29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

29 Mai 2024 à 01:47:35
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nouvelle grossesse et enfant en bas âge  (Lu 2910 fois)
nagabi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« le: 03 Octobre 2012 à 23:36:16 »

Bonjour,

Mes filles ont 20 mois et nous commençons à envisager un nouvel enfant. Nous repasserons pas la case fiv and co donc cela reste très hypothétique. Vu la longueur pour les rdv et compagnie,  les filles auront au moins 2 ans passées avant une éventuelle grossesse.

Cependant, je m'interroge sur le quotidien avec mes filles en étant enceinte. Sans envisager un alitement ou une grossesse difficile (on verra bien ce que l'avenir nous réserve), comment avez vous conjuguer être enceinte et s'occuper d'enfants en bas âge?

Je ne pourrai plus les porter aussi facilement, je ne pourrai plus jouer au sol avec elles, faire des courses à 4 pattes, les laisser me grimper dessus, monter sur mon dos pour faire le cheval.... J'aime bien tous ces jeux où l'on chahute mais je ne pourrai plus les faire.

Comment de si jeunes enfants acceptent que leur mère change sa façon d'être, sa façon  de faire? Comment votre ou vos enfants ont-ils vécu votre nouvelle grossesse?

Je sais que je serai moins disponible pendant la grossesse (nausées, fatigue....) mais c'est surtout le côté portage et obligation de jeux plus calmes qui m'inquiètent.  Par exemple, l'été prochain elles auront leurs draisiennes, comment je ferais pour leur courir après si j'ai un gros ventre?

Pour la grossesse des filles, j'ai été arrêtée à 3 mois de grossesse et me suis surtout reposée et c'est vrai que j'ai du mal à imaginer qu'on puisse avoir une vie totalement normale pendant toute la grossesse. Votre comportement avec vos enfants a-t-il été beaucoup modifié?

Bien entendu, je sais que je peux avoir aussi une grossesse difficile avec alitement par exemple et là ça sera encore bien plus dur que ce que j'imagine déjà!!
Journalisée

Maman de deux petites filles (E et M) nées début 2011
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #1 le: 04 Octobre 2012 à 07:35:59 »

Mon troisieme est né quand ses soeurs avaient pile 3 ans, et honnetement je n'ai pas trouvé ça difficile. La grossesse des filles a été délicate, donc là ça ne m'a pas posé souci, j'ai vécu totalement normalement jusqu'au bout, j'ai géré les filles, la maison, les travaux dans notre nouvelle maison, et on a meme déménagé une semaine avant mon accouchement!

Apres la grossesse des filles j'ai énormément craint une nouvelle grossesse, et au final j'ai vraiment trouvé qu'attendre un seul bébé c'était rien du tout!

De toute façon tu ne peux pas savoir comment ça va se passer, as tu la possibilité de te faire aider au cas ou?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 04 Octobre 2012 à 09:26:50 »

Les garçons sont nés quand leur soeur avait 2 ans 1/2 ; c'est une fille qui est plutôt en retard sur le plan moteur, qui portait encore des couches etc, j'avais tout organisé pour ne pas avoir à la porter : chaise haute évolutive où elle arrivait à grimper, changement de lit (grand lit avec barrière tout autour car prévue pour aller en mezzanine, mais mise au niveau du sol) pour qu'elle puisse facilement aller dans son lit, plan à langer sur la baignoire avec un marche-pied devant pour qu'elle réussisse à y grimper...
Je me suis retrouvée au repos strict, elle allait à la crèche familiale en journée, puis une TISF venait en fin de journée pour préparer à manger, lui faire faire sa toilette, la mettre en pyjama, la faire manger etc, de sorte que quand je me retrouvais seule avec ma fille, je pouvais rester allongée dans sa chambre pendant qu'elle jouait, elle avait mangé et était en pyjama avec une couche propre, je pouvais rester allongée pendant qu'elle jouait, que je lui lisais une histoire ou le temps d'un calin.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #3 le: 04 Octobre 2012 à 15:00:35 »

Hello,

les garçons sont nés en juin, Gabriel avait 4.5 ans. Sans gros pb durant la grossesse, j'ai pourtant passé plusieurs mois allongée ou semi-assise, j'ai grave galéré, et le pauv chouchou qui avait l'habitude de voir maman en activité constamment s'est demandé ce qui se passait. pas de pb pour le porter puisqu'à 4 ans il marchait sans pb, mais bon lui comme moi n'avons pas super bien vécu toute cette période où je ne pouvais pas faire grand chose. mais bon je continuais à l'emmener à l'école et on faisait des jeux où je pouvais rester dans le lit........le jour où j'ai accouché j'ai eu des contractions toute la journée ce qui ne m'a pas empêché d'aller le chercher à l'école! c'est incroyable la force qu'on a quand il faut s'occuper de son ou ses enfants même si on a super mal et qu'on se dit o purée de cacahuète je vais accoucher dans la cour d'école mdr!!!!

je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête, voir comment ça évolue et puis les enfants ont un grand sens de l'adaptation. tant qu'on leur explique ce qu'il se passe ils sont cool!

maintenant que je suis redevenue maman super active gabriel est ravi et il adore ses frères!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
nagabi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #4 le: 04 Octobre 2012 à 21:15:41 »

N'ayant connu qu'une grossesse gémellaire pour laquelle j'ai du beaucoup me ménager, c'est pour cela que j'ai du mal à imaginer une grossesse pour laquelle on vit normalement. Merci Aude pour ton témoignage, tu as donc pu continuer à t'occuper de tes filles sans rien changer pendant ta grossesse. Tu pouvais continuer à te balader pareil, courir avec elles (ou après elles), chahuter?
C'est clair que je ne sais pas comment ça peut se passer, je peux très bien me retrouver 2 mois alitée sur un lit d'hôpital et là, je serai bien malheureuse mais il faudra bien que tout le monde s'y fasse...  Cependant, j'ai espoir d'avoir une grossesse pas trop difficile (si grossesse il y a)

Marie-Yvonne et Mme Bertouille, c'est ça qui me fait peur: être obligée de délaisser les filles durant la grossesse. Dans vos cas, vous avez été au repos strict ou en position allongée le plus possible et là c'est clair que ça chamboule pas mal le mode de vie.
Journalisée

Maman de deux petites filles (E et M) nées début 2011
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #5 le: 04 Octobre 2012 à 21:28:17 »

mais comme tu peux le supposer... une grossesse gémellaire après une grossesse simple, c'est différent d'une grossesse simple après une grossesse gémellaire  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #6 le: 04 Octobre 2012 à 21:53:37 »

Oui j'ai mené une vie tout à fait normale pendant ma grossesse. Je gere principalement seule les enfants, la maison, etc.. Je suis allée en courses jusqu'au bout et j'avais minimum 10 personnes à manger tout les weekend (on faisait des travaux).
Mon plus gros souci a été de mettre les filles dans leurs lits à barreaux sur la fin  Tire la langue

Apres effectivement il est impossible de savoir comment ça va se passer, mais de maniere générale une grossesse simple est quand meme plus facile qu'une grossesse double!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #7 le: 04 Octobre 2012 à 22:38:45 »

les enfants ont eut 3 ans 3 semaines après la naissance de leur petit frère.
une chose est sur c'est qu'une seconde grossesse ne se vit pas de la même façon, bcp moins de questions, d'angoisses... et alors une grossesse simple encore plus, on se sent lègère  Souriant ! La grossesse des enfants c'était bien passé, mais là j'ai trouvé ça facile !
J'ai vécu normalement pendant ma grossesse et avec les enfants j'ai continué à jouer et à me mettre à 4 pattes... ça devient juste plus compliqué de se relever sur la fin....
ici au niveaux adaptations : passage aux lits de grands, apprendre à monter tout seul dans leur siège auto et sur les toilettes... bref rien de très compliqué à mettre en place.
On est en maison individuelle avec jardin donc c'était plus facile de les laisser courir dan le jardin ou utiliser les draisiennes...
le seul truc qui me dérangeait c'était de ne pas pouvoir les emmener en vacances... au final ils sont partis chez mes parents et mes beaux-parents. 15 jours en fin de grossesse ça m'a fait du bien car je commençais à rouler  Souriant
les enfants eux se sont très bien adapté, si tu leur explique ils comprennent très bien. a la fin même c'est eux qui me faisait la morale sur ce que j'avais le droit de faire ou non !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #8 le: 05 Octobre 2012 à 09:18:58 »

c'est clair qu'en règle générale une grossesse simple c'est vraiment plus facile!!! pour l'ainé j'ai accouché 4 jours avant le terme et encore parce qu'on m'a déclenché parce que loulou était bien gros et la veille de ce déclenchement j'ai nettoyé et lavé la maison entièrement sans aucune douleur et sans pb.
pour la gémellaire, le simple fait d'aller chez gygy, donc on me conduisait gygy faisait l'écho ok tout va bien on repart à la maison je mettais 3 jours à m'en remettre tellement ça me fatiguait!  dès les 3 ème moi de grossesse je pouvais plus rien faire alors que j'ai eu un grossesse sans pb. bon au final à 35 sa j'ai fait 2 beaux gros bébés de 2.8 et3.2 kg donc je comprends pourquoi mon corps était si fatigué...................
bref tout ça pour dire que chaque grossesse est différente chaque femme aussi mais moi qui n,'aime vraiment pas être enceinte je reconnnais qu'enceinte d'1 bébé c'est vraiment de la rigolade comparé à une gémellaire dans la mesure bien entendu où y'a pas de pb de santé.7

 Sourire
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #9 le: 05 Octobre 2012 à 09:30:52 »

Ici même configuration que chez Aude et Priss (grossesse singleton avec des jujus de 2ans et des poussières) et même impression qu'elles. J'ai pu vivre normalement jusqu'au bout, 10 jours avant d'accoucher j'emmenais mes deux "grandes" a la piscine !  Clin d'oeil

Ma première grossesse avait été difficile (alitement, hospitalisation d'un mois...), la seconde s'est très bien passée.
Par contre mes filles allaient deux jours par semaine à la garderie et ça me faisait du bien d'avoir deux jours plus calmes, pendant lesquels je pouvais me poser un peu et caser les rdv de suivi de grossesse, les prises de sang, etc...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #10 le: 12 Octobre 2012 à 12:31:43 »

ce fil m'interesse +++ car je suis actuellement enceinte du ptit troiz et mes loulous n'ont "que" 2ans . jusque là ça a été  , j'ai travaillé jusqu'a l'écho morpho (là je suis à presque 27sa) , jusque là ça s'est tres bien passé et je vis cette grossesse beaucoup plus sereine que les jujus ! mais depuis peu j'ai beaucoup de contraction , surtout le soir une fois avoir couché les loulous !  j'ai peur que se soit un peu "psychologique" car j"arrive à bientot 6mois ou à ce stade pour mes jujus j'ai failli accouché mais travail arrêter par tractocyl oufff et apres allitement jusqu'a 36sa , du coup comme j'arrive à ce moment là de la grossesse j'ai peur que ça fasse pareille    et avec mes loulous je ne vois pas comment un allitement peut être possible .
je croise mes doigts à chaque rdv gygy pour que mon col n'est pas bougé d'un mm . dernier rdv le 6oct , mon col était encore long mais commençait à se ramollir . (normal d'apres la gygy)
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
youdelali
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


« Répondre #11 le: 14 Octobre 2012 à 13:13:41 »

Hello,
Ici mon ptit gars à 13 mois,bon ce n'est que le début de ma grossesse gemellaire,3 mois.
Voilà,on vas y arriver et tous ensemble!!!C'est sur ca va être différent mais quand les bbs seront là ca sera encore different!!!Bon j'espère qu'on va tous s'adapter,vite et pour le mieux!!!
Je pense que ce n'est pas le pire de ce qui peut arriver à une famille ,même si la grossesse est difficile,allez c'est 9 mois!!!
Après c'est un peu du hasard car chaque grossesse est différentes,(simple,ou gemellaire) et chaque enfant est différent(juju ou pas juju)!!!
Y a un autre fil intéressant dans la rubrique Grossesse,un enfant après les jujus,qql chose comme ca...
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Lignie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313



« Répondre #12 le: 19 Octobre 2012 à 14:47:08 »

Mes filles avaient un peu plus de 20 mois à la naissance de leur petite soeur.
J'ai eu de la chance, mes 2 grossesses se sont bien passées, je pouvais encore marcher, courir, faire les travaux dans la maison à la fin des 2 grossesses, par contre j'ai été beaucoup plus fatiguée pour ma 2ème grossesse même si c'"tait une grossesse simple.

J'ai beaucoup parlé à mes 2 grandes pour leur expliquer les choses, les 2 principals choses que j'ai changé pendant la grossesse, c'est de leur faire comprendre que je ne les descendrais plus toutes les 2 en même temps dans les bras dans l'escalier, soit l'une attend, soit elle descend toute seule et marcher en tenant la poussette, je n'avait pas l'intention d'acheter une poussette triple.

Je crois que j'aurai plus de mal actuellement avec A. qui veut les bras en continue.
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #13 le: 19 Octobre 2012 à 15:03:32 »

Ici quand j'accoucherais de troisième mes loulous auront 4 ans et 2mois.

Au début ce fut très dur car enceinte je suis une vomisseuse  ...C'est tombé pendant les 2 mois de vacances en plus !

c'est pas simple mes loulous ont encore de gros besoins et personne de confiance à qui les confier.

J'apprends à me dépasser et vois un jour à la fois. 

Par contre le suivi est moins lourd au niveau médical.

Je dirais que je me bouge plus les fesses pour sortir du coup qu'il y a les trajets scolaires et d'autres choses nécessaire maintenant.

Du positif et du négatif  Clin d'oeil

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: