22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 18:49:05
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au secours je n'arrive pas a tirer correctement mon lait!!!!!!!!  (Lu 2396 fois)
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« le: 14 Avril 2008 à 13:34:21 »

Bonjour a toutes!
Alors voilà, Tom et Lucas auront 3 semaines demain, je les allaitent a la demande (mais les doubles tétées existent quand m^me de temps en temps lorsque ils ont faim en m^me temps Tire la langue)...ils mangent convenablement, en 15-20 min, Tom lui a tendance a s'endormir puis se reveille 5' apres tout a coup du genre "oh la la mais j'ai pas fini de manger moi!!!", et il a aussi la facheuse tendance a reclamer des fois toutes les heures (comprends pas Huh?), sans parler des looonggues phases d'eveil calmes qui durent et durent, mais ca s'est une autre histoire. Lucas lui pas de soucis majeurs.
Bref, je tiens a tirer mon lait pour que le papa puisse donner le bib du soir (vers 0h00- 01h00), comme ca moi je fais dodo avant de prendre le relais pour la nuit. Or le souci c'est que je ne tire que tres peu (je e fait le matin apres la tetée), ou alors pour obtenir 100ml je mets une heure...en journée j'y arrive pas mieux, et je commence a  desesperer, car j'ai l'impression qu'en fait au moment de tirer mon lait bah les bbs ont deja trop pris, que mes seins ont du mal a suivre le rythme (g sais pas si c possible), et avant les tt je ne veux pas tirer car je me dis que mes bbs n'auront pas un lait de qualité.
bref moi et mon tire lait on devient de moins en moins copains, je souhaiterais tant tirer pour etre plus libre, et en m^me temps je commence a serieusement douter de la qualité de ma lactation...
Bref, help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Que me conseillez vous??
Coco la reine de la tartine...
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Avril 2008 à 14:11:28 »

Bonjour ma belle,
Alors dsl mais je ne vais pas t etre d'une grande aide car mes loulous sont au bib mais je voulais que tu saches que je suis là et que si t as besoin sur tout autre sujet que l allaitement n hesites pas!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
A bientot j espère sur le fil des bb d avril!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toi et tes amours!!!!
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Avril 2008 à 14:24:09 »

Je ne peux pas trop te renseigner, mais si j'ai bien compris, tu serais à un pic de croissance de tes p'tits loups  Huh?
Alors, je crois qu'il faudrait mieux qu'ils têtent, car plus de têtées = plus de lait, et le tire-lait stimule moins bien que les bb eux-mêmes !

Mais les "pros" vont arriver, elles sauront mieux te dire que moi !

Courage !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #3 le: 14 Avril 2008 à 15:07:30 »

bientôt on aura plus besoin de venir, Bambinette a tout dit ! 

donc oui, à 3 semaines, il y a un pic de croissance, donc tétée +++ pendant quelques jours afin de mettre la lactation à niveau.

et oui, le tire lait ne stimule pas du tout comme un bébé et les tétées de nuit sont les plus importantes surtout au début de la lactation, afin de bien la mettre en place. si tu veux te reposer, il vaut mieux essayer de dormir en journée en même temps que tes bébés et que le papa fasse le ménage pour te débarrasser plutôt qu'il ne donne les bibs la nuit.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Avril 2008 à 16:04:59 »

juste un petit mot pour te dire que c'est quand même normal que si tu tires après la têtée il ne reste plus grand chose... ne t'inquiète pas trop... plus tu stimule, plus tu devrais tirer...
courage!!! Bisou Bisou Bisou Bisou
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #5 le: 14 Avril 2008 à 20:23:23 »

c'est vrai que la nuit quand je me lève a 3 ou 4h00, j'ai le t shirt trempé...tu as sans doute raison pour les tt de nuit...
Pour ce qui est de plus stimuler, je pense que mes seins le sont, je ne connais pas le mot egorgement, et lquestion pic de croissance dans ce cas Tom en a un tous les 2 jours!!!

Je vais tester de moins dormir la nuit.... j'ai du mal a me poser en journée, les avrilettes me connaissent bien...cela ne me dit par contre quand il est le meilleur moment pour tirer son lait....si vous savez vous...

en tout les cas pic de croissance ou pas, aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir des micro decharges elctriques das les seins!! c'est normal? oh la la que de questions....merci de vos reponses...
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Avril 2008 à 21:16:24 »

Les décharges dans les seins ce sont les montées de lait.

Je te conseillerais moi aussi de te lever la nuit, pas de biberons, seulement de mettre tes bébés au sein. Et une fois l'allaitement bien mis en place (il faut compter 5/6 semaines), après si tu le veux toujours, là tu pourras donner un biberon de ton lait pour t'alléger la tâche.

Si ton homme veut t'aider, il se lève, va chercher ton fils qui réclame, le change, lui met le bavoir, te l'amène, et toi tu n'as qu'à donner le sein, même que tu peux le faire allongée, et somnoler par la même occasion. Je me suis déjà bien endormie comme ça moi 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Avril 2008 à 21:42:52 »

Coucou ma coco !

Je laisse les pros te répondre ; mais je comprends que tu veuilles (et ton zom aussi) pouvoir donner le lait de 0h au biberon ; je fais pareil personnellement avec zom.
Si tu veux vraiment tirer, prends un bon tire lait ; moi, je loue celui qu'il y avait en néonat et il est vraiment bien ; tire lait électrique Médéla (jaune).
C'est normal que si tu tires après la tétée, tu n'ais pas grand chose ; perso, j'essaie de tirer genre 45 minutes minimum après la tétée, pour que ce soit un peu éloigné de chaque tétée ; ou sinon, tu ne peux pas tirer vers 23 H ? un peu avant que le papa donne au bib le lait tout frais ?
Ici il n'y a de lait congelé que pour ce soir, et encore plus assez... j'ai du acheter une boite de lait en poudre ; c'est nul, çà fait plein de grumeaux et çà empeste quand je le nettoie, alors que mon lait à moi est tout bien liquide et sent si bon !!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Avril 2008 à 22:19:20 »

hello
j'ai allaitée mon ainée 3 mois, et mes jumeaux environ 1 mois, malgré la fatigue +++ et des soucis de santé pour moi.
bref : la lactation ne se met pas en place en 3 j, donc normal que tes seins ne " produisent " pas trop encore, c'est récent et ça varie bcp d'une femme à l'autre et surtout selon ta fatigue.

essaye de voir les moments où ils produisent le +. Si c'est la nuit, ben vois peut etre pour tirer ton lait à ce moment là, comme moi je faisais, vers 5 ou 6 h du mat, après leurs tétées, j'avais les seins qui coulaient+++, donc je tirais et allais mettre le bib au frigo.

mais là, j'avais la mamie à la maison pour assurer le reste, et je me levais vers 9 h, après une bonne nuit de 4 h de sommeil !!  Clin d'oeil
je repérais qd mes seins coulaient et hop : connection à la machine
mais je dois dire que c'est pas facile à tenir le rythme, faut absolument pouvoir faire des siestes et bien boire et en gros : NE FAIRE QUE CA : se reposer pour produire du lait !

donc si ton lait se tari et que tu fini d'allaiter : ben DIS TOI QUE TU AS DEJA FAIT BCP ! que ces qq semaines ont été super et ont bien aidées les BB à démarrer et voilà c'est tout !
t'a dejà eu ce courage énorme et si tes seins ne " suivent " pas 6 mois, ben t'aura été une super maman déjà !! ok ??
tendresse
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #9 le: 14 Avril 2008 à 22:29:03 »

Je vais tester de moins dormir la nuit.... j'ai du mal a me poser en journée, les avrilettes me connaissent bien...cela ne me dit par contre quand il est le meilleur moment pour tirer son lait....si vous savez vous...

le matin avant la tétée, j'avais oublié de le noter, surtout si tu ne donnes pas la nuit.

en tout les cas pic de croissance ou pas, aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir des micro decharges elctriques das les seins!! c'est normal? oh la la que de questions....merci de vos reponses...

les décharges électriques, ça peut être les montées de lait... ça peut aller du petit picotement au vrai coup électrique.

Biz
« Dernière édition: 14 Avril 2008 à 22:30:36 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Avril 2008 à 22:35:37 »

les décharges électriques, ça peut être les montées de lait... ça peut aller du petit picotement au vrai coup électrique.

Biz

J'adooooooooooore ces décharges, quelle sensation 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14 Avril 2008 à 22:36:51 »

bientôt on aura plus besoin de venir, Bambinette a tout dit ! 

Non, non !!! J'essaie de donner les infos que je peux, et en général, je ne fais que répéter ce que tu dis dans d'autres posts !!!

Je préfère quand c'est toi ou d'autres mamans qui allaitent ou on allaité au sein qui répondent ; vous savez quand même mieux que moi de quoi vous parlez !!!

(et puis j'ai toujours peur de dire une con...rie !!!   )
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 15 Avril 2008 à 13:18:31 »

Pendant 1 mois et demi, malgré ma fatigue, je me levais vers 2h du matin pour la tétée de nuit. Par contre, il y avait un bib le matin vers 6h par le papa. Je te conseille d'inverser vos créneaux : fais le créneau jusque 2 ou 3 heures du matin et laisse ton mari assurer un bib ensuite. Cela dit, ca ne t'empeche pas de te coucher vers 22h et dormir jusqu'à ce que les bébés te réveillent. Moi, je donnais une tétée vers 22h, puis au dodo et je me levais à 2h pour les faire téter, puis re-dodo jusque 9h car Eric assurait la tétée de 6h. Ici, on est en double tétée à chaque fois, les bébés sont calés ensemble.

J'ai aussi eu des interrogations lors du pic de croissance des 3 semaines, et à celui d'après (8 semaines, fait à 7 semaines ici  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ). Courage !! Les bébés ont été intenables pdt 3 jours, j'ai cru devenir folle !!

Pour le tire lait, je le fais après chaque tétée double et je tire 30 ml environ, sauf le matin, car il y a eu le bib au coup d'avant, donc j'ai + de lait. De + les nuits commencent à etre +  longues pour les bébés (ils ont + de 2 mois).

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: