17-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.603 Membres
Dernier membre: Rubbersmv

17 Février 2025 à 15:12:52
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement depuis 5 mois : gros soucis et moral à 0  (Lu 10363 fois)
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 14 Avril 2008 à 22:49:23 »

de rien !  Bisou
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 14 Avril 2008 à 22:51:16 »

Si prochaine fois il y a (je n'espère pas lol), je ne me tâterais plus pour savoir si j'ouvre ou pas un fil 

Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 15 Avril 2008 à 06:55:31 »

c'est pas si mal les simpson  Clin d'oeil Clin d'oeil

et franchement les médecins qui ne croient pas aux dents etc. ça veut pas dire grand-chose. Le nôtre (pourtant super comme médecin!!) me disait pour Rose "les dents? c'est pas pour tout de suite" alors que moi je la sentais nerveuse depuis qque jours. Quand un jour après j'ai vu un truc sur sa gencive j'ai cru à un aphte vu que mon médecin m'avait dit que ça serait pas les dents  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ÉVIDEMMENT c'était sa première dent!!!
et puis il paraît que ça pousse en 3 fois donc 2 poussées "invisibles"
bref, je veux pas prétendre savoir pourquoi tes filles sont comme ça mais à mon avis tout est possible!
en tout cas c'est super que vous avez réussi à détendre les tétées!!!
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 15 Avril 2008 à 08:26:06 »

Contente de voir que ca vamieux!
Pour les miens Quand ca crie trop ce qui est pas mal aussi c'est la poussette : ca les calme bien .
Surtout que j'ai remarqué que plus ils s'enervent ...plus ils s'enervent.
Donc je n'hésite pas à les promener un bon moment en poussette.
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 15 Avril 2008 à 11:50:28 »

Si prochaine fois il y a (je n'espère pas lol), je ne me tâterais plus pour savoir si j'ouvre ou pas un fil 

Bisou

J'ai fait comme toi, Kitty ; je m'inquiétais depuis une semaine pour le kyste d'Axel avant de me décider à ouvrir un fil .... Quand j'ai lu le nombre d'expériences où tout s'est bien passé, je me suis dit que j'aurais mieux fait de l'ouvrir plus tôt, mon fil ...

Ah, ces nanas qui veulent tout gérer toute seule ...
Et qui gardent à l'intérieur au lieu de l'exprimer ...
  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 15 Avril 2008 à 12:07:10 »

Ah, ces nanas qui veulent tout gérer toute seule ...
Et qui gardent à l'intérieur au lieu de l'exprimer ...
  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Oui c'est moi ça Sourire
A la néonat justement on me disait qu'il fallait que je m'ouvre...ils ont même fait venir un psy, la pauvre elle est un peu venue pour rien
Journalisée

A 32 SA + 1
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #36 le: 15 Avril 2008 à 14:14:36 »

C'est parce que tu savais au fond de toi que nous, nous serions là !! Clin d'oeil

Les psy vont finir par nous demander des dommages et intérêts, si ça continue !!

Heureuse de te sentir plus sereine mon petit chat ... Clin d'oeil

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 15 Avril 2008 à 14:15:54 »

Merci, bon c'est pas encore ça hein, elles s'énervent encore tant que le lait n'est pas arrivé. Mais moi je me calme....et après elles se calment plus rapidement. Peut être d'ici la fin de la semaine, elles ne s'énerveront plus 

Bisou
Journalisée

A 32 SA + 1
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 15 Avril 2008 à 15:21:36 »

trop mignons les ptits chats
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 16 Avril 2008 à 22:15:29 »

Coucou Kitty, je viens de voir ce fil, je suis bien contente de savoir que ça va mieux.
Pour les tétées je peux pas t'aider, mais pour ce qui est des hurlements en journée (hors tétées), peut-être. Il m'a fallu un moment pour comprendre que si mes pépettes étaient si ch***tes la journée, c'est tout bêtement parce qu'elles étaient fatiguées. Au début elles faisaient la sieste dans le transat, puis petit à petit, elles se sont mis à quasiment pas dormir. C'est là que j'ai instauré les siestes "de force": dès que ça se frotte un peu les yeux ou que ça chouine sans raison, zou, au dodo. Et ça marche très bien. Je les mets sur notre lit (odeur de papa et maman), et elles font un gros dodo. Depuis, les journées se passent nettement mieux!
Je ne sais pas si les tiennes font bien la sieste, mais si ce n'est pas le cas, ça peut-être une idée.
 Bisou
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #40 le: 16 Avril 2008 à 23:17:24 »

Il m'a fallu un moment pour comprendre que si mes pépettes étaient si ch***tes la journée, c'est tout bêtement parce qu'elles étaient fatiguées. Au début elles faisaient la sieste dans le transat, puis petit à petit, elles se sont mis à quasiment pas dormir. C'est là que j'ai instauré les siestes "de force": dès que ça se frotte un peu les yeux ou que ça chouine sans raison, zou, au dodo. Et ça marche très bien.

Comme Hélène, ici aussi on a instauré les "siestes de force", et d'ailleurs, ça nous fait très bizarre, parce que Cassandre n'a jamais fait beaucoup de siestes, et là, Abigael et Sarah font en moyenne 3 siestes par jour, bon je sais pas si ça va durer...

Kitty, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut que tu sois le plus zen possible au moment de leur porposer le sein (si jamais elles te refont des crises comme ça)...

Allez bon courage, plein de bisous et un "allaitement au sein" aussi long que possible Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 17 Avril 2008 à 00:28:34 »

Bon alors quelques news Sourire

Depuis hier tout va beaucoup, beaucoup mieux, elles ne crisent plus du tout au sein, ou alors un chouia d'énervement au début, que j'arrive à calmer rapidement, et la montée de lait fait le reste Sourire
Je crois que c'est une victoire 

Helene > Je me suis faite la même réflexion, et depuis lundi je "force" aussi des siestes...
Elles sont super chiantes car beaucoup trop fatiguées !!! Vous vous rendez compte, réveil à 10h le matin....et des micros siestes de 10 minutes maximum dans leurs transats !!! Véridique !!
Et le soir vas-y que j'hurle, je tape des crises, je me frotte les yeux, ou même carrément je suis dans mon transat, les yeux fermés, la tétine....et je chouinasse, en gardant les yeux fermés !!! Là j'ai dis STOP, je vais les forcer à faire des siestes !!

Donc depuis lundi, toujours réveil 10h, ensuite tétée, on joue un peu dans le transat avec les arches tout ça. Tétée vers 13h/13h30, ensuite direction dodo. Je les mets dans leurs lits chacune.
Mais c'est difficile, car elles pleurent, perdent la tétine, j'y retourne 10 fois pour la remettre, lundi je n'ai que Chloé qui a dormi (pas plus d'une heure...), mardi c'était Fanny (toujours pas plus d'une heure), et là aujourd'hui les deux !!! Fanny 3/4 d'heure, et Chloé 1 heure environ.

En instaurant ces siestes, je pense qu'elles vont finir par s'habituer non ?
En tout cas, aujourd'hui j'ai halluciné, je monte Chloé, je la mets dans sa gigoteuse, je mets les volets en clé, je descends chercher Fanny, le temps d'arriver, Chloé dormait à poings fermés !!! Elle attendait son lit la vilaine 
Bon j'ai galéré à endormir Fanny...

Mais une fois de plus j'ai bon espoir !! Elles vont s'habituer !
Et je remarque, qu'elles sont beaucoup moins chiantes le soir 
Ce soir après tétée de 22h, on a du monter mettre 2 fois la tétine à Fanny, et c'est tout 

Merci les filles  Bisou
Journalisée

A 32 SA + 1
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 17 Avril 2008 à 08:33:04 »

salut Kitty,
çà ce sont de bonnes nouvelles, tout s'arrange quand on reste zen  Clin d'oeil,
mes loulous sont coquins, eux aussi s'amusent au cours des tétées en doublette : et vas-y que j'appelle ma soeur "hé, hé" suivi de grands sourires, la soeur qui veut attraper son frère, puis grands sourires à maman ...  difficile de les recadrer à ce moment là, alors je leur dis " aller c'est pas l'heure de s'amuser, il faut manger" et je leur caresse la tête et puis je me dit qu'après tout ils ont peut-être assez manger et si ce n'est pas le cas au moins, ils feront moins les quéqués au prochain service  Clin d'oeil, ,
bonne journée et bonnes siestes ,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 17 Avril 2008 à 15:33:53 »

A propos des siestes, j'avais tendance, au début, à laisser les chambres dans la pénombre, et à les coucher habillés, histoire qu'ils différencient bien la nuit de la sieste en journée.

Sauf que suite à une discussion avec une copine qui me disait qu'elle mettait sa fille en pyjama pour la sieste, j'ai quand même fait un essai.

Et je me suis aperçue que mes loulous dormaient beaucoup mieux dans le noir complet, en bodies dans les turbulettes !
Donc, j'ai continué comme çà ...
Si çà peut aider !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 17 Avril 2008 à 16:00:42 »

Effectivement je les mets dans la pénombre et ça a l'air de fonctionner, nous sortons de 2 h de sieste Sourire
Moi aussi Sourire

Je ferme les voets en clé, donc quasi dans le noir + gigoteuses Sourire

Journalisée

A 32 SA + 1
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: