout pour vous ! en effet, et je suis soulagee qu au moins eux dorment, mais mon mari est au bord de perde son calme parfois et ca je pense q ils le sentent meme dans leur semisommeilJe te propose une solution peut-être difficile, mais à voir si ça te parle : que toi et ton zhom, à tour de rôle, vous dormiez seuls avec les bb. je le fais regulieremnt moi seule avec eux mais zhom se sent pas seul avec eux car ils veulent surtout tetouiller , et sont po fans du tout de la tototte...c pour cela qu ila envisage un ourt instant de se raser le tour des tetons ; mais je crois que je vais luidemander de tenter un jour ou il ne bosse pas le lendemain... quitte a ce au il me les amee qd vraiment rien ny fait... puis il siestera le lendemain???je lui demande des ce soir, mais il vit tres mal les momets ou il sen sent impuissant.. en mem temps, il veut aider donc...
merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dearborn124
|
|
« Répondre #136 le: 20 Mai 2009 à 14:46:52 » |
|
J'ai tout lu aussi Merkkiii - on ressent encore ta culpabilité suite à la prématurité et la néonat. oui, et la colere aussi car je suis intimemet persuadee que c suite a de trop nombreux et rpproches Tv que ca a ete induit... les deux derniers exams m ont faittreeees mal et ensuite douleurs pleviennes+++ etc, et d autres chose snecore mais bref, j entends ton message de sagesse et m en inspire Mais avec le recul, en lisant d'autres témoignages, on se rend compte que de toutes façons, on n'y peut rien, et qu'il vaut mieux profiter ensuite du jour présent. Courage, ça ira mieux dans quelques temps merci, j arrive mieux a etre confiante, j ai des rechutes selon leur etat ou le mien, mais je crois que j ai passe un cap ds le chemin de l acceptation et j fais confiance au temps...- Est-ce que votre nouveau logement résonnerait davantage ? Les sons pourraient être différents... De même lorsqu'il y a des visites, cela fait forcément plus de bruit... je pensais aussi suite a mon roman que c est peut etre le fait d avoir des gens qui viennent les voir pusi repartent... ???mme si on explique... m enfin je crains de verser dans un truc trop intellectuel ou adultomorphique la Tu pourrais tenter une chose : le soir, rendre la maison beaucoup plus douce. Lumière tamisée, musique douce, tout le monde parle doucement, etc.... Cela pourrait les préparer tranquillement au coucher, de façon plus sereine ? on le fait, je crois que ca vient plus de qqch d interieur chz eux et sans doute chez nous puisque c lie que du "decor"...- la troisième chose, c'est tes soucis de dos, et ton manque de place dans le lit... Pourquoi ne pas, au moins temporairement, faire comme Kathryn : des matelas par terre, ainsi chacun de vous aurait plus de place, pour mieux dormir... on a la place, ds un queen size, mais ils se collent , tetoillage a portee... je vais demnader a mon mari si on ne pourait pas en garder chacun un comme ca, on a jamais reesaye depuis le debut, car comme ca j bougerais moins et ils seraient rassures Courage pour tout ça, mais ne lâche pas tes convictions de maman, ce sont les meilleures.. merki, c bon d etre regonfles dans nos resentis car pr certains on n avait qu a les conditionner au depart etc , et a forc j en venais a douter de ne pas leur faire de cadeau a leur repondre san scesse car si un jour je n y arrie plus , mais c raisonner a l envers, je vux rster coherente et confiante, merci de my aider
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #137 le: 20 Mai 2009 à 15:22:23 » |
|
Je rebondi sur ce que disent Bambinette et Isazou à propos de parler de la naissance douloureuse à ses petits . J'ai essayer parce qu'on dis que ça fait du bien mais je n'en avait pas envie, je n'en ressentais pas le besoin et je n'en voyais pas vraiment l'utilité pour moi, je pense que surtout avec des petits comme ça , la communication se passe "autrement" (faut croire que j'ai un bon côté mec ). Je n'ai donc pas insisté de ce côté là. Par contre je pense que la communication verbale peut être un très bon support, une aide pour ceux qui ressente le besoin de sortir et faire passer tout ça .
Pour ce qui est de pleurer devant ces enfants, ça m'a demandé beaaaaucoup de travail: Déjà, socialement l'expression des sentiments "non joyeux" est signe de faiblesse. Comme ici, nous avons une approche de l'éducation qui consiste à aider l'enfant à exprimer,et comprendre ses sentiments. Ca m'a amener à réfléchir, parce que côté franche rigolade, ici y'a pas de problème mais j'ai réalisé que j'avais beaucoup de mal à me laisser allé à pleurer quand j'en avait besoin et je transformais plutôt ça en crie et énervement. Au fond, je me dis que dans un sens c'est un "exemple" pour mes zenfants (si ce n'est pas tout les jours non-plus bien sur ) mais ça leur montre que ce n'est pas mal vu, ni ridicule et que ça fait du bien , que ça fait partie de la vie de pleurer quand on en a besoin et qu'on acueillera toujours les manifestations de leurS sentimentS sans les juger. Voilà petit hors sujet "mavie. com"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dearborn124
|
|
« Répondre #138 le: 20 Mai 2009 à 22:56:48 » |
|
Je te comprends C pas "culturellement correct", on nous impose souvent de tjs dire que tout va bien, qu on est fort, qu on assure etc Je reprends souvent ma mere qd elle empeche les garcons de pleurere n leur disant ben non, faut pas pleurer...selon moi, s ils pleurent, c pour exprimer, et tout sentiment merite un accueil, meme s il est triste, bruyant etc... La psy me confirma cette position, en ce qui me conecrne, ils sentent bien que je digere des choses, mais ils sentent aussi que je me bats pour le faire et que je sais que je surmonterais ca, bref, que la vie n est pas tjs rose mais qu elle vaut tjs le coup qu on l aime plus fort que tout et qq part, accepter de montrer sa vulnerabilite c est aussi la la vraie force , moi c t la minute psychophilo a deux cesterces , j m en va me coucher... Apres une journee difficile (Lucio ne voulait que les bras, pleurs ++ autrement...) sauf pdt la balade (avce deux pauses tetee sous les arbres ) les bebes ont domri de 19h30-20 a 21h puis avec nos puis l un dort depuis 45 mns et l autre joue dans le parc ...je vais l endormir avce moi, mon mari (HS) se fait une bonne grosse nuit ds le canape lit et demain il me relaie pr une mega sieste pour moi ... priez pour ma nuit Moonshadow, j adore ta vie.com Belle nuit a toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #139 le: 20 Mai 2009 à 23:03:27 » |
|
accepter de montrer sa vulnerabilite c est aussi la la vraie force , J'vais la garder en tête cette phrase
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #140 le: 20 Mai 2009 à 23:30:00 » |
|
Dearborn, ça me touche, tout ce que tu écris. Je soutiens ce que disent les autres, en rajoutant 2-3 trucs (quand même ): ils ont 6 mois (en âge corrigé): as-tu essayé, peut-être avec accord du pédiatre, d'introduire autre chose que tu lait à manger? Peut-être que ça pourrait aider, je sais pas, juste une piste... Et sinon, tu n'as pas droit à une aide aussi (genre TISF)? Je ne sais pas comment ça fonctionne, mais tu pourrais te renseigner, si en plus tu as des problèmes de santé, ton doc pourrait aider, non? En tout cas, tout mon soutien, et plein de Ici c'est pas la joie. Zhom a voulu revenir à la méthode "dure", elles se sont endormies assez vite ce soir, mais Marilia n'est pas très bien en ce moment, bref c'est moyen... J'ai l'impression de devoir faire un choix entre mon homme et mes filles, et ça me plaît pas...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #141 le: 21 Mai 2009 à 08:05:37 » |
|
Je me doute que ça ne te plait pas ..... Pour ta paix intérieure et la paix de ton ménage, essaie de "passer un accord" avec ton zhom : ok, on tente "ta" méthode quelques jours ; on en reparle ; si ça n'est pas plus positif que ça, on trouve autre chose.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #142 le: 21 Mai 2009 à 14:53:19 » |
|
Merci Mumu Alors hier soir, finalement elles se sont endormies en 20min environ, et ont pleuré bien sûr... Vers 22h30 Marilia s'est réveillée en hurlant, comme la nuit précédente, il a fallu près d'1h pour la calmer, je crois que ce sont les dents, mais elle a aussi des petits boutons qui sont apparu sur les fesses et qui descendent sur les jambes, je vois pas ce que ça peut être
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dearborn124
|
|
« Répondre #143 le: 22 Mai 2009 à 15:47:48 » |
|
Ma pauvre Helene, ca a ete et ca reste sur le long terme ma grande apprehension...devoir chosiir entre mon homme et mes petits, plein de a toi, comme dis Bambinette, faites un bilan d ici qs jours... Il lui fauda bien se rendre a l evidence et eventuellement constater qu il n aide pas bcp la situation... Pas simple tout ca ... Pour la diversification, on attend ils ont 4 mois en age corriges (6 en reel) et ne sont pas en voie de tenir assis avant un ptit moment, niveau motricite ils ne se retournent pas encore mais y travaillent , ne semblnet pas intersesses par nos repas etc... puis je sens vraiment que plus par reassurance que par faim (les 3/4 de tetees de nuits), mais c vrai que c est important dy pense Pour la TISF, on prend les heures de menage mais pas envie de faire garder les bibouilles... trop de mains etrangeres s en sont occupees a notre gout, on coocoone... parfois je me dis qu on se complique mais au final, on s y retrouve... Ces derniers jours, je suis restee avec eux pour les siestes, parfois 3h , ca me requinque !! sauf qd un transit suractif chez lun ou des travaux ds l appart d a cote nous reveille ... Bilan des deux derieres nuits: une tres bonne malgre les "rotations" sur moi meme , et hier tres dure mais a cause de mes nevralgie de bassin donc rien a voir avce les bebes meme i je les gene ; je suis en pleine quete d osteo etc dans ma nouvelle region, ca devrait vite se regler... Bref, a suivre Ca en est ou les boutons de ta puce (elle mrcherait pas a quatre pattes ou resterait assise sur de la moquette?? j avais chope un truc comme ca lors dun sejour anglais, lors de seances d etirements par eterre sur la moquette...) et ses pleurs Plein de pensees vers vous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #144 le: 27 Mai 2009 à 15:41:21 » |
|
Coucou, je reviens donner des nouvelles. Finalement, après application de la méthode Zhom, les dodos se passent bien. Sofia chouine un peu jusqu'à ce qu'on ferme la porte, et après c'est bon, elle dort. À la sieste, je continue à rester avec elles pour qu'elles s'endorment, ça dure 5min, et elles dorment plus longtemps, donc c'est tout bon Par contre j'ai dit à zhom qu'il ne me parle pas des pleurs de Sofia et de pourquoi elle pleure, pour lui c'est du cinéma et ça m'énerve d'entendre ça, donc on en reste là pour l'instant...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #145 le: 27 Mai 2009 à 15:45:30 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #146 le: 27 Mai 2009 à 15:48:19 » |
|
Oui, merci Bambinette
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #147 le: 17 Février 2011 à 15:46:27 » |
|
Bonjour, J'ai envie d'ouvrir ce nouveau fil pour parler du cododo, que je pratique depuis la naissance de mon premier, et que personnellement j'adore. Et vous ?
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #148 le: 17 Février 2011 à 17:07:19 » |
|
Je ne pratique pas. Car notre lit, c'est notre lit . C'est le lieu ou chéri et moi on s'écroule, on parle, on prend le temps, on fait des calins... c'est sacré. En faite notre chambre c'est le seul endroit de la maison qui ne ressemble pas à une crèche et c'est important pour moi d'avoir un endroit qui n'est pas envahi par les filles, qui n'est qu'à moi (nous) et qui ressemble à une pièce de grande personne Sans oublier que j'ai lu beaucoup de chose qur le cododo qui refroidissent pas mal...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #149 le: 17 Février 2011 à 17:16:49 » |
|
nous, on a pratiqué, et on pratique encore de temps en temps... on a commencé en mettant un lit bébé dans notre chambre. Les deux zouzous dormaient dedans et mon chéri m'amenait le bébé qui pleurait pour la tétée la nuit. Après un séjour chez des amis qui n'avaient pas de place pour des lits bébés (ils avaient environ 1 an), nous avons opté pour le lit familial. On a donc démonté notre sommier et installé notre matelas 140 par terre avec un second matelas 90 pour être confortables. Ils commençaient leur nuit dans leur lit et on les récupérait au premier réveil. On a pratiqué de façon systématique jusque vers leurs 2 ans et demi, période à laquelle on a installé leur lits de grands. A partir de ce moment, les réveils se sont espacés ou étaient plus proche de la fin de nuit. Depuis leurs 3 ans, ils font la quasi totalité de leur nuit dans leur lit sans aucun souci. Nous n'avons donc pas eu de problèmes (malgré les diverses critiques qui allaient dans ce sens) pour le retour dans leur lit de nos enfants Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
|