25-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

25 Janvier 2025 à 14:43:21
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: abdominaux en berne !  (Lu 4612 fois)
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 06 Octobre 2012 à 09:25:14 »

Juste après l'accouchement, j'ai demandé à un médecin de m'examiner parce que pendant la grossesse je sentais qu'il y avait eu comme un trou (je crois que ça s'appelle une dyastasie, quand les abdos s'écartent et laissent passer ce qu'ils sont sensés retenir). On m'a donné une fiche avec des exercices très doux à faire, j'ai suivi ça pendant 1 mois environ. Après quoi j'ai eu le dos complètement bloqué. C'était une hernie discale, donc kiné, et la kiné m'avait dit aussi de bien travailler mes abdos. J'ai donc fait des séances de Pilates, 2 fois, mais j'aime pas du tout, c'est trop mou pour moi, et la 2e fois je ne pouvais pas faire certains exercices parce que j'avais un problème au pied, et puis mon équilibre était complètement mort. J'ai repris il y a 1,5 an environ, en faisant des exercices de renforcement dans mon club, régulièrement, et depuis ça va. La peau, c'est une autre histoire C'est pas de ça donc tu parles? La peau? Ou ce sont réellement les abdos?
Un exercices à faire, tout doux, pour faire travailler la ceinture abdominale: tu appuie avec tes doigts juste sous les os des hanches, devant. Et tu pousses touuuuut doucement (un peu comme quand tu pousses aux toilettes ), tu tiens 10 secondes et tu relâches. Mon kiné me disait de mettre les doigts parce que c'est comme ça que tu sens que ça se contracte. Il faut que ce soit très doux. Ça renforce TOUTE la ceinture abdominale. Essaye et tu me dis si tu sens qqch Clin d'oeil
Alors petite question: est ce que ton "trou" Roulement des yeux s'est resorbé??
Et si oui au bout de combien de temps à peu près? Parce que moi j'en ai fait des abdos, hypopresseurs, bon j'ai zappé pendant un bon moi et demi et là je m'y remets mais je me demande si vraiment ça referme l'écartement 
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 08 Octobre 2012 à 10:26:03 »

Oui ça s'est refermé. Mais je suis incapable de te dire combien de temps ça a pris... J'ai été bloquée du dos quelques mois après la naissance, donc je pense que mes abdos étaient encore morts à l'époque
Ah j'oubliais: j'ai aussi porté pendant plusieurs semaines une espèce de bande élastique (genre ça mais pour le ventre, c'est un gros tube de bandage élastique) pour être sûr que j'étais bien serrée. L'avantage c'est que mon ventre ne pendait pas et ne me faisait pas mal (abdos morts donc assez douloureux et je ne supportais pas le contact des tissus sur mon ventre, donc avec c'était nickel pour porter des pantalons).
Journalisée
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 10 Octobre 2012 à 15:48:20 »

Merci pour ta réponse, j'ai de l'espoir alors  Roulement des yeux
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 11 Octobre 2012 à 12:53:50 »

Ben écoute chez moi ça a l'air d'aller Huh? Mais je vois pas comment être sûre à 100%.
Chez ma soeur, 3 grossesses simples, les abdos avaient lâché, elle a dû se faire opérer pour rattacher tout ça, et pour une peau plus jolie.
T'as vu un kiné?
Journalisée
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 14 Octobre 2012 à 22:38:57 »

Je rejoints le club. Je me suis mise à la gymnastique volontaire et il y a des mouvements que je suis incapable de faire car pas d'abdos. C'est un peu démoralisant surtout quand je vois les sympathiques mamis qui y arrivent sans problème  Roulement des yeux
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 15 Octobre 2012 à 10:34:24 »

Je rejoints le club. Je me suis mise à la gymnastique volontaire et il y a des mouvements que je suis incapable de faire car pas d'abdos. C'est un peu démoralisant surtout quand je vois les sympathiques mamis qui y arrivent sans problème  Roulement des yeux

Même problème ! Il y a des moments où l'on se sent vieille avant l'âge !!!  Tire la langue
Et pour couronner le tout, je ne suis pas du tout endurante. Je lâche vite les mouvements et là, les mamies continuent l'air de rien ... alors là, pour l'estime de soi, y a mieux !!!
Hier, j'étais couchée sur mon lit, mes fistons étaient avec moi et on chahutait. Mais ils ne m'ont pas loupée mes deux sauvageons...
Mon t-shirt remonte, dégageant mon ventre. N regarde d'un air perplexe et D finit par me demander pourquoi mon ventre est comme ça (tout mou et ridé)... sale gosse !!!  Je lui ai répondu que 2 bébés dans le bide, ça avait laissé des traces ! Il s'amusent à m'appuyer sur le ventre. Ben oui, c'est tout mou ! "Ben maman, le nôtre (ventre !), il est tout dur !"  Tire la langue Pas la peine de me le rappeler... !!! Pfff, faites des gosses: non seulement vous prenez le risque d'avoir du flan à la place du ventre mais en plus ces chères têtes "blondes" prendront un malin plaisir à vous le rappeler régulièrement !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #21 le: 15 Octobre 2012 à 14:47:16 »

quand je vois les sympathiques mamis qui y arrivent sans problème  Roulement des yeux

elle sont des années de pratique et des grossesses loin derrière  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 27 Octobre 2012 à 16:23:02 »

flo31: tout pareil! 
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 12 Novembre 2012 à 19:50:36 »

ce soir reprise des cours. elle nous fait faire des abdos en se mettant sur la coté et lever les fesses. et bien impossible de décoler quoi que ce soit sinon le petit doigt  Roulement des yeux

Bref, elle me dit de faire autre chose et là encore impossible. Je crois qu'à la césarienne, ils m'ont enlevé mse abdos 
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 12 Novembre 2012 à 20:38:40 »

Ben moi, je suis contente... ce week-end, j'ai eu des courbatures aux abdos (partie basse) le lendemain du cours de Pilates !
Ma fille m'a regardée avec des yeux comme ça  quand j'ai dit que j'étais contente d'avoir ces courbatures ! Oais, ben, ça veut dire que je recommence à avoir des sensations, donc que les cours de Pilates font de l'effet ! Ca me booste pour continuer !!!  Souriant
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 13 Novembre 2012 à 21:42:30 »

Eh bien moi, je vais toujours et encore chez le kiné une fois par semaine depuis 7 mois, quand je n'annule pas pour X raison...J'ai l'impression de bosser MAIS: aucune douleur qui prouverait que j'ai bossé et aucun résultat physique puisque mon bidon est un ballon. Eurk et re-eurk........j'supporte plus mon image et j'ai "pas le temps" de faire des efforts....... Tire la langue
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 14 Novembre 2012 à 12:21:34 »

Ben moi, je suis contente... ce week-end, j'ai eu des courbatures aux abdos (partie basse) le lendemain du cours de Pilates !
Ma fille m'a regardée avec des yeux comme ça  quand j'ai dit que j'étais contente d'avoir ces courbatures ! Oais, ben, ça veut dire que je recommence à avoir des sensations, donc que les cours de Pilates font de l'effet ! Ca me booste pour continuer !!!  Souriant

Alors ça marche!!! Courage, ça va revenir petit à petit. tu vois, ils sont toujours là.
Par contre moi je persiste à dire qu'avec les bébés et le placenta, ils sont allés trop loin et ont enlevé un bout de cerveau, autrement je m'explique pas...
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 18 Novembre 2012 à 20:05:07 »

Re  Souriant Souriant Souriant
Cette semaine, c'est la partie haute des abdos qui commence à se faire entendre le lendemain du cours de Pilates !!!
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 19 Novembre 2012 à 11:20:02 »

Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 22 Novembre 2012 à 17:50:09 »

Re  Souriant Souriant Souriant
Cette semaine, c'est la partie haute des abdos qui commence à se faire entendre le lendemain du cours de Pilates !!!
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii !

c'est superv Souriant

Pour les abdos, il, faut "aspirer" son ventre vers l'intérieur pour ne pas pousser le périné. Et ça j'arrive vraiment pas.

A chaque fois, elle me demande si j'ai suivi les cours à l'accouchement et la gym du périnée. Mais le premier j'ai pas eu le temps ayant accouché à 7 mois et la gym, j'ai eu un blocage psychologique (plus envie qu'on me touche).
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: