22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 20:25:36
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13
Imprimer
Partager :
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le cododo, vous pratiquez ?  (Lu 15940 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #120 le: 15 Mai 2009 à 08:53:33 »

Cette nuit... Leelou a dormi avec moi !!! Roulement des yeux
Hier soir, elle se couche comme d'hab', donc sans problèmes, et puis se réveille plein plein de fois, en pleurs, elle tremble.... Puis, elle se plaint de maux de tête, de maux de ventre... Je lui donne un peu de sirop et de l'homéopathie, et, comme zhom travaillait et que j'étais seule, je lui propose de venir se coucher vers moi un petit peu.... elle a dormi d'une traite jusqu'à ce matin !!

et ce matin : "ça va beaucoup mieux maman, j'ai plus mal au ventre ni à la tête !!" Souriant

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #121 le: 15 Mai 2009 à 09:12:18 »

Ca ressemble a gros cauchemar ça , non ? Bon le principal c'est qu'elle aille bien ce matin  Souriant
Ici , 2 nuit de suite avec Théïs qui vient nous rejoindre la nuit, c'est lui qui a le plus besoin Souriant
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #122 le: 15 Mai 2009 à 09:13:04 »

Bah oui, on verra bien, surtout qu'avant ça, ça faisait un bail qu'elles s'endormaient nickel le soir, toutes seules. Enfin, ça va ça vient, on est jamais tranquilles
Ici on remarque bien ça , il y a des périodes ou ils ont besoin et d'autre non
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #123 le: 15 Mai 2009 à 14:39:02 »

Alors Isazou, ça fait quoi de dormir avec ta petite? Souriant

Ici hier soir, tout pareil, trois plombes pour s'endormir. Au final, endormies à 20h45. Je sens que je gêne Marilia, mais Sofia a besoin... Retour à la case départ. Pour la sieste, pas un mot, je ne suis pas restée, elles se sont endormies de suite. On verra... Zhom dit de laisser pleurer Sofia, mais je ne peux pas.
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #124 le: 15 Mai 2009 à 14:53:16 »

Alors Isazou, ça fait quoi de dormir avec ta petite? Souriant


oh, ce n'était pas la première fois Clin d'oeil Mais ça faisait longtemps... et d'habitude, c'était entre zhom et moi, donc en général, au bout de très peu de temps, je la ramenait dans son lit Clin d'oeil
Là, vu qu'elle avait toute la place de son papa, j'ai très bien dormi
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #125 le: 15 Mai 2009 à 14:56:57 »

 
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #126 le: 15 Mai 2009 à 15:03:55 »

Hélène, je ne me souviens plus très bien... Il s'est passé quelque chose qui pourrait expliquer pourquoi Sofia a maintenant besoin de ça ?

Après la naissance de ses petites soeurs, et alors que j'étais encore à la maternité, Leelou avait très peur de s'endormir seule. Elle refusait de se coucher le soir, alors zhom la gardait avec lui dans le salon, et il la couchait avec lui ensuite. (vers 11h30, minuit )
Sur le coup, j'ai eu très peur, je ne me voyais pas rentrer à la maison avec les deux bébés à nourrir, plus Leelou qui dormirait avec nous. Du coup, je suis sortie tout de suite de la maternité, et j'ai fais les trajets jusqu'à la néonat tous les jours...
Il nous a fallu plusieurs jours pour que Leelou réintègre son lit sans crainte. Mais je restais vers elle, je la rassurais sur mon amour pour elle, lui disais que ce n'était pas parce que les petites soeurs étaient nées que son papa ou moi, nous allions l'abandonner, etc... En fait, j'ai compris qu'elle avait cru ça, du coup, elle refusait toute séparation physique de crainte de se retrouver seule.

Une autre fois, nous avons eu encore le souci : Leelou avait une période ou elle se réveillait souvent et ne se rendormait pas, et nous, nous étions à bout de nerfs !! Du coup, au bout d'un certain temps, nous nous fâchions, lui, moi, ou les deux. Cela a duré 2 nuits (où on s'est fâché), la troisième nuit, elle avait peur d'aller dormir... et j'ai compris, à son expression, qu'elle avait l'impression que la nuit, son papa et sa maman se transformaient en monstres méchants.
J'ai dû la rassurer, et prendre sur moi pendant longtemps le soir même, mais aussi lors de son réveil nocturne pour qu'elle oublie cette peur. Il nous a fallu encore plusieurs nuits pour que cela s'arrange.
Mais dans les deux cas, nous rappelions la règle : le lit de papa et maman, c'est le lit de papa et maman. Tu peux y venir un peu le soir, ou alors le matin quand il fait jour, mais lorsqu'on te recouche dans ton lit, c'est pour que tu y restes.

Je ne sais si mes expériences pourront t'aider. Huh?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #127 le: 17 Mai 2009 à 01:07:21 »

Isazou, merci pour ton message, j'y ai bien réfléchi, je vois pas bien ce qui aurait pu la faire changer. Je repense peut-être à un épisode, une fois on était partis au restaurant avec zhom, et une babysitter est restée. Peu avant qu'on arrive, Sofia s'est réveillée et la babysitter l'a descendue et jouait tranquillement avec elle quand on est rentrés. Ça fait longtemps déjà, mais je me souviens que la fois suivante, quand on a voulu sortir (c'était à Noël chez mes parents), on les a prévenues, et elles nous ont fait la foire et finalement on a pas pu sortir... Mais ça me semble trop lointain tout ça.

En tout cas j'ai gardé ton idée en tête, et ce soir en la couchant je lui ai expliqué qu'il ne fallait pas avoir peur, que papa et maman étaient là toujours, qu'on était en bas, etc. elle s'est allongée et s'est tournée vers le mur. Je suis restée jusqu'à ce qu'elles s'endorment. Ça a pris un bon moment parce que Marilia tournait dans son lit sans trouver le sommeil, mais je suis sûre que Sofia se serait endormie très vite si Marilia avait été calme. Donc peut-être que nous sommes sur la bonne piste. Je reessaye demain soir.

Pour ce qui est de la sieste, je remarque qu'elles dorment en général plus longtemps quand je m'endors avec elles. Ça les rassure on dirait Souriant
Journalisée
Dearborn124
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #128 le: 20 Mai 2009 à 09:12:13 »

Alors Helene, ca a donne quoi  ta nouvelle startegie???


A mon tour je vous expose notre souci...
Il s agit de l endormissement et du sommeil de nos ptits zamours...

Bon, je vous fais un ptit historique pr que vous ayez un max d elements, sorry pour le roman, j ai du mal a etre concise, surtout avec la fatigue!
Ils ont 6 mois, soit 4 mois en age corrige...
A leur retour de neonat mi decembre, ils avaient comme des terreurs, se reveillaient en hurlant, pleurs differents de ceux des coliques, rien ne les apaisait, nous les accompagnions... Ils dormaient pres de nous ou avce nous mais ca n y changeait rien au debut, il a fallu du temps...
On pense qu une bonne part de la cause reside dans le fait que durant leur hospitalisation, ils s endormaient ds nos bras ou au sein  vers 22-23h, et se reveillaient ensuite seuls Pleurs....

Bref, depuis le debut, on leur parlait bcp, massages avec rescue etc, mais je pense avoir ma part de responsabilite car chauqe crise me faisait ressentir enormement de culpabilite, d amertume envers l equipe obstetricale, de regrets divers etc pour leur naissnace, leur sejour en nenoat ou j aurais peut etre du refuser, imposer ou demander plus de choses etc..je pleurais souvent avec eux....cf mon post de fevrier "comment favoriser leur resilience apres la neonat?"...
Ils se sont peu a peu apaises et vers fin janvier, il n y avait plus que qqs soirs difficiles, souvent ceux apres des visites... (et comme les tiens Moonshadow, ils sont plus agites si balade tardive etc)...Et moins de reveils la nuits environ 3-4 chacun... Puis on a demenage mi fevrier et la, ca a reveille pas mal d angoisses, on a definitivement et officielement adopte le cododo, en side bed ou tout le monde dans le meme lit selon les besoins... Les soirees sont redevenues plutot calmes jusqu a des sejours de nos parents ou apres, les crises du soir recommencait plus ou moins longtemps, puis se tassent... Mais les nuits restaient assez animees avce beaucoup de tetees ou tetouilles pr chacun, rares sont les fois ou parler ou caresser suffisnet a les rassurer et les rendormir... Mon mari a meme envisage un jour de se raser le tour des tetons pour me seconder !!

La, depuis quelques semaines, ca devient vraiement treeeees dur, et on ne peut pas se resoudre a laisser pleurer, surtout que ca ne pourrait que reveiller leurs angoisses du soir etc...On a essaye 2mn l autre jour, ils etaient en panique totale, ca nous a remue les tripes...on na pas pu insister... puis ca ne nous convient pas non plus sur le plan tant theorique qu emotionnel Roulement des yeux...

Ils s endorment assez facilement vers 20h30-21h, dans le salon ou dans leur lit, mais se reveillent environ 45mns ou max 1h30 environ apres et la, c la galere... Ils ont sommeil, ne veulent pas rester eveilles avec nous, et veulent par contre qu on se couche avce eux... ce que l on fait souvent finalement... Mais la nuit est agitee... toutes les heures parfois je me tourne d un cote puis de la utre... J avais avant adopte la position sur le dos et un de chauqe cote avce coussins sous mes bras etc, mais je dors mal comme ca et ca cree plus de tensiosn dans mon dos, je suis mieux en chien de fusil... Mais si je suis en rotation continue jusqu a 12 fois par nuits ( je perds le compte au bout d un moment, alors le chiffre est approximatif Roulement des yeux ...), je ne me repose pas assez!!

J ai l impression que c est aussi selon la qualite de mon propre sommeil, pertrube par des douleurs au bassin et nevralgies etc (traitements osteos en cours mais ce sera a priori long; et je precise aussi que je fais un travail psy et bcp d echanegs avec une SF suite a notre vecu)... Ils dorment plus longtemps ds leurs lits (accolles au notre) que contre moi (sauf pour la sieste ou ils peubvent dormir 3h30 d affilee!! bon, ca c rare mais 2h ce n est pas rare)mais au bout de qqs levers, je suis trop fatiguee et mon mari est non seulement hs mais en plus il a un sommeil treeeeeees lourd...
Ils ne se reveillaient pas autant avant... Leurs gencives travaillent depuis qqs semaines sans plus (ils ne bavent pa sencore) et ils observent de plus en plus de choses la journees donc peut etre que toutes ces avancees generent un plus grans besoin de reassurance Huh???

En tous cas, j ai besoin detre rassuree, conseillee...Nous ne voulons pas renier nos valeurs ou ce que nous savons de sbesoins d un tout petit juste du fait de mon inferirote numerique !!Bon j arrete la le roman, je me trouve pas tres claire... pardon!! et je spere ne pas vous avoir trop saoulees... je retourne me reposer, j ai pris sur mon rare sommeil pour taper mon roman et casser notre solitude (car vous vous doutez des cosneils del entourage... )!!
Merci aux courageuses qui m auront lues Sourire Bisou!!
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #129 le: 20 Mai 2009 à 10:11:41 »

J'ai tout lu , douloureux souvenir la néonat'
Tu est encore dans la phase de culpabilité et tes petits le ressentent surement (je ne fait que reprendre Clin d'oeil), ne pense-tu pas que tu as fais le maximum de ce que tu pouvais au moment au tu l'a fais? Je sais ce n'est pas facile de relativiser après une naissance si douloureuse et encore moins avec des heures de sommeil en moins , mais ça viendra quand tu aura "digéré" tout ça   Bisou Bisou Bisou

Pour ce "problème" d'endormissement et de réveil, je pense qu'il faut continuer à faire comme vous le faites : rassurer, accompagné le sommeil , masser ... Car comme je dis toujours ce n'est qu'un moment à passé et ça ne durera pas éternellement (et heureusement !!!) Là non plus pas facile de relativiser quand on est la tête dans le guidon , c'est pour ça que c'est très bien que tu sois venue te lâcher pour qu'on te réconforte et qu'on te soutienne:-* Bisou Bisou

Nous aussi quand on a déménager les réveil nocturne ont repris intensément , il a fallu plus d'un mois pour qu'ils retrouvent leur sérénité , à coup de cododo et rassurage 


on ne peut pas se resoudre a laisser pleurer, surtout que ca ne pourrait que reveiller leurs angoisses du soir etc...On a essaye 2mn l autre jour, ils etaient en panique totale, ca nous a remue les tripes...on na pas pu insister... puis ca ne nous convient pas non plus sur le plan tant theorique qu emotionnel Roulement des yeux...
Il est tout a fait normal que votre instinct vous dise qu'il ne faut pas les laisser pleurer c'est un réflex naturel : le bébé à ce moment est en réel souffrance. Tenez bon (malgrès les "conseil de l'entourage" Roulement des yeux), ce n'est qu'un moment à passer!

N'hésite pas à revenir écrire un roman  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #130 le: 20 Mai 2009 à 10:58:11 »

Je plussoie Moon : n'hésite pas pour les romans, ça fait du bien !!!!

Et je plussoie aussi pour le reste : écoutez votre instinct, à ton zhom et toi ; moi non plus je n'ai jamais laissé mes bb pleurer .....

Et courage, oui : ça va passer ; ils trouveront un rythme, seront rassurés, dormiront mieux ....

As-tu déjà eu l'occasion de leur raconter leur naissance ?
Avec des mots simples et qui viennent du coeur (et ce n'est pas grave, bien au contraire, si tu pleures devant tes bb !) ; leur dire ton désarroi, tes angoisses, tes regrets ; et leur dire alors que tout ça est fini, qu'ils peuvent dormir tranquille, que toi leur maman, et leur papa, êtes là auprès d'eux pour les aimer.

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Dearborn124
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #131 le: 20 Mai 2009 à 11:35:36 »

Merci pour vos reponses Bisou

Oui je sais que j ai ait au mieux du moment, mais entre le savor et l integrer ... j y travaille et je suis mieux accompagnee pour cela!!

Le demenagement remonte a mi fevrier et surtout, on a l impression que les reveils se sont accrus nettement... surtout depuis les visites...enfin qd je dit reveils,  pour nous, parce que eux nous appellen dans un semi sommeil, on preserve au moins leur recup a eux Roulement des yeux...
Je pense a leur eveil grandissant la journee, de nouvelles experiences etc... ils sembelnt en parallele  s ennuyer plus la journee dans le parc et observer+++, je ne peux pas les porter en echarpe en ce moment, pbs de nevralgies multiples...

Je leur parle de tout depuis le debut mais je ne sais pas si je m y prends bien, et c vrai que ca a pu apaise souvent, mem si je parlais enb pleurant Clin d'oeil... mais j ai l impression de radoter... peut etre que je leur en parlerai mieux qd j aurai un peu plus avancer Huh?... Faudrait que mon mari m aide mais chez lui, ce n est pas aussi naturl de parler emotions etc (tabou ds sa famille, il a decouvert ca avce moi, pr schematiser).. Puis je le sens a cran, oui notre instinct (et os lectures aussi) font qu on ne peut que repondre... et en l occurence moi car lui est ko apres ses grosses journees de boulot et me seconde tant qu i peut mais bon, il rebosse apres... J ai l intuition qu il a un role a jouer, des mots a poser... mais je ne sais pas precisement et je ne peux pas plus lui demander, il est tres investi et me soutiens+++
Le pb c qu avec mes soucis neuromuscu, je suis deja limitee et la vec tous ces reveils, je zobine la journee, parfoi a bout de patience mem si je gere encore, je ne veux as arriver a mettre en danger ma relation avec eux, ou ma lactation...
Si vous dites que ca va passer, je peux m y accrocher, et voir avec le papa pour reposer des mots sur notre histoire, sur nos besoins de repos, notre amour... Il ne leur parle pas autant que moi, amis je ne sais pas si c ca...
Bon, un petit impatien veut les bras, je file, je reviens vite
Journalisée
Dearborn124
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #132 le: 20 Mai 2009 à 11:39:23 »

merci Bisou Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #133 le: 20 Mai 2009 à 13:43:49 »

Alors comme beaucoup de choses, il faut un juste milieu : parler de son histoire à l'enfant, oui ; cela évite les non-dits, cela évite que l'enfant se fasse une histoire dans sa tête, même tout petit, qu'il "fantasme" ses sensations.

Mais il ne faut pas en faire trop ; ne pas répéter tout le temps non plus.

Et puis, il faut aussi trouver la nuance qui consiste à leur raconter leur histoire à eux, mais pas à se soulager nous de nos souffrances quant à leur histoire.

Vois-tu ce que je veux dire ?  Huh? Huh?


Un autre truc : une majorité d'hommes a du mal à exprimer ses émotions comme les femmes le font ; il faut l'accepter ....

Moi aussi, parfois, j'aimerais que zhom verbalise plus avec nos enfants ; il le fait plus qu'il ne l'aurait fait de lui-même, car il entend ce que je dis, propose, et essaie ; mais bon, ce n'est pas son "truc".

Alors je n'insiste pas ; je me dis qu'il transmet les choses à sa façon.


Pour vos petits, tu dis toi-même que eux se reposent, car ils ont des micro-réveils ; en fait, la fatigue est surtout pour vous !
Je te propose une solution peut-être difficile, mais à voir si ça te parle : que toi et ton zhom, à tour de rôle, vous dormiez seuls avec les bb.

Ca vous permet à chacun d'avoir une nuit sur deux de bonne récupération, de bon sommeil ; ça vous permet de ne pas laisser vos petits pleurer.

Ce serait une idée ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #134 le: 20 Mai 2009 à 13:53:47 »

J'ai tout lu aussi Clin d'oeil

J'ai envie de relever trois choses :

- on ressent encore ta culpabilité suite à la prématurité et la néonat. En te lisant, j'ai un peu l'impression de me lire à la même époque. Mes filles sont nées à 31SA, et comme toi, j'ai énormément culpabilisé pour tout cela. Et puis le temps à passé. Et puis, d'autres mamans qui avaient vécu comme moi sont venues me rassurer....
On voudrait tout faire pour le mieux pour nos bébés, pendant la grossesse, on essaie de les ménager, ne pas prendre de risques, etc... et puis, ça, la naissance préma, et la néonat, c'est un truc qui nous échappe complétement. Nous ne sommes plus les décideuses, nous ne sommes que les pauvres témoins de ce qui se passe pour eux... et c'est très dur, car on a l'impression de ne rien faire pour eux.
Mais avec le recul, en lisant d'autres témoignages, on se rend compte que de toutes façons, on n'y peut rien, et qu'il vaut mieux profiter ensuite du jour présent.
Courage, ça ira mieux dans quelques temps Souriant Bisou

- Je note une difficulté d'endormissement au retour de néonat, après le déménagement, et après des visites... Il y a un truc qui arrive parfois chez les prémas : un traumatisme dû au bruit. En effet, les services de néonat sont très bruyants, entre les alarmes, les couveuses, le personnel, les pleurs, etc... et ces bruits ambiants sont parfois très très stressants pour les bébés. Il est possible que tes enfants soient dans ce cas. Car peu à peu chez eux, ils se sont habitués aux bruits ambiants, et ça allait mieux....  jusqu'au déménagement.
Est-ce que votre nouveau logement résonnerait davantage ? Les sons pourraient être différents... De même lorsqu'il y a des visites, cela fait forcément plus de bruit...
Tu pourrais tenter une chose : le soir, rendre la maison beaucoup plus douce. Lumière tamisée, musique douce, tout le monde parle doucement, etc.... Cela pourrait les préparer tranquillement au coucher, de façon plus sereine ?

- la troisième chose, c'est tes soucis de dos, et ton manque de place dans le lit...
Pourquoi ne pas, au moins temporairement, faire comme Kathryn : des matelas par terre, ainsi chacun de vous aurait plus de place, pour mieux dormir... Clin d'oeil


Courage pour tout ça, mais ne lâche pas tes convictions de maman, ce sont les meilleures.. Clin d'oeil


Et puisque Bambinette vient de poster, je me permets d'appuyer ses dires : moi aussi j'ai parlé à mes filles, elles devaient avoir à peu près l'âge des tiens. Je leur ai parlé de leur naissance avec des mots simples. Je leur ai dit que j'aurais souhaité que ce soit autrement. J'ai pleuré. Cela m'a fait du bien, et je suis persuadée qu'à elles aussi, car j'avais noté alors un comportement plus calme ensuite... Souriant

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: